AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.85 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Aleksi Briclot est un dessinateur de BD français.
Variant ses activités, il alterne créations graphiques pour le monde du jeu vidéo, l’illustration et la bande-dessinée depuis plus de dix ans.

Il a réalisé de très nombreuses illustrations intérieures et des couvertures de livres jeux de rôles pour Vampire The Requiem, Les Métabarons , C.O.P.S, Mage, des couvertures de romans de Tolkien, J.V.Jones, Bradley ainsi que des packagings pour le jeu de figurines Horrorclix, des illustrations pour le jeu de cartes World of Warcraft. L’éditeur américain Darkhorse lui a confié les couvertures de la mini-série des comic-books Hellgate, inspiré du jeu vidéo éponyme et Marvel la réalisation des couvertures de la saga Annihilation : Conquest, des New Avengers, de War of Kings ainsi que des illustrations liées au film HULK 2.

Il est l’un des artistes principaux du jeu de cartes à collectionner Magic : the Gathering produit par Wizards of the Coast pour lequel il réalise des illustrations de cartes, de packagings et des visuels de communication. Il a notamment signé les designs des Arpenteurs. Toujours pour Wizards, il a peint les premiers visuels du jeu de figurine Dreamblade.
Concernant la bande-dessinée, sa première production fut l’adaptation en comic-book du jeu vidéo Alone in the Dark 4 puis plus tard l’album Spawn Simony, meilleure vente d’album relié le mois de sa sortie sur le continent américain, en mai 2004. Côté BD franco-belge, il a collaboré à la série des Légendes de la Table Ronde et un nouveau graphic novel Spawn : Architects of Fear pour ToddMcFarlane Productions est sorti en mai 2009 aux Etats-unis.

Aux éditions Soleil, il a illustré l’ambitieux beau-livre Merlin aux côtés de Jean-Sébastien Rossbach, ouvrage de 112 pages entièrement peintes qui revisite le mythe du magicien.
Designer et directeur artistique dans le monde du jeu vidéo depuis 10 ans, Aleksi a entre autre travaillé sur Egypte 2, ColdFear, Splinter Cell : Double Agent, Dungeon Runner et Haze. Il a récemment cofondé le studio de développement de jeux vidéos DONTNOD entertainment.

Aleksi est également instructeur aux workshops internationaux ConceptArt / MassiveBlack (Pragues, Montreal, San Francisco, Seattle, Dallas) et ses travaux apparaissent dans de nombreux magazines et livres d’illustration internationaux. Il a remporté un Silver award dans l’anthologie fantastique Spectrum 16 et a pris part à de nombreux événements internationaux Magic (Worlds à Paris et New York, Shizuok
+ Voir plus
Source : www.bedeo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Aleksi Briclot   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le monde d'Aleksi Briclot


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alfaric   19 juillet 2018
Aleksi Briclot : Worlds & Wonders de Aleksi Briclot
A contrario de l'illustration, le travail séquentiel en bande dessinée est entièrement axé sur l'idée de développer une histoire : la succession de vignettes et de textes est entièrement au service de la narration. Art de l'ellipse, choix et alternance des plans, taille et format des cases autant que le design graphique des pages, tout doit servir l'histoire.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le sport, ça peut être mortel !

Dans "Rupture de contrat" de Harlan Coben, le héros Myron Bolitar, est un ancien joueur de basket, mais dans ce premier tome il est agent pour un autre sport spécifique aux USA.

course automobile
football américain
golf
tennis

16 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , romans policiers et polars , sportCréer un quiz sur cet auteur