AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.31 /5 (sur 40 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 18/01/1962
Biographie :

Alison Arngrim est une actrice américaine principalement connue pour son rôle de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie lorsqu'elle était enfant.

Elle effectue depuis 2006 une carrière en France, avec son spectacle humoristique Confessions d'une garce de la prairie, en duo avec son ami français Patrick Loubatière.

Après son succès parisien au Théâtre Déjazet, elle est régulièrement en tournée dans les petites communes françaises. Elle a aussi tenu un rôle dans le film Le Deal de Jean-Pierre Mocky.

Le 18 mai 2012, Alison Arngrim et Patrick Loubatière débutent un tout nouveau spectacle, intitulé La Malle aux Trésors de Nellie Oleson. Il s'agit d'un spectacle interactif, mêlant humour et émotion.

Elle est mariée avec le musicien Robert Paul Schoonover depuis 1993.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Alison Arngrim qui jouait Nellie Oleson dans "La petite maisons dans la prairie" est reçue par William Réjault, blogueur invité du Figaro.fr et nous parle de sa pièce de théâtre "Confessions d'une garce de la prairie"


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LydiaB   25 juillet 2013
La petite garce dans la prairie de Alison Arngrim
Nous venions enfin de terminer de m'emprisonner dans cette superbe camisole de force que sont les atours du XIXe siècle quand quelqu'un frappa à la porte. Elle s'ouvrit sur une minuscule petite fille à taches de rousseur, avec des nattes et possédant la plus grande rangée de dents de devant que j'avais vue de ma vie. C'était Melissa Gilbert. Elle avait environ 9 ans. J'avais à peine 12 ans et j'étais petite pour mon âge mais celle fille-là aurait pu rentrer dans mon porte-monnaie - et aurait réussi à le ronger pour en sortir.

Elle rentra, se présenta et commença à nous expliquer tout un tas de choses : qui était qui, qui faisait quoi et comment tout cela fonctionnait. Elle nous renseignait avec une assurance impressionnante sur la manière dont les choses se passaient par ici. Nous l'écoutions, bouche bée, complètement absorbées par son discours. Elle nous délivra enfin un avertissement de la plus grande gravité. Sa voix avait l'intensité d'un Edward G. Robinson qui aurait avalé Shirley Temple : "Et surtout, attention à cette Melissa Sue Anderson. Elle est très dangereuse."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          334
Nastie92   17 septembre 2013
La petite garce dans la prairie de Alison Arngrim
Bienvenue dans ma vie !

Je suis quotidiennement confrontée à une réalité où ce qui aurait seulement dû être un excellent boulot, un rôle important dans un feuilleton interminable jalonné de bons souvenirs et de moments formidables est devenu une vie parallèle dans laquelle je dois continuellement rendre compte des actes d'un personnage de fiction comme s'ils étaient les miens. Et pas n'importe quel personnage : une garce. Une horrible, misérable, diabolique, mensongère, manipulatrice et égoïste chipie dont le narcissisme et l'hostilité envers ses pairs n'avait pas de limites. Des millions de gens de par le monde avaient grandi en haïssant cette fille.

Alors que moi, j'avais grandi en l'aimant.
Commenter  J’apprécie          100
wiggybis   09 août 2015
La petite garce dans la prairie de Alison Arngrim
Sometimes it doesn't matter how loud you scream--nobody's coming. The only one who can save you is you. This sort of trauma affects people in different ways as they grow up. Sometimes it makes the scrapper, the fighter, the artist. Sometimes it makes the psychopath. And sometimes it makes a bitch.
Commenter  J’apprécie          40
Lisa1789   17 mai 2015
La petite garce dans la prairie de Alison Arngrim
Nellie était jalouse. J'avais cette horrible mère, mon idiot de frère, Willie, et mon pauvre père qui ne pouvait pas tenir tête à ma mère. Alors que Laura avait une famille parfaite. J'étais jalouse.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Persepolis"

Dans quelle ville se déroule l'histoire ?

Ispahan
Téhéran
Karaj

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Persépolis, tome 1 de Marjane SatrapiCréer un quiz sur cet auteur