AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ally Condie (361)


Ça doit être dur de dormir lorsqu'on arrive presque à la fin. On ne doit pas vouloir gâcher un seul instant de ce qui nous reste à vivre, même le plus banal.
Commenter  J’apprécie          100
C'est un de mes préféré parmi les Cent Poèmes, ceux que notre Société a choisi de conserver, à l'époque où ils ont décidé que notre culture était trop éparse, encombrée. Ils ont formé des commissions chargés de sélectionner les cent meilleures chansons, les cent meilleurs tableaux, les cents meilleurs romans, les cents meilleurs poèmes. Et ils ont éliminé le reste. Effacé à jamais.
Commenter  J’apprécie          100
On pourrait croire que certaines choses sont impossibles à oublier ; pourtant, il arrive qu'elles vous sortent de l'esprit un moment. Je n'ai jamais su si c'était une bonne chose ou pas. L'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus penible.
Commenter  J’apprécie          100
C'est un équilibre délicat à trouver, la vérité : entre ce qu'on doit avouer et ce qu'on doit garder pour soi ; la révélation qui sera douloureuse, mais supportable, et celle qui causera des dommages irréparables.
Commenter  J’apprécie          100
Cette absence, je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
Commenter  J’apprécie          100
Tomber amoureuse de l'histoire de quelqu'un, est-ce tomber amoureuse de lui ?
Commenter  J’apprécie          100
Honnêtement, il n'y a pas photo: ce deuxième tome est 1000 fois en dessous de ce que je l'avais espéré. Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le tome 2. Le premier tome m'avais tellement transportée et rendue accro!! Mais là je dois dire que je suis assez déçue du tome 2. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, que l'histoire stagne un peu. Mais il y a évidemment aussi des moments où ça bouge un peu et où on se dit: " enfin quelque chose d'intéressant"!!. Mais bon il n'y a pas que du mauvais dans ce livre, loin de là. J'aime bien la façon dont Cassia se transforme et deviens plus forte, tout en restant fragile. L'idée de convertir les voix de Ky et Cassia m'a par contre, moins enchantée. Certes, c'est intéressant car on en apprend plus sur Ky qui était, dans le tome 1, très réservé et on en savait pas grand chose sur lui, mais je trouve que Ally Condie aurait dû rester que avec la voix de Cassia.

Cependant, avec toutes les mauvaises critiques que j'ai lu de ce livre et que moi même je n'ai pas trouvé super, je vais quand même lire le 3 e tome car, je sais que je serais surprise et que malgré l'ennuyment dans le tome 2, j'ai envie de savoir la suite. Et puis après tout, c'est un peu toujours comme ça dans ce genre de trilogie: le premier roman : on est conquis!!, le deuxième roman: on s'ennuye, et le troisième roman: on est plus qu'emballés et on ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie. J'ai pas raison ?? :D

LOL, et aussi, sorry de m'être trompée d'endroit pour marquer ça, je voulais le mettre dans les critique mais je l'ai accidentellement mis dans les citations :D
Commenter  J’apprécie          100
"Il y a quelque chose de spécial, d'irremplaçable dans la vie d'un être humain, avec toutes ces premières expériences"
Commenter  J’apprécie          100
Vous pensez qu'il n'y a rien parce que nous ne résistons pas. Mais les mots qui sont dans nos têtes, personne ne peux les voir. Nous avons des choses de valeur, mais vous ne les trouverez jamais, parce que vous ne savez pas où chercher.
Commenter  J’apprécie          90
Quand on tombe amoureux pour la première fois, on ne sait rien. Mais quand on choisit d'aimer de nouveau, on risque bien plus gros.
Il y a quelque chose d'extraordinaire dans cette première fois.
Mais c'est encore meilleur de me trouver sur la terre ferme, avec une personne qui m'agrippe, qui me retient, et de savoir que je fais de même pour elle.
Commenter  J’apprécie          90
Si on laisse pénétrer un rayon d'espoir,il nous dévore. Il se nourrit de nous, de nos os, il grossit, grandit. Et finalement, il prend la place de notre squelette, c'est lui qui nous permet de tenir. On ne peut plus s'en passer. Et alors tenter de l'étouffer, de la chasser, c'est mourir.
Commenter  J’apprécie          90
- A quoi penses-tu ? me demande-t-il.
Je lui dit la vérité :
- A la couleur de tes yeux.
Commenter  J’apprécie          90
Alors, au milieu de tout ce vacarme, je désigne le ciel.

J’espère qu’il comprend. Cela signifie tellement de choses. Que mon cœur emportera son nom. Que je n’entrerai pas sans violence dans la nuit. Que je trouverai un moyen de planer comme les anges pour le rejoindre.
Commenter  J’apprécie          90
Elle me manque, dis-je. Tellement que j'ai l'impression d'être seule dans un océan qui recouvre le monde entier. Elle me manque tellement que je ne suis plus un être humain, juste un amas de douleur. Et parfois c'est le contraire, je ne suis plus qu'un corps, un tas d'organes, de muscles et d'os échoué sur un rivage, et l'eau salée des vagues vient me lécher sans fin et c'est affreux comme ça fait mal.
Commenter  J’apprécie          80
Tomber amoureuse de l'histoire de quelqu'un est-ce tomber amoureuse de lui?
Commenter  J’apprécie          80
" Il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont , et non essayer de trouver des points communs avec ce qu'on connaît déjà ."
Commenter  J’apprécie          80
"C'est un équilibre délicat à trouver, la vérité: entre ce qu'on doit avouer et ce qu'on doit garder pour soi; la révélation qui sera douloureuse, mais supportable, et celle qui causera des dommages irréparables."
Commenter  J’apprécie          80
- Alors... ça fonctionne ?
- Oui, ça a guéri cent pour cent du premier groupe d'essai.
J'omets de spécifier qui ne comptait qu'un seul patient.
Commenter  J’apprécie          70
C'est satisfaisant, cette impression de créer quelque chose de beau.
Commenter  J’apprécie          70
-Pourtant, personne n'en est jamais revenu.
-Les gens comme vous y voient la preuve que les pays d'ailleurs n'existent pas, réplique-t-elle. Les gens comme moi pensent au contraire que c'est un endroit tellement merveilleux que personne ne veut en repartir.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ally Condie Voir plus

Quiz Voir plus

Promise d'Ally Condie

Qui en est l'auteur?

Lauren Oliver
Veronica Roth
Ally Condie
Suzanne Collins

20 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Matched, tome 1 : Promise de Ally CondieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}