AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Lanoix (111)


Le seul « Happy End » de notre histoire que je pouvais espérer, aurait été que de l’amitié, et seulement de l’amitié, rien de plus. Amis ! Quel terrible mot quand vous aimez une personne. J’avais lu quelque part, qu’être ami avec quelqu’un qu’on aimait, c’était comme vous donner de l’eau alors que vous mourriez de faim. Je savais que c’était peut-être un peu trop tôt pour parler d’amour, mais j’avais eu un véritable coup de foudre pour cet homme d’une beauté exquise.
Commenter  J’apprécie          80
L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
Commenter  J’apprécie          80
J’ai toujours pensé que l’amour n’avait pas de genre, gay, hétéro ou bi, quand tu es amoureux de quelqu’un, tu es amoureux, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          60
— Tu es bien bête de croire que posséder un gros QI détermine ce que tu es. Ce n'est qu'une partie, ce n'est pas tout. Tu es compatissante, bienveillante, marrante... Tu as des amis, une famille qui t'aime. Elle est chiante, mais elle te soutient, elle est là pour toi. C'est tout ce qui compte à la fin. Ni l'argent ni la gloire, juste les gens qui t'entourent.
Commenter  J’apprécie          50
Change un peu ton style en jazzy-lounge, un peu de pop, et on fait un album de huit reprises, plus quatre chansons originales. Les gens ont besoin d’entendre de la musique agréable, sensuelle quand ils rentrent du boulot ou après une journée stressante. Il faut que ta musique passe partout.
Commenter  J’apprécie          50
Avec un peu de recul, je m’apercevais, même avec toute la beauté qu’il pouvait dégager, qu’il avait des côtés un peu « efféminés ». Beaucoup d’hommes hétéros ont des côtés féminins, c’est vrai, mais en le regardant beaucoup, on pouvait peut-être s’apercevoir que les femmes n’étaient pas son truc.
Commenter  J’apprécie          50
— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.
Elle regarda sa montre.
— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.
Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...
Commenter  J’apprécie          40
— « Ne jamais dire jamais », hein !
— C’est une très bonne directive de vie, « Ne jamais dire jamais ». Mais personnellement j’opterai plutôt pour la doctrine « Carpe Diem ».
Commenter  J’apprécie          40
Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, ça m’est égal maintenant que ce soit un homme ou une femme, je l’ai réalisé depuis que je t’ai rencontrée. Même si ces dernières années, je ne suis sorti qu’avec des hommes, on m’a étiqueté gay, et moi aussi d’ailleurs je l’ai fait. J’ai cru dur comme fer que la seule possibilité pour moi était les hommes. Mais depuis toi, depuis que tu es entrée dans ma vie, ma perspective amoureuse s’est élargie. Il n’y a aucune pitié dans mon acte ou de la condescendance, et je ne me suis absolument pas forcé, bien au contraire. Maintenant la réelle question Steph, ou plutôt la réflexion qui me vient à l’esprit là tout de suite... Quand on souhaite quelque chose tellement fort, et que finalement ça arrive, on se demande si on le voulait vraiment finalement.
Commenter  J’apprécie          30
— Chut... fais-je, avec tendresse. Je vais m'allonger près de toi, te caresser les cheveux, et tu vas t'endormir. Je ne veux pas te dire que je t'aime parce que tu le sais, je ne veux pas te dire que tu es tout pour moi, parce que tu le sais, je n'ai plus rien à te dire, Wyatt, parce que tu sais tout ce que tu dois savoir. Là, j'ai juste envie de me blottir contre toi, et qu'on dorme une dernière fois ensemble. Que nos chaleurs nous enveloppent et nous rassurent. Les actes sont bien plus parlants que les mots, souvent.
Commenter  J’apprécie          20
— Je serai ton sang et ta chair, ton tout et ton rien, tes pleurs et tes rires, ton ami et ton ennemi. Je serai à tout jamais une partie de toi, comme toi tu seras une partie de moi. Le jour où je t'ai rencontrée, mon cœur de battre s'est arrêté, il n'a repris vie qu'à l'instant où tu m'as embrassé. Je serai toujours à tes côtés, que tu sois malade ou en bonne santé, riche ou pauvre. Je te pardonnerai dans tes erreurs, te soutiendrai dans tes choix, quels qu'ils soient. On ne peut jamais être sûr de rien, pourtant, je sais avec certitude et conviction que je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          20
—   Vous ne me faites pas la morale, vous ne criez pas, vous n’êtes même pas choquée ? s’indigne-t-il.
—   Quand j’ai eu votre dossier dans les mains, il n’y avait pas beaucoup d’informations vous concernant. Je me suis basée sur ce que je lisais entre les lignes. Vous n’aimez pas les règles, la hiérarchie… Vous n’êtes pas un médecin conventionnel. Alors non, je ne suis pas étonnée par ce que vous me confiez.
Commenter  J’apprécie          20
Les actes sont bien plus parlants que les mots, souvent.
Commenter  J’apprécie          21
"Je ne veux pas te dire que je t'aime parce que tu le sais, je ne veux pas te dire que tu es tout pour moi, parce que tu le sais, tu sais tout ce que tu dois savoir."
Commenter  J’apprécie          20
— De là à vouloir la mort de quelqu’un, tu exagères, fit Martha.
— Maggie a raison, continua mon père. Un coup de pelle derrière la tête, et hop dans le trou, ni vu ni connu, je t’embrouille.
Pendant que mon père et ma grand-mère débattaient sur la meilleure façon de liquider Doris, je buvais mon chocolat en les regardant s’agiter, sous les yeux ahuris de ma mère. La discussion, en d’autres circonstances, aurait prêté à rire, car ils étaient, il fallait bien l’avouer, hilarants. Mais depuis que Tom m’avait laissée, je n’avais plus goût à rien, même à sourire...
— Assez bavassé pour ce soir, stoppa Martha. Nina est fatiguée, il est tard, et il est temps qu’on aille tous dormir.
— Je vais chercher le chien, fit mon père en se levant en direction de la porte.
Commenter  J’apprécie          20
Je lui répondis aussitôt, mais malheureusement pour moi, mes doigts furent plus rapides que mon esprit et j’avais tapoté « j’adorerai venir te lécher » au lieu de « j’adorerai venir te voir travailler » c’était trop tard, c’était parti. Je poussai un râle de désespoir et je me tapai avec l’oreiller du lit en jetant mon iPhone sur le matelas comme s’il était devenu tout à coup possédé.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis toujours vue comme une bonne personne, souriante, serviable, avec un grand cœur, quelqu’un de sincère, qui cherche seulement l’amour. Apparemment, la chose la plus dure à dénicher de nos jours. L’homme de ma vie, je l’avais enfin trouvé. Il était parfait en tout point, grand, brun, aux yeux bleus, intelligent, élégant, avec beaucoup d’humour, prévenant, attentif. Il m’avait redonné goût à la vie. Il était célibataire et en plus de mon âge. Qu’est-ce qui clochait avec lui ? Il était gay.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes deux astres qui sont rentré en collisions.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin arriva avec douceur. J'ouvris lentement les yeux, me demandant si tout ça s'était vraiment passé. Je tournais légèrement la tête en espérant que ce ne soit pas qu'un joli songe, même si mon corps soutenait le contraire. Quand je vis son visage endormi sur l'oreiller à côté de moi, ça m'avait soulagé.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (211)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est arrivé un 10 novembre ( Avec indices).

Le 10 novembre 1871, le journaliste Henry Morton Stanley retrouve l'explorateur missionnaire David Livingston, disparu depuis 5 ans en Afrique Australe.

Etes vous le docteur Livingston ?
Docteur Livingston, je présume .
Je rêve d'une tasse de thé
Docteur Livingston, ravi de vous voir

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}