AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Alexandre Brasseur   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Michel Cymes • La vérité sur le Struthof • Michel Cymes prend soin de nous • Michel Cymes en forme olympique ! • Michel Cymes, atout coeur • Comment prendre soin de son coeur • Michel Cymes, médecin et comédien L'Oeil de Pierre - Tous au théâtre ! Invité : Alexandre Brasseur, acteur • Les Brasseur, comédiens de père en fils  • Alexandre Brasseur, enfant de plateaux • Alexandre Brasseur, la comédie en héritage La Story médias - le gala le plus célèbre des États-Unis Invités : les Goguettes • Les Goguettes - “Y'a d'la joie” • Les Goguettes - “Ma gonzesse” • « Les Goguettes » chantent l'actu !

+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
De savoir dire l'essentiel, au moment essentiel.
Commenter  J’apprécie          100
Là où des photos auraient pu emprisonner le récit, dans une imagerie figée, être redondantes par rapport à mes propos, les oeuvres de cette artiste questionnent, ouvrent, dépassent mon propre récit. J'y voyais l'opportunité de stimuler l'imaginaire du lecteur en le rendant actif plutôt qu'en le cantonnant à une posture plus passive. Et aussi la volonté de mettre de la beauté dans tout cela.
Commenter  J’apprécie          20
Jouer la comédie de père en fils ne saurait relever d'une lubie immature, cela ce construit et cela se mérite. La leçon était limpide.
Commenter  J’apprécie          30
Ce moment de nomadisme propre au "monde de la roulotte", c'est un shoot d'humanité.
Commenter  J’apprécie          20
Pas de culture digne de ce nom sans diversité, sans mélange des genres, à l'image de ce qu'est une société, faite de goûts différents et d'aspirations contradictoires. Car la culture, c'est ce champ à part de la société, qui tout à la fois innove, transgresse, dérange même, et, par son avant-gardisme, fait progresser cette dernière. Mas c'est aussi ce qui sait par ailleurs fédérer, par des émotions collectives et des références communes, et donc s'inscrire dans une histoire que tout le monde aime sentir avoir en partage.
Commenter  J’apprécie          00
Qui peut rester insensible au charme raffiné et à l'avant-gardisme des impressionnistes qui marquent une rupture esthétique profonde et parviennent à le faire avec une force dénuée de brutalité ? Une vraie révolution, mais sans violence celle-ci, d'où la lumière jaillit, avec des jeux de couleurs et de perspectives jamais vus auparavant. Leur modernité est telle que, face au cadrage d'un tableau de Caillebotte, on se sent comme devant une photographie de Doisneau ou un plan de Kubrick.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu' une page se tourne, je sais aborder la suite sans me laisser enfermer dans ce qui précède.
Si certains traînent quelques bagages un peu lestés de leur enfance, jai au contraire appris á composer positivement avec. Si la vie est un verre, le regard rétrospectif que je porte sur la mienne en général et sur ce que furent mes interactons avec mes parents, en particulier, pour moi ce verre n' est pas à moitié vide. ll est incroyablement plein.
Commenter  J’apprécie          00
Additionner, accumuler, s'imprégner, apprendre de tout, tout le temps, des autres, de soi-même, des événements, de l'imprévu, de ce qui l'est moins. C'est si vrai: ce métier est une addition permanente, jamais achevée. L'art dramatique pensé comme l'addition d'un homme - ou d'une femme, d'un texte, d'une technique. Une addition d'émotions, faite de toutes les séquences d'une vie, d'une maturité en construction.
Commenter  J’apprécie          00
Car la nostalgie n'occulte jamais le présent, n'entrave jamais la vie, qui coule comme une rivière, tantôt sage, tantôt sauvage, toujours vivace.
Commenter  J’apprécie          10
C'est d'ailleurs en cela que le théâtre est fondamental car il permet de tenir sur la durée, en jouant tous les soirs. Même dans une petite salle, même sur un projet qualifié de confidentiel, il entretient le lien avec le public et évite le décrochage fatal qui arrive lorsque l'on ne peut tout simplement plus exercer son métier.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Brasseur (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}