AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Bassett (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Promise malgré elle

Divertissant, sans prétention et très très très drôle, beaucoup d'humour dans les dialogues , des personnages décalés et des situations cocasses.



Le héros, Nathan Cantrell, est souvent décontenancé face à Sir Harlan et ses trois filles : Violet, veuve de 26 ans, belle et hautaine, Abigail, 24 ans, auteur secrète de roman gothique et Sophy , 19 ans, d'un tempérament si passionné que la famille n'a pu garder à son service que des serviteurs très très âgés, et bien en peine de faire leur travail. Il doit aussi gérer son jeune frère, Freddy , étudiant à Cambridge,qui se prend pour Lord Byron et compose la nuit dans le jardin... A cela s'ajoute le personnage de la tante des filles, Augusta, 53 ans, célibataire endurcie et iconoclaste.



Le héros panique, bafouille, hésite, bref se révèle imparfait , ce qui change agréablement des héros macho habituels de ce type de littérature.



L'action est sereine, il n'y a pas d'intrigues, pas de mystères, peu de passion, juste des quiproquo, presque du vaudeville.



Donc attention aux amateurs bien qu'édité en "j'ai lu -aventures et passions", le livre contient peu de passion, il n'y a pas de scènes de sexe à chaque page et pas d'intrigues complexes,mais moi j'ai vraiment ri de bon cœur et ça fait du bien.



Commenter  J’apprécie          60


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Bassett (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}