AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amandine Forgali (24)


- Le gosse dort encore ? Vous n'avez pas honte de le laisser faire la grasse matinée ? Moi, à son âge, j'étais debout à l'aube et j'aidais mon père à nourrir les bêtes ! s'exclama-t-elle avec mépris.
- Oui, c'est vrai, répondis-je. Mais ici, la seule bête à nourrir vient de terminer son petit-déjeuner, donc inutile de le réveiller pour rien.
Commenter  J’apprécie          140
ah bon? C'est dans ma tête? Ah ben fallait me le dire plus tôt, comme ça, plutôt que d'écarter les jambes, j'aurais taillé une pipe à chéri pour que les spermatozoïdes arrivent jusqu'à mon cerveau !
Commenter  J’apprécie          60
Comment expliquer à ma bien-aimée que ma plus grande angoisse est qu'elle puisse ressembler à sa mère en vieillissant ? Je serais alors obligé de lui avouer que si j'avais mieux connu cette dernière avant, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Certes, je serais probablement passé à côté de l'amour de ma vie, mas au moins, j'aurais évité la présence nauséeuse d'une belle-mère tyrannique.
Commenter  J’apprécie          40
Nous avions tellement de points communs et nous nous entendions si bien qu'à nos yeux, l'évidence était là, nous étions faits l'un pour l'autre, comme la lune avec le ciel, la fleur avec l'abeille, la tranche de pain avec le Nutella.
Commenter  J’apprécie          40
- Mamie Josie est là. Elle est gentille, tu sais, mais elle a les mêmes dents que les Lapins Crétins. Tu sais pourquoi, toi ? [...]
- Non, je ne le sais pas.
- En tout cas, elle doit avoir beaucoup de sous !
- Ben parce qu'avec toutes ces dents en moins, la petite souris lui a forcément apporté plein de pièces !
Commenter  J’apprécie          40
J'occulte complètement celles qui ont peut-être galéré un tantinet soit peu, pour ne remarquer que celles qui tombent enceinte rien qu'en regardant le slip de leur mari.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre ne me quitte plus et me suis partout ou je vais.
je le lis et relit tellement je l'adore car j'ai l'impression qu' Amandine forgali a racontée mon histoire. Tout les couples infertiles se reconnaitront dans ce livre.
A faire lire aussi aux personnes qui n'ont aucun problèmes pour qu'ils se rendent comptes de ce que l'on vit et subit, ce combat si difficile de notre vie, avec pour chacun un espoir de devenir parent !!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Je ne bois jamais d'alcool, Fabrice ! siffle-t-elle entre ses deux dents. L'alcool, ça rend débile, il suffit de vous voir pour s'en rendre compte !
Commenter  J’apprécie          20
Josiane est comme les pommes de terre, elle est faite pour vivre sous terre...
Commenter  J’apprécie          20
Ce type est vraiment étrange et même s’il a beaucoup d’humour, il a aussi quelques défauts : contrariant, veut toujours avoir raison, bizarre, mystérieux et a apparemment un métier douteux… Tout cela est apparu en une seule journée d’échanges de SMS, ce n’est donc pas bon signe du tout !
Commenter  J’apprécie          10
— Joyeux anniversaire Lorène, s’écrient les invités en chœur.
Ben voilà, je pleure ! Il doit me rester un sacré paquet d’hormones de grossesse pour que je sois si sensible, je ne vois pas d’autre explication !
Commenter  J’apprécie          10
Mon cœur et ma raison se chamaillent. J’ai la sensation d’avoir un petit ange et un petit démon posés sur chacune de mes épaules, comme dans un dessin animé. Le premier souhaite profiter au maximum de cette idylle, croquer la vie à pleine dent et espère même fonder enfin une petite famille tant attendue. Le second est sur ses gardes, ne cessant de s’imaginer que tout cela n’est qu’éphémère et qu’une tuile va forcément nous tomber sur la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Confiance… J’ai une sainte horreur de ce mot qui pour moi ne signifie rien. Il ne devrait même pas exister ce terme-là ! Comment peut-on parler de confiance en l’autre alors qu’on ne peut déjà pas être sûr de soi-même ? Autrefois, j’ai donné cette fameuse confiance à de nombreuses reprises, mais j’en suis toujours ressortie trahie et affaiblie
Commenter  J’apprécie          10
J’adore lire du Stephen King et ne me lasse jamais de Gilles Legardinier dont la plume sait me divertir à chaque ouvrage. Il en est de même pour mes goûts musicaux. À part le rap qui me hérisse les poils, j’écoute de tout. Mon chanteur préféré est Jean-Jacques Goldman, ma chanteuse préférée est France Gall et mon groupe favori est Hanoï.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que je ne suis décidément pas faite pour le romantisme. J’ai beau faire un maximum d’efforts, il m’est impossible d’être sérieuse au-delà de douze mots. Je devrais peut-être quémander quelques conseils avisés à Sabrina. Elle, c’est ce que j’appelle la vraie fifille, qui prend extrêmement soin d’elle, qui se pomponne, d’un romantisme digne d’une collégienne aux hormones en ébullition, et qui surtout, fait le cul de poule dès qu’elle se fait prendre en photo. Bref, tout l’inverse de moi. L’avantage à cela est que nous ne nous sommes jamais fait de l’ombre, chacune son style. Même si nous sommes bien différentes, nous nous complétons parfaitement et ajoutons, chacune à l’autre, le petit plus sans lequel la vie serait vraiment fade. Sabrina et moi, c’est un peu comme une persillade : le persil et l’ail peuvent s’accorder à de nombreux autres ingrédients, mais c’est ensemble qu’ils sont les meilleurs. Bien entendu, elle est la plante aromatique et moi le condiment, cela va de soi. Elle symbolise la douceur et moi le piquant – sauf qu’en vrai, je ne donne pas mauvaise haleine, il ne faut pas pousser la métaphore trop loin, non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Son harcèlement à mon égard m’est de plus en plus insupportable. J’ai beau le remballer à longueur de temps, être désagréable, narquoise, rien ne le rebute. Soit il ne comprend pas, soit il ne veut pas comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire que chaque minute de sommeil est précieuse pour moi. Quand je n’ai pas mes huit heures de repos par nuit, mon visage ressemble plus à celui d’un zombi que d’une femme normalement constituée. Mes matinées sont donc réglées comme du papier à musique, et aucune fausse note n’est autorisée dans ce planning.
Commenter  J’apprécie          00
— Elle vous dit merci à tous et surtout, elle espère que les cadeaux seront à la hauteur de ses attentes !
Je lui délivre une tape sur l’épaule en signe de protestation. Chevalier, mes fesses oui ! Il vient de se transformer en un goujat, non, un scélérat, une crapule ! Je m’apprête à ouvrir la bouche pour le démystifier quand il colle ses lèvres aux miennes… Bon allez, je lui pardonne cette « blagounette » à deux balles… comme toujours !
Commenter  J’apprécie          00
Sublime n’est pas assez beau pour te qualifier. Il serait temps que l’Académie française trouve un nouvel adjectif qui n’existerait que pour toi.
Commenter  J’apprécie          00
J’adorerais garder mes paupières closes jusqu’à ce qu’il parte. Cela m’éviterait, d’une part de le voir, et d’autre part de me voir moi, avec une nouvelle coupe. Hélas, je dois me résigner à les ouvrir d’un instant à l’autre. Les effluves de son parfum – ou déodorant, je ne sais pas trop – chatouillent mes narines, me signifiant sa présence, toute proche, probablement juste devant moi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Forgali (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Annie Ernaux

Sa famille proche se compose de:

père, mère, soeur, frère
père, mère, soeur
père, mère, frère
père et mère

12 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}