AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexia Perkins (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arrogant fake lover

Je tiens à remercier Carole des Éditions Addictives pour cette lecture VIP. Une première et j’ai été conquise.

Une très belle réussite pour Alexia Perkins pour un premier roman. L’auteure force le respect surtout en se basant dés le départ sur une histoire d’amour cliché et en traçant sa route avec un message très fort. Cher lectrice, il faudra aller au-delà de la romance, de la rencontre mouvementée entre Dix-mille et Addison. J’ai d’un côté une nouvelle star du rock très sexy, sur de lui,un brin arrogante (même si je ne suis pas d’accord avec ce trait de caractère et donc une partie du titre). Et face à lui, une pauvre étudiante un peu punck, accro aux tatouages et bien loin de la sexy attitude et branchée. Un pacte avec le diable ? Un pacte pour tromper les groupies un peu foldingues ? Un pacte qui se retournera contre eux ? Alors oui je suis d’accord on est sur du vu, et revu et déjà vu…..

Mais Alexia Perkins ne dit pas son dernier mot. Elle a un message à faire passer. Et quel message ! Je n’en dirais pas plus. Surprise pour la lectrice et effet garanti.

J’ai eu un montée douce et lente en émotions. J’ai commencé par un sourire quand je me suis rappelé avoir lu ce manuscrit quelque part… Un souvenir d’un bon potentiel. Donc j’avais hâte de découvrir le résultat final après le passage dans une de mes maisons d’éditions préférés. Le résultat est plus que probant. Alexia Perkins coche pratiquement toutes les cases attendues dans une new romance. Elle emporte tout d’abord mon cœur avec avec sa thématique profonde. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car la surprise est de taille.

J’ai une plume fluide, des personnages attachants, des petites touches d’humour. L’auteure arrive à nous surprendre. J’attends de voir si j’aurais un tome sur Ashton, Tic et Tac…. J’ai très envie de voir l’évolution de l’auteure.

J’ai quelques points qui pèchent un peu dont je passe outre pour un premier roman. Le titre comme je l’ai dit ne correspond pas à Dix-mille. Arrogant ? J’aurais dit furieux, en colère, joueur, en deuil…. Alexia Perkins pêche un peu au niveau description et cadre de l’histoire. Par exemple, j’ai une étudiante qui doit travailler et être en cours et qui n’y est pratiquement jamais….. Cela reste encore un peu léger. Mais je passe outre pour ce premier roman. Mention spéciale pour la traduction des chansons. J’aime quand les auteures vont au bout de leurs idées. Une attention pour la lectrice forte agréable.

Donc j’ai un premier essai qui devient coup de cœur pour moi. Je suis toujours fan des auteures proposent des trames profondes et fortes en émotions. L’auteure reste simple, concise et surtout transmet un message fort. J’ai hâte de retester l’auteure et découvrir son évolution narrative.
Commenter  J’apprécie          200
Boss Games

Quand j’accorde un coup de cœur sans la note maximale….



Un grand merci à Orlane et Carole pour ce SP. Une agréable surprise malgré que je soulève deux remarques personnelles…



Gabriel Miller patron du Luxure, un club échangiste réputé à Stanford.

Grâce O’Brien, future avocate et accessoirement serveuse pour ce club.



Elle n’a pas la langue de sa poche. Il est taquin.

Elle est issue de quartiers défavorisés. Il est né avec une cuillère en or dans la bouche.

Elle est seule. Il a une famille imposante.

Entre eux, dés la 1ère rencontre, l’électricité crépite fortement.



Alexia Perkins m’a touché dés sa note personnelle qui prendra toute sa consonance avec Grâce. Une héroïne qui véhicule de belles valeurs pour moi. Et quand j’ai lu les remerciements , j’ai basculé dans le coup de cœur. Certes j’ai trouvé la romance une peu courte sachant que la famille de Gabriel, imposante est mise de côté. J’en attendais un peu de ce côté même si c’est Grâce qui porte le roman.



Alexia Perkins fait du beau travail. Une très belle évolution sachant qu’elle met une part intime d’elle. Une romance parfaite pour ensoleiller les cœurs en bernes. Une belle histoire d’amour où les protagonistes vont devoir trouver un terrain d’entente pour s’apprivoiser. Une tension sexuelle bien dosée pour frétiller la petite culotte.



Alexia, j’ai hâte de te relire. Une auteure qui a des choses à raconter !
Commenter  J’apprécie          160
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

Un immense merci à Maze Perkins pour ce SP et surtout pour sa confiance.



Elle nous offre une ambiance malsaine et anxiogène dés les premières lignes. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j’ai été agréablement surprise malgré quelques points à relever.



Très déstabilisée mais enchantée par la noirceur des 3 héros. Un message d’espoir d’ailleurs que l’auteure distille à sa manière.



Déchéance, c’est un monde particulier où vit Eliza, Kurt et Jake. Un milieu où la vengeance un leitmotiv. Ces 3 personnages « tordus » partagent des douleurs communes, un ennemi commun et surtout une psychologie complexe.



Un kidnapping dés le départ. De la violence directe. Et un amour malsain qui ressort de toute cette folie. Fallait le faire !



J’ai beaucoup aimé cette trame mise en place même si je ne suis pas une grande adepte de la Dark poussée. A certain passages, j’aurais aimé que l’auteure me pousse dans mes retranchements. Je suis restée sur ma fin à quelques reprises. J’ai trois séquences où il m’a manqué l’explosion de saveurs.



En tout cas, un 1er essai qui donne un goût de reviens-y. J’ai envie de découvrir Jake car je suis devenue « bizarrement » la teamjake….



Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          160
My hot best friend

Je deviens au fil des sorties une AlexiaAddict...



Comme toutes les lectrices, je m'attendais à un Spin of sur Ashton. Comme Alexia adore nous prendre à contre pied, j'ai pu faire la connaissance du solaire Reed et son acolyte très très sombre et taciturne Blake. Et quel contre pied? Une agréable surprise!



Reed & Blake, une amitié parfaite.

L'un est en couple avec le "méchant Jake" (mais oui souviens toi du rebondissement dans Arrogant Fake lover).

L'autre collectionne les coups d'un soir.

L'un est fidèle.

L'autre ne se pose jamais.

L'un aime le service trois pièces.

L'autre ne voit que par la chatounette....

Bref, vous l'aurez compris un coming out mais à la sauce Alexia Perkins! Et c'est du lourd!



Reed & Blake une évidence!

Blake mon crush... mais je ne révèlerai pas pourquoi.



Alexia,

C'est une belle évolution que ce soit sur sa plume, ses trames mises en place, ses rebondissements et les émotions exacerbées. Elle ne nous épargne jamais.

Elle va me maudire mais je cherche le coup de cœur avec elle. Je n'étais pas loin. Plus emballée dans la seconde partie avec les secrets de Blake qui se révèlent au grand jour.



Romance dévorée en moins de 24h tellement elle était Addictive.



Alexia, je t'attends... Continue de m'épater à chaque sortie. Promis tu auras ton arc-en-ciel de coup de cœur, je le sens!

N'oublie pas, tu me dois toujours un Chou-fleur avec ton acolyte. lol

En tout cas, merci pour ta confiance et nos échanges.



Merci la TEAM pour ce SP. J'aime votre collection MM. A quand le prochain?

Commenter  J’apprécie          150
Chaotic mind

Si vous aimez les personnages torturés, et les romances qui sortent de l’ordinaire, Chaotic mind devrait vous plaire ! Cette histoire se déroule sur deux temporalités différentes, ce qui permet de suivre l’évolution des principaux protagonistes, notamment celle de Scarlett, enfant maltraitée par ses parents qui va développer un trouble de la personnalité. La famille d’accueil dans laquelle elle est placée va devoir s’adapter à ses sautes d’humeur ; ce qui ne va pas être de tout repos, puisque ces parents de substitution ont déjà deux jumeaux aux profils bien différents.



« Les nuages cachent les étoiles parfois, pourtant, elles ne disparaissent jamais réellement, contrairement à la douleur. Un matin, tu souffres et puis le soir même, tu comprends que tout est éphémère. Comme les nuages qui cachent les étoiles, rien ne dure jamais éternellement, pas même la douleur. » Scarlett s’est créé un mantra, qu’elle se répète à chaque fois que son père la bat. La douleur, elle connaît, les coups et les insultes l’accompagnant au quotidien depuis son plus jeune âge. Et puis un accident, celui de l’arbre, mentionné à plusieurs reprises le long du récit puis intégralement dévoilé en troisième partie, va faire basculer l’existence de la petite.



« Je vois les bleus sur son corps. Je perçois la peur dans son regard lorsqu'il va au lycée. Je discerne ses mains trembler quand il entend un verre tomber ou un bruit inhabituel. Je connais cette terreur, je vis avec elle depuis des années. Je partage sa souffrance, car aussi tragique que soit cette vérité, elle fait écho à la mienne. » L’adolescente narre ce qu’elle vit dans sa famille d’accueil. Elle constate que l’un des jumeaux, Heath, est battu, lui aussi, mais à l’extérieur, par une bande de voyou qui le harcèle. Sa souffrance l’attire, mais elle préfère rester dans le cocon protecteur que l’autre frère, Owen, lui a élaboré. Sa priorité, c’est de se reconstruire, se laisser le temps de grandir.



« Parce que la vérité, c'est que Scarlett Black est absolument tout. Le feu et la glace. Le blanc et le noir. Le Yin et le Yang. Le pile et le face. Un ange et un démon. Mon salut et ma chute. » Heath et Scarlett, se retrouvent dans leur noirceur respective. Les années vont passer et ils vont se retrouver dans un cadre on ne peut plus flippant : qui veut la peau de Scarlett, et dans quel dessein ?



Au final, un roman captivant, appréhendant avec finesse des sujets lourds comme la maltraitance, le harcèlement et les addictions ; avec en point de mire, un désir de vengeance à tout prix. Les retournements de situation sont inattendus et bien amenés. Le seul petit bémol réside dans le manque de dialogues, qui aurait pu donner davantage de dynamisme au récit. Mais ça a été un très bon moment de lecture, très noir, mais bien original. Je recommande.

Commenter  J’apprécie          70
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

Maze Perkins nous propose pour le tome 1 de sa série « Déchéance » de la dark romance parsemée de thriller. Nous sommes tenus en haleine jusqu’à la fin grâce aux nombreux rebondissements. Notez bien que ce livre, comme le fait remarquer l’autrice, doit être lu par un public averti. En effet, il est question de problématiques assez difficiles, et souvent bien décrites, de viol, de séquestration, de meurtre, de sexe, de torture, …



L’autrice possède une plume légère qui permet au lecteur de ne pas décrocher de l’histoire. J’ai parfois trouvé que l’action allait un peu vite, mais je pense que c’est juste une question de goûts. En utilisant le point de vue de trois personnages (Eliza, Kurt et Jack), elle arrive à leur donner à chacun leur propre personnalité et manière de penser.



Nous sommes face à trois anti-héros portant des cicatrices du passé et présentant des syndromes psychiatriques. Alors que ce type de personnage est dangereux, Maze Perkins leur donne une âme qui m’a touchée. Je les ai aimés autant que je les ai détestés. Autant dire qu’ils ne passent pas inaperçu. Ce qui est très intéressant selon moi est la relation entre le trio qui dépasse le triangle amoureux que l’on trouve dans beaucoup de romance.



Avec des personnages hauts en couleur, le tome 1 de « Déchéance » nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la peur, l’horreur, le bonheur, … Le lecteur se retrouve en plein cœur de la folie, là où raison et sentiment sont entremêlés.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..
Commenter  J’apprécie          60
Déchéance, tome 3 : La reine est folle

[SERVICE PRESSE]





Déchéance #3 : la Reine est folle de



Je remercie mon partenaire pour sa confiance renouvelée





Mon résumé :



Maintenant qu’il est à la tête de l’Organisation, Jake Aspen se sent tout puissant. Éloigné de Kurt et d’Eliza, il gère ses contrats d’une main de fer. Sa route croise celle de Katarina, une nana qui semble aussi brisée que lui. Mais que cherche-t-elle exactement ?





Jake a pris ses distances avec son frère et sa belle-sœur. Accompagné d’Adam, son bras droit, il gère l’Organisation et continue de semer la mort autour de lui. Mais Katarina, une jeune femme qui semble déterminée à le tuer, l’amuse plus qu’elle ne lui fait peur.



Katarina Sanchez est une jeune femme détruite. Prostituée par sa famille d’accueil depuis ses 6 ans, elle a fui avec Devon, son frère, après avoir tué tout le monde. Tombée sous le giron de Jack Aspen, Katarina pense qu’elle maîtrise la situation.





Mon ressenti final :



Un tome plus psychologique que les autres.



Je dois avouer que j’ai trouvé ce tome un peu moins intense que les deux autres. Peut-être est-ce parce que je m’habitue à la plume de l’auteure mais en tout cas, cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture.



Après la fin du tome 2, Jake Aspen a reprit sa vie. A la tête de l’Organisation, il continue de semer des cadavres partout où il passe. Cependant, il a pris ses distances avec Kurt et Eliza. Accompagné de son bras droit, Adam, qu’il avilie pour le garder sous sa coupe, il fait la connaissance de Katarina, qui semble le chercher. La jeune femme est persuadée qu’elle réussira à le manipuler pour obtenir ce qu’elle veut de lui. Le début du roman m’a fortement captivée. La fin du tome 2 nous mettait l’eau à la bouche et je dois dire que le tome 3 démarre sur les chapeaux de roue. Bonjour l’ambiance lorsque Katarina nous dévoile qui elle est, ou du moins, qu’elle a été sa vie jusqu’à présent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle laisse entrevoir un passé désastreux et une carapace en titane. Le personnage m’a plu immédiatement et j’ai décelé un égal pour Jake.



Jake, lui, est plus noir que jamais. Il a fait le vide autour de lui et trouvé en Katarina, une distraction comme une autre. Sauf que, bien évidemment, il n’en est rien. La jeune femme va tenir tête au cadet Aspen et ma foi, notre psychopathe préféré va avoir bien des difficultés à gérer sa frustration.



80% du roman va tourner autour de l’aspect psychologique de nos personnages. Cela pourrait en rebuter certains, car les dialogues sont peu nombreux et la narration est assez dense. Et tu sais, petit poulet qui lit mes chroniques, que ce n’est pas ma tasse de thé. Eh bien, je dois t’avouer que j’ai été emportée par tout le travail mené par l’auteure pour construire ses personnages. Chacun d’eux est travaillé, modelé, façonné dans les moindres détails. L’auteure creuse, explique pourquoi et comment le protagoniste en est arrivé là où il en est. De ce fait, toi, lecteur, tu comprends, tu pardonnes l’impardonnable et tu t’attaches à ces fêlés du ciboulot.



Les 20% restants sont un concentré de révélations, de rebondissements, de sexe intense et borderline. Il te faudra t’accrocher, petite âme sensible que tu es, parce que tu risques d’avoir chaud malgré des descriptions très limites, et ça peut déranger ta conscience bien lisse. Car c’est tout à fait ce que j’ai ressenti : une sorte de honte mêlée à un sentiment d’acceptation assez perturbant.



Encore une fois, l’auteure m’aura poussée au delà des limites de l’acceptable, laissée me perdre dans les méandres des cerveaux d’âmes brisées qui pensent (espèrent ?) trouver la rédemption dans l’horreur. Je vais t’avouer quelque chose : j’ai peur de la suite des événements. Jake a montré qu’il serait prêt à s’opposer à son frère si celui-ci, ou Lizzie, viennent à s’en prendre à sa reine. Et ça, ça craint à mort parce que je me suis attachée à eux et je serais anéantie si les frères Aspen devaient se séparer (ou pire !) pour une femme alors qu’ils ont traversé l’enfer ensemble
Commenter  J’apprécie          50
Boss Games

[SERVICE PRESSE]





Boss games de Alexia Perkins





Je remercie l’auteure et @addictives pour ce service presse





Mon résumé :



Issue des quartiers défavorisés, Grace O’Brien à la rage de vivre. Élevée entre un père taulard et une mère toxico, elle a travaillé dur pour être admise à Stanford. A deux doigts de devenir avocate, elle a trouvé un job de serveuse dans un club libertin, le Luxure. Le problème ? Son boss super sexy, Gabriel Miller.





Grace est une jeune étudiante en droit. Acharnée de travail, elle est stagiaire dans le meilleur cabinet d’avocats de la ville. Pour payer ses études, puisqu’elle ne peut pas compter sur ses parents, elle trouve un job de serveuse dans un club échangiste. Ethan et Gabriel, ses patrons, sont des hommes charismatiques. Mais c’est lorsque Gabriel est dans les parages, que Grace perd tous ses moyens.



Gabriel Miller est un homme d’affaires qui aime les femmes. Mais pas question de s’installer dans une vie pépère. Il travaille dur, beaucoup, tout le temps. Lorsqu’il recrute Grace, étudiante fauchée, il compte bien appliquer le même règlement qu’avec les autres : pas de sexe entre collègues. Mais…





Mon ressenti final :



Si j’avais dû rendre ma chronique à chaud, comme je le fais tout le temps, elle aurait été négative. Le résumé m’a semblé en décalage avec ma lecture et parce qu’habituellement, j’aime beaucoup l’écriture d’Alexia, j’ai décidé de laisser les mots faire leur petit bout de chemin… et j’ai eu raison.



Je découvre Grace, une jeune femme pour qui l’enfance n’a pas été toute rose. Issue des quartiers difficiles de Détroit, elle a du très tôt faire des choix qui auront un impact important dans sa vie d’adulte. Cumulée à cela, une vie amoureuse désastreuse, à cause d’hommes ayant brisé sa confiance, elle peine à s’en relever. Les études de droit à Stansfort coûtent cher, même lorsque l’on est major de promo. Elle trouve alors un job de serveuse dans un club échangiste. Premier point qui m’a dérangé : l’idée du club était intéressante mais pas du tout exploitée. Et pourtant une des seules scènes décrite dans ce cadre m’a filé des frissons. Gabriel dévoile son potentiel et j’ai adoré.



Gabriel m’a plu, même si j’ai eu du mal avec le fait que d’un chapitre à l’autre, il semblait changer de personnalité. Un jour mâle alpha, un jour mec banal. Par contre, niveau plastique, je pense que son sex-appeal n’est plus à prouver et j’ai eu légèrement chaud à plusieurs reprises. Mais au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, j’ai découvert un homme droit, loin du connard qu’il essaye de nous faire croire qu’il est.



Le final est vraiment mais vraiment génial. Et c’est là que je me suis dit : ho, meuf. N’écris pas ta chronique tout de suite. Attends. Et voit ce qu’il en résulte.



Alexia nous décrit deux écorchés de la vie, à différents degrés : une nenette issue du ghetto, un mec blindé rejeté par ses richissimes parents. Et ce bouquin, sous ses airs de romance légère et banale, cache en réalité un travail de psychologie que je soupçonne légèrement autobiographique. Grace m’apparaît finalement comme une battante, une nana brillante qui sait ce qu’elle veut et qui fait ce qu’il faut pour l’obtenir. Elle s’arrache, fonce, ose et on l’adore pour cela. Gabriel nous fait croire qu’il est un salaud, un homme à femmes mais en vérité c’est un mec qui a peur d’aimer. Quand il apprend à connaître Grace, il se surprend à penser que peut-être, elle serait la bonne. Donc en réalité, Alexia nous explique que oui, la vie est faite de doutes, de peurs et d’inconnus, mais que des fois, si on le veut ou si on ose, elle peut vous offrir la plus belle des aventures. Donc finalement, j’ai aimé ce roman. Et il donne chaud, les copains !



Pour choper votre entrée au Luxure, c’est ici : https://amzn.to/3ipvuPL



Commenter  J’apprécie          50
Déchéance, tome 2 : le fou est roi

[SERVICE PRESSE]







Déchéance #2 - le fou est roi de Alexia Maze Perkins





Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse.





Mon résumé :



Après les événements de la saison 1, Jake Aspen œuvre en solo. L’amour entre son frère et Eliza le révulse, encore plus depuis leur mariage. Mais enfin, un nouveau contrat se profile : Oksana, la fille d’Alexei. L’idée est simple : la capturer puis la tuer. Et s’il peut la torturer un peu avant, c’est parfait. Mais ce contrat, qui semblait simple à la base, va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu.





Jake Aspen est un homme froid et amoral. Il ne connait ni la pitié, ni l’amour, il ne ressent aucun sentiment. Tueur de sang froid, il ne fait qu’une seule concession : aucun meurtre d’enfant.



Oxana est une femme libre. Elle qui a vécu cachée durant toute sa vie, la mort de son beau-père lui permet enfin de vivre sa vie. Sauf qu’elle n’imaginait pas que l’un des meurtriers de son père chercherait à la tuer.





Mon ressenti final :



J’avais dévoré la saison 1, j’avais placé la barre haute sur ce tome 2, car j’espérais qu’il monterait d’un cran dans l’horreur et la violence… et je n’ai pas été déçue.



L’auteure m’a retourné le cerveau. Dans la saison 1, j’étais #TeamKurt car je trouvais Jake trop borderline, trop distant, trop flippant. Et ce tome 2, putain, j’ai été à fond pour ce sociopathe !



Le début du roman prend son temps et nous recadre sur les événements passés. Jake opère maintenant en solo. L’amour qui se développe entre son frère et Eliza, qu’il a encore du mal à se sortir de la tête, lui fout la gerbe. Heureusement, il est contacté pour un contrat et pas n’importe lequel : Oksana, la fille d’Alexei. En attendant de s’y mettre, Jake ramène une prostituée chez lui et attention, c’est partit pour l’horreur et le meurtre. L’auteure nous dévoile sa facilité d’écriture et les mots utilisés nous plonge dans l’infamie.



Oksana est une femme faible et elle le sait. Couvée par une mère vaillante, elle est terrorisée par Jake, Eliza et Kurt. Jake va opérer un travail de sape sur elle, qui finira par en faire une arme redoutable. Plus encore, lorsque sa mère se fait kidnapper et tuer.



L’écriture de l’auteure m’aura encore une fois conquise. Un travail de recherche très profond a été réalisé et cela se ressent. Le côté sociopathe de Jake est très prononcé, très développé. J’ai été embarqué dans l’histoire sanglante de ce couple improbable et j’ai tourné les pages de ce roman totalement immersif. Jake est dérangé et profondément dangereux mais j’ai développé une sorte d’empathie pour ce gamin complètement brisé par son enfance chaotique. De ce fait, Jake a prit toute la place dans ce roman, et j’ai eu du mal à supporter Oksana. J’entends par là que je n’avais vraiment d’yeux que pour lui, c’est très bizarre à expliquer. Le développement de l’histoire est génial, même si j’ai trouvé Kurt et Eliza un peu ‘pantouflards’.



Chaque action et rebondissements de ce roman sont bien amenés et à leur place. L’épilogue est juste oufissime et je peux vous dire que je serais aux premières loges pour dévorer le tome 3, car l’aperçu que nous offre l’auteure me fait déjà saliver.
Commenter  J’apprécie          50
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

.

.

[SERVICE PRESSE #9]





🔪 Broken Fate (The children of Fareden #1) de Alexia Maze Perkins



🔪 Je remercie l’auteure pour ce nouveau service presse et sinner Publishing pour l’envoi du broché.



Mon résumé :



🔪 Elijah et Soen se connaissent depuis l’enfance. Leur quête de vengeance sème des cadavres partout où ils passent. Jusqu’au jour où ils kidnappent une gamine. Aujourd’hui étudiante, un drame va faire basculer le trio.



🔪 un roman dévoré en une soirée.



Bon. Vous savez que j’adore les romans d’Alexia, ce n’est plus une surprise. Encore une fois, l’auteure m’aura embarquée dans cette nouvelle histoire, que j’ai trouvé relativement light en terme de dark.



🔪 Le prologue démarre fort et me fait comprendre que ce premier opus d’une nouvelle série va secouer mon petit cœur. Mackenzie a sept ans, sa mère vient de se faire buter et la baraque flambe. J’adore. Immersion on ne peut plus directe dans une histoire qui me promet des merveilles. Soen et Elijah prennent la gamine sous leur aile et l’élève discrètement. La jeune fille fait des études de criminologie et quoi de mieux qu’avoir deux tueurs sans pitié à la maison.



🔪 Un drame va faire basculer Soen dans une vendetta sanglante, et dévoiler certains sentiments. J’ai tout de suite adoré Soen. Un personnage froid, calculateur, sans émotion. Elijah est plus mesuré, plus souple et lorsqu’on découvre pourquoi, c’est la stupeur. J’ai été abasourdie. L’auteure nous en apprend toujours un peu plus sur l’enfance des garçons. Une enfance passée dans l’orphelinat de l’horreur. Alexia aime construire ses personnages sur des cassures dont les blessures ne se refermeront jamais vraiment. Et j’adhère complètement. Toute cette histoire m’a semblé cohérente et rationnelle. Les personnages sont travaillés, et comme habituellement, Alexia nous fournis un travail de recherches poussé et argumenté.



🔪 Les scènes de sexe sont accessoires et servent l’histoire autant que faire se peut. La fin m’a tout de même un peu attristée, le tome 2 est donc très attendu.



L’histoire en emoji : 🔪 🩸 🔞



🔪 Si tu veux suivre des cours de criminologie dans la même classe que Mackenzie, c’est ici : https://amzn.to/3SCZvxs



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation







Commenter  J’apprécie          40
Burning soul, tome 1 : Lost bullet

.



[SERVICE PRESSE]





Burning soul (Lost bullet #1) de





Je remercie mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.





Mon résumé :



Avril Grant est une jeune femme paumée. Celle qui rêve de quitter l’Australie voit sa destinée prendre un tournant inattendu. Elle vient de recevoir la lettre qui pourrait tout changer. Si elle décide de l’ouvrir, elle pourrait le regretter. Ou remporter les 200.000 dollars qui lui permettraient de se tirer sans se retourner. Le jeu a déjà fait deux victimes mais Avril est déterminée. Pour gagner, elle devra se plier aux règles des Maîtres du jeu et à celles des triplés Ross. Qui de Keith, Kieran ou Kai, réussira à briser la belle… ou à la sauver. Alors ? Action ou vérité ?





Avril Grant est une jeune étudiante que la vie n’a pas épargnée. Sa mère est morte, son père est alcoolique et son frère rêve de la sauter. Avec sa meilleure Lara, elle suit des cours de psychologie et est plutôt douée pour cela. Fouiller l’âme humaine est un domaine dans lequel elle excelle. Après avoir entendu une rumeur indiquant que le jeu action ou vérité grandeur nature allait être relancé, Avril croise les doigts pour être choisie. A la clé : 200.000$ et le prix de sa liberté.



Les triplés Ross sont les beaux gosses de la ville. Kai, Keith et Kieran ont chacun une personnalité bien à eux. Kylian, l’aîné, fait des études à Harvard. Les côtoyer va pousser Avril aux limites de la folie.







Mon ressenti :



Une lecture en demi-teinte, pour la première fois avec cette auteure.



J’ai chroniqué toutes les dark de cette auteure. J’en reconnais la qualité indéniable, que ce soit au point de vue écriture ou du travail de recherche pour alimenter le contenu de ses histoires. Le problème (qui vient clairement de moi), c’est que j’en attends toujours plus. Je place la barre toujours plus haut et j’attends d’être satisfaite. Le tome 3 de déchéance a vraiment laissé une trace dans ma mémoire et je pensais trouver ici, une dark un poil plus sordide.





L’idée de base m’a tout de suite plue. Un jeu grandeur nature d’action ou vérité, version dark romance. Ça allait être grandiose. Un truc de fou. Et le début est prometteur. Immédiatement, on cerne le personnage d’Avril, qui est comme toutes les héroïnes de cette auteure. Forte, battante, un brin fêlée mais intelligente et réfléchie. Une écorchée vive qui sait ce qu’elle veut et qui se battra pour l’obtenir. Je valide.



Viennent les chapitres de K. Nous ne savons pas qui il est mais on comprend rapidement qu’il est dénué de sentiments, froid comme la banquise et psychopathe bien comme il faut. J’ai beaucoup aimé son profil. Ses passages sont très travaillés, très glaçants mais ils ne m’ont pas perturbés plus que ça. Pourtant, il est clair que cette DR n’est pas à mettre en toutes les mains. Ce qu’on peut y lire est extrêmement violent et détaillé, couplé au comportement d’un homme qui trouve cela normal. C’est très déstabilisant.



Donc, Avril a été choisie pour participer à cette nouvelle saison d’Action ou Vérité, dont les précédents gagnants ont véritablement morflés. Mais l’appât du gain et la possibilité de se barrer de ce trou à rats font pencher la balance et Avril se lance. Pour être au mieux du jeu, elle va devoir s’installer chez les Ross. A partir de là, le vernis des triplés sexys se fissurent et on fait la connaissances de ces trois mecs, ainsi que celle du frère aîné Kylian. C’est difficile de ne pas trop en dire, mais la cohabitation va s’avérer difficile. Encore une fois, l’auteure travaille ses personnages au maximum de leur potentiel. Chaque frère est différent et semblable à la fois. On ne sait jamais qui va être sympa ou qui sera l’enflure du jour. J’ai navigué d’un frère à l’autre en même temps qu’Avril. Le sexe sera forcément de la partie mais à petite dose. L’auteure s’est vraiment focalisé sur l’aspect psychologique de chacun des personnages, des fois trop à mon sens. J’ai été noyée sous un trop plein d’explications et de définitions qui m’ont un peu perdue. Alors, soyons clair. Ce n’est pas ce que j’attendais de l’histoire, ce n’est aucunement la faute de l’auteure. J’attendais du sexe à profusion, du sang, de la violence. Il y en a, mais cela ne m’a pas vraiment fait vibrer. Pour autant, cela n’élève en rien la qualité d’écriture de cette auteure et la puissance du texte. Il n’est pas à mettre entre toutes les mains, je le répète. Ce roman reflète des scènes potentiellement réelles et elles peuvent marquer ou secouer les fragiles.



Le roman se décline en 3 parties. La troisième est ma préférée. On découvre l’identité de K, même si clairement, ce n’était pas ma priorité (et qu’en plus, elle m’a déçue), mais surtout, on découvre une Avril qui arrive au bout de ce qu’elle peut endurer. L’âme humaine est vaste et sa capacité à encaisser varie d’un individu à l’autre. Dans cette partie, l’auteure arrive encore à nous dévoiler une perspective de la personnalité d’Avril que nous n’imaginions pas. Tous les membres de la famille Ross se dévoilent et c’était vraiment comme s’enfoncer encore un peu plus dans la noirceur d’un cerveau dérangé.



J’aime la façon d’écrire d’Alexia. Elle ose, elle rend l’horreur acceptable et presque banale. Elle fouille ses personnages, les rends crédibles même lorsque certaines situations sont intolérables. C’est juste qu’après un roman comme Déchéance 3, j’attendais un Burning Soul plus gore et plus atroce. Le roman perd le fil du jeu de base, Action ou vérité, a un moment donné et c’est dommage.





Si toi aussi, tu veux faire la connaissance des triplés Ross, accroche-toi à ta culotte et viens par ici :
Commenter  J’apprécie          40
Born For This

C’est le premier roman que je lis de l’auteure. Alexia a une jolie plume avec un vocabulaire empreint de douceur. Sa plume est limpide et les pages défilent les unes après les autres sans qu’on s’en rende compte tellement l’histoire est prenante.



🤺Nous sommes sur un sujet que je ne connais pas du tout ou très peu : l’escrime. Pour moi il n’y a qu’un nom qui me vient à l’esprit quand on en parle c’est Laura Flessel , c’est pour vous dire. Donc j’ai été très intéressée par cette découverte. J’ai beaucoup apprécié le lexique au début du roman qui nous explique les termes techniques de ce sport.



🤺J’ai vite été happée parle roman car on sait que quelque chose s’est passé entre les deux personnages Kiera et Dante mais Alexia mène bien le suspens pendant quelques chapitres. Et tout un coup à l’orée d’un chapitre , on apprend ce qui est arrivé.



�ns ce roman Alexia met en évidence plusieurs points:



L’ambition: on voit combien l’ambition dans un domaine peut nous couper des autres, nous amener à faire des sacrifices. Et c’est ce qui arrive à Kiera dès son plus jeune âge. Elle s’est forgée une carapace pour arriver à son ambition ultime : être la meilleure. Mais ne passe t’elle pas à coté de sa vie en se renfermant sur elle , en prenant tout à coeur? On voit que dans toute sa détermination, elle s’est oubliée.



La famille: chez les deux personnages ,la famille est importante mais pas dans le même sens.

Pour Kiera , la présence de son papa, même si elle lui reproche des choses est importante et l’absence de sa maman un brin perturbant. J’ai été très touchée par sa maman.

Pour Dante qui a vécu l’enfer avec ses parents ,c’est sa soeur Eve qui est son point d’ancrage. Leur complicité est vraiment magnifique comme l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.



L’amour: oui ce roman n’en reste pas moins une romance. Une romance semée d’embûches de part les sacrifices de Kiera. Alexia met en évidence l’importance de se parler sinon on ne peut parfois pas comprendre les agissements d’une personne et passer à côté d’une belle histoire.



Vous comprendrez que j’ai passé un très bon moment de lecture avec la jolie plume d’Alexia

Bye Alex
Commenter  J’apprécie          30
My hot best friend

Un très bon début avec une relation touchante, troublante, protectrice, taquine, complémentaire et percutante. De l'intrigue et une psychologie bien développée, notamment chez l'un des jeunes hommes. Par contre, le dernier tiers m'a paru trop "gros". Dommage, car j'aurais adoré. Une belle découverte malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

Dés les première pages, l’auteure nous plonge dans un univers très sombre marqué par une soif de vengeance de la part d’Eliza, Kurt et Jake. Tous 3 ont connu l’enfer à des niveaux différents et en sont ressortis brisés. Le responsable de tous leurs maux ? Une seule et même personne. Dans cet univers marqué par les meurtres et la violence, subsiste-t-il une once d’espoir ? 



Vivant avec le syndrome de la survivante, Eliza est kidnappée par les frères Aspen qui veulent assouvir leur vengeance. Eliza a fait de ses démons une force et ne craint pas de mourir. Elle a une parfaite connaissance du fonctionnement du psychisme humain. Depuis toujours, elle se sait menacer par l’assassin de sa famille avec qui elle a un compte à régler.



Kurt et Jake ont eu leur enfance brisée. Jake a tout du sociopathe tandis que Kurt est rongé par la culpabilité. Dénués de sentiments, les frères sont devenus des tueurs et ne vont pas être tendre avec Eliza. Pourtant, la jeune femme, belle et désirable, va chambouler les plans des deux frères.



C’est la première dark romance que je lis et j’ai adoré. J’ai été happée par cette histoire prenante qui m’a faite passer par toutes les émotions possibles. Les nombreux rebondissements m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin. On ne peut que s’attacher aux 3 personnages et ce malgré leurs côtés sombres. J’ai adoré suivre leur évolution psychologique. Entre scènes de violence et scènes de sexe ultra hot, l’auteure a rendu cette intrigue angoissante littéralement addictive. Hâte de découvrir la suite !



À lire.
Commenter  J’apprécie          30
Arrogant fake lover

J'ai connu la plume incroyable d'Alexia avec sa saga "Déchéance" qui est un registre beaucoup plus sombre car nous sommes sur de la Dark romance.



J'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre registre.

Et bien, je ne suis absolument pas déçue car nous sommes sur un coup de cœur ❤.

Encore une fois, @alexia_maze_perkins_auteure brille avec sa plume tellement addictive, fluide, rythmée et tellement plus encore.

Je pourrais reconnaître ses écrits sans même voir son nom tant la psychologie des personnages est profonde, complète et travaillée.

J'ai vraiment adoré le personnage de Addison. C'est une jeune femme brisée, abîmée, qui s'empêche tout simplement de vivre. Mais elle est aussi incroyablement forte et authentique.

Dix-mille est un jeune homme profondément torturé par son passé. Il dégage pourtant une image d'un homme sûr de lui, charismatique.

Ensemble, ils se complètent, se bousculent, s'attirent et se repoussent. Entre eux, c'est électrique, puissant, inévitable. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire.

Ce livre va vous faire rire, pleurer, vous toucher au plus profond de votre cœur, c'est les montagnes russes.

C'est un véritable crève-cœur de leur dire au revoir, ils vont beaucoup me manquer!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

Ce fut une belle découverte, je ne connaissais pas encore la plume d’Alexia, elle est bien ficelée, addictive et fluide.

Il s’agit d’une dark romance psychologique à 3 voix.

Nous allons découvrir Eliza, la seule survivante du massacre de sa famille, une jeune femme qui vit sa vie dans l’attente de sa mort... C’est une jeune femme très intelligente qui arrive à lire en vous comme dans un livre, elle est d’une force incroyable et c’est aussi une super manipulatrice. Elle sait ce que l’avenir lui réserve, enfin presque...

Deux hommes vont bousculer son monde, deux frères Jake et Kurt, ils vont la kidnapper pour assouvir leur vengeance ! Mais laquelle ? Quelle est le point commun entre eux ? Ça vous le saurez en le lisant lol 😝.

Dans les personnages masculins nous avons donc Jake qui est un sociopathe et son grand frère Kurt qui est tout aussi barré que lui. Ils sont très fusionnels et n’ont confiance qu’en eux.

Ils ont qu’une idée en tête, se venger de la personne qui, pour eux, et a l’origine de leur déchéance, l’élément déclencheur de leur horrible enfance marquée par la violence.

Tout un plan mis en place pendant des mois et des mois ! Mais verra t’il le jour ? Mystère lol.



Alexia nous emmène dans les cerveaux de ces trois personnages. Elle décrit vraiment tout ce qui s’y passe. Cela nous permet de mieux les cerner et de comprendre leurs objectifs. Nous aurons aussi le droit à un triangle amoureux... syndrome de Stockholm, de Lima ou rien de tout cela ??

Et vous avez une scène qui est 🔥🔥🔥🔥🔥. Je ne m'y attendais pas du tout lol.



En tout cas j’ai hâte de découvrir le tome 2 !!!!

Une très bone lecture que je vous invite à découvrir.



Vous l’avez lu ? Vous êtes plutôt #teamJake ou #teamKurt?

Moi je dirais #teamKurt mais c’est pas dis quand découvrant la suite ça ne change pas lol.
Commenter  J’apprécie          30
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

[SERVICE PRESSE]







Déchéance #1 : Un monde à nous de Alexia Maze Perkins publiée chez Royal Éditions.





Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse.







Mon résumé :



Eliza Lanson traîne un lourd passé. Unique survivante du massacre de sa famille, sauvée par son impétuosité, elle tente d’avancer tant bien que mal dans la vie. Devenue psychologue, elle travaille auprès de malades en HP. Notamment avec Jake, jeune homme dénué de sentiments. Enlevée dans son appartement, retenue dans une maison au milieu de nulle part, la voici aux mains de Jake et de Kurt, son frère. Persuadée qu’elle peut manipuler les deux frères, la voici prise à son propre jeu. Aveuglée par sa vengeance de retrouver et tuer le meurtrier de sa famille, Eliza va doucement glisser dans la folie.





Eliza n’avait que onze ans lorsque Jasper Aspen s’introduit chez elle et massacre sa famille. Sauvée par un coup de genou dans les parties genitales de Jasper, elle échappe au pire. Enfin, c’est ce qu’elle croit... car la voici la cible de Jasper, mais également des fils de celui-ci.



Jake et Kurt Aspen sont devenus des tueurs impitoyables. Dénués de sentiments, la haine qu’ils vouent à leur père et à Eliza est sans égal. Une fois la captive entre leurs mains, des sentiments nouveaux et inavouables viennent perturber leurs plans.







Mon ressenti final :.



ENFIN ! Enfin, une vraie Dark Romance. Soft, clairement, mais bon sang, elle remue quand même l’érudite que je suis !





Dès les premières lignes, le ton est donné. Eliza est en dépression, vit avec le syndrome du survivant et navigue à vue dans la vie. Kidnappée par Jake, battue et malmenée, elle leur prouve qu’elle ne peut être brisée plus qu’elle ne l’est déjà. Et les frangins ne s’attendaient pas à ça ! Forte, le cœur en pierre, rien ne semble toucher la jeune femme. Consciente du désir qu’elle éveille chez les frangins Aspen, elle décide d’en jouer mais rien ne se passe comme prévu. S’alliant à eux pour élaborer un plan destiné à se venger de Jasper, elle se laisse embarquer dans une mission suicide où tout dérape complètement.



Premier roman que je découvre de l’auteure et franchement, le sujet est maîtrisé de ouf ! Mon cœur a exploré toutes les émotions possibles. Férue de DR, je n’ai pas été dérangée par le contenu du roman mais bon sang, j’ai tout vécu à fond ! Tout y est ! Le côté psychologique des personnages, la complexité de leur fonctionnement, l’alchimie entre les frangins et le grain de sable qu’est Eliza dans leur binôme. Puis on passe au côté glauque des événements, justement dosés. Ni trop, ni (et surtout) pas assez ! Hémoglobine, blessures, brisure, l’auteure nous embarque dans une épopée sanglante, sans oublier les scènes de sexe démentielles et chaudes mais clairement utiles à l’histoire. Franchement, ce roman est fou, mais si tu es novice en DR, prépare toi un seau pour gerber, petit lecteur, car ton cœur va se soulever et tu finiras par rendre son lait-fraise et tes BN, crois moi !.





Ha oui, au fait... #TeamKurt ❤.





Si tu veux savoir qui de Jake ou de Kurt est le plus cinglé, c’est ici que ça se passe ▶ https://amzn.to/3a8wAew
Commenter  J’apprécie          30
Arrogant fake lover

Le résumé me plaisait, l'idée d'un faux couple et je me suis laissée tenter.



A la lecture des premières pages,je m'attendais à une jeune femme perdue,qui cherche à se reconstruire loin de San Francisco. Mais bien au contraire,Addisson n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire!



Dix-mille peut paraître arrogant au début en effet,mais au fil de la lecture,on se rend compte que comme Addisson,c'est un jeune homme brisé par la vie,alors qu'il est à peine âgé de 20 ans...



C'est une lecture agréable,mais qui prend aux tripes.Les personnages ne sont pas épargnés...
Commenter  J’apprécie          30
Arrogant fake lover

"𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑐̧𝑎 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙."



Les accords de guitare envahissent mon cerveau, attablé avec Addi, Amber et les autres, je regarde moi aussi Misteria sur scène. Comme envoûtée, je me laisse transporter par la musique, cette musique qui va me raconter une histoire.



Une "fausse" histoire d'amour qui m'a envoûter tout comme dix mille à su s'accaparer mon cœur et mon esprit. J'ai adoré ce mec, littéralement ! Tous les personnages ont ce petit quelque chose qui fait que nous pouvons que nous attacher à eux.



Les émotions se sont intercalées sur la mélodie de cette histoire qui a su toucher mon cœur avec légèreté et douceur grâce à la délicieuse plume d'Alexia.



Ensorcelée par cette histoire, charmée par une Addison haute en couleur et un dix mille enchanteur, subjugué du premier au dernier mot de ce roman.



Entendez-vous cette musique ? Silence, elle va vous raconter leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Chaotic mind

⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5



Je suis ressortie de cette lecture chamboulée. La liste des TW pour ce livre est aussi longue que mon bras, et on démarre le livre directement les pieds dans le plat. Si vous êtes sensibles à certains sujets, je vous conseille d’aller voir sur le compte de l’autrice directement (qui les a recensé pour chacun de ses romans).



J’étais très curieuse de lire ce livre contenant des personnages avec des troubles de la personnalité. Et je dois dire que ça m’a tout particulièrement plu.



Moi qui aime beaucoup quand il y a un côté psychologique dans les romances que je lis, j’ai été servie. Le développement du personnage de Scarlett fut très intéressant. J’ai aimé voir l’évolution de son personnage dans la première partie du roman, et les raisons pour lesquelles elle est atteinte de ces troubles de la personnalité. J’ai trouvé d’autant plus intéressant le faire d’avoir son point de vue, quand elle passe par différentes « phases » de ses troubles. Ça m’a donné envie de lire plus de dark romance de ce type.



L’histoire d’amour entre Scarlett et Heath n’a rien de doux ni de mignon. Leur amour est toxique, perfide et chaotique. Ils souhaiteraient se tuer autant qu’ils ont envie de s’embrasser, s’embraser. Leurs sentiments respectifs font tout exploser sur leur passage, cependant ils ne peuvent pas être pleinement eux-mêmes quand ils sont éloignés l’un de l’autre.



J’avais vu venir le plot twist, ça n’a en aucun cas gâché ma lecture. Même si je savais comment allait se terminer l’histoire, qui était derrière les menaces pesant sur Scarlett, je n’ai absolument aucun regret quant à le lecture de ce livre.

Ça fait du bien parfois, de lire quelque chose de plus brut, de plus sanglant, moins légal, plus létal.



Pour les amateurs de dark romance j’ai hâte que vous puissiez découvrir la plume de Maze Perkins, si vous ne la connaissez pas déjà. Pour ma part, cela m’a donné envie de découvrir ses autres ouvrages.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexia Perkins (334)Voir plus


{* *}