AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 106 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alexandra Desnier a suivi un cursus de lettres modernes/philosophie à l'Université Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand pour ensuite se diriger vers des études de psychologie et psychothérapie.

Elle est auteure de thrillers psychologiques/romans noirs : "Ombilical" (2017) "Gémellaire" (2018) "Expiatis" (2019) "Altérité" (2020) Certitudes (2021). Ses romans mettent en exergue sa singularité, une écriture sombre au service de personnages torturés.

sites :
https://www.alexandra-desnier.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/alexandradesnier/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Desnier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   17 janvier 2019
Ombilical de Alexandra Desnier
Comment, accepter d’avoir été abandonné de la sorte, comme un vulgaire paquet encombrant, comment une mère peut-elle être à ce point dénuée d’amour maternel pour pouvoir écarter de sa vie sont propre enfant ? C’est elle cette génitrice abjecte qu’il haïssait de tout son être.
Commenter  J’apprécie          200
NicolaK   24 mai 2021
Ombilical de Alexandra Desnier
Du plus loin qu’elle s'en souvienne, elle avait toujours été habitée par un profond mal-être, luttant perpétuellement contre cette étrange sensation de solitude. Elle se sentait incomplète, comme si une part d’elle-même demeurait inexorablement manquante. Peut-être n’était-ce que le reflet d’une enfance chaotique partagée entre une mère tyrannique et un père esclave de sa femme. Elle avait grandi sous le joug d’un modèle familial castrateur et s’était promis de ne jamais reproduire ce schéma lorsqu’elle serait mère à son tour. Avec le temps, elle avait compris que ce moment n’arriverait jamais. Il ne lui revenait en mémoire que peu de souvenirs de son adolescence, si ce n’est la profonde amitié qui la liait à James, le fils de leur voisin, qui subissait quant à lui les affres incessantes d’un père violent. De leurs deux solitudes était né un lien indestructible, un soutien mutuel dans un quotidien destructeur. Elle n’avait plus aucun contact avec lui, tout leur passé commun s’évanouissait comme s’il n’avait été qu’une illusion. Quelque chose l’empêchait d’accéder à ses souvenirs, comme un black-out qui aurait noirci les cases de sa conscience. En quête de soi, elle s’était instinctivement dirigée vers des études de psychologie, pensant trouver des réponses à ses absences.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
NicolaK   24 mai 2021
Ombilical de Alexandra Desnier
Lassée d’attendre un semblant d’affection qui ne viendrait jamais, Tamara avait vite compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. Son père, d’un naturel passif et enclin à la dépression, était prisonnier de l’emprise de sa femme et n’avait, lui non plus, jamais été en mesure de lui apporter la stabilité auquel chaque enfant a droit. Heureusement il y avait James… Lui seul savait la rassurer et la comprendre, avec le recul il apparaissait clairement à Tamara qu’il l’avait sauvée d’elle-même. Elle était persuadée que sans cette rencontre providentielle, elle aurait été happée par ses propres démons.
Commenter  J’apprécie          30
NicolaK   03 octobre 2021
Expiatis de Alexandra Desnier
Chris se retrouva encore une fois seul, un bout de papier insignifiant dans la main, avec la sensation étrange que personne ne lui viendrait jamais en aide, comme si son sort était déjà scellé, un martyr en devenir qui ne resterait pas en mémoire, un des nombreux élèves qui s’enfoncent dans les ténèbres sans que personne ne s’en aperçoive jusqu’à ce que...
Commenter  J’apprécie          20
Olianalex   12 août 2020
Altérité de Alexandra Desnier
Le bien et le mal, appliqués dans un contexte de rapports humains consentis ou non, demeuraient des notions plutôt nébuleuses puisqu'elle n'avait connu que lui à l'âge charnière où l'on cherche à s'identifier et se construire. Il avait été un terreau de perdition pour son âme.
Commenter  J’apprécie          20
NicolaK   03 octobre 2021
Expiatis de Alexandra Desnier
Chris avait l’impression d’être son petit toutou, pourtant l’unique animal dans la pièce était Quarter, un animal des plus dangereux, de ceux qui rôdent autour de vous, aspirent votre force vitale puis vous sautent à la gorge, arrachant votre chair jusqu’à l’os.
Commenter  J’apprécie          20
NicolaK   03 octobre 2021
Expiatis de Alexandra Desnier
– Mais à quoi ça t’avance de me faire du mal, pourquoi tu m’humilies sans arrêt ?

– Parce que je le peux. Tu vois, la vie c’est comme ça, il y a ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui se soumettent.
Commenter  J’apprécie          20
RomansNoirsEtPlus   23 septembre 2018
Gémellaire de Alexandra Desnier
Les tueurs qui laissent des messages aussi forts agissent toujours pour une raison, cette cicatrice béante au fond de leur âme qui les pousse à l’action.C’est ce qui fait d’eux des psychopathes.
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   16 octobre 2020
Gémellaire de Alexandra Desnier
On ne peut faire disparaître ce qui nous définit, on peut faire taire la petite voix au fond de soi, mais lorsque le cri paraîtra de nouveau il n’en sera que plus dévastateur
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   10 novembre 2020
Gémellaire de Alexandra Desnier
Nathaniel n’en était bien sûr pas à son coup d’essai, il avait mûri sa haine depuis très longtemps, depuis toujours. Il avait vingt-cinq ans lors de son premier meurtre, mais il l’avait imaginé depuis l’âge de dix. Sa naissance avait mis en place un processus complexe de destruction qui grandissait chaque jour un peu plus. Il n’avait pas subi de maltraitances physiques, sa cicatrice datait du jour même de sa venue au monde, comme si le premier cri qu’il avait poussé était un cri de haine, de vengeance future. Après avoir grandi auprès de la seule femme daignant s’occuper de lui, il est parti sans se retourner le jour de ses dix-huit ans, bien décidé à régler ses comptes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Trouvez le bouquin !

Un jeune homme orphelin, recueilli par un couple de la Creuse, puis acheté par un artiste ambulant accompagné d'animaux très savants, va finir dans l'opulence en retrouvant sa jolie mummy.

La famille Bottafoin
Sans famille
Piccolo et Saxo et le cirque Jolibois

20 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..