AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/01/1869
Mort(e) : 1928?
Biographie :

Ingénieur civil. - A partir de 1908, il se consacre uniquement à l'étude des sciences psychiques.




Source : databnf
Ajouter des informations
Bibliographie de Albert Louis Caillet   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
On a propose un grand nombre de Méthodes de Classification des Connaissances humaines et il n'en est que plus singulier de constater le défaut général de principe de toutes d"entre elles. La question de religion (ou d'anti-religion. suivant les cas) a paru primordiale à presque tous les classificateurs; de sorte que leur classification est tout au plus caractéristique de leurs opinions religieuses ou scientifiques et parfaitement inacceptable à tout groupe d'opinions différentes.
Commenter  J’apprécie          40
Spiritisme
(Indice : 105)
Outre les auteurs classiques du Spiritisme moderne proprement dit, nous avons cru devoir donner deux ou trois livres anciens (avec les dates accolées au nom des auteurs) pour indiquer que. si le Spiritisme en tant que doctrine isolée est de fondation récente, les faits sur lesquels il se base non seulement étaient parfaitement connus de toute antiquité, mais encore ont fait le sujet d'études spéciales de quelques rares auteurs dans presque tous les Siècles.
Commenter  J’apprécie          20
La Médecine ordinaire s'adresse généralement aux effets, après qu'ils se sont produits la Guérison Psychique attaque presque uniquement les causes productrices des Maladies.
Pour agir efficacement sur ces Causes, il est nécessaire de les connaître avec le plus de précision possible. L'Ouvrage qui suit est le résultat de patientes recherches, sérieuses et prolongées, théoriques et pratiques, dans presque toutes les Écoles connues.
Commenter  J’apprécie          20
6912 M. P. J. — Le Paradis des Sages. — Rêveries philosophiques sur le monde intellectuel, par M. P. J.
Paris, 1826. (4 fr.).
Dans les vingt chapitres de cet ouvrage de haut spiritualisme, l'auteur étudie les doctrines de l'immortalité de l'âme chez tous les peuples et les paradis des différentes religions : les Champs Elysées, le paradis des Brahmes, le Walhalla d'Odin, les Nuages d'Ossian, etc.. Il dégage de ces diverses allégories une philosophie très personnelle suivant laquelle les morts habitant l'espace nous entourent sans cesse, nous protègent, nous guérissent des maladies graves, nous sauvent de nombreux périls. — Le chapitre X traite de l'origine du Bien et du Mal, le chap. XVI des rapports secrets de la Musique avec l'âme : le chapitre VII des erreurs des Illuminés.
Commenter  J’apprécie          10
4231 FRIEDRICHS (Docteur Ernest).—
La Franc-Maçonnerie en Russie et en Pologne. Traduction de l'allemand.
Lausanne et Paris 1908, pet. in-8" de 71 pp. (2 fr.).
Cette étude est jusqu'ici le seul ouvrage relatif à la Franc-Maçonnerie dans les pays slaves. — On y trouve l'historique de cette institution depuis son introduction en Russie, jusqu'à sa prohibition définitive en 1822. On y voit aussi la lutte que se livrèrent les rites allemands, anglais et suédois pour dominer la Maçonnerie Russe.
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme, donc, nous apparaît comme un Esprit pourvu par son Créateur d'un merveilleux instrument le Mental et le Corps son rôle sur la Terre se résume a apprendre à en jouer. Il peut, ou non, exercer mais il faut qu'il sache.
Et jusqu'à ce qu'il y arrive, il recommencera.
Voilà toute notre Vie présente.
Commenter  J’apprécie          10
NÉO-BUDDHISME OU SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE
( Indice : 1 04)
Outre les principaux auteurs de la Société Théosophique, cette liste donne aussi quelques-uns de leurs adversaires, car ce n'est pas un des moins tristes côte's de notre tâche d'avoir à constater que, même dans un milieu où la peremptoire supériorité de la Synarchie est un Dogme reconnu, la pratique n'a pas toujours été subjuguée à la théorie. et que la division a parfois réussi à se glisser même parmi des philosophes.
Commenter  J’apprécie          00
6903, M. de la Marne. — Etude raisonnée du magnétisme animal et preuves
de l'intervention, des puissances infernales dans les phénomènes du somnambulisme magnétique, par M... de la Marne, un des rédacteurs de l'Eclair.
Paris, Gaume, Rusand ; Lyon, Rusand, 1828, in-8°, 36 pages. (1 fr.).
L'auteur croit au magnétisme mais comme intervention satanique. Il écrit
« l'infâme Mesm"i"», ce qui indique suffisamment le but de son travail.
D. p. 103
Commenter  J’apprécie          00
Étant admis que le visible n'est que la concrétion de l'Invisible, chose assez difficile à refuser, car tout, en ce bas monde, est manifestement le résultat de projets et d'idées plus ou moins menées à bien (ou avortées), il va nous suffire de parcourir par la pensée l'admirable chaîne ininterrompue qui se perd, pour notre Intellect, à une extrémité dans l'Atome, à l'autre dans la Somme des Univers.
Commenter  J’apprécie          00
3540 ELLIOT (W. Scott). —
L'Histoire de l'Atlantide, par W. Scott-Elliot,
traduit de l'anglais.
Paris, Art Indépendant, 1901, in- 8" écu Avec 4 cartes coloriées. (3 fr.).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albert Louis Caillet (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur Romain Gary

Dans quelle ville est né Romain Gary ?

Kaunas
Riga
Vilnius
Odessa

12 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}