AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 95 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 22/01/1990
Biographie :

Alizé Cornet est une joueuse de tennis française, professionnelle depuis 2006.

Elle commence à jouer au tennis à l'âge de quatre ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez, à Nice, avec son frère Sébastien. En 2004, elle remporte le titre de championne de France des 13-14 ans et, en 2005, le titre de championne d'Europe des 15-16 ans.

Elle fréquente les courts du Lagardère Paris Racing entre 2007 et 2010 puis rejoint le TCM Denain, club avec lequel elle remporte le Championnat de France de Première Division en 2012 et 2014. Depuis 2018, elle retrouve le Nice Lawn Tennis Club aux côtés de Fiona Ferro.

Elle a remporté neuf titres sur le circuit WTA (six en simple et trois en double) et obtenu comme meilleur classement une onzième place mondiale en 2009 en simple. Associée à Jo-Wilfried Tsonga, elle a également remporté la coupe Hopman en 2014.

En 2019, elle remporte la Fed Cup avec l'équipe de France face à l'Australie en finale.

En 2000, alors âgée de 10 ans, Alizé Cornet joue dans un épisode de la saison 7 de la série télévisée française "L'Instit".

En mai 2022, elle publie chez Flammarion un premier roman "La valse des jours".

Alizé Cornet est la compagne de Michaël Kuzaj, fondateur de la Padel Business League.

page Facebook : https://www.facebook.com/alizecornet
Twitter : https://twitter.com/alizecornet
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alizé Cornet   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Alizé Cornet vous présente "La Valse des jours" en répondant à nos questions. Le livre : Comment l'apprentissage de la vie se transmet-il entre trois femmes d'une même famille ? Quel fil invisible et puissant lie Hélène et ses filles, Mouna et Jeanne ? Au coeur des années 1960, à Nice, ce sont les jours tourmentés de femmes nées dans un milieu modeste, où l'alcool abîme les hommes et où l'émancipation est difficile ; mais ce sont aussi les jours heureux. La lumière qui jaillit au gré d'une danse, d'un amour, d'un lien indestructible. Et de la certitude que demain sera plus beau. Inspirée par les histoires vraies de sa famille, Alizé Cornet donne vie à ces femmes dans la beauté de leur intimité, de leur fragilité, de leur désir de liberté. Leurs coeurs battent à l'unisson d'une société française en pleine évolution. En librairie !
+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Alizé Cornet
Sa mère ne la laisserait pas arrêter ce pour quoi elle était faite, se raisonna-t-elle, elle connaissait l'importance que cela avait pour elle. Elle se battrait pour que sa fille devienne quelqu'un de cultivé, de brillant.
Commenter  J’apprécie          20
Une fraction de seconde seulement, elle sentit pourtant poindre une intuition insaisissable, un avertissement imperceptible. Comme une ombre apparue dans son plexus solaire, puis repartie aussitôt. Oui, elle était heureuse, mais elle avait appris à ses dépens que cela ne durait pas. Elle chassa de son esprit le constat menaçant : oui, la vie était belle, mais pour combien de temps ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous cette tendance à accorder davantage d'importance à tout ce qui touche le négatif. Nous nous focalisons sur les mauvaises nouvelles plutôt que les compliments, sur les échecs plutôt que les succès. C'est notre condition humaine qui veut ça, influencée par des millions d'années dans une nature sauvage et hostile où chaque signal négatif devait être pris en compte et surveillé si vous teniez à la vie. C'est ce qu'on appelle le biais de négativité. Chacun de nous ressent cette force qui nous attire comme un aimant et nous pousse à ressasser les évènements ou les relations qui ne vont pas dans notre sens.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque ces "crises" arrivent sur le court, j'ai l'impression de me transformer en une sorte de Hulkette tant la colère et la frustration me rongent de l'intérieur. La colère de ne pas être assez bonne, de ne pas répondre aux critères de perfection que j'ai établis avec moi même depuis l'enfance, de ne pas réussir à dépasser mes peurs. Ces nombreuses peurs dont j'essaie de me débarrasser petit à petit en vieillissant. Peur de perdre, de faire la faute, de décevoir les gens que j'aime, de me faire critiquer, de ne pas exploiter mon potentiel, de ne pas progresser...
Commenter  J’apprécie          00
Alizé Cornet
Mes projections sur l'avenir pendant un match et souvent sur un scénario catastrophe -Je vais perdre, je vais décevoir, être déçue, je ne vais pas être à la hauteur etc...-m'ont parfois sortie de cette notion de présent et ont créé de la panique, de l'impatience et de la colère qui ne m'étaient d'aucune utilité à ce moment précis, me menant droit à ce que je redoutais le plus... Perdre. Le cercle vicieux par excellence.
Commenter  J’apprécie          00
Mais cette course à la perfection qui n'était autre qu'une illusion de mon esprit, puisque la perfection n'existe pas, pouvait entraîner beaucoup de frustration et d'intolérance envers moi-même ainsi qu'envers autrui. Le perfectionniste ne fait jamais assez bien, ne va jamais assez vite, et le concept de faire de son mieux, qui est lui une réalité mesurable, se retrouve dilué dans de l'insatisfaction permanente.
Commenter  J’apprécie          00
Toutefois, la frontière entre routines conscientes et croyances irrationnelles est mince, et tandis que certains petits rituels ont pour objectif précis de refocaliser son attention sur quelque chose de concret, ils en viennent de temps en temps à déborder du cadre raisonné pour se transformer en superstitions quasi pathologiques.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m'aimais pas, ou plus, et je projetais également ce désamour dans le regard des autres. Celui du grand public, celui de mes proches. J'avais l'impression que l'on me jugeait, et un sentiment de honte m'habitait, davantage à chaque fois que je perdais.
Commenter  J’apprécie          00
Sans le regarder, elle se lança dans ce qu'elle estimait être sa dernière tentative pour sauver ce qu'il restait de leur mariage.
"Albert, je vais partir. Avec les enfants. Aussitôt que Jeanne sera rentrée."
Commenter  J’apprécie          00
Alizé Cornet
La situation ne peut plus durer. Nous ne pouvons pas vivre à quatre dans cette dépendance, même si ce n'est que les week-ends pour l'instant, et encore moins à cinq avec un bébé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alizé Cornet (151)Voir plus

Quiz Voir plus

A quoi rêvent les étoiles

Combien de frère(s) et sœur(s) a Titouan ?

2 frères et 3 sœurs
1 frère et 1 soeur
3 frères et 2 soeurs
1 frère et 2 soeurs

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : À quoi rêvent les étoiles de Manon FargettonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}