AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alix Nichols (38)


« Exit le gentil père Noël. Entre la méchante Camille. L’interlude enchanté est terminé. La personne la moins appréciée de Mont-Évor, alias la « sorcière à la cara- vane », se précipite vers l’arrêt de bus et grimpe dans l’un d’eux, direction le sud. »
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis alors rendu compte que j'avais réagi comme si Camille était ma véritable épouse, pas seulement une collaboratrice, mais une partenaire de vie.
Commenter  J’apprécie          10
« Mais vu ce qu'elle était prête à faire pour sauver son pitoyable frère, cette femme est plus courageuse qu’un humain lambda. Et forte aussi. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si le destin l'a choisie pour être la Clé de la troisième clé. »
Commenter  J’apprécie          10
~ Clarisse ~
Nathan, alias le cow-boy, est de nouveau là.
Il me regarde encore.
Je l'ignore.
Tout comme j'ignore les rêves érotiques que je fais ces derniers temps.
Des rêves dans lesquels un cow-boy séduisant me déshabille. M'embrasse.
Me fait jouir à en perdre la tête.
Des rêves fous !
Dans la vraie vie, je retourne à Paris pour commencer un nouveau travail dans un grand musée.
La seule chose dont je n'ai vraiment pas besoin pendant mes deux dernières semaines en Bourgogne, c'est de me rouler dans le foin avec Nathan.
Même si me rouler dans le foin avec lui s'avère être encore plus excitant que dans mes rêves les plus fous...
Commenter  J’apprécie          10
~ Nathan ~
En ce moment, Clarisse, notre guide touristique, parle de peintures rupestres.
Dans un instant, elle va montrer le mammouth... Attendez un peu...
-- Regardez le mammouth sur votre droite, dit-elle.
Je l'avais bien dit ! J'ai suivi sa visite six fois en deux mois.
Tout le monde scrute le mammouth.
Mes yeux restent rivés sur le beau visage de Clarisse.
Après la visite, je vais lui proposer d'aller prendre un verre, même si je m'attends à ce qu'elle dise non.
Je veux dire par là, pourquoi une archéologue parisienne à l'avenir prometteur sortirait-elle avec un producteur laitier qui vit dans un trou perdu?
Mais j'ai besoin d'entendre Clarisse me dire non.
Alors peut-être que je pourrai ensuite l'oublier.
Commenter  J’apprécie          10
C’est ça l’amour ? Surmonter ses craintes pour créer quelque chose de beau à partir du chaos et de la vacuité de la vie. Donner un sens à l’univers.
Commenter  J’apprécie          10
Répète après moi Diane "Darcy est un imbécile, il a ruiné mon père ce qui a failli le tuer ,je ne peux pas désiré cet homme tout en planifiant sa chute. Mon rêve est de le voir détruit."
Excellant ca!
Et maintenant le refrain:
Je le déteste
Je le déteste
Je le déteste
Commenter  J’apprécie          00
— Veux-tu m’épouser, Nathalie ?
Elle cessa de respirer. Tout semblait irréel, aigu et lointain à la fois, comme dans un vieux film en Technicolor. Fred la regardait dans les yeux d’un air implorant. Toute son habituelle confiance en lui avait disparu. Il la suppliait d’accepter ce dont elle avait toujours rêvé. C’était trop beau. Comment pouvait-elle dire non ? Comment pouvait-elle rejeter sa proposition, maintenant que son rêve était si proche qu’elle pouvait presque le toucher ?
Commenter  J’apprécie          00
Les mains d’Adrien parcoururent son dos, puis plongèrent dans ses cheveux. Elle se sentait délicieusement étourdie. Il saisit sa nuque et approfondit le baiser, glissant sa langue dans la bouche de Nathalie, l’invitant à y répondre.
Ce qu’elle fit. Comment pouvait-elle ne pas répondre à la façon dont il la tenait, à l’odeur qu’il dégageait, à la manière dont sa langue caressait la sienne – tout était si bon, si incroyablement bon. C’était comme si elle était embrassée par un héros sexy dans une comédie romantique et pas par un ballot aux cheveux hirsutes. Elle n’avait pas été embrassée comme ça depuis sa première année avec Fred.
Commenter  J’apprécie          00
Non, la seule chose que je n’aime pas dans mon travail, c’est la pitance que je reçois en guise de salaire. Sinon j’en aime tous les autres aspects.
Commenter  J’apprécie          00
La première chanson était un manifeste politique de colère. La seconde, un morceau touchant et drôle sur un chien errant. La troisième était le plaidoyer d’un homme amoureux, et Cyril l’ouvrit avec un riff de guitare renversant.v
Il chanta dans le microphone : « Viens t’asseoir avec moi – ici au soleil. Laisse-moi soulager ta douleur. Peut-être que je suis le bon. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait alors pensé créer le Club secret du livre. Il y avait un risque, mais elle était prête à le prendre. Elle ne serait pas renvoyée pour autant. Le pire qui pouvait arriver s’ils se faisaient prendre serait qu’elle se fasse sonner les cloches par la directrice. Ça ne dérangeait pas Nathalie.
Une fois les enfants plongés dans leur livre, elle s’assit sur le sol et regarda ces parfaits petits anges
Commenter  J’apprécie          00
C’était une ville différente de Tokyo et de Kyoto à bien des égards, et il la préférait.
Non pas qu’il n’appréciait pas le reste du Japon. Il avait beaucoup d’admiration, voire même de l’exaltation, pour sa beauté et son architecture raffinées. Mais il le trouvait trop guindé et trop mouvementé. L’ambiance de l’île d’Okinawa, au contraire, était détendue. Les gens dans la rue portaient des tongs. Ils souriaient. Ils mangeaient de la soupe de porc au petit déjeuner et vivaient jusqu’à cent ans.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une partie d'échecs.
Miguel de Cervantes
Commenter  J’apprécie          00
Hugo est comme ce nounours.
Il est ceinture noire de judo et a un corps en conséquence – grand et musclé – et pourtant, il paraît totalement inoffensif. Plus que ça, il est rassurant. Ça doit être ses yeux marrons qui reflètent assez de bonté pour faire passer le Dalai Lama pour un méchant dans un vieux western spaghetti. Ou peut-être que c’est sa tignasse ébouriffée de cheveux brun-roux. Ça pourrait également être ses manières douces et sa voix tendre et caressante. Même ses muscles saillants sont confortables. Et oui, je sais que « confortable » est un qualificatif étrange pour des muscles, mais, en ce qui concerne les muscles de Hugo, il est tout à fait approprié.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie est une zone exempte d’amour.
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à des sentiments ou à ce qui pourrait devenir de l’affection fait se déclencher un signal d’alarme dans ma tête qui hurle « fous le camp ! ». Ce signal n’est pas là pour mon avantage personnel. Il est là pour protéger les innocents qui ne savent pas ce qui les attend. Des innocents qui n’ont aucune idée de ce dont je suis capable.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont toujours ceux qui décampent après une session de sexe d’un soir, alors que les femmes retiennent leur respiration en espérant un « je peux te revoir ? ». Alors, oui, ça me plaît. C’est ma petite contribution pour rétablir l’équilibre du yin et du yang dans l’univers.
Commenter  J’apprécie          00
C’est tentant de demander s’il voudrait mieux me connaître ce soir, mais je m’en abstiens. Les femmes trop directes font fuir les hommes. Je n’ai aucun problème à envoyer balader les hommes attentionnés et qui veulent se marier. Mais je parierais que le candidat du jour n’est pas dans cette catégorie.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais peut-être devenir une de ces femmes dont, par bonheur, la libido s’éteindra vers trente-cinq ans. Plus qu’une décennie, et mes week-ends seront enfin débarrassés des séances de chasse et des désagréments associés.
J’en rêve.
Mais je n’y crois pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce dont vous avez toujours rêvé se trouve de l’autre côté de la peur.
GEORGE ADDAIR
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alix Nichols (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux dans Harry Potter à l'école des Sorciers

En quel animal est transformé le professeur McGonagall lorsque Dumbledore arrive à Privet Drive ?

un pigeon
un chat
un rouge-gorge
un chien

20 questions
1639 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}