AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Les travailleurs ont disparu de notre vie. Ils ont été perdus de vue, transformés en quelque chose d’autre. Le travail des prolétaires dans notre époque de gestion et de savoir-faire a été dévalué.

Des gens sales, huileux, grossiers, habillés avec des uniformes et porteurs d’outils d’acier ont été dissous dans le non-existence sociale
(…)
En réalité, le Travailleur n’est pas parti n’importe où. Il est simplement retourné sous terre. Trahi par le socialisme soviétique dégénéré, étranglé par le nœud coulant du capital perfide, dont la domination aujourd’hui n’est pas seulement formelle et externe, mais absolue et interne, il regarde d’un air sombre la répugnante réalité construire autour de lui par des escrocs de tous types, de toutes races ou classes. Passé de l’état d’esclave de fonctionnaires du Parti à celui d’esclave des « nouveaux russes », le Travailleur est humilié et écrasé comme avant, plus qu’avant. Conduis dans l’obscur labyrinthe du social, empoisonné par des substituts électroniques d’émotions et par du pseudo-érotisme omniprésent, il se débat dans une cage étroite, faisant tourner, avec l’énergie de son agonie, une terrible machine à façade d’ordinateur, qui s’effondrerait comme une pyramide de sable s’il n’était pas là.
(…)
Il ne croit pas et ne croira jamais à la démagogie sociale des sociaux-démocrates. Encore eux ? Non, ça suffit.
(…)
Depuis des siècles et des éons, les Titans mènent un combat contre l’entropie de l’Univers.
(…)
Le prolétaire se réveillera. Se rebellera. Tuera. Ni la police ni les faux partis socialistes ne pourront le retenir.

Sa mission dans l’Histoire n’est pas finie. Le Démiurge respire encore. L’Âme du Monde pleure encore. Ses larmes provoquent un triste mugissement dans la noire conscience du Créateur. C’est un appel. C’est la sirène d’une usine. C’est le son des Trompettes des Anges.

Eux, les forgerons du Tartare, ils attendent une fois de plus leur Révolution prolétarienne.

La Vraie Révolution.

La Révolution Finale. (pp. 213-216)
Commenter  J’apprécie          10









{* *}