
- Brosse à dents, dentifrice, culottes propres, lingettes démaquillantes, énuméra-t-il tandis que je jetai un oeil à l'intérieur, je vous ai pris un pull chaud également. Cela vous évitera de grelotter derrière mon dos.
Il m'avait acheté des culottes? Le summum de l'humiliation. Je préférai ne pas relever.
- Vous pensez vraiment que je vais passer mes journées à faire la belle pour vous alors qu'on est en cavale? raillai-je. Il y a plus utile que des lingettes démaquillantes, comme...
Les lèvres d'Angus s'étirèrent avec malice au moment où il pêcha un paquet rose dans le sac en plastique.
Insertion facile. Ultra-absorbants. Antiodeur. 100% antifuite.
Eh merde... il m'avait pris des tampons.
-Comme ceci par exemple?
Je dus rougir, à constater par la fossette qui creusait la joue de mon acolyte, cela semblait évident. J'allais lui rétorquer de ravaler son sourire satisfait quand il prit une voix aiguë, comme pour imiter un timbre féminin. Le mien en l’occurrence.
-"Merci, Angus".
Je levai les yeux au ciel.
Fiche-toi de moi, petit malin, je n'ai pas dit mon dernier mot.
Certains jours, j'avais carrément l'impression d'évoluer en pleine série télé des nineties. Charmed ou Buffy contre les vampires par exemple. Pour un peu, je m'attendais à voir Phoebe Halliwell venir se procurer quelques cristaux protecteurs dans mon échoppe, ou bien Alex et Willow se préparer en vue d'une attaque de démons dans le cimetière le plus proche.
- Non, mais tu peux pas faire attention! hurla Marshall, en plus d'être complètement timbrée, t'as de la merde dans les doigts! C'est pas possible d'être aussi... Non, mais t'as vu la tache que t'as faite?
[...]
- J'ai pas fait exprès idiot, c'est pas en criant aussi fort que t'es con que ça va changer quelque chose!
[...] Qui aurait cru qu'une crevette comme vous en avait autant dans le ventre?
Je haussai un sourcil.
- Vous essayer de me faire rire?
il sourit.
- Est-ce que ça marche?
Si on reconnaissait Athéna à sa chouette, son bouclier et son heaume, Angus Fitzgerald, quant à lui, était reconnaissable par sa fossette rieuse et son éternel blouson de cuir, et ce soir, il avait la panoplie complète.
Quand les cauchemars devenaient plus simples à affronter que la réalité, fermer les yeux me semblait préférable.
Quand les cauchemars devenaient plus simples à affronter que la réalité, fermer les yeux me semblait préférable.
- Je transforme tout ce que je touche, Nimue ! D'abord le livre, les papiers qui traînaient dans mon sac, mes clefs et mes Doc Martens !
Mon amie hocha la tête en pinçant les lèvres.
- Au moins elles sont collector maintenant, je suis sûre que tu peux en tirer un bon prix sur eBay...
Elle m'agaçait ! Non seulement son don était cent fois plus cool que le mien, dix fois moins encombrant, et beaucoup plus discret, mais en prime, elle se tenait là, en face de moi, à me parler de sa voix douce et chaleureuse, comme si elle n'incarnait pas la traitresse de l'histoire.
- J'étais en train de me dire que même Scarlett Johansson ne devait pas être si jolie au réveil.
Je pouffai comme une bécasse et vérifiai furtivement mon apparence dans un petit écran de contrôle. Comme chaque matin, mes cheveux avaient l'air d'une boule de nœuds, mes yeux étaient pochés comme des œufs cuits trois minutes dans de l'eau vinaigrée et une magnifique trace d'oreiller me barrait la joue d'est en ouest. Scarlett Johansson, mes fesses ! Écarlate Johanthon peut-être, à la rigueur, mais je n'avais rien d'une Black Widow, c'était certain.