AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 203 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Norwich , le 27/02/1979
Biographie :

Alexander Gordon Smith est l'auteur de plusieurs livres dont The Inventors, une série de science-fiction pour enfants coécrite avec son petit frère de 15 ans, Jamie.

Il anime aussi des ateliers d'écriture pour la jeunesse, et travaille également dans le cinéma.

Il vit à Norwich, en Angleterre.

site:
http://www.alexandergordonsmith.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexander Gordon Smith   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO???? Vidéo de Margaud sur les Outrepasseurs : https://www.youtube.com/watch?v=Yskd-dRPBtc Vidéo d'Emilie sur les Outrepasseurs : https://www.youtube.com/watch?v=UKhCMgfa_4g _________________________________________ Les livres cités : Les Outrepasseurs, Les Heritiers de Cindy van Wilder : http://amzn.to/1LSU6ds L'ordre de tuer de James Dashner : http://amzn.to/1G3hXyU La Fournaise, enfermé de Alexander Gordon Smith : http://amzn.to/1HIuYU2 _________________________________________ Retrouvez-moi sur : ? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/18331969-nine-gorman ? Mail : nine(@)ninehank.com _________________________________________ Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/user/show/18331969-nine-gorman ________________________________________­_ ? Ma Wishlist Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/121¤££¤25De Alexander Gordon Smith 23¤££¤2 _________________________________________ L'abonnement c'est gratuit et c'est gentil.

+ Lire la suite

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
- Il va bien, soufflai-je. On s'en est tirés.
Mais Donovan se contenta d'une nouveau rire glacial.
- Non, Alex. Tu es déjà mort. C'est juste que tu ne le sais pas encore.
Commenter  J’apprécie          140
Durant les quelques jours qui suivirent, je commençai à comprendre comment les gens survivaient à l'idée qu'ils ne seraient plus jamais libres. C'était simple: il suffisait de faire taire son esprit, d'oublier que l'on avait un jour exister en dehors des murs rouges de la Fournaise. Se contenter d'aller d'un endroit à l'autre, mais en cessant de se voir comme un être humain. Nous étions des robots, des automates ayant apparence humaine mais morts à l'interieur.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on a peur – vraiment peur, c’est comme si on avait reçu une injection de ténèbres. Une sorte d’eau noire glacée qui s’installe dans votre corps en remplaçant le sang et la moelle. La peur chasse toutes les autres émotions et vous remplit de la tête aux pieds.
Commenter  J’apprécie          40
Mais, alors même qu’on m’emportait a l’écart de l’incinérateur, je sus que la mort ne viendrait pas pour moi. Pas a cet instant. Elle n’oserait pas.
Parce que l’horreur veritable de la Fournaise etait sur le point de commencer.
Commenter  J’apprécie          40
Mon esprit commencait déjà a pourrir. J’avais oublié la moitié des livres que j’avais lu, perdu le souvenir des series televisees que j’adorais. J’avais meme du mal a me souvenir de certaines couleurs. La palette de rouges, de noirs et de gris omnipresents a la Fournaise avait transformé les bleus, les verts et les orangés en lointaines réminiscences de ma vie passee.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'as pas besoin de me libérer pour me sauver.
- Je sais, répétai-je.
Puis, d'un coup, je plaquai l'oreiller contre son visage. Secoué par les pleurs, je parvins difficilement à le maintenir en place. Donovan se démenait tellement que certains des maillons de ses chaînes se déformèrent. Mais ils tinrent bon et j'appuyai de toutes mes forces en criant pour couvrir ses halètements étouffés. J'appuyai jusqu'à sentir son corps s'affaisser, les tendons de son cou se détendre. Je poussai jusqu'à sentir sa mâchoire se relâcher sous le tissu après un ultime gémissement qui laissa place au silence. Et je continuai à appuyer parce que je ne supportais pas l'idée d'écarter l'oreiller pour contempler ce que j'avais fait.
- Tu es libre maintenant, murmurai-je.
Je fermai les yeux et revis le vrai Donovan.
- Tu es libre. Tu es libre.
Commenter  J’apprécie          20
Et quand il ne reste rien de vous que votre part obscure, comment ne pas devenir un monstre ?
Commenter  J’apprécie          40
Ce ne fut pas rapide. Ce ne fut pas liberateur. Je ne me souviens pas d’avoir plonge dans le brasier, la douleur trop intense pour que mon corps puisse l’enregistrer. J’entendis les hurlements, par contre, les cris des cols noirs, le vrombissement du fourneau qu’on éteignait brusquement. Je sentis leurs mains sur moi, qui frappaient ma chair aux endroits mordus par les flammes.
Et je vis le directeur, dont les yeux morts me firent souhaiter d’avoir péri dans le feu. La vue m’abandonna avant l’ouïe et je l’entendis rire, d’un ricanement dement et malsain. Lorsque ses gloussements cessèrent, ce fut pour permettre a sa voix terrifiante de percer les ténèbres sous mon crane.
Commenter  J’apprécie          20
Bon, finis-je par dire, on a vu des bastons, des chiens mutants geants et un directeur qui pourrait bien etre Satan en personne. Je vois mal ce qu’il pourrait y avoir de pire que ca a la Fournaise.
_ Mon gars, tu n’as encore rien vu, repondit Donovan. Tu ne pourras pas comprendre ce lieu de cauchemar tant que les panteleurs ne seront pas venus te chercher au milieu de la nuit. Le simple fait de les voir devant ta cellule pourrait te faire crever de peur.

Commenter  J’apprécie          20
Les deux parties de mon esprit se livraient une guerre féroce et le conflit menaçait de déchirer mon ame.
J’étais Alex Sawyer, et en meme temps je ne l’etais plus. Je n’étais pas humain mais je n’etais pas non plus assez fort pour être autre chose. Je n’etais rien. Je n’etais rien.
Je me mis a courir vers les étages supérieurs, vers la seule issue possible a la folie qui s’emparait de mon esprit. Une issue définitive.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexander Gordon Smith (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand le tube se met à la littérature

Paul Verlaine

Johnny Halliday
Dave
Serge Gainsbourg
Alain Souchon
Jacques Brel

10 questions
260 lecteurs ont répondu
Thèmes : chansonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..