Join authors H.G. Parry and Alix E. Harrow for a conversation about their books, historical fiction, and incorporating magic into the past.
Et...ça va devenir moche,pas vrai ? Ils vont toutes venir nous chercher, toutes celles qui en savent plus qu'elles ne le devraient, qui ne sourient pas sur commande.
Être une femme est un risque en soi, d'après mon expérience. Qu'on soit en bonne santé ou une honnête travailleuse.
C'est toujours Agnes qui s'occupe de l'annonce "La bibliothèque fermera ses portes dans dix minutes", car le timbre de sa voix implique que n'importe quelle personne toujours dans nos murs d'ici neuf minutes et 50 secondes verra son corps assigné au don d'organe. Aussi, même les usagers les plus inébranlables se dirigent-ils vers la sortie.
À cet instant précis, la question se résumait à savoir si M. Locke avait réussi ou non à faire de moi une fille sage qui connaissait sa place. Sa volonté avait-elle entièrement éclipsé la mienne ? Avait-il anéanti ma personnalité pour la remplacer par un simulacre ? Ou m'avait-il seulement fait entrer de force dans un costume et obligée à jouer un rôle ?
" Je suis Désolée. " Je savais ce que ça faisait d'être seule, d'attendre indéfiniment le retour de quelqu'un. " Mais je dois partir. Il est peut être déjà trop tard. Je reviendrais vous voir, je vous le promets. "
- The Calamitous Coven
- No.
- Eve's Army.
- No ! It ought to be about, I don'y know, sisterhood or union...
- The Ladies Union of Giving the Bastards What's Coming to Them.
- James Juniper, if you can't be serious, at least be quiet.
Il n'y a jamais eu que deux catégories de bibliothécaires au cours de l'histoire du monde : 1. - les revêches coincées dont le rouge à lèvres coule entre les craquelures des lèvres, persuadées que les livres sont leur propriété personnelle et les usagers de dangereux délinquants venus les voler ; 2. - les sorcières.
Nous donnons aux gens les livres dont ils ont le plus besoin.
— Le Convent des Calamités.
— Non.
— L'Armée d'Eve.
— Non ! Il faudrait qu'il y ait dedans quelque chose comme, je ne sais pas, "sororité" ou "union"...
— L'Union des Femmes qui rendent aux salauds la monnaie de leur pièce.
Genièvre repense aux matins où Mama Mags rentrait d'un accouchement difficile, les ongles encroûtés de sang et les yeux pleins de peine. Elle contemplait les volutes de brume qui s'élevaient de la vallée tels des fantômes, en frottant son pouce contre le cuivre de son médaillon. "C'est dans l'ordre des choses."
Genièvre est maintenant assez grande pour savoir que l'ordre des choses, c'est une bouse sans nom. C'est la cruauté et la défaite ; les portes fermées et les choix malheureux ; les sœurs séparées et les mères absentes.
A quoi sert la sorcellerie, si elle ne peut pas changer l'ordre des choses ?