AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Parfaitement bilingue après avoir vécu plus de trois ans en Angleterre, Alee Toad écrit depuis l’âge de 16 ans et rencontre un grand succès sur Wattpad.

Mère d'une petite fille, "Écris notre histoire" (2018) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/Alee-Toad-135468547270138/
Instagram : https://www.instagram.com/aleetoad/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alee Toad   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
filledepapiers   02 mars 2021
Relève-moi de Alee Toad
Je détourne mon visage du regard de Jason alors que les larmes me montent aux yeux, larmes qui n'ont rien à voir avec la douleur physique. C'est un nouveau coup, mental cette fois, qui me tombe dessus et me fait souffrir. Un rappel de pourquoi je ne pourrai pas m'accrocher à lui, parce que je ne peux même pas le laisser me toucher, parce qu'un simple frôlement sur mon visage m'a foutu une peur bleue simplement parce que je ne l'ai pas vu venir et n'ai pas pou anticiper. Quel genre d'homme voudrait être avec une femme qu'il ne peut même pas approcher sans qu'elle sursaute ?
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   10 juin 2020
Écris notre histoire de Alee Toad
Je pense que Travis ne fera rien, je suis sûre qu’il n’est pas le genre d’homme à embrasser une femme mariée. Et je pense aussi qu’il sait que je ne le laisserais pas faire de toute façon. C’est un homme attirant, autant physiquement, qu’intérieurement, mais jamais je ne tromperais Nathan. Même si la vie avec lui est de plus en plus difficile, je ne pourrais pas le trahir. Mais je reconnais que depuis que j’ai commencé à parler avec Travis, j’ai de plus en plus envie de recommencer à vivre, et la question sur le futur que j’ai avec mon mari commence à se poser. Travis me regarde toujours, souriant, mais comme je l’avais pressenti, il ne tente rien.
Commenter  J’apprécie          10
eleonore_book_   05 février 2021
Relève-moi de Alee Toad
J’attends.

J’attends que la douleur commence à s’estomper.

J’attends d’avoir la force mentale de me lever.

J’attends d’avoir le courage de claquer la porte et ne plus jamais le revoir.

J’attends.
Commenter  J’apprécie          20
shawnaandherloveofbooks   27 janvier 2021
Relève-moi de Alee Toad
C’est grâce à lui que je me sens comme ça, que je me sens à l’aise dans son appartement, c’est parce qu’il était là avec moi. C’est parce qu’il était là au poste que je ne me suis pas totalement effondrée et que j’ai continué. C’est parce qu’il est là maintenant que je ne suis pas totalement en train de paniquer. C’est auprès de lui que je me sens bien, même si je ne comprends pas comment c’est possible.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   10 juin 2020
Écris notre histoire de Alee Toad
C’est tout de même un auteur que j’admire depuis des années ! J’aime la plume de Mr Sivart, ou plutôt Travis, depuis le premier livre que j’ai lu de lui. Une à une, ses histoires m’ont permis de m’évader de mon quotidien, d’ignorer pendant quelques instants que ma vie est si loin de celle que je m’étais imaginée. Dans tous ses récits, les personnages traversent des moments difficiles, un drame, un deuil… Et pourtant, même quand tout nous donne l’impression qu’ils ne s’en sortiront jamais et que le happy end n’est pas fait pour eux, Travis renverse les choses d’une façon totalement inattendue. Prouvant qu’il est possible de s’en sortir même quand on pense être au plus bas. C’est la raison pour laquelle je l’admire, lui, et ses œuvres. Le fait de penser que moi aussi je peux m’en sortir, que tout peut changer pour Nathan et moi, et que je sois à nouveau heureuse. Maintenant que je l’ai rencontré, j’aime d’autant plus le fait qu’il soit simple et qu’il a visiblement les pieds sur terre.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   10 juin 2020
Écris notre histoire de Alee Toad
Ce que toi tu ne comprends pas c’est que je donnerais ma vie si je le pouvais pour réparer ce qu’il s’est passé ! Je la donnerais sans avoir à réfléchir si c’était pour te rendre ta vie comme elle était avant, mais tu ne comprends pas, parce que depuis que c’est arrivé tu ne vois que toi ! J’ai tout fait pour te rendre la vie plus facile, j’ai tout abandonné pour m’occuper de toi, j’ai enfoui ma peine au plus profond de moi pour ne pas nous faire souffrir. Tout ça pour toi ! Mais depuis ce jour-là, tu as été un pur égoïste et tu m’en as voulu sans aucune raison. Moi non plus je ne suis plus la même depuis cette soirée, mais je ne dis rien. Et rappelle-toi une dernière chose la prochaine fois que tu décideras de m’accuser : j’ai pris le volant parce que tu avais trop bu ! On est partis aussi tard parce que tu ne voulais pas rentrer plus tôt ! Tu es aussi responsable que moi !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   10 juin 2020
Écris notre histoire de Alee Toad
Mon regard est attiré vers sa main qui aligne mot après mot et qui noircit à une vitesse impressionnante la page devant lui. Même à cette vitesse son écriture reste belle et facilement lisible, mais ne voulant pas faire la curieuse, et surtout de peur qu’il le remarque, je n’ose pas essayer de lire ce qu’il peut bien écrire. Je me contente donc d’attraper mon sac posé sous le siège avant et d’en sortir le livre que je suis en train de lire. Je suis rapidement absorbée par mon roman, un auteur dont j’ai découvert les œuvres il y a seulement quelques mois, et dont j’ai dévoré tous les livres depuis. Son dernier, que j’ai entre les mains en ce moment, me fait frissonner et rêver à chaque nouvelle page, comme tous les précédents. Il ne me reste que quelques chapitres avant la fin, et même si tous ses romans ont toujours un happy end, je commence à avoir des doutes sur celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   26 janvier 2021
Relève-moi de Alee Toad
J’ai l’habitude de ces situations, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive de devoir arrêter des mecs dans ce genre. Mais cette fois-ci, je me sens différent. Je n’ai jamais été en contact aussi rapproché avec la victime, ce n’est jamais moi qui suis là pour la réconforter. Alors, avoir dû assister à la réaction d’Aisling m’a totalement renversé. Ses larmes, ses tremblements, la peur panique qui se lisait dans ses yeux à chaque insulte un peu plus vive de cet homme quand il se faisait emmener, et surtout sa frayeur quand je m’approche d’elle ou que j’essaie de la toucher, tout ça me donne l’envie invraisemblable de la protéger de tout, même si ce n’est plus mon rôle dès que je l’aurai déposée au centre d’entraide demain.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   26 janvier 2021
Relève-moi de Alee Toad
Je ne sais pas trop ce qui m’a pris de lui demander de rester avec moi, mais je sais que je n’avais pas le courage de rester seule de peur de me rendormir. Je ne voulais pas retourner à mes cauchemars remplis de Ben, de sa rage et de ses poings. Même quand je vois Jason assis aussi loin que possible de moi, visiblement mal à l’aise et nerveux, je ne regrette bizarrement pas de lui avoir demandé. Il me fait oublier un instant ma situation, me donne envie de ne penser à rien d’autre qu’à lui, juste un instant. Je brise le silence la première quand je vois qu’il ne va pas le faire. Une question me tourne dans la tête depuis qu’on est sortis des urgences. — Qu’est-ce que vous faisiez à l’hôpital ce soir ? Vous travailliez ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   11 juillet 2018
Écris notre histoire de Alee Toad
Là je sens bien que j’ai dû somnoler plus qu’autre chose, j’ai un mal fou à tenir assise et à ouvrir les yeux. Je meurs encore de fatigue, mais je n’ai pas la moindre envie de me rendormir avant d’avoir avalé mon cachet, j’ai besoin de ne pas me réveiller avant plusieurs heures. Je réussis à attraper mon téléphone en le cherchant à tâtons et vérifie l’heure, la lumière de l’écran me brûle les yeux, et il me faut un petit instant avant de m’acclimater. Quand je découvre enfin l’heure, je constate que j’avais raison : je n’ai pratiquement pas dormi, il n’est même pas 10 h 30, et je suis presque sûre que mes grands-parents ne sont toujours pas couchés. Je récupère mon sac et cherche ma boîte de médicaments tant convoitée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Femmes et Romans Noirs

L’Affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre non élucidé d'Elizabeth Short, surnommée « Le Dahlia Noir ». Qui a signé l'excellent roman intitulé Le Dalhia noir en 1987?

Ed Mc Bain
James Ellroy
James Lee Burke

8 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , Héroïnes , personnages féminins , littérature , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur