AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eidole-lpl


Arrivé devant une vieille malle qui sent le moisi, Obiwan miaule, me regarde de ses yeux insistants, tout en se frottant à moi. Qu’est-ce qu’il veut ? Mon chat continue son manège endiablé, et j’ouvre la vieille malle d’un coup sec, m’attendant à un déferlement d’objets. Mais non, elle est vide. Et soudain, je la vois. Une petite fiole en cristal à moitié remplie d’un liquide ambré. Un flacon de parfum ancien. Etrange.
Je regarde la fiole attentivement. Une étiquette précise le nom du parfum : Éternellement là. Avec délicatesse, j’appuie sur le bouton pression. Une odeur de musc, de fleurs et de jasmin me prend à la gorge. Obiwan, les pupilles dilatées, se met à siffler et à cracher, comme lorsqu’il croise un chien. Et soudain, j’entends quelqu’un éternuer derrière moi. Un petit éternuement discret, suivi d’un deuxième.
Je me retourne. Personne.
Puis un raclement de gorge me fait sursauter. Et sur ma gauche, j’aperçois une vieille dame à la silhouette maigrichonne, aux cheveux poivre et sel, et aux yeux bleus surmontés de sourcils en accent circonflexe. Elle a les yeux braqués sur moi.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}