AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alice Seelow est une auteure française et traductrice depuis l'espagnol et l'anglais.

Après une thèse sur le cinéma de Robert Bresson et la co-réalisation avec A. Morice d'un court-métrage, "Le Marchand de sable", adapté du conte d'Hoffmann, elle est parallèlement lectrice de scénarios au service des projets de France Télévisions et professeur de lettres. Elle se consacre ensuite à la traduction littéraire.

Elle a traduit les œuvres de l'écrivain cubain Abilio Estevez (Prix du Meilleur Livre étranger 2000), de la poétesse néo-zélandaise Katherine Mansfield et de l’auteur malaise Beth Yaph, publié chez Stock.

"Le marchand de biens", publié chez Galodé en 2011 est son premier roman. Il reçoit le Prix Thyde Monnier 2011 de la Société des gens de lettres.
+ Voir plus
Source : babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Seelow   (32)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Derniers conseils avant l'autoroute des vacances. Trois romans aux intrigues serrées, aux atmosphères singulières, ancrés dans une région : le Mississippi, la Sardaigne loin des dépliants touristiques, et le quartier de Kensington gangréné par la drogue à Philadelphie. À LIRE "L'île des âmes" de Piergiorgio Pulixi, traduit de l'italien par Anatole Pons-Reumaux, éd. Gallmeister. "Blackwood" de Michael Farris Smith, traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabrice Pointeau, éd. Sonatine. "La rivière des disparues" de Liz Moore, traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Seelow, éd. Buchet-Chastel. UNE ÉMISSION ANIMÉE PAR Michel Abescat Christine Ferniot RÉALISATION Pierrick Allain François-Xavier Richard TÉLÉRAMA - Juin 2021 Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤38Le Mississippi27¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ah ! Quel bonheur de faire le bien ! Sans vouloir jouer trop facilement sur les mots, ni tourner les choses à mon avantage, tout marchand de biens est aussi marchand de bien, Madame, et se doit de posséder, outre la fibre commerciale, une âme de philanthrope !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Seelow (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands dépressifs de l’histoire

L’écrivain Michel de Montaigne sombre dans la dépression après la mort de La Boétie son ami le plus cher. Qu’a-t-il écrit au sujet de leur amitié ?

«Parce que c’était lui, parce que c’était moi.»
«L'amitié est la similitude des âmes.»
«On ne connaît personne sinon par l’amitié.»

8 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , dépression , maladieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}