AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aline Gubri, 22 ans, est une militante écologique de tous les jours. Diplômée du master environnement de la Sorbonne, elle a créé le blog Consommons sainement. Elle donne des conférences sur le zéro déchet et anime des ateliers de sensibilisation dans les écoles.

Source : Thierry Souccar Editions
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Aline Gubri est auteure du livre Zéro plastique, zéro toxique ainsi que du blog « Consommons sainement ». Elle a réduit ses déchets de 80% depuis plusieurs années, en prônant « la simplicité comme règle d?or ». Elle répond à Laura Dulieu. Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bibliotekana   05 décembre 2018
Zéro plastique zéro toxique de Aline Gubri
Si les 4,73 milliards de gobelets de machine à café jetés tous les ans en France étaient empilés, cela équivaudrait à 25 fois la hauteur de la tour Eiffel ! En outre, 1,6 milliard de gobelets jetables sont incinérés et 2,4 milliards sont enfouis en décharges. C'est sans compter les innombrables gobelets jonchant les milieux naturels, dont les océans. Pas moins de 500 ans sont nécessaires pour qu'ils se dégradent totalement !
Commenter  J’apprécie          10
Bibliotekana   05 décembre 2018
Zéro plastique zéro toxique de Aline Gubri
Les sodas : un cocktail empoisonné !

Qu'ils soient à l'orange, au citron ou au cola, la recette est à peu près la même : de l'eau gazéifiée, du sucre, des extraits végétaux et des acidifiants (acide phosphorique ou acide citrique). Mais ça, c'était avant. Désormais, on trouve aussi des conservateurs, des stabilisants et en plus du sucre, des édulcorants (aspartame, stévia...). Miam !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur