AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Biographie :


Qui suis-je ?


Vous avez envoyé à ma secrétaire un mail assurant que Aline Tilleul était l'un de mes pseudonymes et que j'étais l'auteur de l'ouvrage érotique signé de ce nom, « La fille qui n'aimait pas ses seins ».

Jean Paulhan a fort bien vécu toute sa vie en démentant mollement la flatteuse réputation d'avoir écrit « Histoire d'O » et ce n'est qu'après sa mort que Dominique Aury a avoué en être la véritable auteure.

« La fille qui n'aimait pas ses seins » n'a pas toutes les qualités littéraires du roman de Dominique Aury, mais il en a d'autres. Par endroits vraiment émouvant, ailleurs plus teinté d'humour, il dépasse le niveau des romans érotiques « soft » de qualité que l'on trouve dans la collection Pocket, qui fait référence en termes de diffusion. Je partage assez les commentaires élogieux des lecteurs de ce texte, au nombre de 5 000 déjà. Le souvenir que j'ai conservé des chapitres restants que vous n'avez jamais mis en ligne ni édités ne dément pas cette impression.

Je vivrais donc très bien une situation à la Paulhan (Montherlant et Malraux ont aussi été soupçonnés d'avoir écrit « Histoire d'O » et n'ont pas plus vigoureusement protesté.)

Mais parlons gros sous. La fréquentation sur le site XXX de « La fille qui ... » est de 5200 lectures. Vous auriez pu, après avoir aguiché les lecteurs, vous arranger pour ne donner la suite qu'en pdf à 2 euros, et même faire plusieurs fichier pdf : nul doute que vous auriez déjà gagné quelques milliers d'euros. En publication libre vous gagnerez à peine plus, mais en publication « classique » genre Pocket , donc diffusé dans la plupart de librairies de bonne tenue, comme dans toutes les gares de France et de Belgique, vous gagneriez de l'ordre de la dizaine de milliers (voire plusieurs dizaines de milliers) d'euro par an pour ce seul livre, sans compter les droits sur les traductions ou, jackpot, l'adaptation cinématographique.

Enfin, quand je dis « vous », je veux dire Aline Tilleul. Il m'est assez facile de montrer vos mails ou quelque éditeur que ce soit, pour le convaincre que je suis le propriétaire intellectuel de « La Fille qui ... », d'autant que je possède une version inédite des chapitres manquants.

Je peux donc facilement m'en faire attribuer les droits d'auteur.

Et en attendant je vais vous poursuivre en justice et vous faire condamner injustement pour calomnie, etc ... afin que de votre vie la vérité n'apparaiisse jam
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aline Tilleul   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aline Tilleul (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}