AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Liège , 1984
Biographie :

Alexandra Streel obtient son diplôme de Biologie à L'Université Libre de Bruxelles.

L'idée d'Anienda germe dans son esprit en 2002. Peu à peu le monde d'Anienda et les aventures d'Elwyn prennent forme mais ce n'est qu'en 2006 qu'elle achève le premier volume, enchaînant sur la rédaction du second.

Combinant vie professionnel et vie familiale, ce n’est qu’en 2014 que le second tome "Anienda et les sept prayeurs" parait. Le troisième tome est en cours d’écriture et devrait moins se faire attendre.

page Facebook: https://www.facebook.com/Anienda-Roman-par-Streel-Alexandra-111606668858982/

Source : http://www.manuscrit.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Alexandra Streel
verobleue   08 juin 2016
Alexandra Streel
Une chose n'est vraiment en sécurité que si tous ignorent son existence.
Commenter  J’apprécie          180
verobleue   08 juin 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Une chose n'est vraiment en sécurité que si tous ignorent son existence.
Commenter  J’apprécie          100
verobleue   02 juin 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Tous les Elniens naissaient avec les pouvoirs d’un des 4 esprits – l’eau, la terre, le feu et le vent- encore présents dans ce monde. Un objet – le Carystel- les reliait à cet élément tout au long de leur vie. Les pouvoirs évoluent au cours de la vie et ceux d’un jeune enfant ne sont pas comparables à ceux d’un guerrier. Tout Elnien suit un apprentissage permanent afin d’atteindre la parfaite symbiose avec son élément. Le passage dans ces temples au cours d’une vie, une fois, deux fois ou plus encore joue un rôle majeur dans cet apprentissage.
Commenter  J’apprécie          70
verobleue   09 juin 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Au début, il n'y avait que la lumière, elle possédait tous les pouvoirs. Elle insuffla la vie en ce monde et la vie trouva son chemin. Au bout d'un temps, la lumière remarqua que le fonctionnement du monde dépendait de bien d'autres choses que d'elle seule. Alors elle partagea sa puissance équitablement entre la terre, l'air, l'eau et le feu. C'est ainsi que sont nés les quatre esprits. Ils furent liés à jamais et incapables d'accaparer ou voler la magie des autres. Incapables aussi de se liguer à plusieurs contre l'un d'entre eux. Ils devaient continuer à faire tourner le monde, comme la lumière l'avait fait jusque-là et subvenir aux besoins de tous. Le monde se peuplant, les esprits furent débordés et, petit à petit, des créatures furent liées à eux afin de les aider dans leurs tâches.
Commenter  J’apprécie          60
verobleue   08 juin 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
- Lorsque deux elves sont en parfaite harmonie et veulent créer un nouvel être, ils partagent les graines récoltées lors de leurs cérémonies de l'Illentia. Et au jour de l'hiver suivant, si la terre a accepté leur union, un bébé voit le jour ou plutôt la nuit, lui répondit Elouan.

Ces explications semblèrent troubler un peu plus Elwyn, qui regarda tour à tour Elouan et Maïna :

- Mais alors, vous ne... Il chercha ses mots. Vous n'avez pas de...

Elouan étouffa un éclat de rire spontané dans l'atmosphère cérémonieuse qui régnait, voyant où il voulait en venir et mit fin à son calvaire, d'un ton amusé :

- Si si, bien sûr. Mais pas pour faire les bébés.
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   12 novembre 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Il pénétra dans la pièce où le lit et la petite table de bois étaient couverts de poussière et de toiles d’araignées. Il continua d’avancer vers la salle de bain. Il se trouva devant le miroir, reflétant un instant son image, et l’instant d’après, celle de lui, torse nu portant encore son pendentif autour du cou. Il se revoyait le matin même de cette journée si particulière où il avait découvert ce monde. C’en était trop. Cela devenait insoutenable. Les éclairs dans sa tête devenaient de plus en plus rapides, il se revoyait, et ensuite son grand-père... il tressaillit et s’effondra sur le sol avant que Maïna ne puisse le rattraper...
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   15 mai 2016
Anienda de Alexandra Streel
Lentement ils parcoururent l’Envéa. Le soleil était haut dans le ciel au-dessus d’eux. Le paysage se révéla doucement au fil des pas qu’ils parcouraient. Ce sont les plans les plus éloignés du paysage qui se dessinèrent en premier. Une immense demeure semblait dominer la plaine qu’ils découvraient sous leurs yeux. Et par delà cette demeure, étrangement, Elwyn semblait ne rien percevoir. Ils étaient maintenant arrivés à quelques mètres du bord et un paysage de plus en plus étrange se présentait.



– Elenion... dit Kilia désignant le village par son nom.



C’était le premier village qu’Elwyn découvrait dans ce monde et pourtant il ne semblait pas si différent de ceux qu’il connaissait. Les petites maisonnettes ou plutôt les petites cabanes étaient disposées en rangées séparées par des chemins boueux et sales. Il y avait un petit jardin devant chacune d’elles. Et, plus loin sur la gauche, Elwyn observa ce qu’il supposa être des champs. D’en haut il ne percevait les gens que sous la forme de petits points noirs dans le décor. Il regarda Kilia :



– Vous ne trouvez pas cela étrange ?

– Quoi cela ?

– Que ce soit si facile
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   12 novembre 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Chaque association puisait en lui une quantité indéfinissable d’énergie. Il devait améliorer cela, sans quoi il serait contraint de ne pouvoir utiliser ses pouvoirs. Il se souvenait de chaque conseil que Melidan lui avait prodigué pendant leurs heures d’entraînement lorsqu’ils étaient à la cité : « Tu dois ressentir les choses, tu dois ne faire qu’un avec ton arme, elle te complète. Il ne doit pas y avoir de rupture entre elle et toi. Lorsque l’énergie circule entre elle et toi, il y a moins de perte lors des attaques. N’oublie jamais cela, l’arme est le prolongement du guerrier... »



Un guerrier : Elwyn se souvenait avoir pensé qu’il ne l’était pas et qu’il ne le serait jamais. Pourtant aujourd’hui, assis dans le froid, sa lame entre les mains, il réalisait qu’il n’en était pas très loin.
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   12 novembre 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
– Je dois admettre que tu fais preuve d’une force de caractère étonnante.



Elwyn plongea son regard dans le sien :



– C’est lorsqu’on se sent vaincu qu’on est le plus redoutable. Je n’ai plus rien à perdre.



... Il avait pensé que le jeune homme le supplierait, pleurerait et l’implorerait. Mais sa réaction avait été bien plus sage et mûre. Cela lui avait fait ressentir un grand danger et la force qu’Elwyn portait en lui.
Commenter  J’apprécie          00
verobleue   08 juin 2016
Anienda et les sept prayeurs: Anienda Tome 2 de Alexandra Streel
Votre monde en cache un autre dans lequel est né Elwyn. Il est le fils de Sarayan. Il n'est pas en sécurité dans notre monde mais un jour viendra où sa place sera parmi nous, s'il le décide. En attendant, il est confié à votre garde. Ne l'éloignez jamais du pendentif.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur