AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.37 /5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Titulaire d'un master de lettres modernes, Amandine Clémente est professeur de lettre.

"Iris et l'élu du second monde" (2005) est son tout premier roman, écrit à l'âge de 16 ans.

Elle a publié deux ouvrages sous le pseudonyme de Ravet Amandine, dont "Le Venin" (2009), avant de publier un troisième ouvrage, "Les Mondes littéraires inventés: les raisons du succès" (2013), sous son nom Amandine Clemente.

"Elle est venue te chercher" (2017), publié aux éditions Sudarènes, est son neuvième roman.

Mère de deux enfants, elle vit sur la Côte d'Azur.

son site : http://www.amandineclemente.com/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
ptitelily01   12 novembre 2017
Bad boy de Amandine Clemente
Dans le train qui me ramenait à Nice, j'ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m'appeler cinq ou six fois et je n'ai pas répondu. Je n'étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille...
Commenter  J’apprécie          30
Lilo0606160616   18 décembre 2017
Le rubis de Rome, tome 2 de Amandine Clemente
Tu es Calliandra, digne petite-fille de Martial Benus, enfant maudite et rejetée par les Romains, mais pierre précieuse à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Lilo0606160616   18 décembre 2017
Le rubis de Rome, tome 2 de Amandine Clemente
Les gladiateurs suivront une seule et unique personne : Calliandra, fille légitime de Litia Benus, élevée par sa mère véritable Pothélée, esclave du ludus de Martial Benus, forgée pour devenir gladiatrice, destinée à défier Rome et ses injustices, demi-déesse, demi-humaine.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Il devait avoir trente ans, trente-cinq peut-être et une fine cicatrice se dessinait tout près de son œil droit. Gabrielle ne put s'empêcher de le trouver beau, incroyablement beau. Un charme animal et magnétique se dégageait de sa gestuelle, de son regard glacial, de son maintien. Il n'était pas seulement beau pourtant, il était également inquiétant. Gabrielle n'aurait éprouvé aucune sympathie pour lui s'il n'avait été l'homme qui l'avait secourue. Juste de l'attirance mais aucun réconfort dans sa présence. Elle planta son regard dans le sien et la sensation que produisit cet échange en elle brouilla ses pensées. Un courant électrique directement envoyé dans ses veines aurait été moins douloureux et perturbant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Devant l'évidence. Devant l'absolu. Il ne leur était plus possible de faire marche arrière, de réparer les choses cassées, de guérir les maux, de panser les blessures. Ils étaient allés trop loin,trop vite, trop intensément. Elle leva la tête et planta son regard dans celui de Maël. Les ombres qui y dansaient firent tressaillir son corps. Il existe des démons que rien ne peut combattre. Elle savait qu'il était temps pour elle de déposer les armes et d'accepter l'inévitable.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Elle se savait belle et désirable mais jamais son cœur n'avait vraiment battu pour un homme. Ils étaient tout ce qu'elle craignait : l'attachement, la fidélité, la peur de la trahison, les disputes. Elle appréciait sa solitude et ne souhaitait rien faire pour changer cela. L'envie d'enfants n'était pas encore née dans son esprit, comment le pourrait-t-elle ? Il fallait bien se résoudre à être deux pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Je t'aime, c'est vrai mais je t'aime comme personne ne devrait jamais aimer. Je t'aime d'un feu dévastateur qui me dévore et me consume. Je t'aime dans la souffrance que tu m'imposes, dans les larmes, les cris, la colère, la peur et la tempête. Je t'aime parce que je ne parviens pas à te haïr. Je t'aime tout en souhaitant ne jamais t'avoir rencontré. Je t'aime mais je pars sinon tu me tueras.
Commenter  J’apprécie          00
Blog_Oceane   15 novembre 2020
La Belle et la Bête de Amandine Clemente
Une fois les étonnants serviteurs disparus, toute forme d’émerveillement quitta le visage de Belle. Elle jeta un regard glacial au roi et se redressa contre le dossier de sa chaise sans le quitter des yeux. Elle s’empara tout de même de ses couverts car la faim s’imposait à elle depuis quelques heures déjà et elle n’avait pas l’intention de se laisser dépérir sans lutter.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Il y avait eu tant de secrets, tant de mensonges autour de cette histoire qu’il lui semblait bien difficile d’en parler sans en souffrir profondément. Même si l’affaire avait été classée et qu’aucune charge n’avait été retenue contre elle, l’oubli lui était impossible. Lucie et elle devraient vivre avec cette blessure jusqu’à la fin de leur vie. Avec leur mensonge aussi…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   07 août 2019
Kill me, baby de Amandine Clemente
Le Docteur Lanolio était une femme séduisante, la trentaine, l’air coincé, bon chic bon genre, une élégance discrète et traditionnelle, des allures de petite bourge qu’on a envie de décoincer. Je n’aurais jamais cru possible de croiser ma psy dans un tel endroit mais puisque le hasard m’avait mis sur sa route, je ne voyais pas pourquoi me priver.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..