AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste sportif sur Radio France Internationale. Diplômé de l'Ecole Supérieure De Journalisme De Paris, Paris en Journalisme de Sports/Radio.

Source : Viadeo
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bazart   06 juin 2016
Les Bleus à l'Euro : Témoignages exclusifs de Herbin, Hidalgo, Giresse, Papin, Pirès, Trézéguet, Lloris, Deschamps... de Alexandre Seban
Extrait

COUPE D’EUROPE 1992 – Groupe 1 : match 3

France 1 – 2 Danemark

17 juin, Suède

Il refait le Match

Basile Boli, 45 sélections, Titulaire ce jour-là…

« La fraicheur de ces Danois qualifiés au dernier moment nous a surpris. Ils étaient tous en vacances une semaine avant l’Euro et c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à les jouer. On n’avait pas bien visionné leurs rencontres. On fait une première mi-temps moyenne, il faut le dire, puis on se fait avoir en fin de match. Ce match nous a tout simplement échappé. On avait su par le passé revenir dans plusieurs rencontres dans les éliminatoires comme face à l’Espagne (3-1) au Parc où en Tchécoslovaquie (2-1), mais là, on n’a pas eu l’intelligence tactique de les attendre et de procéder en contre après que Jean-Pierre (Papin) ait égalisé. Certains vous diront qu’on n’a pas fait une bonne préparation, mais je n’y crois pas. On avait une bonne équipe, et surtout on avait ces deux super joueurs Papin et Cantona en attaque. On avait vraiment un super groupe, et puis on avait à notre tête Michel Platini. Franchement, il était parfait avec nous, et notamment avec moi. Je me souviens, il avait su trouver les mots pour me faire revenir en Bleu. Il m’avait convaincu. Michel était proche de nous et, personnellement, je trouvais ça très bien, il savait parler aux joueurs. C’était un super mec. Je pense qu’on avait perdu notre jeu dans cet Euro. Cette compétition reste pour moi une très grosse déception dans ma carrière. 28 septembre 2015.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La vrai couleur de la vanille Sophie Chérer

Qu’est-ce qu'Edmond et Ferréol ont-ils en commun?

Ils sont tous les deux noirs
Ils sont tous les deux orphelins
Ils aiment tous les deux l’art

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie couleur de la vanille de Sophie ChérerCréer un quiz sur cet auteur