AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.67 /5 (sur 109 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alessia (Julie de son vrai prénom) Jourdain est romancière.

Elle est mère de deux enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/Alessia-Jourdain-Auteure-275858612812478/
Instagram : https://www.instagram.com/alessia_jourdain_books/?hl=fr



Ajouter des informations
Bibliographie de Alessia Jourdain   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
J’ai eu l’impression d’un boomerang, qui m’est revenu en plein cœur. Une pointe de quelque chose qui est venue réveiller des sentiments ou des émotions enfouies. Certainement la nostalgie. Je suis casé depuis huit ans avec Catalina. J’ai bossé au musée océanographique de Valencia avant d’intégrer l’équipe de sécurité de IVAM, le musée d’art moderne. J’ai arrêté d’être pompier volontaire il y a trois ans, mais visiblement, ça a servi de prétexte aujourd’hui. Cata et moi, on vit ensemble depuis le début de notre relation ou presque. Et Diego, notre labrador nous a rejoints il y a déjà cinq ans. Entre nous, pas de question de mariage, notre couple est solide. Quant aux enfants, eh bien c’est tellement difficile au niveau professionnel ici que nous ne l’envisageons pas dans l’immédiat. Nous n’avons que trente et un ans, après tout, nous avons encore quelques années devant nous !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
J’ai passé les dernières heures en larmes. Parce que ma correspondante et sa famille étaient géniales et qu’elles allaient me manquer. Parce que j’ai passé une semaine superbe. Parce que je suis tombée amoureuse… Oui… En quelques jours. L’amour au premier regard. Le pincement au cœur. La bouche bée et le regard fixe quand je l’ai vu pour la première fois. Alberto m’avait dit qu’il essaierait de venir, mais ne le voyant pas arriver, j’ai immédiatement pensé que je n’allais plus le revoir. Et ça me dévastait encore plus… Puis, je l’ai vu. Et mes larmes ont redoublé… Il n’a pas lâché ma main de la soirée. Il la tenait, la caressait, la serrait. Il me prenait dans ses bras. Mais jamais il ne m’a embrassée… Il a fallu monter dans le bus.
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque   19 mars 2018
Always & Forever de Alessia Jourdain
Je l'ai remercié et je suis allée voir Aiden qui s'était réveillé. La vision de Finn torse nu est restée dans mon esprit quelques jours, entre envie, et stupeur. Je déteste penser ça. J'aime Tom. Je l'aime plus que tout. Il me manque chaque jour. Aiden me donne la force de me lever chaque matin. Et Finn met un peu de bonne humeur dans chacune de ses paroles. C'est un équilibre qu'on a trouvé. Il est devenu presque indispensable à ma vie d'une certaine façon. Mais je me refuse de penser à lui de cette façon! Ce n'est pas... normal! Pas approprié! Je n'ai pas le droit de penser ça!





Cependant ma curiosité a été piquée. D'où viennent ces traces, dans son dos? Des cours de body combat? Une bagarre? Aucune idée...
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
La vie… C’est tellement de choses à la fois… On la vit comme elle est. Certains la subissent, certains la choisissent, certains l’acceptent. Certains aimeraient qu’elle soit différente, mieux ou pas. Moi, je ne la subis pas. Je la traverse, telle qu’elle se présente à moi. La vie, elle nous fait vivre des bons moments, des moins bons, mais tous sont essentiels à ce qu’on se construise une identité et une personnalité. La vie, elle nous fait devenir ce qu’on est. Elle révèle nos meilleurs côtés comme nos moins bons. Ce qu’on pense avoir laissé derrière nous n’est jamais loin, ce qu’on n’imaginait pas, nous arrive. C’est ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Zebulon41   23 juillet 2018
Always & Forever de Alessia Jourdain
L'homme est-il une erreur de Dieu, ou Dieu une erreur de l'homme ?
Commenter  J’apprécie          21
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
Bien qu’avide de voyages, j’ai toujours une grande appréhension des décollages. Et je n’y échappe pas encore aujourd’hui. Ce n’a pas été toujours le cas… Mais nous revenions de Cancún quand le pilote a pris la décision de décoller alors que le brouillard était à couper au couteau. On ne voyait pas les ailes. Une fois dans les airs (et vivante), j’avais pu respirer. Puis, nous avions aussi eu des turbulences au milieu de l’Atlantique… Autant dire qu’il m’a marquée, ce vol…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
Et paraît-il qu’on teste la solidité d’un couple avec l’épreuve du montage des meubles suédois… On a réussi le test haut la main ! Après plusieurs mois de travaux, de week-ends dans la poussière, la démolition, la peinture et enfin, la décoration, nous avons enfin pu emménager. J’aime ce que nous en avons fait. Un cocon à la fois moderne et chaleureux.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
Elle était douce dans ses paroles, elle parlait ma langue, alors que la seule chose que je savais dire (et c’était Pauline qui m’avait conseillé de le lui dire !), c’était « T’as de beaux yeux, tu sais ». Je lui envoyais des chansons, en espérant qu’elle décrypte les paroles et le sens qu’elles cachaient. Et jamais elle ne s’est trompée.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 septembre 2017
C'était écrit de Alessia Jourdain
Tout en nous fait l’amour. Nous, nos peaux, nos regards… Tout n’est que fusion, osmose, alchimie… Je me perds en elle, dans ses yeux emplis de tant de désir… Après des orgasmes longs et puissants, je me repose à côté d’elle, en silence. J’ouvre mon bras gauche, afin qu’elle vienne se blottir contre moi.
Commenter  J’apprécie          00
Luthea   02 août 2020
Ever & Never de Alessia Jourdain
Lorsque je me retourne, elle est derrière moi, armée de sa compresse. Elle lève sa main, et me nettoie doucement. Je ferme les yeux et profite de cet instant. Mon Dieu que cela m'avait manqué ... Je me souviens bien assez vite qu'elle me déteste mais je ne peux me résoudre à penser autrement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

A bon chat bon rat

Boris Vian, éminent pataphysicien nous a régalé avec une déclinaison hilarante du proverbe : à bon chat, bon rat, ce qui donne par exemple, à bon chien, bon rien, à bon château, bon rameau, à bon ch, bon r ......

Vrai
Faux

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , humour , animaux , poésieCréer un quiz sur cet auteur