AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexis Aubenque (583)


Les femmes ne sont pas des animaux d’élevage comme des juments reproductrices. L’idée d’un élevage de mères porteuses, car c’est exactement cela dont il s’agit, est tout simplement abominable.
Commenter  J’apprécie          521
Un bon guerrier ne se bat jamais jusqu'à la mort. La fuite est toujours la meilleure solution dans la certitude de la défaite. Seule la bêtise pouvait nommer lâcheté ce qui n'était que perspicacité.
Commenter  J’apprécie          470
Lisa comprenait les arguments de ses camarades , mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d'exemple , bien au contraire : elle institutionnalisait la mort (...) . L'objectif principal de la justice américaine était le besoin d'assouvir le besoin de vengeance personnelle des victimes , plutot que de réellement chercher la meilleure solution pour protéger la société dans son ensemble . Rien ne pouvait raisonner quelqu'un qui voulait se venger .
Commenter  J’apprécie          370
Quand on commence à trahir une promesse en espérant ne pas être trahi à son tour, c'est illusoire.
Commenter  J’apprécie          360
Si de nos jours, toutes les chanteuses sont de très jeunes filles, totalement nues ou presque, dansant de façon lascive et provocante, ce n’est pas un hasard. Dans cette société décadente, on éduque nos filles à devenir de simples objets sexuels, et fières de l’être. Il n’y a qu’à voir comment tous les garçons essayent de faire des sex-tape avec leur copine.
Commenter  J’apprécie          330
Mais que tu le veuilles ou non, l’humanité est ainsi faite : il y a les serviteurs qui flattent le prince, répandent sa bonne parole et vilipendent ceux qui ne pensent pas comme eux, et les princes, qui sont soit convaincus de leur mission divine, soit s’en amusent et en profitent.
Commenter  J’apprécie          300
Défendre l’indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d’être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage.
Commenter  J’apprécie          290
....au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette....
Commenter  J’apprécie          260
8h12. En cette belle journée estivale, le soleil entamait son ascension dans le ciel immense de l'Alaska. Installée à l'arrière du Zodiac qui remontait le fleuve Taku, Wendy Carlson n'en revenait toujours pas. Le décor qui s'offrait à elle était tout simplement époustouflant.
Telle une coulée de lave blanche qui aurait dévalé le flanc de la montagne pour se jeter dans les flots, le Sawyer Glacier se dressait devant l'embarcation. Dans la lumière évanescente de l'aube, ce corridor de glace immaculée encadré par une majestueuse forêt de sapins d'un vert électrique prenait des allures de paradis perdu. Wendy senti les larmes monter, autant à cause du vent que de son émotion.
Commenter  J’apprécie          230
Elle savait bien que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais tout de même pas congelé !
Commenter  J’apprécie          170
La mort ne lui faisait certes pas peur, mais la vie, c'était quand même plus sympa !
Commenter  J’apprécie          150
_ Tu n'as qu'à nous retrouver à la bibliothèque, dit Luke.
_ Et pourquoi pas ici ? s'étonna Courtney.
_ Trop festif. On a besoin d'une ambiance lugubre et rien de mieux qu'une bibliothèque avec ses tentures, ses toiles d'araignées et ses livres poussiéreux.
Commenter  J’apprécie          130
Ici, l'obscurité permettait d'observer la naissance du jour, comme au premier matin du monde, dans un silence quasi religieux. Un pur moment de grâce.
Commenter  J’apprécie          130
Etonnant de voir que ce qui est mauvais un jour devient bon le lendemain. Les lois sont faites pour les moutons, la masse, les imbéciles incapables de penser par eux-mêmes. Moi, je me targue d'être un berger !
Commenter  J’apprécie          130
Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendu liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.
Commenter  J’apprécie          120
Je te l’ai dit, il n’y a rien de plus apaisant qu’un cimetière. Il n’y a plus de souffrance, plus de violence, plus de guerre. Il n’y a que de la paix et de la sérénité.
Commenter  J’apprécie          120
- Allez voir au Bangladesh, en Chine, qui confectionne vos T-shirts ? Dans les mines du Congo, qui extrait les minerais pour nos précieux smartphones ? Ce sont des enfants, asséna Kruger. Nos concitoyens, si bien sous tous rapports, ne sont que des pleutres et des faux-culs. Ils s'indignent, ils hurlent qu'ils veulent défendre la démocratie, mais s'assoient dessus dès qu'ils s'agit d'agir pour le bien des enfants dans le monde. Ils se moquent de la condition humaine tant que les vitrines de leurs magasins préférés sont bien garnies.
Commenter  J’apprécie          120
Le destin est souvent très capricieux. L'homme n'est pas fait pour le bonheur. Seulement lors de moments fugaces.
Commenter  J’apprécie          120
Défendre l'indéfendable est la noblesse de notre profession. Tout criminel mérite d'être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage.
Commenter  J’apprécie          110
Quand on a détecté le danger, autant le garder à l'oeil, près de soi.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexis Aubenque Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

... jours à River Falls ?

3
5
7
9

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}