AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sow-chouette


Tout d’abord je tiens à remercier les éditions le livre de poche,
grâce à vous j’ai découvert un univers plus qu’intéressant, je dirais envoutant.
Amanda Carlson nous propose l’histoire de Jessica, jeune femme de 26 ans et, bien malgré elle, seul loup de sexe féminin.
Les avis la concernant sont diverses, Jess a des amis mais aussi de réels ennemis qui n’hésiteront pas à mettre sa vie en danger.
Cependant, elle n’est pas seule pour autant, son père qui n’est ni plus ni moins l’alpha de la meute fera tout pour l’aider mais surtout la protégée.
Mais en sera-t-il capable ?
De nouvelles responsabilités vont se présenter, pour en citer une je dirai seulement « monsieur je suis un fantasme ambulant » … anodin mais si important.
Jessica aura-t-elle le courage d’accepter sa nouvelle vie ?
Voilà la trame principale, mais bien sur tout ne se résume pas à ça. L’histoire ne serait que dû voir et du revu selon moi.
Il est aussi question de double vie, de prophétie et cela va de soit de superstition autant dire qu’Amanda Carlson n’a pas chômé.

Je dois avouer que lors de la proposition de ce part je me suis jetée sur l’occasion. J’avais beaucoup entendu parler de « blooded » pré quel de la série,
mais n’étant pas un surdoué en anglais je ne l’avais donc pas lu, j’ai alors pris l’opportunité qui se présentait. Suis-je déçu, loin de la !
Jessica, est un personnage qui rêve de normalité, ce qu’elle essai d’ailleurs de conserver au mieux qu’elle peut. Lors de sa transformation l’auteur a réussi à nous faire ressentir les choses, la douleur, la peur, la perte de contrôle, mais aussi le plaisir et l’envie.
Car être normal, tout en cohabitant avec quelqu’un d’autre n’est pas très facile.
C’est alors que l’on découvre de la force à l’intérieur de cette jeune femme mais aussi une volonté de surmonter tous les obstacles.
Bien sûr, Jess n’est pas seule, elle est accompagnée de Nick, James, Tyler et Rourke et le tout surmonté de leur Alpha.
Nous apprenons une nouvelle notion de famille au sein de cette meute et je pense qu’Amanda Carlson a réussi son pari,
c’est-à-dire nous montrer les valeurs que son l’amitié, l’amour et bien entendu la famille avec un grand F.

L’écriture d’Amanda Carlson est fluide, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.
L’action ne ralentit jamais, dès que nous aurions pu souffler et bien non, l’auteur ne l’a pas vu comme ça.
Mais t’en mieux !. Celle-ci a préféré mettre en avant l’action mais surtout la prophétie qui fait effet boule de neige, bonne tactique lorsque l’on sait que les bits-lit d’aujourd’hui mettent en valeur la romance et le conflit.
Cependant elle ne l’oublie pas vous verrez  « « monsieur je suis un fantasme ambulant » ne sera pas innocent promis,
cependant il intervient tard ce qui est un parti pris, qui je pense a été futé.

Vous l’aurez compris ce livre m’a beaucoup plu, et je le conseille plutôt deux fois qu’une.
Mais si je devais vous conseiller quelque chose se serai de vous mettre à l’anglais. je l'ai fait et ça m’a été bénéfique car depuis j’ai lu « blooded » et franchement c’est un sacré plus, il nous permet de vraiment cerner le passé qu’ont les personnages entre eux, et surtout comment et pourquoi on en est arrivé là.

J’espère pouvoir lire la suite dans peu de temps car la fin de ce tome nous laisse sur une ouverture qui promet quelque chose de spectaculaire !
Sur ce je vous laisse et surtout bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}