AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.25 /5 (sur 14 notes)

Biographie :

Albert Habib Hourani (13 mars 1915 - 17 janvier 1993) était un important historien orientaliste anglophone d'origine libanaise.
Albert Hourani est né à Manchester en Angleterre, de parents ayant émigré du Sud-Liban. Sa famille, à l'origine grec-orthodoxe, se convertit à l'Église d'Écosse. Hourani, lui, se convertit plus tard au catholicisme.

Hourani étudie à Manchester et à Londres avant d'entrer au Magdalen College, un des colleges constitutifs de l'Université d'Oxford, où il étudie la Philosophie, la Politique et l'Économie. Spécialisé dans les relations internationales, il est diplômé premier de sa classe en 1936. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travaille au Royal Institute of International Affairs et au bureau britannique du Ministère d'État au Caire. Après la guerre, il travaille au bureau arabe de Jérusalem et Londres.

Il débute sa carrière académique en 1948, qui l'occupera jusqu'à la fin de sa vie, enseignant au Magdalen College, au St Antony's College, à l'Université américaine de Beyrouth, à l'Université de Chicago, à l'Université de Pennsylvanie, et à l'Université Harvard. Il termine sa carrière comme lecteur de l'histoire du Moyen-Orient moderne à Oxford.




+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CharlesEdouard   31 mars 2020
Histoire des peuples arabes de Albert Habib Hourani
Au XVIIIe siècle, le pouvoir ottoman et sa culture semblent avoir marqué plus profondément les provinces arabes de leur empreinte.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Albert Habib Hourani (29)Voir plus


Quiz Voir plus

LNHI-49997

Avec quel autre musicien John Lennon créa-t-il "W.C.H."?

Paul McCarthney
Bob Dylan
il a fait ça tout seul

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , chanson , repriseCréer un quiz sur cet auteur