AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amanda Hocking (276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération masse critique de l'imaginaire.

Un grand merci à Babélio et aux éditions Catelmore.



Il faut que je commence par vous parler de la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique, c'était entre autre une des raisons qui m'ont amené à le le sélectionner. Et en le recevant je n'ai pas du tout été déçu.



Maintenant, parlons de l'histoire, j'ai cru durant les premières pages que j'avais à faire à une autre histoire d'amour un peu niaise comme dans certains romans de ce type, et bien non, j'ai trouvé cette histoire plus complexe qu'il n'y paraissait au départ, les personnages ont des caractères et des relations qui sont parfois inattendus, ce qui rend l'histoire très intéressante. Finn est particulièrement troublant car dévoué et obéissant avec un côté mystérieux.



Les événements se déroulent crescendo, ce qui permet de savourer ce livre pleinement, sans avoir le sentiment que tout va trop vite, ce qui est plutôt judicieux pour un premier épisode d'une trilogie.

On découvre les enjeux réels qui sont plutôt percutants et logiques, tout cela est bien ficelé et imaginé par l'auteure.

Donc ce livre n'est pas le coup de de cœur de l'année, mais il tient une très belle place dans le palmarès de mes lectures, non seulement pour sa beauté, chose à laquelle je suis très sensible, mais aussi pour cette histoire qui a su attiser ma curiosité, je ne manquerai pas de suivre la sortie du prochain tome.




Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          382
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Challenge plumes féminines 2023 – n°22



En fouillant ma pal ebook, j’ai exhumé quelques bouquins qui y traînent depuis trop longtemps et qui conviennent très bien pour finir ce challenge. La couverture est superbe avec son miroir central, je ne me souviens plus du résumé. Ça sera ma première lecture de cette auteure.



L’histoire démarrait bien avec cette jeune fille indisciplinée et sans amis. J’ai voulu en savoir plus, malheureusement on est vite arrêté par les secrets de cette communauté. Wendy est toute aussi déconcertée que nous mais ne pose pas plus de question que çà et attends comme une gentille petite fille. Pourtant, au début, on la découvre qui essaye de comprendre ce qui l’entoure et pourquoi elle est si mal aimée, à part par sa famille. Elle se découvre une nouvelle famille par l’intermédiaire de Finn le pisteur, mais elle est pire que la précédente. Le sujet des Trolls (ou Trylles ici) aurait pu être intéressant. Malheureusement, il y a de nombreuses contradictions dans l’histoire dont certaines sont laissées dans le flou le plus complet. Son frère humain la défend envers et contre tous, on ne sait pourquoi, et qui prend leur mère pour une folle… Finn le pisteur est âgé de 15 ans quand il commence à ramener des adolescents plus vieux que Wendy (alors âgée de 17 ans) à la maison… Erreur de traduction ? Adolescent ou jeune adulte ? En plus, l’histoire stagne avec tous les non-dits ou secrets de la nouvelle famille de Wendy. Plus on avance dans l’histoire et moins on ne lui en dit. Finn la récupère pour la mettre dans une jolie maison en verre, en lui présentant Elora (sa mère biologique froide, distante et désagréable) et en lui disant que c’est mieux pour elle car elle est enfin chez elle… mais ce qu’elle y découvre est loin de couvrir toutes ses espérances et elle regrette d’avoir quitté sa « famille d’accueil ». Les mœurs des trolls actuels étant un peu spéciales, on lui annonce de but en blanc qu’elle est une princesse Trylle et qu’elle doit voler ses parents adoptifs pour le bien-être de sa mère la reine Elora. Curieux concept auquel Wendy n’adhère pas mais pour lequel elle ne se rebelle pas trop non plus… J’ai fini par jeter l’éponge à la moitié car l’histoire n’avance pas et on n’obtient aucune réponse. Par ailleurs, le monde créé au sein du nôtre manque d’envergure et les personnages sont assez inconsistants car plutôt caricaturaux de leur fonction. Dommage pour moi car la couverture est juste superbe.



Comme vous l’aurez compris, ce 1er tome a été une grosse déception pour moi à cause du monde inabouti, du nombre important de questions en suspens et de l’inaction de l’ensemble. Ça me fera toujours une série de moins à finir. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce 1er tome pour vous en faire votre propre avis.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
De mon sang, tome 1

Rien de nouveau sous le soleil - pardonnez-moi l'expression - pour cette histoire de vampires. Petit succès outre-atlantique, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant. La jeune Alice hésite entre deux frères vampires, Jack et Peter, le gentil et le méchant, pour simplifier. D'ailleurs, en passant, on a beaucoup comparé "De mon sang" à "Twilight", moi c'est au "Journal d'un vampire" qu'il me fait penser. Sauf qu'ici , il n'y a pas de rebondissements mais plutôt une héroïne qui passe son temps à hésiter, et à réagir de manière inattendue, pas très logique (comme le reste des personnages d'ailleurs... On a l'impression que tout le monde est perdu en fait!)

Alors, certes, c'est un premier tome, mais on s'ennuie un peu et le roman est un peu bancal, comme si l'auteur ne savait pas elle-même où elle allait... Bof, bof!
Commenter  J’apprécie          130
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Je ne savais pas à quoi m'attendre et il s'avère que j'ai trouvé cette lecture plus que plaisante.

C'est très ciblé jeunesse mais l'autrice a apporté beaucoup de soin et de qualité à l'univers qu'elle a créé.

Elle a réussi à me faire visualiser les personnages tant ils sont bien décrit.

Un premier tome qui me donne envie de poursuivre ma découverte des trylles (c'est vrai que c'est plus vendeur que trolls). Mention spéciale pour l'esthétique de la couverture.
Commenter  J’apprécie          100
De mon sang, tome 1

A sa sortie VO en version électronique, ce livre a fait son buzz outre-atlantique et l'auteur est passée d'auteur auto-publiée sur Amazon à auteur convoitée par les plus grands éditeurs. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.

Malheureusement, j'ai du mal à comprendre les raisons de ce buzz. Car bien que ce livre a plu à un bon nombre, l'auteur nous sert du prémâché et du réchauffé ... Rien de bien neuf sous le soleil donc.



Alice est une jeune fille des plus normale qui profite de sa jeunesse avec sa meilleure amie. A deux, bien que mineures, elles tentent de rentrer dans les boîtes de nuit pour pouvoir profiter des joies réservées aux plus grandes. Mais un soir, leur sortie tournera au vinaigre quand un groupe d'hommes voudra profiter de leur faiblesses et du coin isoler. Mais au moment où les choses se corsent pour nos deux jeunes filles, une voiture fait son apparition avec un jeune homme habillé en t-shirt et en short (en hiver) et fera peur aux méchants (mon ton est ironique, mais c'est vraiment comme ça que ça se passe). Ce jeune homme ne laissera pas la meilleure amie d'Alice de marbre, pourtant ce n'est pas elle qu'il regarde. Peter ne se contentera pas de cette rencontre sauvetage et cherchera à revoir Alice pour qui la vie et la vision de la vie risque de fort bien changer.



J'ai lu ce livre. C'est tout.

Je décortique :

Ce livre est une succession de cliché et une succession de plagiats à peine disssimulés d'autres ouvrages. J'ai du mal à comprendre cette manie du plagiat chez les auteurs américains et encore plus leur manque de réaction face à ça. Stephenie Meyer qui plagie Charlaine Harris et L.J. Smith. Edward qui est "végétarien" et qui répugne à se nourrir d'humains, comme Stefan ; Sookie qui est téléphate et qui découvre en Bill un homme dont elle n'entend pas les pensées, comme Edward le télépathe qui découvre en Bella une jeune fille dont les pensées ne filtrent pas. Pour les deux c'est le coup de foudre, bah oui sinon c'est pas drôle.

Ici le début est aussi un plagiat d'une scène de Twilight. Vous vous souvenez quand Edward se prend un policier qui file un dangereux criminel, j'ai nommé Bella, et qu'il la sauve d'un groupe de mecs bourrés et aux idées perverses ? Ici c'est pareil, Alice et sa copine sortent et se font coincer par un groupe de mecs bourrés leur faisant des avances peu reluisantes (oh), et c'est pile à ce moment là qu'une voiture déboule pour les sauver. Bon ici on n'a pas droit au feulement de chat d'Edward, mais bien à une démonstration de force digne de Superman. Les mecs se font dégommer, prennent la fuite et la gloire et l'admiration revient à notre cher Peter, petit gringalet au charme dévastateur et qui se promène en short et t-shirt d'ado en plein hiver (vous avez dit crédible ?). Alice, notre héroïne, ne tombe pas sous le charme (comme par hasard et comme Bella *hum*). Cette résistance et ce manque d'intérêt intrigue Peter qui cherchera à la fréquenter.

Bien sûr, pour un "bon" livre il faut un gros obstacle qui semble impossible à franchir : un amour impossible. Alice craque pour le frère de Peter (oh Damon craque pour la copine de son frère).

Ah et le projet de Peter de faire d'Alice sa compagne pour sa vie éternelle (ça vous dit quelque chose?) et le départ du frère de Peter pour reprendre ses marques face à Alice (ça aussi ça vous dit quelque chose ?).

Ce livre est un mélange de scènes Twilightesque et du Journal d'un Vampire. On prend une scène par-ci, on se l'adapte au contexte de ce que l'on écrit et on prend par-là, on shake pour pondre son propre roman et on arrive à faire un buzz avec ça. Ca relève du miracle.

Je me demande sincèrement comment l'auteur a pu se faire des millions de dollar dans ces conditions, on pointe des artistes pour plagiat pour bien moins que ça. J'ai du mal à saisir la logique des gens.



Concernant les personnages, je ne suis pas plus convaincue ...

J'ai l'impression qu'Alice est passive dans sa vie. Elle subit les sorties en ville avec sa meilleure amie, elle subit ce qui se passe avec sa mère, elle subit aussi sa relation avec Peter sans se poser des vrais questions. Quand Peter lui annonce qu'il aimerait passer l'éternité avec elle, ça ne la dérange pas plus que ça, elle s'inquiète bien pour son frère, mais rien de plus. Se rend-elle compte que ce type veut la couper du monde réel et de son entourage pour son plaisir et boucher les trous de sa solitude ?

Pour Peter aussi ça ne vole pas haut ...

Un vampire n'est-il pas censé se faire discret ? Alors pourquoi, oui pourquoi, il se promène en tenue de plage en plein hiver ? Pourquoi ne pas se trimballer en slip de bain et une planche de surf à la main ? Autant assumer le look ado surf jusqu'au bout ... et puis bon on ne sait jamais si la neige se met à fondre et qu'elle fasse une belle vague dans les rues, ce serait dommage de rater ça. Le pire c'est que Peter évoque cette discrétion et le danger que représente de se faire remarquer, c'est fort non ?



Tous ces éléments font que je n'ai pas été convaincue par l'auteur dont je me presserai pas pour lire la suite dès sa sortie prévue pour le 9 novembre prochain. Je ne peux malheureusement pas non plus juger de sa plume étant donné que le trois quart des éléments du roman est "plagié" de deux trois autres romans ayant eu leur succès.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          94
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Résumé : Wendy vit avec son frère et sa tante depuis que sa mère a tenté de la tuer le jour de ses 6 ans, disant qu’elle n’était pas sa fille. L’année de ses 17 ans, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison. Un nouvel élève de sa classe, Finn, lui annonce qu’elle est en fait une Trylle, et qu’elle doit désormais vivre dans sa vraie famille. Quel choix fera Wendy ?



Mon avis : Voici un tome 1 d’une trilogie qui ressemble fortement à un mélange entre surnaturel, romance et découverte de la vie de princesse.



Wendy va découvrir à 17 ans qu’elle a été élevée dans une famille humaine, car c’est la tradition, mais qu’elle est en fait la fille de la reine des Trylles, et qu’il est assez urgent qu’elle rejoigne son royaume et sa vraie mère ! C’est une terrible révélation pour Wendy, qui comprend enfin pourquoi elle se sentait si différente des autres, et peut-être aussi pourquoi sa mère la détestait au point de vouloir la tuer. Mais malgré tout, elle est très attachée à son frère Matt et à sa tante Maggie, et ne souhaite pas forcément les quitter.



Mais tout va basculer lorsqu’elle va se faire agresser par d’autres personnes, qui en veulent aussi à sa personne. La voilà donc emmenée par Finn dans son royaume, où elle va devoir apprendre rapidement la vie de princesse, qu’elle ne connaît pas du tout ! D’autant plus que peu d’informations lui sont données, qu’on lui cache des choses, que l’accueil de sa mère est plutôt froid, et qu’elle tombe aussi amoureuse de Finn, qui n’a pas le droit de l’aimer…



Ce tome 1 est un mélange des genres qui fait penser à d’autres livres déjà parus, et qui pourra attirer les lectrices. Mais il ne m’a pas laissé un grand souvenir, me lassant assez rapidement des attitudes d’enfant gâtée de l’héroïne, de ses atermoiements amoureux qui semblent être un passage obligé. J’espère que la suite sera un peu plus dynamique.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          82
De mon sang, tome 1

Ce roman a beaucoup fait parlé de lui puisque c'est une sucess story qui fait rêver : l'auteur s'est auto-publié en numérique et a vendu des millions d'exemplaires de son roman avant de passer sous contrat avec une maison d'édition, le bouche à oreille la rendant millionnaire. C'est assez incroyable et pourtant très compréhensible suivant l'époque. En effet, avec le succès de Twilight les histoires du même genre marchent très bien et les lecteurs sont demandeurs.

De Mon Sang n'est pas une copie de Twilight mais on sent tout de même l'inspiration.



Si l'auteur s'est contenté des vampires, les loups-garous n'existent pas, la mythologie est légèrement modifiée (les vampires ne brillent pas au soleil...) et surtout nous n'avons pas réellement de triangle amoureux.



Alice est une jeune fille qui n'a pas une vie de famille idéale mais qui n'est pas foncièrement malheureuse. Un soir, elle rencontre Jack et l'apprécie immédiatement. L'amitié qui se tisse entre les deux jeunes gens est rapide et profonde jusqu'à ce que Jack lui présente sa famille. Si Alice est immédiatement adopté par son frère aîné et sa femme, Peter lui semble détester la jeune femme et ne supporte pas d'être en sa présence. Vont alors commencer les problèmes pour la jeune femme.



Si on aime Twilight l'idée de fond n'est pas mauvaise et comporte suffisamment d'originalité pour qu'on apprécie la lecture. Par certains aspects l'héroïne fait moins "cruche" que Bella, mais elle aussi se fait furieusement ballottée par les évènements sans jamais chercher à se reprendre en main.

Le principal défaut c'est que tout va tellement vite que beaucoup de choses ne sont pas crédibles. Il y a des dialogues et des réactions complètement invraisemblables qui gâchent le récit le rendant franchement moyen.

J'avais assez apprécié le premier Twilight pour l'histoire d'amour mignonne et là il y avait du potentiel pour que j'apprécie ce qui se démarquait dans De mon sang si seulement ce n'était pas aussi ... aberrant.

Le début n'est franchement pas génial, mais la seconde partie du roman est un petit peu mieux. Toutefois les réactions des personnages me dérangent et m'ont empêcher d'être complètement happée par ce roman.



Je lirai probablement la suite puisque je suis une incorrigible curieuse, mais ce n'est clairement pas le roman de l'année, et de loin.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          80
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Comme beaucoup de lecteurs, ce qui m'a avant tout attiré dans ce livre, c'est la superbe couverture de Castelmore. J'ai rarement une couverture aussi belle d'ailleurs.



Puis, l'histoire. Une jeune fille mal-aimée de sa mère, très solitaire, un peu à côté de la plaque. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle est en effet différente de la population lambda. Mais qui est-elle ?

L'auteure nous propose un monde parallèle, qui existerait sur Terre, et qui est très connu puisqu'il inspire de nombreuses légendes : les trolls. Ou plutôt les Trylles.



Voilà le pitch, qui me paraissait franchement intéressant, mais qui m'a nettement ennuyé. Si bien que je ne suis pas allée au bout de cette lecture, je l'ai abandonnée aux 2/3. Ce n'est pas que l'écriture est mauvaise, au contraire, c'est plutôt bien écrit pour de la littérature jeunesse. Mais j'ai trouvé que c'était long, sans action et rien pour me passionner malgré tout et surtout, j'en ai franchement un peu marre de toutes ces histoires Young Adult qui se ressemblent. J'en lis peu et pourtant j'arrive malheureusement à en être lassée et c'est vraiment dommage.



Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce livre déplaira aux lecteurs cibles. Au contraire même. Simplement, en tant qu'adulte, je n'ai pas été sensible aux personnages et à l'histoire en générale. Dommage.
Commenter  J’apprécie          70
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Quelle superbe couverture! Elle ne pouvait que m'attirer. Mais qu'en est-il du contenu? Est-il à la hauteur de cette sublime illustration?



J'avoue être conquise, mais j'avoue aussi être restée sur ma faim. La lecture m'a donné une impression de "manque de profondeur" contrôlé. Tout le long, j'ai eu la sensation d'un balayage de surface des personnages, du contexte, et des lieux. Oui il y a une intrigue, oui il y a de l'action, oui le tout a un côté prenant, et oui je suis restée avec cette sensation de survol agréablement frustrant. Le constat est là: la suite est pleine de promesses



Premier volet de la nouvelle série made in Castelmore, j'ai considéré ce roman comme étant une très bonne mise en place du décor et des acteurs avant d'entrer, je l'espère, dans le vif du sujet avec le second volet. Considéré sous cet angle, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le lire et l'avoir du coup refermé frustrée .... Frustrée de ne pas en savoir plus, frustrée de ne pas savoir ce qu'il adviendra de Wendy et de Finn, frustrées de ne pas en savoir plus sur les vittras, frustrée de ... devoir patienter jusque fin août pour avoir la précieuse suite.



La plume de l'auteure est fluide peut-être un peu trop (oui je sais je ne suis jamais contente), mais le roman s'adresse à un public plus jeune que moi (monde cruel), ceci devant expliquer cela. Néanmoins, cette trop grande fluidité arrive tout de même à entraîner le lecteur dans le sillage de ses mots et devrait parvenir à se créer facilement son réseau de fans qui chercheront à connaître la suite à tout prix.



Au final, j'imagerai mon ressenti en disant que l’apéritif fut tentant, l'entrée une bonne mise en bouche, oui mais voilà du coup j'en attend beaucoup du plat de résistance!



Merci à Castelmore de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle série, que le temps sera long jusqu'au 29 août ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques Kanines, tome 2 : Baiser glacé

Je regrette énormément d’avoir attendu aussi longtemps avant de poursuivre la lecture de cette saga. J’avais bien aimé le premier tome mais celui-ci est nettement supérieur et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers.



Au cours de ce deuxième tome, il y a plus d’actions ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent au moment parfait. Du coup, il était facile pour moi d’adhérer rapidement au récit et de rester bien accrochée. Les jeux politiques sous-jacents m’ont bien captivé et j’en suis la première surprise. L’auteure a su laisser quelques éléments en suspens par conséquent, je suis bien curieuse de savoir ce qu’il va advenir au sein des deux royaumes.



J’ai également apprécié l’évolution des personnages, surtout celui de Bryn. Au fil des événements, je pouvais constater à quel point ses idéaux ne cadraient pas totalement avec sa fonction et sa vision de son peuple. Elle en vient à tout remettre en question et j’aime bien qu’elle suive son cœur et ses valeurs.



Il est également intéressant de voir comment sa relation avec Ridley évolue. À un certain moment, j’ai eu peur que l’auteure nous amène vers un triangle amoureux ou bien qu’elle joue au yoyo avec les personnages mais non… elle est restée cohérente et réaliste. Je m’attache de plus en plus à la plume et au style de cette auteure.



Quant à la finale, je ne l’ai pas vu arriver et j’en suis agréablement surprise. Je n’ai qu’une hâte maintenant, soit celle de lire le troisième et dernier tome. J’ai l’impression que les événements vont se bousculer et qu’il y aura de l’action! Il se pourrait bien que certains personnages ne soient pas tout à fait à l’image que celle que je me suis fait d’eux au début de la saga…


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Bon, on prend les mêmes et on recommence... après la tétralogie "De mon sang", rien n'évolue ni dans les thèmes vaguement abordés, ni dans le style sans fond ni forme.

Cela reste du page-turner accessible et gentillet, mais on retrouve toujours la même chose : le premier garçon qui regarde l'héroïne est son amour pour toujours, la mère est soit négligente, soit carrément criminelle dans cette série-ci, l'entourage est riche et oisif, l'héroïne n'aime pas l'école, la quitte, et ne sait pas faire autre chose pour autant...

On change à peine le décor, et le thème (vampire dans la première série, trolls dans celle-ci), et on fait la même chose, sans psychologie des personnages, sans vraie action, sans même quelque chose qui se passe... Cela donne envie de voir jusqu'où l'auteur vendra des livres, et jusqu'où elle réussira à étirer son style, quels domaines elle abordera la prochaine fois avec la même trame encore.
Commenter  J’apprécie          60
La trilogie des Trylles, Tome 3 : Elevée

Une très belle conclusion pour cette sublime saga! J'ai été conquise du début à la fin. Wendy va devenir une reine mature, pleine de sagesse. Elle saura prendre les bonnes décisions, elle est toujours juste et fidèle à elle-même. Son peuple passe avant son bien être, peu importe ce qui pourrait lui arriver. Wendy ira au bout de ses limites, au bout de ses convictions pour ce peuple qui ne voulait pas d'elle au départ.



Il faut dire qu'elle est superbement bien entourée. Certes Tove ne sera pas le mari idéal, mais sera un allié, un ami de grande importance. Fidèle et courageux. Tous deux sont unis malgré eux, ils trouveront néanmoins un terrain d'entente pour qu'aucun des deux ne souffre. Je suis bien sûr ravie de la tournure des événements entre Wendy et Loki. Loki est mon gros coup de coeur de cette saga! Il est clair que le couple "Wendy/Finn" ne me branchait pas des masses.



Mais pour ma part, le moment phare de ce dernier tome est la relation qui évolue entre Wendy et sa mère. Sa mère qui réalise que ses actes n'ont pas toujours été les meilleurs et qui démontre son amour à Wendy. Elle osera mettre son statut de reine sur le côté afin d'être la mère de Wendy et ce même si le temps est compté.



Une sublime saga que j'ai aimé tout au long des trois tomes. Une saga que je vous conseille vivement! Le petit bonus avec cet épilogue, une année plus tard est vraiment excellent et permet de conclure plus en douceur cette trilogie.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
De mon sang, tome 1

Je termine cette lecture quelque peu mitigée et une fois n'est pas coutume, sans réel avis. En effet, ce livre possède quelques qualités et quelques défauts. Dans les qualités, je noterais une écriture fluide, une héroïne imparfaite, avec des résultats scolaires moyens, ce qui change des habituels romans où l’héroïne est belle, intelligente, altruiste et tout simplement le 8ème merveilles du monde.

Dans les défauts, je dois bien avouer que le rythme est lent, et l'histoire m'a semblé bien souvent décousue. Les héros masculins ne m'ont pas non plus vraiment attirés. Je leurs trouve une certaine antipathie.

Je mettrai donc tout juste la moyenne à ce livre, et je ne pense pas que j’achèterai la suite.

Commenter  J’apprécie          60
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Ouhla, comment dire...Je n'ai pas aimé! Alors tout ceci est très embêtant car on pourrait dire que c'est normal, je ne suis absolument pas le public cible de ce roman très jeunesse (moi avoir 28 ans bouhhh). Mais ce n'est pas une excuse, je passe mon temps à lire des livres YA, et il y a des livres d'une qualité d'écriture incroyable avec des rebondissements géniaux.



Commençons par la couverture, c'est elle la méchante dans l'histoire: elle est totalement SUBLIME. Comment ne pas craquer?! On ne s'imagine pas le nombre de livres que j'ai lu uniquement pour leur couverture sans connaître le thème du livre. Passer le livre objet, nous rentrons dans le vif du sujet. Après avoir lu le premier tome de Wings chez PKJ qui m'avait beaucoup plus en abordant un sujet un peu plus fantastique, j'ai plongé sans crainte dans Trylles. Wings abordait le thème des fées, quand à Trylles, le thème des trolls (oui pourquoi pas).

Si le début du livre est très prometteur, bien vite je m'ennuie et pas qu'un peu. Tout se devine, tellement c'est gros! Les personnages sont lisses tellement ils ressemblent à d'autres personnages que j'ai pu croiser dans d'autres romans. Je vois déjà ce que va donner la suite. C'est excessivement romancer avec cette chose qui m'insupporte dans un roman: les secrets que l'on ne peut pas dire mais qui seront dit tout de même mais pas tout de suite car se sont des secrets trop lourds. AHHH au secours je déteste quand on chipote ainsi.



On tourne en rond, on n'avance pas, conclusion je finis le livre en le lisant en diagonale et je ne pense pas aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          60
De mon sang, tome 3 : Troublée

Ce tome-ci etait , je trouve , mieux que les deux precedents parce qu'il se passait plus de choses. Alice est un personnage assez attachant (malgre le fait qu'elle m'agace quand elle est indecise dans sa vie amoureuse) , Jack l'est aussi mais je prefere toutefois Peter et j'aime bien aussi Milo qui peut avoir deux facettes ; avoir des reactions super mures et d'autres au contraire super enfantines. J'avoue que cette serie est remplie de cliches (la jeune fille qui tombe amoureuse d'un vampire mais qui se sent aussi attiree par son frere) c'est du "deja-vu" on est d'accord la-dessus mais il y a quelque chose qui fait que j'adore quand meme cette saga. Bref je conseille cette serie et recommande de ne pas s'arreter au premier tome car les autres sont remplis de surprises. Voila!
Commenter  J’apprécie          60
Le royaume de cristal

J’ai un peu l’impression de me répéter, mais je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier tome de cette saga alors que j’ai vraiment apprécié les tomes précédents. Deux ans entre chaque tome, c’est long et ce n’est pas dans mes habitudes. A ma défense, j’ai gardé ce 3e tome pour le Cold Winter Challenge!



Depuis quelques jours, Bryn est en fuite et elle est devenue l’ennemie numéro un pour la reine Mina du royaume Kanin. Ses parents perdent leur emploi, ses amies se font interroger bref, le climat n’est pas des plus agréables pour eux, mais aussi pour le peuple kanin en général. Pendant sa fuite, Victor vient s’associer à Mina et c’est la consternation!



Finalement, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour Konstantin de traquer Bryn. J’ai bien aimé la relation qu’il y a entre eux. Bref, ils finissent par parcourir les endroits l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils arrivent dans un endroit sans danger, où ils ne risquent pas d’être traqués par Victor. Heureusement, un plan est élaboré… il faut éliminer Mina avant qu’elle détruise le peuple kanin!



Il y a beaucoup de vie en jeu. Et c’est là que l’action débute vraiment. C’est fou comme je n’ai pas vu les pages passées. Je les tournais rapidement, complètement captivée. Au fil des tomes, je me suis attachée à certains personnages et j’étais anxieuse de ce qu’il allait advenir d’eux. Et puis, j’avais tellement hâte de connaître la fin et de savoir ce qu’ils allaient faire de la reine Mina!



J’ai apprécié cette saga pour son originalité, son univers fantastique et pour ses personnages terriblement attachants, et ce, malgré leur sérieux. Il y a très peu d’humour au sein de cette saga, mais il y a un monde vraiment singulier qui est créé par l’auteure. J’ai également apprécié la plume de l’auteure. Elle se lit tellement bien que l’on ne voit pas les pages passées. Bref, une belle saga originale et que j’ai bien appréciée.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie des Trylles, Tome 3 : Elevée

Résumé : Le roi Oren commence à commettre de plus en plus d’exactions, et Wendy n’a plus vraiment le choix. Elle doit se marier avec Tove, qu’elle considère comme un ami, afin de pouvoir consolider le pouvoir des Trylles. Et peut-elle devra-t-elle-même se sacrifier…



Mon avis : Ce tome 3 est enfin à la hauteur de mes attentes concernant l’intrigue. Les événements se précipitent, et Wendy doit apprendre à évoluer très vite, car cela devient une question de vie ou de mort. Car le roi Oren, qui se révèle être aussi son père, devient de plus en plus menaçant pour les Trylles, dont il souhaite dominer le royaume.



Wendy continue de se préparer, s’entraînant fortement pour maîtriser ses pouvoirs, et prenant de plus en plus de décisions politiques, sa mère étant gravement malade, et pouvant mourir rapidement. Elle décide de porter un coup fatal aux Vittras, quitte à mourir pour que son royaume et ses habitants restent libres.



Seul bémol, les relations amoureuses prévisibles de l’héroïne et le happy end sirupeux qui terminent l’histoire.



Au final, c’est une série qui ne me laissera pas forcément un grand souvenir, mais qui pourra plaire. En tout cas, les couvertures sont attirantes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Une héroïne suffisante, mal dégrossie et mal élevée, fainéante, capricieuse, toujours entrain de se plaindre et de râler, ne m'a pas convaincue pour lire la suite de ce roman à l'univers insuffisamment développé. Quel dommage de tomber sur un roman de cet acabit, le résumé était si prometteur... le récit allant, je ne me suis pas intéressée à cette héroïne, de plus l'autrice ne va pas au fond des choses, on survole, et au final, on reste sur notre faim.



Wendy est une jeune fille que sa mère a voulu tuer lorsqu'elle était encore un bébé, il y a une raison à cela, Wendy est une trylle, une trolle, enfin dans le langage des légendes de l'imaginaire, en un mot : la même chose qu'un changelin chez les fées. Elle est tout de même élevée par sa tante et son frère, qui font tout pour que cette fille instable soit heureuse. En fait, elle est épouvantablement stupide et butée, de plus, rien ne lui convient.



Un soir, elle doit choisir ; partir ou rester auprès de sa famille, mais pour protéger celle-ci, (car il y a des méchants) ni une ni deux, elle fuit avec un autre trylle venu la chercher mais il s'est auparavant présenté à elle lors du bal de fin d'année. Elle l'a alors giflé pour un motif totalement stupide, c'était inintéressant.



Une fois arrivée dans son monde originel, notre héroïne va se révéler avoir un pouvoir extraordinaire mais elle aura peur de l'utiliser... Sauf pour ses caprices. Tout est du même acabit, on frôle l'absurde. Je ne vais pas plus loin dans cette chronique, je suis arrivée poussivement à la fin du livre, soulagée de l'avoir enfin terminé.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques Kanines, tome 1 : Givre enfl..

Quelque chose de plus grand que ce royaume m'attend, et je dois accomplir ma mission.



Voilà les mots qu'a prononcés Konstantin Black lorsqu'il a attaqué le chancelier, le père de Bryn. Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est échappé du royaume Kanin et depuis Bryn est devenue une traqueuse. Elle est à Chicago pour récupérer un enfant échangé lorsqu'elle fait face à nul autre que Konstantin. Il n'est pas seul, il est accompagné d'un autre homme, Bent et c'est un Omte. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ensemble? Grâce à sa formation, Bryn réussira à les affronter et à partir avec l'enfant.



En très peu de temps, ils se rendent bien compte que Konstantin et son collègue en ont après les enfants échangés, mais dans quel but? Bryn n'a qu'une envie, partir à sa recherche et lui régler son cas. Ridley promet de l'aider si jamais ils en avaient la chance. Pour l'instant, le roi et la reine demandent à leurs traqueurs d'aller quérir les enfants échangés de la famille royale. Par conséquent, Ridley sort de sa retraite pour accompagner Bryn. À leur arrivée, Konstantin est passé plus tôt qu'eux et ils ont retrouvé la jeune fille morte. Pourquoi avoir tué cette jeune fille?



Ridley et Brin sont de retour au royaume. Malgré tout ce qui plane au-dessus de la population Kanines, la tension entre eux est de plus en plus intense. Laisseront-ils un peu de place à leur attirance mutuelle ou bien l'ambition de Bryn l'empêchera de laisser libre cours à ses sentiments? Bryn est convoqué d'urgence au palais. Le roi et la reine viennent de recevoir un message du roi Skojares. Sa reine a disparu et il demande l'aide des Kanins. Serait-il possible que Konstantin soit derrière tout cela?



Je dois l'avouer, je n'ai pas lu la trilogie Trylles avant de débuter cette saga. J'ai craqué sur la couverture de ce bouquin lors du dernier Salon du livre. Est-ce que cela a nui à ma lecture? Aucunement puisque l'auteure fait une excellente mise en place de l'univers des Trolls et des personnages. Les liens qu'elle établit entre le monde humain et le royaume Kanin nous semblent presque réalistes.



Personnellement, j'aurais bien aimé que ça bouge un peu plus, mais puisque c'est un premier tome, j'imagine que l'action sera plus intense par la suite. L'aura de mystère autour de Konstantin m'a attirée comme un aimant. Je suis restée avec plusieurs questions à la fin du récit. La situation semble dépasser complètement Konstantin... que peut-il bien y avoir derrière tout cela? Quant à Bryn, j'admire sa détermination. Il n'est pas facile pour une demi-kanine de faire sa place. Malgré qu'elle soit la protagoniste principale de ce récit, mon attention était constamment tournée vers Konstantin!



L'attirance entre Ridley et Bryn est intéressante et ne prend pas toute la place. C'est une toile de fond qui ajoute un plus à l'intrigue. Sauront-ils surmonter les épreuves ensemble et finalement donner libre cours à leur attirance? Au bout du compte, ce premier tome nous laisse sur une multitude de questions, ce qui nous oblige à lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

C'est étrange parce qu'en même temps, je n'ai pas tellement aimé, mais d'un autre côté j'ai lu quasi d'une traite et je vais lire la suite. Le fait que j'ai acheté l’intégrale aide aussi, je l'avoue.



Donc il y a indéniablement des bons point, l'écriture est accessible sans être trop simple, le coup des échanges de bébés, j'aime bien.



Par contre, outre cela, c'est tout tellement tellement stéréotypé.

Le gardien/traqueur ténébreux qui tombe amoureux mais refuse de se laisser allez pour le soit disant bien être de la demoiselle.

Le fait que personne raconte rien à l’héroïne alors que c'est (certainement) la sauveuse de la nation. Alors elle râle mais elle y change rien. Moi je me calerais au milieu du salon en hurlant jusqu’à satisfaction. Et va y que ça commence à raconter quelque chose sans le finir "c'est pas à moi de te le dire, ce n'est pas mon secret". Frustrant. Inutile. Si, utile pour rajouter des difficultés à l'héroïne mais ça me fait juste dire que sans cela, il n'y aura pas une grosse histoire à raconter.

Du coup, elle doit agir comme il faut sans rien savoir de son nouveau monde, on sait jamais, un princesse règne beaucoup mieux sans connaitre même le nom de son royaume.

Sans compter qu'elle est sensée être surpuissante mais elle se fait pousser dans les penderies comme une poupée.

La méchante tribu qui kidnappe les princesses.

La reine froide mais qu'en-fait-elle-t'aime-et-elle-est-juste-meurtrie. La lutte des classes.



En plus de cela, quelque incohérences. Comme le fait que les traqueurs sont jeunes, des adolescents, parce que c'est plus simple d'attirer d'autres ado et de les mettre en confiance. Par contre Wendy elle a 18 ans mais elle est considérée comme jeune pour revenir au pays. Alors je sais pas jusqu'où va l'adolescence trylle, mais 18 ans, c'est plus vers la fin que le début. (Et ayant 22 ans, je crois pouvoir dire que n'importe quel gars de 15 ans qui essaye de me convaincre de partir avec lui parce que je suis un troll, je me moque un peu). Donc ça se tient pas.



Et ça manque d'action. Au début et à la fin du livre on est servi, mais entre 2, essayer des robes et apprendre à tenir une fourchette, ça m'ennuie rapidement



Mais j'attends beaucoup mieux sur ce dernier point dans le tome suivant. Je suppose que la mise en place est faite maintenant, donc entrons dans le vif du sujet!
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amanda Hocking (1028)Voir plus

Quiz Voir plus

Tobie Lolness

Quelle est la taille de tobie lolness ?

1mm
10cm
1,5 cm
1,5mm

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}