AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.44 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alice Masson est chroniqueuse littéraire pour le média numérique France Net Infos.

Née dans un lointain pays dans les montagnes du Caucase, elle est tombée amoureuse de la langue française qu’elle a apprise à l’école en arrivant avec ses parents à Marseille.

Après des études de littérature et de langues étrangères, elle a passé de nombreuses années à s’occuper de ses deux enfants et de l’écriture. Après une longue période d’hésitation, elle commence à participer à des concours de nouvelles et voit avec étonnement et plaisir que ses écrits intéressent et plaisent au public.

Ainsi, de nombreuses nouvelles sont retenues entres autres pour le prix Zadig du polar, pour le prix de la romance Sharon Kena, le prix Gérard de Nerval, Librinova… Elle remporte une belle 5ème place pour le concours J.K. Rowling des éditions Grasset et elle voit pour la première fois sa nouvelle : "Un nouveau départ" publiée dans le recueil du prix des abeilles de Guerlain des éditions du Cherche Midi!

"Modern Love" (2019), un recueil de nouvelles, est son premier livre, paru aux Éditions Spinelle.

Alice Masson vit avec sa famille à Marseille.

+ Voir plus
Source : criminocorpus.hypotheses.org
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Alice Masson Modern Love


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AliceMasson   24 juillet 2019
Modern love de Alice Masson
A l'école des vampires... Mon frère Jacques et moi, on est des vampires. Oui c’est vrai ! C’est lui qui me l’a dit, c’est parce que papa, maman et ma grande sœur Sarah, ils sont partis il y a plusieurs mois à l’école des vampires. C’est un endroit très bien, très grand, où on apprend le métier de vampire parce que Jacques, il m’a dit que nos parents ils voulaient changer de métier. Et comme nous on est trop petits, ben on a pas pu y aller avec eux, y’a que ma grande sœur qui a eu la chance de les accompagner.

Mais nous aussi on va devenir des vampires il m’a dit mon grand frère, on doit s’entrainer à plus sortir la journée parce que le soleil il nous brule la peau quand on est des vampires. C’est vrai, c’est mon frère qui m’a expliqué ça quand on a déménagé pour notre nouvelle maison. Bon, c’est pas vraiment une maison, c’est plutôt une cave, c’est chez le pasteur Magnan. C’est bizarre de quitter notre joli appartement où on avait chacun notre chambre au-dessus de la boutique de vêtements de papa et maman pour aller vivre dans une toute petite pièce toute noire qui pue le moisi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LiliAzad   23 juillet 2019
Modern love de Alice Masson
Je vous mande d'avance pardon, chère mère, d'avoir à vous annoncer une nouvelle qui va à n'en point douter vous chagriner. Depuis de longues années que j'exerce ici au Palais mon office de dame de compagnie auprès de notre Royale Majesté, j'eusse assisté à moultes péripéties alambiquées. Mais un meurtre, palsambleu, un meurtre ! Il est des premières fois que l'on eut préféré ne point expérimenter.
Commenter  J’apprécie          10
Alice Masson
LeGuideDuLivre   30 mars 2020
Alice Masson
Si vous aimez lire mais que chaque fois que vous ouvrez un roman vous n'en lisez que vingt pages avant de vous endormir, Modern Love est fait pour vous ! Quatre histoires courtes que vous pouvez lire d'une traite à chaque fois sont regroupées dans ce recueil.
Commenter  J’apprécie          00
LeGuideDuLivre   29 mars 2020
Modern love de Alice Masson
Elle rêve de lire un livre par jour comme Bernard Pivot !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouver le polar avec du geek dedans ...

Très facile, je suis une trilogie de Stieg Larrson qui a été prolongée à sa mort. Lisbeth Salander est une geekette qui aide le journaliste Mikael Blomkvist dans ses enquêtes . Mon titre est ...

Les ombres de la toile
M, le bord de l'abîme
Millenium
Sous les vents de Neptune

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , informatique , geek , humourCréer un quiz sur cet auteur