AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 26 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sacramento, CA , le 17/08/1985
Biographie :

Alex Honnold, né le 17 août 1985 à Sacramento, CA, aux États-Unis, est un grimpeur professionnel. Il est notamment réputé pour ses ascensions en solo intégral.

Alex Honnold débute l'escalade à l'âge de 11 ans. Il la pratique essentiellement en intérieur jusqu'à l'âge de 18 ans. À cette époque, il quitte l'université et commence à pratiquer l'escalade en extérieur et rapidement l'escalade en solo intégral. Très rapidement il fait parler de lui en faisant les ascensions de The Rostrum et de Astroman, deux voies de plusieurs longueurs située dans le parc national de Yosemite, qu'il réalise en solo intégral.

Le 15 Janvier 2014, au Mexique, il termine la voie El Sendero Luminoso longue de 760 mètres, en solo intégral et en seulement 3 heures.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Honnold   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Catherine Destivelle, triple championne du monde d'escalade signe la première bande dessinée sur l'histoire de ce sport qui connaît, depuis quelques années, une popularité fulgurante. Des pionniers intrépides du XIXe siècle aux stars mondiales d'aujourd'hui, "Il était une fois l'escalade" est un récit d'aventures qui s'adresse aux grimpeurs passionnés comme aux néophytes. Découvrez les exploits de grimpeurs légendaires comme Paul Preuss, Patrick Edlinger, Lynn Hill, Chris Sharma, Adam Ondra ou Alex Honnold. Cette bande dessinée de Catherine Destivelle et David Chambre, illustrée par Laurent Bidot, vous emmène sur les voies les plus mythiques du monde : des parois spectaculaires du Yosemite aux majestueuses gorges du Verdon en passant par les rochers de Fontainebleau ou les blocs artificiels des Jeux Olympiques. Attention au vertige : frissons garantis ! À découvrir ici : https://arenes.fr/livre/il-etait-une-fois-lescalade/ Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes
+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La descente de la face sud de Poincenot se révéla être le second crux de la traversée. La paroi n´est pas gravie très souvent et nous avions absolument besoin de trouver les points de rappel installés par les cordées précédentes [...] Je descendis de 55 mètres et commençais à gamberger "Merde, j´espère que je vais trouver un relais". On désescaladais autant qu´on pouvait, mais on devait faire des rappels presque tout du long. A un moment donné, Tommy a ramassé une pierre qu´il a coincé dans une fissure de 10 centimètres de large pour faire le relais. J´ai dit "Wow, tu as déjà fait ça avant?"
"C´est béton" a répondu Tommy
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Honnold (53)Voir plus

¤¤

{* *}