AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allison B. (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le ranch de l'espoir

Une histoire idéale pour l'hiver ou la période des fêtes de Noël. Le récit se déroule comme un film de Noël et ça m'a fait le plus grand bien.



En plus, les décors sont cocoonings et donnent juste envie d'y être.



Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agisse d'un récit à narration multiple entre Gaby (Gabrielle) et Florian. Le lecteur peut ainsi bien cerner chaque personnage. J'ai vraiment adoré le personnage de Julia que j'ai trouvé vraiment intéressant et réfléchi pour son âge.



La plume de l'autrice est douce mais elle saura vous faire entrer directement dans son univers et son récit est juste prenant. Les petites notes d'humour que l'autrice a glissé au fil de l'histoire m'ont vraiment ravies.



Naturellement, une belle romance va se mettre en place et ça a été un vrai plaisir de suivre les aventures de nos deux protagonistes et de vivre leurs émotions.



Je trouve juste que la romance était trop hâtive à mon goût.



Bref, si vous avez envie d'une belle lecture dans l'ambiance de Noël avec de la romance, je ne peux que vous recommander ce roman.



Le récit m'a conquis du début à la fin et je n'ai pas vu passer les 204 pages de ce livre. En plus, les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est grand et assez aéré, l'idéal pour lire sans se prendre la tête.



Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman même si j'ai trouvé la romance trop hâtive. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Le ranch de l'espoir

Le ranch de l'espoir est un très bon livre; une romance comme on en voit que dans les livres, mais qui fait du bien.

Bien entendu, dès le début, on sait que Florian et Gabrielle vont finir ensemble, mais il reste à découvrir leur histoire.

Florian est veuf et reste sur le souvenir de Laura, sa défunte épouse et s 'occupe de Laura, sa fille devenue tétraplégique au cours de l 'accident qui lui a enlevé sa maman.



Gabrielle tient l' hôtel de l 'espoir et elle aussi est une cassée de la vie.

Sa mère l'aide en cuisine à l 'hôtel.



La magie de Noël va officier et nous passons un bon moment avec tout ces protagonistes.



C 'était un défi pour Allison B. d 'écrire ce genre de roman et je trouve qu'elle a très bien réussi.
Commenter  J’apprécie          80
King of bikers, tome 1 : Devon

Si je vous dis que cette lecture a encore été un coup de cœur pour moi, vous pouvez me croire.

Quel plaisir ça été pour moi de retrouver la plume d'Allison B.

Nous sommes aux côtés d'Hannah qui, pour refaire sa vie a quitté sa ville natale. Mais voilà, son père est gravement malade et elle doit revenir.

Elle y reviendra avec Alex, son fiancé, qu'elle aime plus que tout.

Mais de revoir Devon son amour de jeunesse va-t'elle pouvoir résister ?

Devon est devenu papa d'un petit Alvin et est le propriétaire du garage automobile et fait toujours partie du clan "King of the bikers" avec Owen, Théo, qui ne sont pas qu'amis. Ils forment une famille vraiment prête à tout pour s'aider les uns les autres.

Qui est réellement Alex ?

Devon, est-il toujours le même ?

J'ai encore une fois aimé l'histoire, les personnages sont tellement attachants. Il y a les méchants et les gentils. Bref, j'en redemande encore !

J'attends la suite qui aura pour personnage central : Théo. Suite qui est prévue pour octobre 2018.

Si vous aimez les histoires de bikers, mais pas que, je vous recommande ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          80
King of bikers, tome 2 : Théo

Le commentaire de Danielle:

Dans ce tome 2, nous retrouvons exactement les mêmes personnages que dans le tome précédent.

Mais cette fois-ci, Allison nous fait connaître davantage Théo un des bikers. Il va faire la connaissance d'Alice. Alice est boulimique et anorexique mixte. Ne veux pas d'une relation sérieuse, mais ça, ç'était avant sa rencontre avec Théo.

Leur couple ç'est ‘’Je t'aime, moi non plus’’.

Ce deuxième roman d'Allison a été aussi un énorme coup de cœur.

L'histoire est intense, pas de temps mort. La plume d'Allison a agréablement évolué. Avec ce roman, on passe aussi par beaucoup d'émotions. On découvre les caractères et sentiments par lesquels passent nos personnages. On est juste à côté d'eux, comme si c'était nos copains aussi.

Je vous recommande ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          60
Marquée à jamais

● AVIS:



Dans ce premier roman où l'auteur nous fait découvrir sa plume délicate nous faisons connaissance avec une jeune femme Mégane qui vit un enfer terrible depuis la mort de ses parents dans un présumé accident de voiture, depuis cet événement son petit ami Loïc a sombré dans la folie et deviens de plus en plus violent à la battre à longueur de journée lorsqu'elle ne fait pas bien les choses dans le foyer. Malgré cela la jeune femme est tétanisé et c'est lors d'un manquement de surveillance qu'elle va réussir à s'enfuir aussi loin qu'elle le pourra.

Mais où va la mener sa fuite du lieu conjugal?

Arrivera t-elle à s'en sortir seule sans rien sans attache?

Peut-elle continier de vivre ainsi dans la peur d'être poursuivie, recherchée et traquée?

Elle va alors se retrouver dans un pays inconnu dont elle ignore tout.

Dans son malheur elle va faire une rencontre qui va petit à petit lui sortir la tête de l'eau et elle va alors trouver en cette personne une amie sincère qui lui apporte sécurité et confort dont elle avait besoin.

Mais lorsqu'elle croise le regard de cet homme, si beau si viril, avec une élégance à se damner elle va espérer au fond d'elle que la vie peut continuer pour elle et réapprendre à aimer malgré ses souffrances et ses démons enfuis au fond d'elle.

Dans ce roman nous passons par pleins d'émotions différentes les unes des autres, tout d'abord par de la compassion, de la peine mais aussi de la rage de savoir tout ce que lui a fait endurer ce Loïc cet être dérangé et mauvais. Mais aussi de l'amitié sincère, et des phases d'action, de peur, d'enquête.

Trouvera t-elle enfin le bonheur et la sérénité qu'elle mérite apres ces années à fuir et être sur ses gardes sans cesse?

Elle va également faire une découverte qui va changer sa vie du jour au lendemain d'une manière dont elle ne soupçonnais pas une seule seconde, qu'elle est cette découverte?

J'ai beaucoup aimé les caractères des deux protagonistes, Meg est une femme torturée et blessée mais elle va désormais pouvoir compter sur la gentilesse d'un homme et elle na croyait plus cela possible. Elle se voue une peur de la gente masculine.

Je vous laisse donc allez découvrir cette belle histoire qui mérite d'être lu et dévoré.

Je ne me suis pas ennuyée une minute, page après page on a envie d'en savoir plus.

Mercii à toi Allison pour ce service presse et ta confiance. Depuis me temps que je voulai découvrir tes écrits je ne suis pas déçue et te félicite pour ce premier roman et tu as réussi là où tu me voulais dans l'auto édition, bravo.



● NOTE: 4/5 🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          50
Le ranch de l'espoir

Dans un premier temps je tiens à remercier l’auteure pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant son bébé.

Dans ce livre nous allons suivre Florian, un trentenaire, qui avait tout pour être heureux, une femme dont il était amoureux depuis ses 17 ans, une petite fille de 5 ans pleine de vie, une entreprise qui fonctionné bien. Mais un jour d’hiver, 8 années plus tôt, alors qu’il était en chemin avec sa petite famille pour rejoindre ses parents, la voiture glissa sur une plaque de verglas. Il perdit, en ce jour funèbre, l’amour de sa vie, sa fille quant à elle, perdit non seulement sa mère mais aussi l’usage de ses jambes.

Depuis ce jour, la relation entre le père et la fille se détériore, le père essayant tant bien que mal de sortir de ce chagrin et une fille qui va devoir grandir dans un nouveau monde. Mais en plus, impossible pour Florian d’emprunter encore cette route qui lui a tant couté. Alors quelle sera sa surprise quand sa fille maintenant âgée de 13 ans lui demande de rendre visite à ses grands-parents.

Pour le bien-être de la prunelle de ses yeux, il va accéder à sa requête et prendre sur lui, sur ses peurs pour essayer de renouer un lien avec sa fille. Sauf que la fatigue se fait sentir et pour éviter qu’un nouveau drame arrive, il décide de s’arrêté pour la nuit, c’est là qu’il atterrit au Ranch de L’Espoir.

La responsable de ce Ranch n’est autre que Gabi, une jeune femme qui peine à garder son établissement ouvert, un établissement qu’elle tient de son père décédé. Aidé par sa mère, elle y met tout son cœur à l’ouvrage. Mais la rencontre avec Florian, qui de prime abord va lui paraitre froid.

Ils étaient censés ne passer que une nuit dans cet endroit mais le temps va y mettre son grain de sel (ou plutôt son flocon de neige), ainsi Florian et Gabi vont apprendre à dépasser leurs préjugés et découvrir ce que l’un et l’autre réservent au fond de lui. Ce petit séjour dans ce Ranch pourrait bien être la solution que cherchait Florian pour renouer un lien avec sa fille, la pièce manquant au puzzle de la vie.

Commenter  J’apprécie          40
Le ranch de l'espoir

Une nouvelle fois je tiens à remercier Allison pour sa confiance et sa fidélité. Plus je lis tes romans et plus je vois l'évolution de ta plume et à chaque roman j'en prend un peu plus dans les yeux et je te félicite pour ta ténacité et ton amour de l'écriture car cela ce ressent bien lorsqu'on lis tes romans. Ta plume prend encore de la maturite et de l'assurance.

Nous allons faire ici la connaissance de Florian ce papa veuf depuis déjà huit années malheureusement, ayant perdue sa femme dans un accident de la route qui a également rendue sa fille handicapée depuis ce jour. Depuis toutes ces années il ne peut s'empêcher de culpabiliser et de ressacer le passé avec Laura la maman, de l'adolescente, maintenant... mais lors d'un périple pour se rendre chez ses parents en cette fin d'année celui ci va être tétanisé par l'emprunt de cette route, la route qui a tuée sa femme. La météo capricieuse se mêlant à son désarroi vont faire qu'ils vont se retrouver devant "Le Ranch De L'Espoir" comme vous le savez d'après le titre. Jamais il n'avait vu pareil endroit, aussi beau extérieurement et chaleureux et accueillant une fois entre ses murs. Julia qui est en permanence en conflit avec son père trop protecteur, refuse le dialogue mais va peut à peut déposer les armes et faire fondre toute sa froideur à son égard. La magie du lieu opererait-elle sur la jeune fille? Ou bien serai-ce Gabrielle la gérante de ce lieu charmant qui leur donne un petit coup de pouce? Gabrielle est une femme bienveillante, très sympathique et elle en devient attachante. On ne peux que se prendre d'affection pour Julia qui est forte pour son âge et a de bonnes déductions... J'ai beaucoup aimée l'ambiance donné à ce roman, on s'imagine très bien passer quelques jours dans cette demeure pour des instants coccooning et de douceur en famille ou même entre amis. Ma lecture a été très agréable, l'histoire est vraiment très touchante, les personnages ont un lourd vécu tragique qui a forgé leurs caractères mais ils n'en deviennent que plus attachants, leurs blessures finiront par s'estomper au fil du temps... et qui sait peut être trouveront-ils plus de choses au Ranch de l'Espoir qu'ils ne le soupçonnaient...? L'auteur a réussi à nous écrire une histoire avec des personnages qui ont des blessures dont le deuil et l'handicap mais sans en faire trop, ça a été bien dosé sans dépasser une certaine limite.

J'ai également noté un autre super point positif malgré que ce soit un roman assez court, que les choses ont pris le temps de se poser, de se familliariser, se dompter, j'ai appréciée que cela n'aille pas trop vite entre les personnages, que ce soit pas si facile que ça après tout même avec des sentiments. Et j'ai évidemment adoré le fin mot de l'histoire qui est juste superbe.

Une parfaite nouvelle pour cette fin d'année qui nous met du baume au coeur malgré les aléas de la vie. Même dans la souffrance nous pouvont trouver réconfort et une épaule sur qui se reposer. Je ne peux que vous recommander cette lecture pour que vous passiez un super moment de lecture avec ces personnages aussi attachants que touchants et forts.



● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          40
Marquée à jamais

Mégane fait la connaissance de Thomas, avocat et de plus très attirant. Mais Mégane se refuse de tomber à nouveau amoureuse. Sa relation précédente avec Loïc, n'étant que coups et soumission. Loïc est schizophrène. Pour se libérer de cette emprise, Mégane s'est réfugiée chez sa copine Coralie, et a fini par fuir loin de Loïc, mais celui-ci va finir par la retrouver.

Pour commencer ma chronique, je vais reprendre une phrase écrite en tout début du roman : à toutes les femmes qui se reconnaissent en Mégane, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.... Ne perdez pas espoir.

Même si le début de ma lecture a été un peu dure par rapport à la thématique, ce roman est un coup de cœur pour moi.

Il y est question de courage, de détermination et enfin d'amour, LE VRAI.

Allison B a su me transporter avec cette histoire. Une très belle plume. Les personnages sont attachants et vous feront passer par toutes les émotions.

Je vous recommande la lecture de ce roman.

Hâte de vous lire à nouveau Allison B.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          40
Marquée à jamais

Mégane et Thomas sont des personnages particulièrement touchants. Des les premièreS pages, j'ai versé ma larme car il est facile de se reconnaître et d'entrer dans la peau De cette jeune femme. Il traite d'un sujet qui concerne beaucoup de femmes dans ce monde et la description de la situation est vraiment très bien faite, ce qui aide le lecteur à accrocher tout de suite. L'intrigue est très bien menée et on ne s'attend absolument pas à ce qui pourrait se passer. J'ai beaucoup aimé la plume qui est fluide et qui reste en toute simplicité. Hâte d'avoir le prochain King of bikers !

je vous le conseille si vous ne l'avez toujours pas lu !
Commenter  J’apprécie          40
Le ranch de l'espoir

J’ai vraiment adoré cette histoire. Quel dommage qu’elle ait été aussi courte ! J’aurais vraiment apprécié que l’auteure développe plus ses personnages, notamment leur passé, ce qui fait ce qu’ils sont aujourd’hui. L’histoire passe beaucoup trop vite. Certaines actions auraient plus être développées, approfondies. Florian et Gabrielle sont parfaits pour faire vivre un véritable récit qui donne envie d’être lu. Le scénario est bien construit avec ce qu’il faut de rebondissements, de personnages secondaires. Entre le voisin qui apprécie la gérante de l’hôtel, l’ex qui fait son grand retour, l’adolescente qui se cherche et qui doit apprendre à vivre avec son handicap, ou encore la présence des chevaux, tous les ingrédients son présents. Malheureusement, l’auteure ne fait qu’effleurer tous ces éléments. Malgré tout, je le répète, j’ai véritablement dévoré cette lecture (en quelques heures seulement !) et j’espère qu’elle plaira à beaucoup d’autres lecteurs.

Pour terminer, il est important de noter qu’Alisson B. est aussi douée pour faire passer des messages à travers son histoire, comme apprendre à connaître les gens avant de les juger, prendre le temps de faire son deuil et se reconstruire, ou encore apprendre à vivre avec son handicap.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          30
Catalina

Je remercie Allison B pour ce service presse qui me faisait de l’œil depuis un moment.



Les plus :

La couverture et la croix à la place du T qui prends tout son sens,

Le nom de la personne qui parle en début de chapitre, les souvenirs dans une écriture différente.



Catalina est une jeune fille de 15 ans qui vis avec sa tante Maria dit "La mama", ses 2 cousines et ses 2 cousins dans le Bronx. A son âge, elle a déjà vécu des traumatismes qui reviennent la hantée la nuit. Ses parents qui l'ont eu jeune ont vite fini par choisir la mauvaise solution pour s'en sortir s'allier au Cartel qui est le plus violent et le plus puissant d'Amérique. Ils trempent dans les trafics en tout genre. Fernando est un stagiaire du père Hernandez, il la met très mal à l'aise sans savoir pourquoi.



"Avec ce qui est arrivé à mes parents, j'ai appris à me méfier de tout et tout le monde"



Petit à petit, on apprends qui est réellement Fernando, son passé et pourquoi il est là. Le Cartel veux de Catalina quelques choses qu'elle est sensée possédée par tout les moyens et le pire va arriver. Le Cartel des "Los Asesinos con machetes" sont les plus puissants et violents des Etats-Unis. Fernando (qui n'est pas son vrai prénom) va la sauvé, la mettre dans le programme de protection des témoins et à partir de se moment-là tout va s'enchaîner donc je n'en dis pas plus.



Bon on sais que Fernando et Catalina vont finir ensemble ce n'est pas un secret mais j'ai aimé que l'histoire d'amour se mette en place tout doucement en prenant en compte ce qui est arriver à Catalina. A 17 ans, elle a vécu des choses qu'une ado ne devrait pas vivre. C'est une jeune femme avec une force de caractère, elle ne se laisse pas aller, elle se relève toujours plus forte. Avec Fernando, elle a en quelque sorte trouver sa force en cet homme. Il est le seul à qui elle fait confiance.



Ce fût une histoire prenante du début à la fin, que je n'ai pas voulu lâcher :



Il y a un sacré rythme qui ne s'arrête pas,

Je me suis poser des tas de questions,

Des personnages au quels je me suis attachés,

Une écrite fluide et plus qu'addictive

Des révélations que je n'ai pas vu venir même à la fin

Je suis passer par beaucoup de sentiments différents



Ps : Il ne se fier à personnes et méfiez-vous des apparences. Et je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          30
Catalina

Je tiens à remercier Allison Beauger pour m'avoir accordé sa confiance.

J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire, la couverture est sublime et le résumé nous laisse envisager une belle aventure. C'est exactement ce que j'ai vécu au travers de ce récit.

Catalina est un jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Accueillie par sa tante, elle se réfugie dans la religion pour panser ses blessures. Au sein d'une famille atypique du Bronx, son quotidien est souvent terne. Un cousin acariâtre et magouilleur ne lui facilite pas la vie, elle se sent délaissée et en manque d'amitié.

Le cartel ayant la main mise sur le quartier, le danger est à chaque coin de rue. Catalina le sait, mais son imprudence et son passé vont la propulser au cœur d'une sale affaire.

Va t-elle trouver réconfort auprès de la religion ou de ses pairs?

Allison nous embarque dans une folle aventure, sur fond de cartel, de trahison et de coup de foudre. Le rythme de ce récit ne nous laisse pas reprendre notre souffle un seul instant. La pauvre Catalina n'est pas épargnée, son personnage est aussi attendrissant que terrifiant. Ses réactions m'ont parfois décontenancé, mais font d'elle quelqu'un de vraiment étonnant.

L'intrigue de ce récit est bien menée, les protagonistes évoluent au fil de l'histoire et nous révèlent leurs intentions. J'ai particulièrement aimé celle d'Alejandro, le cousin de Catalina. Son rôle m'a beaucoup touché.

Malgré des épreuves cauchemardesques, notre petite Catalina trouvera réconfort auprès de belles personnes et nous vivrons également une belle romance.

Tout est fait pour nous faire passer un délicieux moment, de l'action, de l'amour, des secrets, autant d'éléments qui m'ont embarqué dans un récit effréné.

Allison a su me surprendre dans un autre genre d'écrit, cette romance à suspens est une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Le ranch de l'espoir

Quand j’ai ouvert ce bouquin, j’étais en pleine période ou aucune lecture n’avais su me convaincre, chaque fois j’étais restée sur un avis mitigé, déçu, puis j’ai ouvert le Ranch de l’espoir….



Une plume douce et agréable, une lecture facile, mais surtout une histoire a tombé.



On y fait la connaissance de Florian, un jeune veuf, père d’une adolescente au caractère bien trempé, que la vie n’a malheureusement pas épargné. Beaucoup de non-dit, de culpabilité et de remords.



Jusqu’au jour où grâce à sa fille, ils partent en vacances dans la famille, mais malheureusement pour eux une terrible tempête de neige les obligera à devoir faire un arrêt, dans le ranch de l’espoir.



On découvre alors de nouveau personnage dont Gabrielle, la patronne des lieux, une jeune femme touchante et courageuse.



Chaque personnage à son originalité, chacun a su me conquérir et me touchait de par son histoire et son vécue. Alors évidemment, rapidement on comprend la suite de l’histoire, l’aboutissement final, mais on est vraiment pris dedans, pour ma part j’ai dévoré ce livre et la douceur de cette histoire m’a faits le plus grand bien



N’hésitez pas une seconde à vous jeter sur cette douce histoire d’amour, digne des films d’amour de Noël ♥ tout en restant cependant très originale.



Je remercie Allison B. Pour m’avoir permise de découvrir son livre à travers ce service presse, je ne tarderais pas à découvrir les autres, sachant que Devon est déjà dans ma PAL
Lien : https://journaldunelectrice9..
Commenter  J’apprécie          30
King of bikers, tome 1 : Devon

"Une nouvelle fois, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ma lecture."



"La plume de l'auteure est addictive, fluide et très prenante."



"L'intrigue est très bien menée et va de rebondissements en rebondissements."



"Une chose est sûre, Allison sait nous tenir en haleine et nous faire vivre pleinement son histoire."



"Un roman qui allie suspens, mensonge, romance, rebondissements et trahison et qui vous fera passer un très bon moment."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          30
Le ranch de l'espoir



Il y a quelques mois, la couverture de ce livre, ma tapé dans l’oeil. 😍

J’ai eu la chance de rencontrer Allison Beauger à Mons, et, d’enfin, me procurer Le Ranch de l’espoir, que j’attendais depuis longtemps.

J’ai lu ce livre en une soirée. Je n’ai pas du tout été déçue :-) Une très jolie romance de noël, comme je les aime.

Je n’avais qu’une envie; vivre là-bas.
Commenter  J’apprécie          30
Le ranch de l'espoir

L'histoire :



Le roman débute sur le traumatisme qui persiste en Florian, suite à un accident de voiture survenu huit ans plus tôt, qui a non seulement tué sa femme mais aussi rendue sa fille de cinq ans paraplégique. C’est ainsi que, vivant avec le fantôme de sa femme au creux de son cœur, que Florian laisse les jours défiler en voulant tout contrôler pour être certain que rien n’échappe à son contrôle comme le fameux jour fatidique, sans espoir ni conviction qu’il va aller mieux. De plus, le manque de communication envers sa fille, à présent de treize ans qui refuse de lui parler, ne fait que l’enfoncer davantage.



Quelques jours avant Noël, Julia, la fille de Florian, insiste pour aller passer les fêtes chez ses grands-parents qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Florian accepte, bien qu’effrayé à l’idée de reprendre la même route qui a changé leur vie. Au bout de plusieurs heures de route, Florian décide de s’arrêter dans un hôtel pour se reposer pour la nuit et celui-ci se prénomme « Le ranch de l’espoir ». Mais que ce soit lié par un potentiel destin ou causé par la tempête de neige qui empêche Florian et Julia de repartir, il n’en reste pas moins que Florian à l’impression de revivre en présence de Gabrielle, la gérante de l’hôtel. Et si finalement, même lorsqu’on pense que tout est perdu, un espoir reste toujours possible ?



Mon avis :



Le ranch de l’espoir est un roman que j’ai vraiment apprécié lire, au point de le lire d’une seule traite l’espace de quelques heures à peine, tant j’ai été éprise par l’histoire et la jolie plume de l’auteur que je ne connaissais pas avant aujourd’hui.



J’ai toujours été attiré par les romances de Noël et en découvrant celle d’Allison B, je n’ai pu qu’être tombée sous le charme. De plus, la couverture est vraiment magnifique ! Il ne s’agit pas seulement d’une histoire d’amour en période de Noël, parce que tout au long, le message principal du roman est l’espoir. Celui qu’on ne doit jamais oublié ou perdre de vu. On comprend ici que même s’il faut du temps pour guérir et passé à autre chose, tout finira par aller mieux un jour et souvent quand on s’y attend le moins ! Mais ce n’est pas seulement ça. Il y a aussi des questionnements existentielles notamment auprès de Julia qui est devenue paraplégique et qui doit grandir sans sa mère avec qui elle était très proche, avec cette crainte de l’oublier en grandissant et celle de ne pas avoir d’avenir professionnelle à cause de son handicap.



Cette histoire que nous raconte Le ranch de l’espoir m’a beaucoup touché et je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant cette lecture qui alterne entre le point de vue de Florian et de Gabrielle. J’ai également très appréciée le saut dans le temps à la fin du roman qui permet de découvrir l’évolution des personnages après quelques années, c’est un bonus qu’un bons nombres de romans n’ont malheureusement pas ! Alors merci pour cette très belle romance de Noël qui est un vrai coup de cœur pour moi !
Lien : https://afleurdepage-08.webs..
Commenter  J’apprécie          30
Marquée à jamais

Je tiens tout d’abord à remercier Allison B. de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Lorsque Mégane rencontre Thomas, elle le trouve plus qu’attirant, mais elle s’interdit le bonheur et, surtout, de retomber amoureuse. Sa précédente relation avec Loïc lui a laissé des cicatrices autant physiques que psychiques. Elle ne veut plus accorder sa confiance et le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux, sachant que Loïc n’est pas prêt à renoncer à elle aussi facilement. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce roman bouleversant et extrêmement touchant qui ne vous laissera pas indifférent. C’est une lecture difficile qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page et dans lequel nous rencontrons une jeune femme courageuse, pleine de détermination pour se défaire de l’emprise et réapprendre à vivre et atteindre cet état de conscience qui lui permettra d’ouvrir son cœur et d’aimer à nouveau. Les descriptions sont faites avec beaucoup de pudeur malgré la violence qui en découle et c’est ce qui fait que l’on tourne les pages les unes après les autres, sans pouvoir s’arrêter. La plume d’Allison B. est délicate, fluide, sensible et sans fioriture. Elle nous amène exactement là où elle l’a décidé si bien que chaque rebondissement nous surprend et nous tient en haleine jusqu’au bout. Allison B. m’a convaincue avec ce roman, mais surtout avec le thème de la violence conjugale que j’ai trouvé très bien traité et avec beaucoup de délicatesse. Ce livre est avant tout une histoire sombre, mais aussi une histoire de résilience et d’amour qui nous pousse aussi à nous demander : « Et moi, qu’aurais-je fait à la place de Mégane ? Aurais-je réussi à trouver assez de courage pour partir ? » Finalement, personne ne peut savoir ce qu’il ferait en pareille situation, car même si l’on entend souvent : « Le premier coup est celui de trop et vous devez partir. », lorsque l’on se retrouve sous l’emprise de son bourreau, on ne comprend pas et on reste parce que, bien souvent, on pense que c’était involontaire et qu’IL ne recommencera plus. Je vais terminer cette chronique ici en vous disant de foncer vous procurer ce roman qui, je l’espère, sera pour vous aussi un énorme coup de cœur comme il l’a été pour moi. Dirigez-vous vers la lumière qui se trouve au bout du tunnel et suivez-là. Le meilleur vous y attend peut-être déjà, alors franchissez la frontière qui vous en sépare. Osez ! À lire, sans aucune hésitation !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
King of bikers, tome 1 : Devon

Amateurs de bikers foncez, je vous le recommande. Devon en un beau, bien calbe, séduisant et tatoué comme je les aimes et pour ne rien gâcher c'est un super papa. Rien ne lui fait peur, violence gratuite s'il faut pour son club de bikers. Hannah, institutrice, son amour de jeunesse revenu en ville pour les derniers instants de vie de son papa atteint de cancer, leurs retrouvailles va remuer le passé. J'ai adore ma lecture. Merci Allison pour ce joli moment hâte de découvrir la suite. J'aime les bad boy c'est indéniablement.
Commenter  J’apprécie          30
Le ranch de l'espoir

Le commentaire de Nathalie :

Florian vit dans le passé et les remords depuis 8 ans. Lors d'un grave accident pendant les vacances de Noël, sur la route glacée, sa femme est tuée sur le coup et sa fille Julia 5 ans a perdu l'usage de ses jambes. La culpabilité de se savoir, lui encore vivant, le ronge.

Mais un matin, sa fille décide sur un coup de tête de reprendre la route maudite avec son père pour rendre visite à ses grands-parents pour les fêtes de Noël.

Sur la route, ils décident de s'arrêter pour la nuit dans un auberge nommée Le Ranch de L'espoir, tenu par Gabrielle depuis la mort de son père .

La magie de Noël opérera à partir de ce soir-là.

La vie de plusieurs personnes changera et pour le mieux.

L'amour, le pardon, la résilience, l'acceptation d'une nouvelle vie, la réalisation d'un rêve et tout ça en 1 an.

Un roman remplie d'amour et d'espoir, sur un fond carte de Noël

L'auteure à su nous faire vivre à fond les sentiments des personnages.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
King of bikers, tome 2 : Théo

Tout d'abord merci encore une fois à toi Allison pour l'envoi de ton nouveau roman en service presse, merci pour ta confiance.

J'ai adorée retrouver l'univers que l'auteur a su créer autour de cette petite bande de bikers et d'amis fidèles. Nous allons suivre ici les personnages d'Alice, une jeune femme qui a de sérieux soucis et essaie de se sortir de ses mauvaises habitudes consernant son aspect physique et sa santé. Vous aller découvrir les raisons et ses mauvais penchants au cours du récit. Alice est également la collègue et amie de Hannah que l'on a connue dans le premier tome avec Devon son compagnon, toutes deux travaille au sein de l'école maternelle avec des petits bouts de choux. Alice est seule depuis bien longtemps, elle ne s'aime pas, ne se regarde pas, elle est complexé au point de se faire du mal. Elle couche par ci par là avec des hommes mais ne cherche aucunement d'attaches. Mais lorsqu'elle va faire la rencontre de Théo à une soirée organisé, elle va se rendre compte qu'elle désire vraiment cet homme là et aucun autre. Elle ressent quelque chose de totalement inédit et inconnu au fin fond de son coeur. Serai-ce de l'amour, de la passion...? Théo et Alice se ressemble beaucoup plus qu'ils ne le pensent et vont le découvrir au fil de temps...

Mais tout n'est pas si simple lorsque Théo disparaît pendant plusieurs années... que lui est-il arrivé? Où est Théo depuis tout ce temps là? Est ce que Alice va l'attendre ou bien essayer de refaire sa vie malgré tout l'amour qu'elle lui porte?

A vous de le découvrir en lisant ce deuxième tome consacré à Alice et Théo, deux protagonistes blessés et abandonnés qui vont devoir s'ouvrir l'un à l'autre....sera t'il possible pour eux deux?

Dans la globalité j'ai vraiment bien appréciée ma lecture, j'aime l'ambiance qui se dégage de l'histoire, ces amis si fidèles à eux même, leur complicité au combien touchante et solide. Une bonne lecture détente qui se lis vite et bien avec qui on découvre de nouveaux horizons. J'aurai certe aimée connaître quelques détails en plus à certaines périodes et/ou épisodes de leur vie, c'est le petit point que je soulèverait au cours de l'histoire dont j'aurai aimée en apprendre d'avantage.

Donc Allison bravo à toi et continue ainsi tu arrive bien à nous emporter complètement dans leur atmosphères si plaisante et captivante. J'ai volontairement pas lu les extraits à la fin de ce roman pour la suite à venir, voulant me laisser toute la surprise pour le moment venu.



● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison B. (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16984 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}