AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 188 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Silver Creek , le 7/06/1960
Biographie :

Alex Kava est une écrivaine américaine, auteure de thrillers.

Elle est née en 1960 à Silver Creek dans un petit village du Nebraska rural. Elle est diplômée en publicité et marketing. Elle a travaillé pendant quinze ans dans la publicité, le graphisme et les relations publiques.
En 1996, elle décide de consacrer une grande partie de son temps à écrire. Elle a ainsi écrit huit romans. Son héroïne est Maggie O’Dell, profileuse du FBI.

Source : http://www.bookreporter.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Damaged: The New Maggie O'Dell Novel by Alex Kava Watch New York Times bestselling author Alex Kava tour the Crime Scene House at Nebraska Wesleyan University and find out how real forensics experts get their training.


Citations et extraits (127) Voir plus Ajouter une citation
ondamania   29 avril 2013
Le Collectionneur de Alex Kava
Un thriller des plus efficaces, difficile de s'en détacher tant que l'on ne connait pas le dénouement final.

A priori un premier tome mettait déjà en scène le très perspicace agent du FBI profiler Maggie O'Dell traquant au risque de sa vie le plus pervers des psychopathe Albert Stucky nommé le collectionneur.

Et bien celui-ci s'échappe et va perturber à nouveau la vie de notre chère Maggie, qui est quelque peu perturbée, on le serait à moins avec ce qu'elle a subit...

Quoiqu'il en soit ce roman dispose de tous les éléments essentiels à un bon thriller, un agent du FBI pourchassé, énergique et plus que compétent ET jolie, un tueur en série qui se complaît dans le mal et bien entendu un beau mâle toujours prêt à soutenir la belle en détresse, bon allez j'en rajoute un peu.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   10 septembre 2016
Le Collectionneur de Alex Kava
Désormais, elle était en mesure de gagner correctement sa vie. Fini les duperies et les petites tricheries. Daniel lui-même représentait une victoire, une sorte de trophée, avec son physique engageant, ses belles manières, sa culture et son éducation. Cet homme sophistiqué et ambitieux ne ressemblait à aucun de ceux qu’elle avait fréquentés jusque-là. Il était arrogant, soit, et ils avaient bien peu de choses à partager, mais il lui faisait du bien, il la requinquait.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   22 mai 2014
Au coeur du brasier de Alex Kava
Elle considérait qu’il n’était pas correct d’aider ceux qui avaient les moyens et de laisser les autres livrés à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Milka2b   14 septembre 2020
Sang froid de Alex Kava
Christine s’éveilla dans une chambre remplie de fleurs et se demanda d’abord si elle n’était pas morte. A travers un brouillard, elle vit sa mère assise à son chevet. Aucun doute possible, elle était vivante. Personne ne porterait un ensemble de jogging rose bonbon et turquoise au ciel ou en enfer.
Commenter  J’apprécie          20
mymy37   01 juillet 2016
Sang froid de Alex Kava
Elle agrippa ses cheveux et tira dessus. La douleur le surprit. Puis elle attira de nouveau sa tête sur sa poitrine. Dans la pénombre, il remarqua que le triangle de chair bronzée entre les deux seins était décalé vers la droite. Que lui arrivait-il ? Une superbe blonde le désirait, et il restait indifférent à ses soupirs, se fixait sur d’obscurs détails. Décidément, il n’était pas à ce qu’il faisait. Tout cela lui semblait vide, mécanique, routinier. Naturellement, il compenserait sa défaillance et la satisferait par d’autres moyens. N’avait-il pas deux mains, une bouche ? Sans parler de sa réputation à défendre
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 mars 2013
Les âmes piégées de Alex Kava
Elle était bien lorsqu’elle était seule. Elle avait un peu peur, mais ce n’était pas grave. Elle avait appris de bonne heure à survivre. La solitude était simplement le prix de la survie.
Commenter  J’apprécie          20
mymy37   01 juillet 2016
Sang froid de Alex Kava
Dieu vienne en aide à Ronald Jeffreys, murmura-t-il pour lui-même. Du moins, le condamné avait-il dit vrai. Il n’avait pas tué les trois garçons. Le père Francis le savait. Il le savait car, trois jours plus tôt, en l’église Ste Margaret, le monstre sans visage qui avait assassiné Aaron Harper et Eric Paltrow lui avait avoué ses crimes à travers le grillage noir du confessionnal. Mais, tenu au secret par ses vœux devant Dieu, le prêtre ne pouvait en parler à personne. Pas même à Ronald Jeffreys
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 mars 2013
Les âmes piégées de Alex Kava
Les hommes étaient toujours les plus forts. Les femmes, d’après lui, étaient la cause de la dégénérescence du monde. Les femmes pensaient qu’elles pouvaient se passer des hommes, elles se maquaient entre elles et faisaient des bébés toutes seules, piquaient les emplois des pères de famille et puis allaient pleurer auprès du gouvernement pour qu’on les protège. Les putes et les dépravées étaient responsables de la propagation du Sida. Il fallait les punir.
Commenter  J’apprécie          10
EstherJules   19 juin 2017
Piège de feu de Alex Kava
Ses yeux étaient rivés sur lui lorsque l'explosion se produisit. Tout se passa au ralenti. Paralysée sur place, elle vit un éclair rouge et blanc engloutir le corps de Chad. Le son de la déflagration lui parvint aux oreilles au moment précis où le feu jaillissait autour d'elle.

Une force invisible la décolla du sol : elle fut littéralement soulevée par une vague d'air brûlant. Alors que le surcroît de pression lui broyait la poitrine, elle fut projetée à terre sous une pluie de métal et de verre brisé. Ses poumons prirent feu, eux aussi. Pas moyen de bouger. Quelque chose de lourd s'était affaissé sur elle. La maintenant clouée au sol. Des gravats, peut-être? Respirer était une douleur. Une odeur de cheveux brûlés lui emplit les narines.

La première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux fut un bras arraché gisant, détaché, juste à côté d'elle. Pendant une fraction de seconde, elle eut la conviction horrifiée qu'il s'agissait du sien. Puis elle aperçut le dragon vert et violet. Il était éclaboussé de sang.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 mai 2015
Le Collectionneur de Alex Kava
Les femmes aimaient à jouer les âmes secourables. Elles aussi avaient leurs jeux et leurs rôles fétiches.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..