AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 160 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Westminster , 1951
Biographie :

Alison Weir, née Alison Matthews, est une historienne et une écrivaine, spécialiste de l'histoire des familles royales d'Angleterre.

Elle est diplômée de North Western Polytechnic à Londres.

site officiel:
http://alisonweir.org.uk/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alison Weir   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La librairie La Griffe Noire vous propose un nouveau rendez-vous avec le Gérard Collard. Pour ce premier numéro du "Grand Format de Gérard Collard", le libraire distille ses conseils littéraires historiques... • • Histoire du Paris gastronomique de Patrick Rambourg aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/histoire-du-paris-gastronomique-du-moyen-age-a-nos-jours.html • Histoire de France à pleines dents de Stéphane Hénaut et Jeni Mitchell aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/histoire-de-france-a-pleines-dents.html • Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale de Olivier Wieviorka aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/histoire-totale-de-la-seconde-guerre-mondiale.html • Ernst Röhm de Eleanor Hancock et Anne-Sophie Anglaret aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/ernst-rohm-nervi-dauphin-rival.html • le Grand Condé: Un exil pour l'honneur de Xavier le Person aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/le-grand-conde-un-exil-pour-l-honneur.html • Jeanne du Barry: Une ambition au féminin de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/jeanne-du-barry-une-ambition-au-feminin.html • Fouché - Les silences de la pieuvre d'Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/fouche-les-silences-de-la-pieuvre.html • Talleyrand: le prince immobile de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/talleyrand-le-prince-immobile.html • Les Reines maudites, T1 : Catherine d'Aragon : La Première Reine de Alison Weir et Barbara Versini aux éditions Hauteville L'air était tout en feu de Camille Pascal aux éditions Pocket • de la main d'une femme: Charlotte Corday, une femme en quête de liberté de Astrid de Laage aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/de-la-main-d-une-femme-charlotte-corday-une-femme-en-quete-de-liberte.html • Autopsie des coeurs célèbres de Philippe Charlier et David Alliot aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/autopsie-des-coeurs-celebres.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsperrin #editionstallandier #editionsfayard #editionshauteville #editionspocket #eeditionsgrasset

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Alison Weir
La vie était douce, et elle avait compris qu'avoir conscience d'être heureux sur le moment, et non après coup, était la véritable définition du bonheur.
Commenter  J’apprécie          120
Il peut se passer beaucoup plus que cela [s'embrasser] entre un homme et une dame, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, vous qui menez une existence si parfaite et protégée, mon enfant. ... Les hommes, poursuivit-elle en choisissant ses mots avec soin, naissent avec quelque chose en plus, et les femmes avec quelque chose en moins. Vous savez, là en bas. (La fillette rougit en comprenant son allusion, et Kat poursuivit sans ciller.) Pour faire un enfant, la chose en plus doit se retrouver dans la chose en moins, mais c'est un acte qui n'est sanctifié que dans le mariage.
Commenter  J’apprécie          60
Regarder partir un être cher, c'est prolonger en vain la tristesse de la séparation.
Commenter  J’apprécie          70
Une Cour sans dames est comme une année sans printemps, ou comme un printemps sans roses.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'était pas un être timoré, mais une femme tenace, ingénieuse et brillante qui a beaucoup voyagé dans le monde connu au Moyen Age, et qui a côtoyer la plupart des personnalités de son temps. Remarquable à une époque où les femmes étaient toujours cantonnées dans un rôle servile, elle était, comme l'a si finement déclaré Richard de Devizes, une femme incomparable.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis tout le temps fatigué, avoua tristement Henri. Je perds tant de temps à dormir ; et de tous les gâchis, le temps est celui qui se rattrape le moins, car il ne peut être retrouvé quand il a été perdu.
Commenter  J’apprécie          20
Elizabeth promettait de devenir une très belle jeune fille, et ne manquait pas de caractère ; elle n'était pas son enfant pour rien - ni celle d'Anne, s'avoua-t-il à contrecoeur.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, c'est prendre le risque de souffrir en perdant l'objet de son amour. Ne l'oubliez jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Se laisser aller à s'aimer, c'était se livrer à la souffrance.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alison Weir (176)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui sont ces vers célèbres mais masqués ?

Deux labradors méchants attaquent ton caniche. (indice : c'est une recommandation)

Arthur Rimbaud
Charles Baudelaire
Paul Verlaine
Victor Hugo

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , jeux littérairesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}