AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 83 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Alison Allen-Gray a créé un centre d’arts du spectacle, puis ensuite co-écrit plusieurs comédies musicales avant de se tourner vers la littérature de jeunesse.

Son premier album a été sélectionné pour le Children’s Books Award et son premier roman, Unique, pour le Booktrust Teenage Prize.


Source : leblog.editions-bayard.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Lesperanza   08 juillet 2020
Unique de Alison Allen-Gray
Tout ce que je désirais, c’était avoir une famille heureuse, la paix et la liberté d’être moi-même.
Commenter  J’apprécie          100
book-en-stock   27 décembre 2015
Unique de Alison Allen-Gray
C'est toujours un horrible moment que celui où on dévoile son travail. L'espoir, la crainte, la confiance, le doute, tout cela se mélange comme les couleurs sur votre palette. Il y a alors en vous de l'entêtement, de l'obstination, mais aussi de la peur. Et, même si l'on vous affirme que c'est très bien, vous n'y croyez pas.



p.135
Commenter  J’apprécie          82
kanarmor   11 juin 2014
Unique de Alison Allen-Gray
Je suis fatiguée de jouer, Dominic. Le monde a le droit de connaître cette belle histoire. Je vais presser cette touche, et tout ce que j'ai appris va filer dans toutes les rédactions des grands journaux du monde entier. C'est dommage d'en arriver là, mais, comme tu ne me parais pas disposé à collaborer, je vais devoir lâcher les chiens. Les poids lourds des médias. Ils vont t'écraser comme un œuf, mon petit chéri !
Commenter  J’apprécie          70
book-en-stock   24 décembre 2015
Unique de Alison Allen-Gray
L'aube est un moment étrange. Les gens devraient en profiter davantage, parce que c'est un curieux mélange de paix et d'impatience. On éprouve le sentiment que tout se met en branle, comme un orchestre qui s'accorde avant le concert. Rien n'a encore commencé, mais tout est là, tout près. Les oiseaux se tiennent prêts. La lumière chasse la pénombre. Dans l'air, quelque chose change. Quelque chose se dévoile lentement sous vos yeux et vient se ranger de lui-même en bon ordre.



p.152
Commenter  J’apprécie          60
Lesperanza   10 juillet 2020
Unique de Alison Allen-Gray
Tout ce que tes sens ont enregistré, toutes les émotions que tu as vécues, tous les liens que tu as établis pour comprendre le monde autour de toi... c’est ça qui fait de toi ce que tu es : toi et personne d’autre. Et ça, c’est une chose que j’aurais été bien incapable de reproduire. Personne ne le pourra jamais. Le cerveau humain est le mécanisme le plus complexe qui existe, Dominic, et nous avons chacun notre propre vie à mener.
Commenter  J’apprécie          60
jane_eyre   02 juin 2013
Unique de Alison Allen-Gray
Qu'est-ce que ça voulait dire? Son corps était-il le mien, ses poings les miens? N'étais-je qu'une réplique? Comment pourrais-je parler de "moi" après ça?
Commenter  J’apprécie          60
Lesperanza   09 juillet 2020
Unique de Alison Allen-Gray
C’est toujours un horrible moment que celui où on dévoile son travail. L’espoir, la crainte, la confiance, le doute, tout cela se mélange comme les couleurs sur votre palette. Il y a alors en vous de l’entêtement, de l’obstination, mais aussi de la peur. Et, même si l’on vous affirme que c’est très bien, vous n’y croyez pas.
Commenter  J’apprécie          50
book-en-stock   25 décembre 2015
Unique de Alison Allen-Gray
La voiture ronronna jusqu'au grand portail de fer de notre demeure, et Face de granit actionna son passe électronique. Les grilles s'ouvrirent lentement. La maison était neuve, une grande résidence privée entourée de murs que baignait le soleil. Je m'étais souvent demandé ce que signifiait ce mot:"privé". Privé de vie, peut-être, car il n'y avait ni oiseaux ni insectes, pas de vers de terre non plus, pas d'abeilles voletant de fleur en fleur. Rien ne gâchait l'ordonnance des lieux.



p.14
Commenter  J’apprécie          40
Lesperanza   11 juillet 2020
Unique de Alison Allen-Gray
J’avais la gorge serrée.

« Souviens-toi toujours de cet instant, me dis-je. Garde-le à jamais dans ton cœur. »
Commenter  J’apprécie          50
Lesperanza   11 juillet 2020
Unique de Alison Allen-Gray
On ne pouvait plus continuer à faire semblant que tout allait bien.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Alison Allen-Gray(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Chansons avec des animaux ...

"Car le juge, au moment suprême, Criait : "Maman!", pleurait beaucoup, Comme l’homme auquel, le jour même, Il avait fait trancher le cou." Gare au gorille!...

Thomas Fersen
Hugues Aufray
Georges Brassens
Jacques Brel

16 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..