AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex C. Clarke (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

Ce livre avait bien commencé, avec un côté sensible touchant. Même si David s'éloigne de ses enfants avec un peu trop de facilité (ils n'ont que 18 ans...) et on entend plus vraiment parler d'eux.

A peut près à la moitié du livre je n'étais plus vraiment dedans. Il n'y avait rien d'original. Une romance comme on peut en lire des tas. Et, comme trop souvent, les personnages tombent profondément amoureux bien, bien trop vite. Ils ne se connaissent même pas et l'attraction physique devient de l'amour avec une facilité déconcertante.

Le côté exploration et acceptation de sa sexualité est vite réglé aussi, ça donne un côté survolé.
Commenter  J’apprécie          00
Glitter, tome 2 : Fabulous Fabiola

France, Paris.



Depuis que la raison officielle du rapprochement de Hugo et Fabio a été révélée, ce dernier, se sentant trahi et abusé, refuse revoir l'inspecteur, et ce malgré les tentatives de réconciliation de Gabriel.



Dix mois plus tard, le patron de Fabio est retrouvé assassiné et celui-ci, le dernier a l'avoir vu vivant après une dispute assez violente, fait figure de suspect principal. Hugo et son partenaire sont chargés de l'enquête.



Le sujet de l'histoire n'est pas de savoir s'ils vont se remettre ensemble, puisqu'on sait depuis l'épilogue du premier tome qu'ils le font, mais c'est le long cheminement personnel et le coming out d'Hugo, profondément dans le placard, tout ça sur fond d'enquête criminelle, dont la résolution arrive somme toute assez vite, après quelques péripéties bien utiles pour que Hugo voit la lumière...



Parce que finalement, tout le monde autour de Hugo sait qu'il est gay et attend juste qu'il le dise clairement, histoire de passer à autre chose, parce qu'il semble être le seul à penser que ça va être vraiment une catastrophe qui va tout lui faire perdre dans sa vie. Mais la pastille sera trèèèèèèèèèèès longue à cracher. A part la scène d'Hugo avec sa sœur, que j'ai trouvé vraiment très émouvante, et ses parents que j'ai trouvé très.... (censuré), tous ses atermoiements m'ont paru vraiment longs et plutôt redondants. Je pense que c'est ce qui m'a empêchée d'être vraiment embarquée dans l'histoire.



Fabio est lui, attachant, touchant, droit dans des bottes, pardon, droit dans ses chaussures à plate-forme, assumant pleinement ce qu'il est et ce qu'il vaut. J'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Xabi, toujours aussi amoureux.



Bref, une suite qui se lit avec plaisir et fait passer un joli moment, un grand merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Glitter, tome 1 : Glitter Gabe

France, Bayonne.



Gabriel, 18 ans, famille fortunée mais des parents absents qui remplissent juste son compte en banque et vont vivre à l'autre bout du monde, gay assumé et fier de l'être, aimant les paillettes, les couleurs flashy et vives, ses slims roses ou jaunes, la danse qu'il pratique depuis son plus jeune âge, son guyliner, ses mèches roses ou bleues tranchants dans ses cheveux noirs, usant et abusant du sarcasme avec délectation... Glitter Gabe, comme il est surnommé, est à l'hôpital parce qu'il s'est fait tabasser par deux charmants jeunes hommes qui ne supportent pas qu'il soit ce qu'il est...



Xabi Etchegintza, 18 ans, joueur de rugby, élève moyen, issu d'une famille aimante et plutôt aisée, est celui qui a mis en fuite les agresseurs de Gabe et a appelé le SAMU. Il est celui qui ne quitte pas la chambre de Gabe, refusant de le laisser seul. Il est celui qui propose à Gabe de venir s'installer chez eux afin qu'il puisse être entouré durant sa convalescence. Il est celui qui ne peut plus quitter Gabe des yeux depuis qu'il l'a vu lors du dernier spectacle du lycée. Il est celui qui pense qu'il ne pourra pas assumer d'être gay devant ses camarades du lycée, devant ses coéquipiers du rugby, devant ses parents...



Inévitablement, avec la complicité de Carrie, la petite sœur à la langue bien pendue, le rapprochement se fait, jusqu'au moment où Gabe peut reprendre les cours... et quand il apprend une nouvelle qui lui donne les moyens d'accéder à son rêve, Xabi se rend compte qu'il est celui qui s'est planté sur toute la ligne et qu'en fait, son attirance (ou plus...) pour Gabe n'est un problème pour personne... mais c'est trop tard, Gabe est parti.



Paris, dix ans plus tard.



Gabriel (qui ne veut plus qu'on l'appelle Gabe...) a ouvert avec Madison, une ancienne collègue étudiante, son studio de danse. Il fait quelques exhibitions dans des cabarets et bars avec ses élèves, voulant se faire connaitre afin de développer une activité de pole danse.



Xabi, monté à la capitale depuis 2 ans, est entraineur d'un club de rugby. Et un soir, la bonne fée Carrie les réunit... et l'attraction est toujours aussi forte. Mais peut-on construire, dix ans plus tard, sur les bases d'un premier amour ou s'agit-il juste d'un retour de flammes, pour tirer un trait définitif et rebondir ?



L'histoire est bien écrite, fluide, les chapitres s'enchainent du point de vue de Gabe et de Xabi, la première partie du roman étant le début de leur histoire et la seconde partie se passant dix ans plus tard. L'histoire de Madison à la fin est pour moi un poil too much, mais permet d'introduire Fabio et Hugo, le couple vedette du tome suivant, dont je vais lire l'histoire, même si je connais la fin, l'épilogue de ce tome servant en fait d'introduction au tome suivant.



J'ai passé un bon moment, c'est léger et sans prise de tête, la romance est mignonne, la langue acérée de Gabe m'a fait marrer.



A consommer sans modération si vous aimez les romances feelgood.
Commenter  J’apprécie          10
Glitter, tome 1 : Glitter Gabe

Une romance toute mignonne et surtout très réaliste ! Gabriel est adorable et son humour cinglant est le piment de l'histoire quant à Xabi c'est le côté doux dont on a besoin dans une histoire ! Une jolie lecture !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          20
Trois de coeur

J'ai adoré lire se livre. Le changement de personnage au fil de l'histoire nous permet de vraiment saisir leur relation, et la vie de chacun. On fini par s'attacher à tout le monde.

Les recettes présentes à chaque début de chapitres donnent l'eau à la bouche et on a tout de suite envie de les tester.

C'est un roman bien écrit, où les événements peuvent paraître trop rapide mais qui finalement et juste comme les personnages. Naturels. Le tout prend son sens avec les points de vues des trois hommes de ce bouquin.

On y trouve tout de même de bonnes surprises...
Commenter  J’apprécie          00
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

Très très mitigée...



Bon je ne vais pas mentir, je n'ai pas accroché avec ce livre. Le résumé ne m'avais déjà pas emballée, mais j'ai voulue laisser une chance à ce roman, et cela n'a pas été concluant.



Le premier problème que j'ai rencontré c'est l'écriture longuette, faite de passages narratifs imposants et rebutants. Trop peu de dialogue ce qui alourdit le rythme. Le tout donnant une réelle sensation d’oppression.

L'écriture est par moment enfantine et manque d'une seconde relecture afin de corriger des répétitions, ou des "accrochent" (des phrases, des pensées qu'on attribut à un personnage mais qui ne lui ressemble pas...)



Deuxième bémols, les personnages, qui ne sont pas assez travaillés, pas assez profond, et qui change trop rapidement de personnalité à mesure que l'auteur modèle son récit. A cela s'ajoute des personnages secondaires (je pense notamment aux enfants de David) faisant preuve de plus de relief que David et James et cela donne une sacré tranche de platitude.



Enfin l'histoire manque cruellement de d'originalité, de constance et de rythme. Si certains passages m'ont rebuter au point de les lire en diagonale, j'ai été plus que surprise de constater que l'auteure lançait David et James dans leur histoire d'amour avec trop de rapidité, de précipitation. Quant au petits rebondissements entachant la relation, ils sont insignifiants et honnêtement ne colle pas avec deux hommes trentenaires. L'auteure aurait mille fois pu travailler sur le deuil, mais a préférer survoler cet aspect, dommage.



Enfin, dés les premières lignes, je me suis trouvés face à un dilemme, et pas des moindres, je n'ai absolument pas adhéré avec David. En effet, un homme capable d'abandonner ses enfants n'a rien d'attachant pour moi. alors oui ils sont majeurs, et oui je comprends sa douleur, n'empêche....



A tous cela s'ajoute une couverture qui ne m'a pas convaincue et un épilogue plus ou moins gentillet finissant de m'achever.



Alors oui, je n'ai pas accroché, mais étant donné que je ne détiens pas la science infuse, je vous conseille de lire ce roman afin de vous faire votre idée. Pour ma part, je ne pense pas lire le tome 2 de cet saga, ou pas dans l'immédiat en tout cas.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Rêves, tome 3 : Rêves Interdits

3 ème livre et final de la série Rêves. J'ai moins aimé celui ci peut être parce que les histoires se ressemblent un peu même si les personnages n'ont pas tous le même vécu. C'était la première fois que je lisais des livres M/M. Je ne sais pas si tous les livres sur ce thème ou si ca vient simplement de l'écriture de l'auteure mais je trouve que ca manque un peu d'énergie dans l'histoire. Les personnages sont trop lisses, il n'y a jamais de "colère et de disputes" dans leur relation. Le texte est vraiment basé sur les sentiments des personnages au détriments peut être de plus d'action et de suspens dans la romance. C'est mon ressenti personnel mais ca n'enlève pas le fait que l'histoire est vraiment bien écrite et les scènes "chaudes" pas du tout vulgaire. Je recommande cette série aux personnes qui veulent découvrir une lecture différente.
Commenter  J’apprécie          70
Rêves, tome 2 : Terres de rêve

le deuxième tome de la série rêves est tout aussi agréable à lire . On retrouve Chris l'ami de James et David le couple du tome 1. Une belle romance avec quelques rebondissements assez importants et une belle description des sentiments des personnages vue à tour de rôle. Cela reste une lecture simple avec une histoire d'amour qui ne rencontre pas trop de problème.
Commenter  J’apprécie          50
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

c'est la première fois que je lis un livre sur le thème homosexualité H/H et j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est très bien construite même si je trouve un peu trop facile le " coup de foudre " dans l'avion et le changement radicale de David sur sa sexualité. Il manque un peu disputes et de rebondissements dans la relation des personnages. Mais cela reste une belle romance et une belle histoire qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Glitter, tome 1 : Glitter Gabe

Gabe et Xabi se connaissent de vue au lycée. L'un est danseur délicat, gracieux, excentrique, un brin provocateur tandis que le second fait parti de l'équipe de rugby, grand, musclé, taiseux, têtu et discret.



C'est suite à une agression homophobe que Gabe se retrouve à l'hôpital amené par Xabi qui décide de lui venir en aide et de veiller sur lui. De fil en aiguille, Gabriel se retrouve hébergé dans la famille du jeune basque pour toute la durée de sa convalescence. Alors que Gabe assume totalement sa gayttitude et son côté brut de décoffrage, Xabi lui se cherche encore, tâtonne.



Ce duo sera-t-il explosif ou au contraire se crachera-t-il en plein vol?







Ce livre se découpe en deux actes :



- La première partie :



Elle représente la jeunesse de ces deux adolescents avec leurs erreurs de jugement, des tests à surmonter, un combat contre soi-même.



Cette partie se passe au pays basque. Gabe est flamboyant, il mène depuis son enfance une vie chaotique faite de déménagements incessants, de parents absents qui le renient pour ce qu'il est et surtout pour ce qu'il n'est pas à leur yeux.



La présence de ses parents quasi-inexistante lui pèse malgré ce qu'il laisse transparaître. Son caractère fort lui permet de survivre, il a certes une certaine autonomie appréciable, des rêves pleins la tête, des amies fabuleuses mais rien ne vaut la présence et l'amour parental. L'abandon est un sentiment extrêmement douloureux à gérer, la peine engendrée est immense.



Sa véritable rencontre avec Xabi est un baume au coeur pour cette étoile montante même si au départ il est sur la défensive, il éprouve un véritable sentiment de sécurité auprès de lui.



Mais le rugbyman n'assume pas ce qu'il est même si intérieurement il le sait. Il trouve insurmontable d'indiquer au monde son homosexualité dans ce pays si traditionaliste et surtout dans l'univers très masculin et viril empli de testostérone du rugby. Son attirance pour Gabe est quasi immédiate et timide. Il développe à son égard un besoin de protection, il veille sur cette étoile filante. Il nous laisse entrevoir un être sensible sous les muscles affûtés. Ses incertitudes le travaillent, la peur bloque son épanouissement. Il est aveuglé par le qu'en dira-t-on !



Le premier baiser est fougueux, palpitant, électrisant. Gabe sous ses airs de Diva est un grand romantique. Sa différence est sa force, son identité propre haute en couleur, étincelante. L'accueil de la famille de Xabi est exceptionnel, cela leur permet de vivre leur histoire dans une bulle mais le retour de Gabe au lycée pose problème. Xabi commet l'erreur de vouloir enfermer cette étoile au risque de tout perdre. C'est à ce moment que l'on entraperçoit la vulnérabilité des personnages à la croisée des chemins.



La petite soeur de Xabi, Carrie la fashion victime est un personnage délicieux. Les joutes verbales fraternelles sont excellentes, de vrai fou-rires en perspectives. Une véritable complicité s'installe entre Gabe et elle au grand d'âme du grand frère. Leur mère apporte beaucoup également à Gabe qui ne s'en rendra compte que bien des années plus tard.







- La seconde partie :



10 ans plus tard, à la croisée des chemins, un nouveau choix, celui qui peut tout bouleverser.



On se retrouve à Paris, Gabe a développé son rêve. Au détour d'un spectacle, une nouvelle rencontre qui est au premier abord un choc puis les retrouvailles glissent d'elle-mêmes comme un long fleuve tranquille grâce à l'intervention de Carrie.



Ils ont gagné en maturité avec leurs souvenirs et leurs regrets. Cette partie est chargée émotionnellement, palpitante où est expliquée la douleur éprouvée et les mauvais choix de l'époque. On savoure notre lecture tout en délicatesse, douceur et sensualité.



Leurs corps dansent, se reconnaissent dans un tango magnifiquement dosé, fusionnel. Malgré les doutes toujours présents, l'évidence se fraie un chemin naturellement. Les sentiments resurgissent plus intenses que jamais. La tendresse m'a submergé même si je n'ai pas accroché à une partie de ce récit final. Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure, il manque un brin de colère et le doute s'évapore trop vite. Je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui vous fait plané et montrer que la vie n'est pas toujours rose.



Elle est toutefois sublime avec une écriture fluide et captivante. Un rêve fabuleux à découvrir pour briller de mille feux.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Glitter, tome 1 : Glitter Gabe

Un roman coup de cœur pour moi où les deux personnages m'ont convaincu, m'ont attendri.



Nous suivons l'histoire de Gabriel et Xabi, un roman en deux parties : la jeunesse et la vie adulte. La découverte et l'évidence. L'amour immature et l'amour profond.



Xabi et Gabriel font connaissance dans leur jeunesse, une rencontre quelque peu insolite et pas vraiment douce pour Gabriel. Ils vont apprendre à se connaitre, et, petit à petit, vont s'attacher l'un à l'autre, pour arriver à un amour sincère et fort. Cependant la jeunesse, leur différence de caractère et les hésitations auront raison de leur relation. Xabi est un jeune homme calme, taciturne, gentil, mais qui cache son orientation à ses amis, et n'est pas encore prêt à assumer sa véritable nature : la peur du qu'en diras-t-on aura raison de son amour pour Gabriel. Gabriel, lui, est exubérant, brillant, lumineux, sa langue est aussi percutante et acérée que son caractère, et il s'assume, comme il est, sans faux-semblants.

Leur séparation, qui leur brisera le cœur, va cependant faire mûrir chacun d'eux, les affirmant dans ce qu'ils veulent et ce qu'ils souhaitent.



Lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard, malgré la gêne, la rancune, l'amour crépite, l'amour est là, il est vibrant, fort, vivant.



Petit à petit ils vont réapprendre à se connaitre, ils vont discuter, s'expliquer. Mais cet amour qui est resté suffira-t-il à redonner à Gabriel tout son éclat, toute sa verve ? Et Gabriel, peut-il faire confiance cette fois à Xabi, se livrer entièrement ?



J'ai beaucoup aimé ce récit, il vous transporte dans le cœur de deux hommes qui se portent une affection sans borne, un amour sincère qui ne s'est jamais éteint. Xabi et Gabriel sont opposés sur bien des points, mais au-delà de leur caractère respectif, ce sont deux personnages attachants, émouvants, qui au final se complètent parfaitement.

Gabriel, sous ses airs faciles, est un jeune homme complexe, qui rêve d’être aimé comme il est, qui réfléchit beaucoup, qui est intelligent. Sa passion pour la danse m'a émue, il brille littéralement quand il est dans son élément.

Xabi, aussi taciturne qu'il soit, est un homme avec le cœur sur la main, tout en douceur, pudeur, tendresse et sensibilité, avec un petit côté romantique adorable.

Chacun fera beaucoup pour l'autre.



La plume de l'auteur est fluide, douce, délicate, mêlant habilement l'humour et la gravité, ce que j'ai énormément apprécié. Les scènes intimes entre nos deux protagonistes sont tantôt douces, tantôt fougueuses, dosées parfaitement. Ce récit m'a fait l'effet d'une tornade, il m'a happé, littéralement, du début à la fin, l'écriture vous entraîne dans une suite de rebondissements, d'hésitations, d'amour, de baisers passionnés, de réflexions intérieurs intelligentes, de rire.



Les personnages secondaires, amis ou famille, valent le coup d’œil, ils ont chacun un caractère bien trempé et apportent beaucoup à Xabi et Gabriel.



J'ai apprécié également les références à la région d'origine de Xabi, les expressions, et l'idée que s'en fait Gabriel : c'est juste parfait et apporte un "plus" au texte, sur sa consistance, sa réalité.



En bref, j'ai passé un excellent moment, Xabi et Gabriel ont su toucher mon cœur par leur caractère propre, par leurs monologues et par leurs interactions. Ils se portent un amour comme on en souhaiterait tous, même s'il a fallu à celui-ci 10 ans pour briller librement, sans attache, sans fausse note. La maturité que leur a apporté cette séparation se retrouve dans leur sentiment et dans leur relation. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est exprimé de belle manière, par des mots, des gestes, des attentions. D'ailleurs, avec la fin concoctée par l'auteur, où une touche de suspens et de peur pointe le bout de son nez, vous verrez que leur attachement et leur amour est profond, que chacun pense à l'autre, à son bonheur, avant le sien.

Un final époustouflant empli d'émotion, de douceur.



Beaucoup d'instants m'ont touchés dans ce roman, je suis passée du rire au serrement de cœur en un tour de page. Xabi et Gabe sont beaux, ensorcelants. Deux hommes qui se rencontrent de manière peu banale, deux hommes qui se rapprochent, qui s'éloignent, qui se cherchent, qui se retrouvent, se comprennent et qui s'épanouissent dans leur amour resté intact au fil des années, un amour qui se consolide pour déboucher sur un final en apothéose, lumineux, brillant, comme nos héros.



Un beau coup de cœur pour une histoire que je relirai avec un immense plaisir.



Quant à la couverture, superbe, et le pourquoi du tire, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

J’ai trouvé l’histoire mignonne et agréable à lire. Cependant, tout va trop vite à mon goût. James se sent immédiatement attiré par David. Okay, à la limite, ça je peux le comprendre. Mais que David, veuf et dépressif depuis trois ans, qui n’a plus goût à rien et qui, par-dessus tout, est censé être hétéro, se sente lui aussi attiré par James, je trouve ça un peu rapide. Alors certes les explications sont données un peu plus tard, mais quand même. Je trouve que la pilule passe plutôt bien.



Dans le résumé, il est dit que James et les sentiments, y’a l’équivalent du Grand Canyon entre eux. Encore une fois, c’est tout à fait plausible. Pourtant, une fois de plus, je trouve qu’il cède un peu trop facilement aux sentiments que David fait naître en lui. Je m’attendais à un peu plus de déni et de remise en question de sa part, vis-à-vis de ce qu’il ressent et de David pour ce qui est de la découverte de son homosexualité.



Les deux hommes ont tous deux un passé chargé et doivent apprendre à l’accepter et à passer outre pour vivre pleinement leur relation naissante. Et Malgré leurs douleurs passées, j’ai trouvé les personnages assez plats. C’est dommage car il y avait vraiment moyen de les travailler davantage pour les rendre plus intéressants. Tout est trop lisse et les événements s’enchainent avec trop de facilité et du coup, ça rend toute l’histoire pas très crédible.



Pour conclure, je dirais que ça reste une histoire très sympathique à lire malgré le fait que tout se passe trop rapidement et trop simplement. Idéal pour une lecture détente sans prise de tête.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Trois de coeur

Un très bon roman qui a su me captiver autant par son histoire que par ses personnages et sa construction.



Julien et Guillaume, heureux en couple depuis quelques années, partageant à l'occasion un troisième homme pour pimenter et assouvir leurs envies, partent en congés bien mérités. Cependant, ils n’auraient jamais pensé que ces vacances tant attendues allaient radicalement changer leur vie et leurs habitudes, et faire chavirer leur cœur.



Au cours de ce court séjour, ils font la connaissance d'Antonio, jeune homme sur lequel ils ont jeté leur dévolu pour leur relation à trois. Au cours de cette connexion intense entre ces trois hommes, ils se passent quelque chose, un sentiment nouveau, une attirance immédiate, un lien réel. Et c'est ainsi que leur vie change....



Un excellent récit, qui vous transporte en plein cœur d'une relation à trois, un ménage, un foyer, où chacun trouvera sa place, où chacun va s'épanouir, se compléter, se trouver. Cette relation ne va cependant pas se faire facilement. Ensemble, ils vont trouver des solutions pour faire marcher leur "trouple", comme ils le disent. Ensemble, en trio, en duo, ils vont former une seule et même entité, ancrer leur vie à chacun des autres.



Chaque personnage est attachant, chacun à sa personnalité propre, apportant le réconfort, l'apaisement, l'humour, le piquant au sein de cette relation en devenir.

Guillaume est un roc, solide, autoritaire, mais qui au fond cache un besoin de douceur, de réconfort...vous verrez pourquoi.

Julien est un peu colérique, drôle, un peu fou fou aussi je trouve, mais il a un cœur en or, il est doux quand il le faut, et ses parents m'ont...enchantés ! Ils sont géniaux : je vous laisse les découvrir par vous-même, ils valent le détour.

Antonio est quelqu'un de plus calme, apaisé, il modère ses deux hommes, il est tendre, doux, mais au fond, il cache un vide, un vide qui le hante encore...à vous de faire connaissance avec cet Italien touchant.



Les personnages secondaires sont nécessaires à cette histoire, car vous verrez qu'à travers eux, nous en apprenons énormément sur la personnalité de nos trois protagonistes. Et surtout, il est plaisant de voir évoluer la famille de Guillaume, surtout son frère, avec lequel j'ai fini par me réconcilier moralement à la fin, car finalement je l'ai compris, et surtout comprit pourquoi il était comme ça avec Guillaume. Un moment très émotif entre ces deux frères m'a mit la larme à l’œil, tout comme vers la fin, pour notre Antonio et son cadeau de Noël (grâce à ses deux hommes et au frère de Guillaume).



La construction du récit fut un vrai régal...et dans tous les sens du terme ! Merci aux auteurs pour ses découvertes d’avant chaque chapitre, que mon mari se fera un plaisir de tester !

Le fait que les auteurs alternent chaque chapitre par un de nos trois hommes est très intéressant, car de ce fait, pour ma part, j'ai apprécié que l'histoire soit racontée en continue mais avec un point de vue différent à chaque fois. Cela nous permet également de rentrer plus en avant dans les pensées de chaque garçon, de connaitre leurs sensations, leurs sentiments, leurs envies, leurs doutes, et surtout de voir à quel point un seul regard leur suffit pour se faire comprendre, car ils forment tellement un tout, que la parole n'est pas souvent nécessaire.



Les scènes de sexe sont un délice, elles sont chaudes, voir bouillantes par moment, puis tantôt tendres, tantôt osées, bien décrites et originales, tout en restant dans un registre soft et élégant, rien de déplacé ou de vulgaire, juste une sensation de chaleur à la lecture !



En bref, j'ai passé un excellent moment. La plume combinée des deux auteurs est une réussite, surtout que vu les références dans le livre, je pense que chacun y a mit une part de lui, de sa région dans cette histoire, ce qui nous permet à nous, lecteur, de connaitre ces régions, qui sont bien retranscrites, sans alourdir le texte et sans trop de description, juste ce qu'il faut.

Une écriture qui sait allier douceur, rigueur et humour, car nos trois personnages n'en manque pas, ce qui allège au bon moment un récit qui parfois est assez émouvant.

Une écriture fluide, rythmée, qui par des mots justes, simples, parfaits, réussit à nous faire ressentir une palette variée d'émotions, qui m'ont amené la larme à l’œil, ce qui n'est pas forcément évident.

Un beau roman qui nous fait découvrir une belle histoire d'amour à trois, où chacun a sa place, où chacun est comblé, aimé et choyé.

A deux ils étaient biens, à trois, ils sont heureux et pleinement épanouis, ayant chacun trouvé ce qui fait que votre cœur bat encore plus, ce qui fait que vous formez un tout, une unité parfaite, un trois de cœur.



La couverture est superbe, et je reconnais bien notre Antonio dessus.



Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Trois de coeur

Julien et Guillaume sont un couple surmené par le travail épuisant et éreintant dans le restaurant appartenant à la famille de Guillaume qui marche à merveille. Alors quand un des employé leur propose de s'occuper de tout le temps d'une escapade, ils sautent sur l'occasion.



Un interlude à Paris est organisé à la dernière minute, au menu : détente, promenade, découverte et luxure.



Ils sont un couple fidèle, ouvert et rien ne vaut le piment d'une troisième personne occasionnellement pour ces deux actifs en recherche d'un bottom de passage.



Après cette fabuleuse soirée de plaisir lubrique à trois, une multitude de questions tourbillonnent, mettent en branle leur équilibre serein.



Antonio est une personne spéciale qui a attiré bien plus que l'attention sexuelle du couple.



Quelles conséquences cette rencontre va-t-elle engendrer ?







Cette histoire m'a fait sourire dès le début avec les caractères complémentaires des personnages.



Les délices de début de chapitre sont une excellente idée, ça vous donne envie de tous les tester !



Julien possède un tempérament explosif, têtu avec un grand besoin que l'on prenne soin de lui. Il ne parle pas beaucoup, ses gestes et regards sont très expressifs.



Guillaume est plus calme mais directif. Il prend les décisions tout en écoutant les besoins de son partenaire.



Alors quand Tonio rentre dans leur vie, ce début de relation est très chaude, une légère confusion s'installe au départ. Cet homme a un grand besoin d'amour du fait de son passé tortueux et chaotique. Il vient naturellement enrichir cette relation.



Toutefois, rapidement ils trouvent un équilibre. Ils comprennent vite qu'établir des règles est primordiale pour que leur triangle amoureux fonctionne sans qu'aucun d'eux se sentent mis à l'écart.



Cette romance va crescendo, on assiste à un méli-mélo de saveurs avec un déferlement de sensations exquises.



C'est tendre, passionné avec des échanges sensuels grandioses sans vulgarité.



Mais ne croyez pas être sur un long fleuve tranquille, car être un couple gay n'est déjà pas facile, alors un trouple vous imaginez ?



Des épreuves les attendent, des choix seront faits, des liens se briseront, d'autres se renforceront. Des surprises inattendues vont vous surprendre, vous faire rire et pleurer....



Le tout est attendrissant et le final est magnifique, le choix de toute une vie. Qui ne rêverait pas d'un foyer idéal et de l'extase de la liberté.



Ce quatre mains est une totale réussite, tous les ingrédients sont réunis pour qui vous éprouviez un bouleversement intérieur. On découvre les pensées, les sentiments, les doutes, les besoins de chacun, on ne peut qu'être happé par cette romance exceptionnelle.



Un vrai coup de coeur !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Rêves, tome 2 : Terres de rêve

Nous avions fait la connaissance de Chris dans le T1. Le jour de Noël chez James et David, il avait fait vœu de chasteté pour un an. Il en a marre de passer d’un homme à l’autre, il veut trouver l’amour comme ces amis James et David.



Il va néanmoins trouver sur son chemin Adam ce beau gosse aux allures de bad boy et il va vite se rendre compte que ce challenge risque de lui voler des plumes ou même plus encore.



Chris est un homme appréciable, sincère, généreux. Adam un homme torturé, manique du contrôle sur sa vie et sur ceux qui l’entoure, souffrant de TOC.



Ce sont des personnages très attachants. Ils apprendront à se confier aux contacts de l’autre. On apprendra nous aussi à les découvrir pour notre plus grand plaisir. Ce second tome pour moi passe bien au-dessus du premier qui était pourtant déjà un coup de cœur.



L’auteur ici nous plonge littéralement dans un tourbillon émotionnel intense. On ressent chaque parcelle de la vie de ces deux êtres au travers de leurs sentiments, les confessions, leurs périples pour réussir à vivre leur amour. Ils vivront quelques petits heurts qui ne fera que renforcer leurs sentiments.



Une histoire magnifique qui prend aux tripes, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer, et surtout qui nous fait planer. Un véritable moment de bonheur que je vous conseille à 100 % de vous y plonger pour votre plus grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

Une belle histoire d'amour entre deux hommes transportant de lourdes blessures passées qui les hantent encore.

David qui va découvrir sa véritable sexualité en se questionnant sur son passé et James, un homosexuel qui s'assume mais qui a peur de faire confiance à un amant et de lui faire du mal.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          30
Rêves, tome 1 : Un nouveau rêve

Ma Chronique : David survit suite à la mort de sa femme dans un accident de voiture pour lequel il se sent responsable.



Sa culpabilité est telle qu'il décide de changer de vie, de métier, de pays. Il se rend à Boston pour devenir gérant d'un bar, dans l'avion il fait la connaissance de James, un ancien Marines, le contact passe bien, une attraction , une attirance immédiate est palpable, un geste, un effleurement, un regard...



A leur arrivée, ils se rendent compte qu'ils ne vont pas se quitter de sitôt. James est le co-propriétaire du bar où David va être gérant.



Mais où va les amener cette rencontre ?







J'ai adoré cette histoire tellement romantique, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais plus m'arrêter.



Cette romance est belle, passionnée, exaltée. Elle vous emmène dans un tourbillon d'émotions fortes.



David est un homme brisé par la vie, sa rencontre avec James va lui permettre de découvrir une facette de lui enfouit depuis des années. Il va s'épanouir à son contact, s'affirmer, redécouvrir la joie de vivre.



James est grand, musclé, sexy et lui aussi est tourmenté par un passé difficile et douloureux qui l'empêche de s'attacher aux sentiments qu'il ressent. Mais sa rencontre avec le français va le chambouler,faire tomber ses barrières, son coeur, son âme.



Leur amour est enflammé, ardent, sublime. Avouer ces faiblesses, ces tourments est une grande preuve de confiance et d'amour.



Bo le frère d'arme de James est de bon conseil, son confident, d'ailleurs heureusement qu'il est là sinon... Tss Tss motus (^-^)



La plume de cette auteure est douce, envoûtante, fluide, sensuelle. Les scènes entre les 2 hommes sont chaudes et superbement écrites. Elle m'a conquise, ses mots m'ont touchés, bouleversés au point que j'en redemande, ça va être dur de patienter jusqu'au tome 2 dont le bref aperçu m'a mis l'eau à la bouche....







Je peux que vous recommander de déguster ce livre !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex C. Clarke (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}