AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.29 /5 (sur 179 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bastia , 1975
Biographie :

Alexandra Lanoix est romancière.

Elle commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre "L’amour en G" (2016) soit une romance.

En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise.

Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.

son site : http://www.alexlanoix.com/

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
Le seul « Happy End » de notre histoire que je pouvais espérer, aurait été que de l’amitié, et seulement de l’amitié, rien de plus. Amis ! Quel terrible mot quand vous aimez une personne. J’avais lu quelque part, qu’être ami avec quelqu’un qu’on aimait, c’était comme vous donner de l’eau alors que vous mourriez de faim. Je savais que c’était peut-être un peu trop tôt pour parler d’amour, mais j’avais eu un véritable coup de foudre pour cet homme d’une beauté exquise.
Commenter  J’apprécie          80
SuzyBess   30 mai 2016
Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix
L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   23 octobre 2016
Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix
— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.

Elle regarda sa montre.

— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.

Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
J’ai toujours pensé que l’amour n’avait pas de genre, gay, hétéro ou bi, quand tu es amoureux de quelqu’un, tu es amoureux, c’est tout.

Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
Avec un peu de recul, je m’apercevais, même avec toute la beauté qu’il pouvait dégager, qu’il avait des côtés un peu « efféminés ». Beaucoup d’hommes hétéros ont des côtés féminins, c’est vrai, mais en le regardant beaucoup, on pouvait peut-être s’apercevoir que les femmes n’étaient pas son truc.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
Change un peu ton style en jazzy-lounge, un peu de pop, et on fait un album de huit reprises, plus quatre chansons originales. Les gens ont besoin d’entendre de la musique agréable, sensuelle quand ils rentrent du boulot ou après une journée stressante. Il faut que ta musique passe partout.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, ça m’est égal maintenant que ce soit un homme ou une femme, je l’ai réalisé depuis que je t’ai rencontrée. Même si ces dernières années, je ne suis sorti qu’avec des hommes, on m’a étiqueté gay, et moi aussi d’ailleurs je l’ai fait. J’ai cru dur comme fer que la seule possibilité pour moi était les hommes. Mais depuis toi, depuis que tu es entrée dans ma vie, ma perspective amoureuse s’est élargie. Il n’y a aucune pitié dans mon acte ou de la condescendance, et je ne me suis absolument pas forcé, bien au contraire. Maintenant la réelle question Steph, ou plutôt la réflexion qui me vient à l’esprit là tout de suite... Quand on souhaite quelque chose tellement fort, et que finalement ça arrive, on se demande si on le voulait vraiment finalement.
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   23 octobre 2016
Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix
Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   05 juin 2016
L'amour en G de Alexandra Lanoix
— « Ne jamais dire jamais », hein !

— C’est une très bonne directive de vie, « Ne jamais dire jamais ». Mais personnellement j’opterai plutôt pour la doctrine « Carpe Diem ».
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs   19 octobre 2017
Rendez-vous avec ma star, tome 3 de Alexandra Lanoix
— De là à vouloir la mort de quelqu’un, tu exagères, fit Martha.

— Maggie a raison, continua mon père. Un coup de pelle derrière la tête, et hop dans le trou, ni vu ni connu, je t’embrouille.

Pendant que mon père et ma grand-mère débattaient sur la meilleure façon de liquider Doris, je buvais mon chocolat en les regardant s’agiter, sous les yeux ahuris de ma mère. La discussion, en d’autres circonstances, aurait prêté à rire, car ils étaient, il fallait bien l’avouer, hilarants. Mais depuis que Tom m’avait laissée, je n’avais plus goût à rien, même à sourire...

— Assez bavassé pour ce soir, stoppa Martha. Nina est fatiguée, il est tard, et il est temps qu’on aille tous dormir.

— Je vais chercher le chien, fit mon père en se levant en direction de la porte.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..