AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.52 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alexandre Messager est ingénieur en bio-technologies, journaliste et auteur de plusieurs livres d'analyse politique. Il a publié dans la collection " Enfants d'ailleurs " des ouvrages sur le Japon, le Vietnam et la Turquie. Il a également signé "L'Asie racontée aux enfants".

Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Messager   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
SZRAMOWO   29 mai 2015
Le Japon pour les Nuls de Alexandre Messager
En japonais, les verbes ne se conjuguent pas comme leurs homologues français. Vous ne trouverez pas les formes verbales telles que l'infinitif, le gérondif et les participes. En outre, il n'y a pas d'accord avec le sujet, ni en genre ni en nombre. Ainsi, taberu peut signifier : je mange, tu manges, il mange, elle mange, ils mangent et elles mangent. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais cela va grandement vous faciliter la vie pour apprendre le maniement des verbes. Leurs formes varient selon les contextes, mais elles respectent généralement des règles bien établies, sans trop d'exceptions.



Vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les verbes en lisant le chapitre 3. Je n'ai pas dit que j'y explique tout ce qui concerne les verbes, car on pourrait consacrer tout un livre à leur seul sujet, mais j'y traite les notions de base essentielles pour bien s'en sortir.



Pour vous aider à vous souvenir des mots les plus importants et vous montrer le japonais utilisé en contexte, ce livre comprend des éléments qui complètent l'étude des termes présentés :



- Les dialogues des sections Conversation : lire et entendre des conversations en japonais est le meilleur moyen d'apprendre la langue. J'ai donc inclus de nombreux dialogues sous le titre «Conversation». Ces échanges vous indiquent les phrases en japonais ainsi que leur traduction en français.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Juin   28 mai 2017
Les mots indispensables pour parler du racisme de Alexandre Messager
Si internet a incontestablement facilité l'accès à l'information et permit d’accroitre la liberté expression, il est aussi devenu en quelques années une chambre de résonance pour les milieux d’extrême droite et les thèses racistes. Entre les contenus de certains sites,les réseaux sociaux et les commentaires des internautes, le Web a laissé un espace à tous les racismes.
Commenter  J’apprécie          50
Sharon   17 juillet 2016
Ahmed, Dewi et Wayan vivent en Indonésie de Alexandre Messager
Pour un Indonésien, croire en un dieu est nécessaire et évident : que l'on soit musulman, catholique, protestant ou bouddhiste, peu importe, du moment que l'on croit en Dieu. En Indonésie, la vie spirituelle est très profonde et omniprésente.
Commenter  J’apprécie          10
Bibliotekana   05 septembre 2019
Mehmet, Hatice et Hozan vivent en Turquie de Alexandre Messager
Il est très fier de la cuisine turque et il ne manque jamais une occasion de dire qu'elle est l'une des meilleures au monde, car elle a bénéficié des raffinements de la cuisine ottomane et a profité d'une multitude d'influences étrangères : moyen-orientales, méditerranéennes et asiatiques.
Commenter  J’apprécie          00
Jangelis   04 novembre 2016
Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon de Alexandre Messager
[Zazen] : Parfois, tandis que Kenji médite, un maître ou un assistant vient lui donner un petit coup de jikido, l'épée de la sagesse, sur l'épaule droite pour lui signifier que sa position n'est pas bonne et qu'il doit la corriger.
Commenter  J’apprécie          00
Jangelis   04 novembre 2016
Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon de Alexandre Messager
[Jeu de Go] : [Le vieux maître] lui a précisé que pour maîtriser totalement ce jeu, une vie parfois ne suffisait pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quelques questions sur Emile Zola (niveau facile)

A quel courant littéraire Émile Zola est-il associé ?

au romantisme
au naturalisme
au symbolisme
au dadaisme

10 questions
728 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur