AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alison Segond (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Revanche

Je remercie chaleureusement les éditions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman Revanche de Alison Segond.

Nous sommes à Augusta, Maine, en 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.

Mais elle n'avait pas prévu avoir de nouveau à faire au Boucher..

Quand elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente.

Car le meurtrier, elle le connaît... personnellement...

Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé sur Lexi...

Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger.

Revanche est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page. Lexi réussi à survivre à l'attaque d'un tueur en série. 6 années passent, elle rentre dans la police quand soudain le meurtrier resurgit. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'est forgée une carapace, fuyant notamment son ami d'enfance : Trenton. Mais ils vont devoir travailler ensemble sur les nouveaux meurtres du Boucher, et Lexi va devoir également baisser sa garde vis à vis de ses proches. Elle a 26 ans, a réchappé miraculeusement au Boucher mais celui ci veut se venger.. et elle aussi ! Elle a un sacré caractère, elle est touchante, attachante. Ce personnage fort m'a beaucoup plu. Sa psychologie est assez fouillée, et elle ne m'a pas laissé indifférente.

Quand à Trenton, lui aussi est touchant et attachant. Il a vu sa meilleure amie en sale posture ; il s'en veut depuis 6 ans et est bien décidé à arrêter l'assassin avant que celui-ci ne tue Lexi. Arriveront t'ils à trouver le Boucher avant que celui-ci ne finisse son travail ??

Revanche est un bon thriller, assez classique car ce n'est pas la première fois qu'une étudiante qui réchappe à un tueur rentre dans la police et veut se venger. Mais ça fonctionne parfaitement.

Alison Segond a une écriture très agréable. L'histoire est très bien ficelée, ses personnages crédibles et l'ensemble m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)

Commenter  J’apprécie          150
Revanche

L’accroche de Miss Aline pour Collectif Polar

2011, une étudiante est prostrée dans les bureaux de la police. Elle vient d’échapper à un tueur. Elle n’ouvrira la bouche que pour donner le profil psychologique de son agresseur.

2017, le lieutenant Lexi Nelson doit faire équipe avec Harris Trenton sur la disparition d’une étudiante. Ce n’est pas sans rappeler une affaire vieille de 6 ans. Pourquoi le tueur a-t-il attendu ce laps de temps pour refaire surface ? Commence alors une véritable course contre la montre pour l’appréhender.

Lexi et son équipe ont beau s’échiner, le tueur a toujours une longueur d’avance. Les disparitions s’enchaînent.





Revanche. La revanche d’un tueur sur la proie qui lui a échappée. La revanche d’une victime pour se libérer d’une histoire imprimée dans chaque fibre de son corps.

Alison Segond, nous livre des personnages chargés en émotions et humains. Ils ont des rêves, des angoisses, des fêlures.  Ils vont progresser tout au long du roman. Se dévoiler (même dans leur faiblesse), s’affirmer, prendre de l’envergure.

L’écriture est fluide. Les  dialogues sont très présents, se qui donnent un rythme intense à la lecture. Ce qui à mon sens rend aussi les protagonistes plus vivants, plus percutants. Même le tueur s’exprime !

L’intrigue est bien menée. On suit l’enquête pas à pas. Les indices, les disparitions, les découvertes macabres jalonnent la lecture à un rythme de plus en plus intense.

La fin va aller crescendo. Les événements, les révélations vont s’emballer avec une véritable frénésie. C’est donc cette fin qu’Alison Segond a choisi ? Il reste quelques pages…Charge émotionnelle garantie.

Revanche est un thriller captivant, haletant, surprenant. Auteur à suivre !



Je remercie les Editions Heartless pour ce bon moment livresque et la découverte d’une jeune auteure très prometteuse.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
Phobies

Le chronique de Miss Aline pour Collectif Polar

La ville d’Augusta est de nouveau sous les feux des projecteurs. L’affaire du Boucher a laissé des traces sur les membres de l’équipe du commissaire Coleman. Lexi doit se remettre de sa blessure à la jambe, Megan est-elle suffisamment remise, psychologiquement parlant, pour reprendre une nouvelle enquête ?

Un homme, une cave, des rats. Pas d’empreintes, pas d’ADN, rien ne pouvant faire avancer l’investigation et déjà un nouveau meurtre pointe le bout de son nez. Quel est le dénominateur commun entre les victimes ?

Le passé de Lexi va refaire surface. Un passé qu’elle a caché au reste de l’équipe. Son co-équipier Dean, ancien soldat, n’est pas au mieux de sa forme non plus. Il s’accroche et s’accroche aussi à Lexi qui ne lui est pas indifférente.





Après Revanche, Alison Segond nous offre un deuxième opus des enquêtes de Lexi, Megan et le reste de l’équipe. Lexi quitte le devant de la scène pour laisser la place à Megan.

Comme son prédécesseur, Phobies est un roman avec une intrigue bien menée. Alison Segond nous entraine dans une spirale d’actions, de rebondissements qui nous laissent à peine le temps de respirer. Comme le tueur, l’auteur, fait montre d’imagination pour nous décrire des crimes qui font dresser les cheveux sur la tête.

Les personnages sont chargés en émotions et ne craignent pas de montrer leurs faiblesses. Ils sont humains, solidaires, attentifs les uns envers les autres. Depuis l’opus précédent, ils ont évolués. Des rapprochements entre certains d’entre eux ont eu lieu. La vie continue…

Au-delà de l’histoire qu’Alison Segond nous délivre, son roman nous parle d’acceptation de soi, de pardon, d’amitié, de soutien, de partage.

L’écriture est toujours vive et fluide. Le rythme de lecture est entrainé par les nombreux dialogues qui rendent le texte plus vivant.

Essai transformé pour ce deuxième roman : un talent qui se confirme.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30
Revanche

Revanche, c’est l’histoire d’une policière chassant un tueur en série surnommé le boucher auquel elle a survécu, il y a six ans de cela. Le prologue nous plonge directement dans l’action, et notamment quand la police retrouve Lexi. Celle-ci est alors apeurée, blessée et couverte de sang.



Ensuite, nous enchaînons sur le premier chapitre. Nous découvrons une Lexi, devenue policière. Très vite, il nous est décrit une femme forte, entêtée, assez froide et douée dans son métier. Rapidement, l’héroïne doit enquêter sur un tueur en série. Le boucher est de retour. De plus, nous comprenons assez vite que le meurtrier est revenu pour la tuer, pour se venger.



J’apprécie beaucoup cette entrée en matière, nous entrons directement dans l’action. Bien que le personnage principal campe dans un rôle classique -de policière -, c’est une bonne idée de suivre une victime qui essaie d’arrêter son ancien bourreau.



Un autre point fort est que son collègue soit un ami d’enfance. Il l’a vue changer et s’éloigner de lui. Il semble avoir une certaine tension amoureuse entre eux, ce qui permet de créer ce parallèle entre la Lexi du passé et du présent ainsi que d’ajouter une pincée de sentiments au récit.



Cependant, quelques détails m’ont empêché d’accrocher au récit. Tout d’abord le manque d’intensité dramatique. Le personnage principal a souvent un trop grand contrôle sur les événements et des déductions souvent justes. En bref, je n’arrive jamais à m’inquiéter pour elle, ce qui retire une certaine une part de frisson, à l’histoire.



En outre l’oeuvre manque d’actions, la romance entre les deux policiers a une trop grande place dans l’intrigue à mon goût. Je n’ai rien contre un peu de sentiments bien dosés mais par moment j’avais l’impression de lire une romance, pas un thriller.



Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est le personnage principal. L’auteur a voulu en faire une femme forte qui affrontait son passé, mais je ne l’aimais pas. Je vais extrapoler afin de vous expliquer ce qui me dérange. Je ne pense pas me tromper en affirmant que l’oeuvre nous décrit le combat d’une femme qui s’est renfermée sur elle-même. Toutefois, cette dernière s’est prouvée qu’elle pouvait se sortir de situation difficile par ses propres moyens. Mais, cet événement l’a rendu trop solitaire. Par conséquent, elle doit affronter ses traumatismes, en garder le positif et chasser le négatif, faire face à son passé pour grandir et c’est une belle métaphore.



Cependant, si ce qu’elle représente est une bonne chose, la présentation est maladroite et bancale. Premièrement, quand il est présenté un personnage fort ou intelligent, il ne faut pas le dire, mais le montrer par les actions et pensées du protagoniste. Ici, les personnages qui entourent Lexi disent ou sous-entendent trop souvent que c’est une dure à cuire.
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          30
Revanche

Je crois que je ne suis pas autant emballée que la majorité pour ce thriller. On passe un super moment en sa compagnie, c'est très prenant, mais je n'y ai pas retrouvé le principal élément que j'adore dans ce type de romans, à savoir : être mené en bateau ! Malgré tout, c'est un bon thriller à découvrir.



Lexi Nelson est lieutenant de police et même l'une des meilleurs. Une disparition inquiétante rappelle ce qui est arrivé six ans plus tôt et, finalement, signe bien le retour du Boucher. Lexi connait bien ce tueur pour avoir été l'une de ses victimes, la seule qui a su lui échapper... Il est de retour, il veut se venger, et Lexi est prête à tout pour avoir le dernier mot également. Bravant ses angoisses et son passé douloureux, elle compte bien tout mettre en œuvre pour le retrouver et lui faire payer ses horreurs...



Même si ce thriller ne regroupe pas tout ce que j'adore en temps normal, il a de très bonnes qualités et est très agréable à lire. Enfin, si l'on oublie tous les corps démembrés et en décomposition que l'on croise ! En effet, l'auteure ne nous épargne pas les détails concernant les meurtres du Boucher, des détails saisissants qui nous plongent au cœur de l'intrigue et de l'horreur dont les victimes sont témoins, en particulier Lexi qui est la seule à avoir réussi à lui échapper. Ces détails nous montrent à quel point il est dangereux et renforce les douleurs étapes traversées par Lexi, qui a énormément de mal à se remettre de cette horrible épreuve, même des années après.

On suit principalement Lexi et Trenton, deux meilleurs amis d'enfance qui se sont beaucoup éloignés avec le temps, notamment depuis que Lexi a été enlevée par le Boucher. On est donc au cœur de l'enquête, du début à la fin, suivant à chaque pas son avancée. Plusieurs fois, je me suis demandée comment certaines conclusions étaient possibles. Autant par moment ça me semblait bien trouvé, autant certaines avaient l'air de tomber "comme ça". Il y a bien une enquête mais, je ne sais pas, certains suspects m'ont donné l'impression d'avoir été sélectionnés un peu au hasard. Je n'ai pas toujours compris comment ils ont pu en venir en de telles conclusions. Toutefois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Je me suis fait la réflexion quelques fois mais ce n'est pas pour autant que j'en avais marre de lire, j'avais toujours envie de découvrir la suite, principalement parce que c'est une histoire très prenante et cette bataille que mène Lexi contre ses démons du passé est très captivante.

La fin m'a bien plus captivée que tout le reste parce qu'il y a des retournements de situation et qu'on ne la voit pas forcément venir de cette façon. J'ai été complètement happée par les cinquante dernières pages, à peu près, au point de ne plus pouvoir du tout lâcher le livre.



Un autre point que j'ai beaucoup apprécié : la psychologie des personnages. Ils sont très réalistes ! Ce que ressent Lexi est palpable. Ses angoisses, sa fierté, sa carapace dû au passé, sa détermination, tout est à sa place et au bon moment. Et tous les personnages sont de cette trempe. De plus, ils partagent beaucoup d'émotions à travers ce qu'ils disent, pensent et vivent. Pour moi, c'est l'un des plus gros points forts de ce roman. Les émotions sont justes, bien appropriées aux événements, passés ou présents. J'ai adoré suivre Lexi, son évolution, mais aussi Trenton qui se débat depuis six ans pour comprendre et aider Lexi, autant qu'elle le lui permet. Ce qui est arrivé au lieutenant n'a laissé personne indifférent.



C'est un thriller qui ne me convient pas à cent pour cent parce que je n'y ai pas retrouvé de tentatives de "retournement de cerveau" de la part de l'auteure et que certains éléments de l'enquête m'ont parue tomber comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, j'ai passé un bon moment avec cette lecture parce que tout est quand même prenant et captivant, notamment les personnages qui paraissent très réalistes. De plus, les détails liés au Boucher renforcent la tension que l'on ressent de plus en plus au fil des pages. Une auteure avec beaucoup de potentiel !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Revanche

J'ai été particulièrement surprise par les critiques dithyrambiques sur ce livre que j'ai trouvé mal écrit avec des répétitions et un style pas terrible. L'enquête est menée par dessus la jambe et incohérente. le comportement de l'héroïne est complètement stupide face à un psychopathe. Beaucoup d'incohérences pour un livre lourdingue.
Commenter  J’apprécie          20
Revanche

Un roman policier efficace, mais qui comporte quelques incohérences. L'auteur joue habilement de la relation entre les 2 personnages principaux, Lexi et Trenton. Une relation compliquée qui ne demande qu'à se transformer en amour, après six années de confusion.

C'est sans compter le fou qui veut se venger de Lexi, qui avait réussi à lui échapper 6 ans plus tôt.

200 pages menées tambour battant, mais il faut savoir faire fi des incohérences pour pouvoir en profiter pleinement.
Commenter  J’apprécie          20
Phobies

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!



Pour la deuxième fois, Alison Segond nous présente un bon roman policier avec une bonne enquête, quand tous pensent que le calme arrive sur Augusta, voilà qu’un cadavre est découvert. Un cadavre qui a été tué selon une vieille coutume de torture. Suite à cette découverte, le lecteur est entraîné dans des heures de lecture, avec entre les mains une histoire captivante, stimulante et angoissante.

Lexi se remet de ses blessures tranquillement, tandis que sa meilleure amie Megan, se retrouve à l’étape de passer des examens psychologiques afin de savoir si elle est capable de reprendre son travail au sein de la police d’Augusta.

Alison Segond a un talent pour faire monter l’adrénaline, en intégrant des meurtres étranges, des choses horribles seront révélées, une bonne combinaison pour faire grimper le stress. Des personnages qui combattent leurs démons du passé, se battent afin de se reconstruire, qui doivent doser leurs frayeurs et angoisses. C’est dans un suspense alliant la romance, l'enquête et les angoisses, qu’Alison Segond nous offre un coup de cœur pour le côté psychologique qu'elle développe, tout au long de son roman.

Je veux seulement souligner que je vous suggérerais de lire Revanche avant celui-ci afin de bien saisir tout le développement des personnages qu’a composé l’auteure. N’hésitez pas et prenez le temps de découvrir une jeune auteure très prometteuse, Alison Segond.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Phobies

Tout d'abord, j'aimerais remercier les Editions Heartless pour ce service presse via Simplement Pro, site sur lequel je me suis inscrite que très récemment. Merci à l'auteur pour cet univers auquel je ne suis pas habituée. La lecture fut angoissante, mais des plus agréables.

L'histoire se déroule donc quelques temps après l'arrestation du Boucher (lire Revanche de la même auteure). Lexi se remet du mieux qu'elle peut de ses blessures. De son côté, Megan, sa meilleure amie, s'apprête à passer un examen psychiatrique devant lui permettre de reprendre son travail: lieutenant de police à Augusta.

Chose faite, elle est mise sur une étrange affaire avec son collègue Dean. Celle-ci met en scène une technique de torture du Moyen-Age: le supplice du rat.

Cette première victime donne le ton de la trame et nos angoisses les plus profondes sont mises à rude épreuve sous la plume de plus en plus affirmée d'Alison Segond.

Les crimes sont horribles, l'adrénaline monte, notre stress aussi, en même temps que celui des protagonistes.

Rien n'est épargné à Mégan. Son passé lui revient en pleine figure, elles est malmenée de toute part, elle doute souvent d'elle-même mais elle est entourée d'amis formidables. J'ai beaucoup aimé ce personnage, ses points faibles, ses points forts. Elle est très secrète, mais pétillante (j'adore ses tee-shirts avec toutes ces inscriptions "Cher père Noël, je peux tout t'expliquer"). J'aime beaucoup sa relation avec Dean. Quant aux personnages principaux de l'ouvrage précédent, ils deviennent plus matures, plus de "rondeurs", c'est très agréable.

Dean possède une grande force, cache aussi des faiblesses qui le rendent très attachant.

Les crimes sont horriblement angoissants, je n'en parlerai pas plus ici, pour vous laisser les découvrir avec autant de stress que moi 😈 Nous avons une atmosphère plus suspicieuse car les indices arrivent moins rapidement que dans Revanche, bien que l'enquête soit à mon goût résolue trop vite, plus vte que dans le livre précédent.

J'ai beaucoup aimé les citations en début de chapitres, c'est vraiment très agréable et surtout, dans le thème.

Je remercie Alison Segond pour ses récits qui savent allier la romance au thriller, le mélange est harmonieux et comme je le disais, les personnages attachants. L'intrigue ne prend pas le pas sur la romance et l'inverse est vrai aussi.

Bravo à l'auteure pour ce spin of qui affirme sa talentueuse plume. Continue ainsi Alison, bravo !
Lien : https://www.facebook.com/san..
Commenter  J’apprécie          21
Revanche

Je remercie la maison d'édition Heartless pour cette nouvelle histoire. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, avec cette maison, mais surtout le résumé.



Dès le prologue, on sait que le thriller va être sanglant. Septembre 2011, Augusta, Maine. Une jeune femme, étudiante en criminologie, est retrouvée, en vie, du sang partout sur elle, les épaules en partie tranchées, en état de choc. Lexi est une survivante du Boucher, un tueur en série qui a déjà fait 5 victimes. Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle s'est battue pour rester en vie et l'a probablement tué, mais n'en est pas sûre. Elle s'est enfuie, elle n'allait tout de même pas vérifier s'il était mort ou non. 6 ans plus tard, nous retrouvons Lexi, lieutenant de police dans la même ville. Un crime vient de lui tomber sur les bras...



Un thriller donnant des frissons, mettant sur les nerfs. L'histoire d'un tueur en série qui revient ! Le titre est parfait, IL revient pour se venger, mais ELLE ne se laissera pas faire et compte prendre sa revanche ! Lorsqu'une jeune femme disparait, il ne s'agit que d'une simple disparition mais lorsque son corps réapparaît... Les doutes ne sont plus permis. le Boucher est de retour et il compte s'amuser avec celle qu'il n'a pas pu tuer il y a 6 ans. Sauf qu'avant de la toucher physiquement, il va la torturer mentalement. Le thriller est bien amené autant sur le plan physique que mental. L'auteur nous laisse avec un gout amer en bouche avec tous ces cadavres de jeunes femmes. Tant de mal par un seul tueur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il faut du temps, beaucoup de temps pour mettre en place un pareil scénario et notre méchant en a eu, maintenant il est prêt.



Lexi Nelson est devenu lieutenant, se coupant en partie du monde et surtout de sa famille, de ses amis afin de ne plus rien ressentir. Parler le minimum, devenir froide pour ne plus rien ressentir et ne plus affronter ses cauchemars. Elle est revenue de loin, de très loin et depuis met en prison ceux qui y ont droit. Pourtant, son chef lui ordonne de travailler avec celui qui était son meilleur ami depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère également : Trenton Harris. Tous deux sont lieutenants, tous deux ont perdu 6 années. Leur relation est au point mort depuis l'incident. Lui regrette, elle lui manque et elle... c'est plus compliqué car elle a tout fait pour ne plus les croiser. Le strict minimum en somme. Avec cette enquête, Lexi va devoir s'ouvrir un peu plus.



J'ai adoré la façon dont Lexi est : froide, calculatrice, prête à tout pour avoir son suspect. Lors de ses interrogatoires, elle montre une facette dure, une carapace est formée sur elle, en elle. C'est un choix qui l'a aidé à ne pas sombrer. Un combat de chaque jour pour ne pas redevenir l'ancienne Lexi, pourtant Trent adorerait la revoir. Il y a des moments où le travail est le plus important. Et même si savoir que les deux peuvent être compatibles, il faut d'abord que Lexi puisse rester en vie, que le tueur soit attrapé (tué serait pas mal aussi) pour avoir une chance de vivre quelque chose de plus qu'avant. C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre tout simplement à vivre normalement, elle ne faisait que de l'apnée depuis 6 longues années.



Le passé de Liam et Lexi est dur, Trent est un ami proche, très proche. Leurs familles sont liées par le passé, par de l'amitié, des mauvais coups... Trent est attachant, hyper-protecteur/possessif et un peu casse-pieds aussi. Un très bon enquêteur, il est l'opposé de Lexi dans le travail. Autant il peut se sentir concerné par le malheur, autant elle.. il faut oublier rapidement. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs faiblesses et lorsque cela les touchent de trop près, oui, ils sont humains et réagissent de façon humaine. Trent s'en veut toujours de ne pas avoir été là pour protéger Lexi il y a 6ans, il ne veut pas refaire la même erreur.



Le tueur est un personnage fascinant. Même si on ne le voit pas beaucoup, il est partout. Il est doué, vif d'esprit et aussi ingénieux. Patient, jusqu'à un certain point. Il se contrôle et attend son heure pour avoir son heure de gloire. Il ne peut pas laisser cette fille en vie, c'est un affront à son œuvre. Va-t-il réussir ? C'est toute la question. Car même s'il sait où il va, Lexi ne compte pas se laisser prendre, surtout avec deux gardes chiens à ses basques (Liam son frère et Trent). Nous avons des doutes sur son identité, nous suivons l'enquête avec des nerfs qui s'effritent. Et si, et si ??? Et puis nous apprenons qui est cette personne. Le pourquoi reste en suspend jusqu'à ce qu'enfin le passé se dévoile.



Tom et Jerry, c'est une enquête qui s'apparente au jeu du chat et de la souris, sans que l'on ne sache qui est le chat... L'enquête est prenante, il m'a été très difficile de m'arrêter (sauf pour dormir). Je voulais savoir qui était derrière tout cela et pourquoi. Je ne pouvais pas me dire que c'était uniquement par plaisir, même si dans cet esprit tortueux il n'y a peut-être pas de logique, pour ce tueur il y en a forcément.



Un thriller que j'ai adoré, une enquête passionnante, une psychologie des personnages complexe qui donne envie de les découvrir. Doutes, suspects, cadavres... Amitié, famille, amour... tant de bons que de mauvais dans ce récit qui montre une force incroyable de l'être humain. Et puis cet épilogue qui nous laisse une ouverture avec un autre personnage. Intéressant !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/revanche-alison-segond-a158324104
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Revanche

Le commentaire de Martine :

Un bon roman policier avec une enquête très intéressante sur un tueur en série, qui sévit dans le Maine, il enlève de jeunes femmes étudiantes de l’université. Il les démembre, le faire vivre plusieurs sévices corporels. D’un côté, nous avons l’enquête et le suivi de ce fou “démembreur”, tandis que de l’autre une romance pointe son nez entre deux enquêteurs Lexi et Trenton, c’est un duo d’investigateurs qui travaille bien ensemble, tandis qu’un lien plus émotionnel les unit.

Le tueur en série, ce sadique, surnommé Le Boucher est assez minutieux, mais Lexi veut absolument le mettre sous les verrous. Il démembre ses victimes et envoie des parties de leurs corps à leur proche, Lexi sent qu’elle le connaît, elle pense qu’il travaille à l’université puisqu’il touche des étudiantes qui étudient en psychologie, comme Lexi a étudié à l’université, la psychologie et criminologie, peut-être que ce sadique est celui qu’elle pense.

Alison Segond a su bien mener son intrigue jusqu’au dernier mot. Elle a construit une histoire très prenante, captivante, et même envoûtante, que le lecteur demande de lire un chapitre après l’autre jusqu’au mot fin. Ses personnages sont attachants, surtout pour ma part, j’ai aimé Lexi sa force de caractère, de résilience, de lucidité m’a vraiment plu, une policière enquêtrice qui cherche toujours la vérité. Une femme déterminée et très professionnelle, qui est capable de faire la part des choses.

C’est un bon roman d’enquête avec une goutte de romance. Une bonne lecture de cocooning.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Revanche

Je voulais déjà remercier les éditions Heartless pour ce SP.



Nous sommes ici en compagnie de Lexi Nelson, lieutenant de police. Lexi est devenue plutôt froide et distante surtout avec ces connaissances et avec le lieutenant Trenton Harris qu’elle connait depuis bien longtemps. Les deux lieutenant vont devoir travailler ensemble sur une intrigue bien complexe, surtout pour Lexi qui a elle aussi été victime de ce tueur auparavant : le boucher. C’est un homme sans pitié qui tue des jeunes femmes et les découpent pour ensuite laisser ces membres devant la porte de plusieurs personnes. (pas très glamour on est d’accord !) Lexi va alors tout faire pour coincer ce tueur et même se mettre en danger. Elle a changé depuis son enlèvement par ce dangereux individu et elle n’est plus la même aux yeux de sa famille et de Trenton. Elle cherche à tout contrôler tout le temps et surtout à ne pas donner sa confiance ou s’approcher de trop près de qui que ce soit. La relation Trenton / Lexi ne va alors pas être toute rose et ils vont passer par des moments compliqués. Mais Lexi ne veut qu’une chose : se venger. Et le tueur, lui, ne cherche aussi qu’une seule chose : se venger de Lexi et l’avoir enfin ! Qui réussira le premier ?



En sommes c’est un thriller simple et facile mais très efficace. C’est un livre avec lequel on passe un bon moment entre intrigue et romance. Le personnage de Lexi semble réel et intéressant à suivre car ça peut facilement être une voisine, une amie ou nous même. De plus le personnage de Trenton est au fil du livre de plus en plus attachant. Même si ce n’est pas un thriller original pour moi, qui en lit beaucoup depuis de longues années, j’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture. C’est un livre bercé entre secrets, doutes, et questionnements : complètement ce que l’on peut chercher dans un thriller mais avec un peu de romance pour satisfaire aussi les fans de thriller / romance. (Pour les fans de Stephen King et Franck Thilliez, je précise que ici on est dans un thriller assez « tranquille » nous allons dire, mais personnellement j’aime aussi !) L’écriture de Alison Segond est plaisante à lire et surtout très fluide ce qui rend le récit très addictif et rapide à lire. Je recommande pour les fans de livres policiers qui aime tout de même avoir une petite touche de romance !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          20
Revanche

Tout d'abord merci aux éditions Heartless pour l'envoie de ce SP via la plateforme simplement.



Regardez-moi cette couverture sublime! cette petite maison de bois perdue, cette neige autour qui donne cette impression de froid, ce sang...Cela présage déjà un bon moment!



Lexi Nelson, Lieutenant de police se retrouve a faire équipe pour cette nouvelle enquête avec le lieutenant Trenton Harris. Malgré qu'ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, Lexi a pris ses distances pour le tenir a l'écart de sa vie depuis 6ans.Une collaboration qui s'annonce donc tendue et difficile. D'autant plus quand on apprend que le corps d'une jeune femme brune, étudiante, est retrouvée découpé avec des traces d'enclaves aux poignets et chevilles. Cette affaire est étrangement similaire a une enquête non élucidée d'il y a 6ans ou 5 victimes sont retrouvées mortes et une 6éme qui a pu s'échapper : le boucher a l'air de retour! Et cette enquête vas véritablement devenir tendue quand on sait que Lexi est la 6éme victime... Elle veut sa revanche et le tuer pour tout le mal qu'il fait, qu'il lui a fait ainsi qu'a sa famille! Lui aussi la veut! Il ne supporte pas l'idée qu'elle est pu lui échapper et il tiens lui aussi a sa vengeance! Un incroyable jeu du chat et de la souris vas alors prendre place! Entre suspects, coups, disparitions, cadavres, messages, amitié, amour, famille!



Bref un thriller bien mené jusqu’au bout qui vous tiendra en haleine jusqu'au mot FIN!

A lire sans hésitation et au plus vite!
Commenter  J’apprécie          20
Le bruit des vagues, tome 2 : Le rivage

Le commentaire de Cathy :

Lors d’un voyage au Pérou avec sa mère et son frère, Rose 16 ans, ceux-ci disparaissent sans laisser de traces.

Matteo, avec qui l’adolescente avait tissé des liens est anéanti, accompagné de ses amis et de la famille de Rose, il tente de comprendre ce qui s’est passé.

Deux ans plus tard, Rose et les siens sont retrouvés, mais difficile d’oublier leur détention dans cette communauté sectaire nichée au cœur de la forêt amazonienne.

Alison Segond nous propose une histoire avec un sujet difficile qui ne peut laisser indifférent, rares sont mes lectures où j’ai eu l’occasion de me plonger au cœur d’une communauté sectaire et je peux vous dire que cette dernière est dirigée par un homme d’une violence incroyable.

Rose est une jeune adolescente lorsque nous faisons sa connaissance, jeune mais tellement courageuse, au fil des chapitres nous découvrons le calvaire qu’elle subit, bien des fois, j’ai eu le cœur au bord des lèvres tellement certaines scènes sont dures à encaisser.

En alternance, nous suivons le point de vue de Rose et de Matteo, je trouve ce genre de construction toujours aussi intéressant, cela permet de découvrir les émotions de chacun et de comprendre certaines de leur réactions.

Cette duologie nous fait découvrir une jeune femme qui a vécu un vrai cauchemar, qui s’est battue pour sa survie et celle des siens, qui doit maintenant se reconstruire de ses traumatismes, je viens de passer un moment intense, émotionnellement fort, je ne sors pas indemne de cette lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Revanche

Outre l’intrigue, ce qui m’a particulièrement plu dans ce thriller c’est la psychologie très bien travaillée du personnage principal, Lexi. L’occasion pour elle d’avoir sa revanche sur le passé en démasquant celui qui a détruit une part d’elle-même et que le tueur voit aussi comme une revanche face à celle qui est la seule à lui avoir échappé. Sous ses apparences de femme forte, on va ressentir toute sa détresse et ses fêlures. Elle va devoir affronter son bourreau mais ne sera pas seule. Elle aura ses collègues mais aussi sa famille. Tous vont être touchés et tous auront peur pour elle.



J’ai aimé sa manière de raisonner dans son enquête et son analyse du tueur. Le suspense est là mais j’ai trouvé le déroulement des investigations trop simple. Un point après l’autre pour réduire la liste des suspects, des personnes à convaincre pour obtenir les informations mais pas de réels gros obstacles qui viennent tout chambouler. On sent le danger et l’étau qui se resserre. On a peur de sa détermination qui pourrait bien la conduire à sa perte. La tension monte au fil des pages et c’est sur la toute fin qu’elle trouve son apogée. Sans oublier une jolie touche de romance pour alléger le côté sombre.



Un thriller avec du rythme et où la tension et le danger sont palpables. La psychologie y est très bien travaillée, le suspense est présent mais je regrette un manque de rebondissements et de surprises.
Commenter  J’apprécie          10
Phobies

Un grand merci à la maison d’édition pour cette envoie!!!

J’ai juste adorer jusqu’à la fin, je suis sans voix.

L’histoire est vraiment bien mené, je savais vraiment pas qui pouvais faire tout ces crimes, j’étais complémentèrent à la ramasse pour le tueur.

Et puis tuer les gens selon leur plus grande peur, l’horreur! Je suis arachnophobe, achluophobe et thanatophobe, donc la mort d’un personnage avec un élément dont j’ai peur m’a terrorisé mais vraiment.

J’ai beaucoup aimer les personnages surtout Megan et Dean, j’avais l’impression de voir le personnage dans Supernatural.

Et j’ai beaucoup aimer les citations de séries sur les pulls de Megan.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai vraiment beaucoup aimer cette histoire, qui va bien dans la saison pour lire des polars/thriller/horreur
Commenter  J’apprécie          10
Revanche

Accrochez-vous ! Nous allons suivre LEXI et TRENTON sur une enquête qui malheureusement refait surface « L’affaire du Boucher ».



Un tueur en série qui prend un réel plaisir à découper ses victimes encore vivantes.

Léxi a survécu à ce psychopathe, mais a gardé des troubles et des angoisses suite à ce terrible événement.

Trenton et Léxi sont amis depuis l’enfance et quand elle a été retrouver après sa rencontre avec le boucher, leur relation n’a plus jamais été la même. Il s’en est voulu et elle s’est détachée de lui et de beaucoup de choses. Pourtant au cours de notre lecture on ressent un lien très fort entre ces deux-là.



Je ne vous en dis pas plus, car je ne voudrais pas vous « spoiler » l’histoire.



L’auteur a une plume fluide et addictive. J’ai commencé ma lecture en fin de journée et ce roman m’a valu une nuit très courte. J’étais trop prise dans cette enquête pour faire une pause.



Les personnages ont été très travaillés et on le ressent. Tout a été penser et réfléchit par l’auteur.



Alyson Segond est une écrivaine très prometteuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Un excellent polar comme j’aime en lire, une histoire bien menée et un texte bien construit pour une si jeune auteur.

Ne vous fiez pas aux apparences, j’ai eu la chance de rencontrer Alyson SEGOND au salon de Pusignan et ses écrits sont tout l’inverse de son visage angélique.



Pssstttt, une nouvelle enquête est parue le 05 avril 2019 aux éditions HEARTLESS « PHOBIES ». On en reparle très vite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Revanche

✒️L'HISTOIRE



Il y 6 ans de cela Le Boucher faisait régner la peur sur la ville. Lexi Nelson, sa dernière victime ayant survécue a beaucoup changé, elle est devenue inspecteur et sa froideur n’a d’égale que son côté tête brulée. Après s’être éloignée de ceux qui comptaient le plus pour elle suite au calvaire qu’elle a vécu, elle va devoir faire équipe avec l’inspecteur Trenton Harris, son ami d’enfance qui compte bien la protéger de ce se profil sous leurs yeux… eh oui, le boucher est de retour et ils doivent le stopper avant qu’il n’atteigne son but : se venger de Lexi.





👍 LES PLUS

Le tempérament de l’héroïne est un plus, même s’il fait grincer des dents et que l’on a souvent bien envie de lui en mettre une. C’est une jeune femme qui a été brisée et sa reconstruction est passée via une carapace impénétrable et un caractère bien trempé ! Elle se cache derrière un masque pour éloigner ses craintes, mais celles-ci demeurent présentent surtout quand son pire cauchemar réapparait.



L’histoire garde un bon rythme et l’enquête ne traîne pas en longueur ce qui offre une lecture fluide et qui ne manque pas d’action et de rebondissements, les temps morts sont bien placés pour nous permettre de souffler et d’en apprendre plus sur les personnages et leur entourage.



Les scènes ‘’gores’’ tiennent leur promesse de ‘’eurk’’, gros plus pour moi à ce niveau.



Pour terminer, j’ai bien aimé le boucher. Bien que je le percevais plus intelligent que cela à la description de Lexi, j’ai aimé ce côté recherché de la psychologie du tueur.



👎 LES MOINS



Le caractère de Lexi (eh oui, un plus comme un moins), elle est un peu trop butée et brute dans son travail ce qui ne rend pas réalistes certaines scènes.



J’ai eu un souci sur ce réalisme, OK je ne suis pas au fait des us et coutumes dans la police américaine, mais certains points m’ont semblé un peu exagérés.



Déjà que Lexi le veuille ou non, l’enquête lui aurait été retirée, je crois que c’est systématique quand on est impliqué personnellement et que cela peut altérer le comportement de l’officier.



De plus, jamais elle ne dit ses droits aux prévenus qu’elle arrête, ce qui est une faute valant un non-lieu, il me semble.



Pour finir, Trenton et Lexi se répètent un peu trop souvent sur leurs sentiments et leur comportement. Des réflexions qui à la longue sont redondantes à souhait.



✒️ CONCLUSION

Pour conclure, un bon thriller, mais mon côté chieuse du dimanche m’a joué des tours à la lecture.


Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Revanche

* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/revanche-alison-segond *



Lexi est une femme forte, indépendante et qui ne laisse rien paraître. Elle est l'un des meilleurs éléments de la brigade des homicides. Il y a six ans, elle a connu l'Enfer depuis elle s'est enfermé dans un cocon où aucun sentiment ne passe.

Avec le lieutenant Trenton, son meilleur ami d'enfance et, elle sera amenée à enquêter sur la disparition inquiétante d'une jeune étudiante. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une simple disparition. Quelques jours plus tard, un corps mutilé est découvert. Il ne laisse aucun doute, il est de retour. Lexi devra faire face à son passé. Commence pour les deux lieutenants une course effroyable contre la montre.



Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce service presse et la confiance qu'ils m'accordent à chaque fois.



Revanche est un thriller qui tient en haleine son public du tout début jusqu'à la toute fin. L'intrigue est parfaitement construite. L'enquête policière est prenante et nous engloutit totalement.

Les personnages ne sont pas juste survolés, ils sont approfondis et chacun a son rôle a joué dans cette histoire. Les liens entre eux sont clairs et accentuent encore plus l'attachement que l'on éprouve pour eux.

La romance présente est selon moi bien dosé sans en faire trop et apporte un charme en plus au roman.

L'auteure, Alison Segond, a une plume fluide et simple. On comprend parfaitement ce qu'elle nous transmet dans son récit. A travers sa plume, elle nous procure également de l'angoisse à chaque page et du suspense qui nous fait frémir. Elle a parfaitement monté son histoire. Rien n'est laissé au hasard dans cette histoire passionnante.



J'ai été soufflée et scotchée par ce roman. Un thriller angoissant qui nous procure des frissons tout au long du récit. On enquête en même temps que les personnages. On cherche à comprendre, à savoir et à assembler les pièces du puzzle. Ce livre remplit totalement sa mission: nous faire vivre une histoire palpitante.
Commenter  J’apprécie          10
Phobies

L’affaire du Boucher aura bien défrayé la chronique d’Augusta. Lexie et Trenton, dans Revanche, ont survécu à ce tueur en série définitivement stoppé par Megan, une de leur collègue et amie. Dans Phobies, Lexie et Trenton laissent leur place à Megan, cette nouvelle héroïne devenue maintenant lieutenant, et à son coéquipier Dean. Dès le début, les deux partenaires saisissent que les choses sérieuses reprennent. Un nouveau tueur en série sévit dans leur ville, utilisant les pires peurs de ses victimes pour les assassiner.



Assigné à cette affaire, le duo fait déjà face à des épisodes inquiétants. Megan semble avoir été prise pour cible du tueur. Est-elle personnellement liée à cet individu dévastateur ou est-elle choisie pour cible suite à l’arrestation définitive du Boucher ? En tout cas, Megan va devoir faire très attention à elle car elle se met bien vite dans le pétrin. Pas moyen de la laisser seule une journée sans que son caractère de casse-cou ne la mette en défaut. Heureusement que ses collègues sont toujours prompts à venir la secourir, particulièrement Dean qui s’inquiète bien plus que les autres à son sujet.



Comme dans son autre roman Revanche, Alison Segond mêle intrigue policière et romance avec facilité et peut-être également avec un peu trop de rapidité. Dès le début, on comprend où va nous mener cette histoire entre les deux collègues qui se plaisent sans vouloir se l’avouer. Ça crève tellement les yeux que ça en devenait parfois lassant de les voir nier toute forme d’intérêt l’un pour l’autre. Les deux personnages n’en sont pas moins intéressants même si Megan veut parfois trop jouer à la dure mais on comprend au fil de l’histoire les raisons de son comportement.



L’affaire est bien menée et nous laisse face à des modes opératoires assez glaçants et effrayants. L’auteure mène très bien son intrigue même si je n’ai pas retrouvé la même alchimie entre Megan et Dean qu’entre Lexie et Trenton dans Revanche. Merci à la maison d’édition Heartless pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alison Segond (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
218 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}