AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine Weber (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon boss et moi

A sa sortie de Yale comme major de promotion, Emma est embauchée dans l'entreprise BTW, en tant que secrétaire du PDG principal, Jonathan Beresford. Mais officieusement elle sera là pour diriger en secret l’entreprise et gérer tous les dossiers et la paperasse qu'il ne veut pas faire. Dans la confidence il n'y aura qu'elle et Tom, le meilleur ami de Jonathan et vice-président de l'entreprise.

Jonathan est très intelligent mais un brin fainéant, quelque peu flambeur et qui aime un peu trop les femmes, une différente chaque soir, et c’est souvent Emma qui est obligée de les mettre gentiment à la porte au petit matin.

Elle va être en permanence derrière lui pour le sortir de la panade, le diriger discrètement mais aussi le mener tant bien que mal vers le droit chemin.

C'est une jeune femme forte qui ne vit que pour son métier et qui déteste son patron, seulement son corps en a décidé autrement.

Lui ne connaît même pas son prénom, et c’est à peine s'il la regarde, jusqu’au jour où leurs amis vont s’en mêler et décider de faire passer le patron et l'employée de l’autre côté de la barrière et d’en faire des amis.



Le boss et sa secrétaire ça fait très cliché, mais Emma est tellement plus que ça. Avec un caractère très fort et une rigueur au travail indiscutable.

Leurs faces à face font des étincelles, les situations sont aussi bien drôles que rocambolesques voire même par moment dramatiques.

J’ai eu un énorme coup de foudre pour ce couple et leurs relations patron/employée, leurs amis/famille étant vraiment les seuls à voir leur forte attirance rendant très souvent certaines situations explosives et tendues.

L'écriture est très agréable et fluide et je me suis vite laissé porter dans cette comédie romantique, je remercie l’auteure et les éditeurs d’avoir pensé à rajouter les bonus à la fin.

Quel bonheur d’avoir eu la version de Jonathan pour les moments les plus forts du livre, ce fut une très belle surprise.

Commenter  J’apprécie          100
Mon boss et moi

Voilà un roman que j'ai lu avec un grand plaisir !

L'écriture est fluide, drôle, piquante. Les personnages attachants (ou pas 😉).

Bien que la fin soit assez facile à deviner, le cheminement des personnages est très bien fait.



Emma, jeune femme dynamique et intelligente, a été embauchée pour mener la barque à la place du boss. Fonction qu'elle réussit à mener avec brio jusqu'à ce qu'une soirée vienne changer la donne...



Si vous avez envie de rire, je vous le consrille vivement !
Commenter  J’apprécie          60
Le choix du Roy

Une romance historique… des âmes soeurs… un lien entre des soeurs jumelles qui ajoute un zest de fantastique.

Le début semble très conventionnel mais il est finalement facile de s'intéresser à l'intrigue et de se laisser surprendre.

Toutefois, j'ai beaucoup plus apprécié l'originalité de l'histoire (le lien entre les soeurs, leurs différences, l'évolution des émotions du roi…) que l'histoire elle-même.

J'ai lu sans déplaisir mais sans ressentir beaucoup d'émotion. Sans doute parce que les personnages des sœurs ne m'ont pas vraiment touchée. Une sœur un peu falote et une autre un peu trop ''dure à cuire'' même si j'ai préféré la seconde partie.



Une fois de plus j'ai été heurtée par le manque de correction, c'est indigne d'une maison d'édition sérieuse de vendre un roman mal corrigé.



Je ne conseille ni ne déconseille.

Commenter  J’apprécie          30
Mon boss et moi

Très sympa ! Le style est clair, fluide, les personnages hyper attachants, ceux principaux, comme les secondaires.

C'est une romance évidemment, on se doute de la fin, mais l'histoire est très intéressante, les personnages évoluent, il n'y a pas de mièvrerie, et au contraire beaucoup d'humour.

Bref, c'est une comédie romantique un peu décalée que je conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          20
La Mélodie du Destin, tome 2 : Revanche

RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !



Il me tardait de lire ce second tome, car j'avais adoré le premier, qui m'avait fait passer de très bons moments. Je me lançais tout doucement dans la romance historique, et je m'étais attachée aux personnages principaux, mais surtout Angélique et James Darcy. Cependant, avec ce tome 2, ça presque été la douche froide. Enfin je n'irais pas jusque-là, mais Angélique m'a vraiment beaucoup irritée et énervée.



Nous retrouvons donc Angélique, qui, après le départ des Darcy, qui avaient réussi à lui donner le goût de vivre, se sent au plus mal. Toujours en compagnie de sa mère qui la martyrise et pas loin de son oncle qui souhaite à tout prix se marier avec elle, elle se meurt peu à peu. Elle ne sort plus de son lit, ne mange plus, ne parle plus. Elle ne veut plus être en vie, aux côtés de cette mère qui ne l'a jamais aimée. Mais le retour de son frère et sa belle-sœur va lui un peu l'espoir et le goût de vivre.



S'il est vrai qu'au début j'ai été touchée par sa façon de se laisser mourir, il m'est vite apparu que c'était trop. Ça tient sur presque 100 pages, et au bout d'un moment, on finit par comprendre qu'elle est malheureuse. Évidemment, vivre auprès d'une mère qui la déteste, ne cesse de la descendre et qui fait tout pour la marier à son oncle, à de quoi rendre dépressif une personne. Mais tenir tout cela sur une partie, j'ai trouvé ça vraiment trop long, et au final, elle m'a plus énervée qu'autre chose. Je n'ai pas réussi à avoir pitié d'elle, bien au contraire. J'avais envie de lui secouer les puces et de lui donner un électrochoc.



Je vous avoue que j'ai enfin soufflé quand j'ai vu qu'au contact de sa belle-sœur et de son frère, elle réapprenait peu à peu à vivre, mais surtout à survivre. On la retrouvait telle qu'elle était avec son caractère très fort et son répondant qu'on apprécie tant, même si à cette époque, une femme qui répond était assez mal vue. Cependant, même si je n'ai pas réussi à m'accrocher à elle, je dois dire que l'auteure a vraiment réussi la relation mère/fille. Elle a appuyer sur le côté psychologique de cette relation, et on ne peut que détester la première et vouloir que tout se retourne contre elle.



Le roman est divisé en trois parties bien distinctes, qui rajoutent à chaque fois une intrigue de plus à la principale. C'est aussi ça le gros point fort du récit : bien qu'on apprécie pas vraiment Angélique, la lecture devient addictive, parce qu'on veut savoir le fin mot de l'histoire. Bien qu'avec le personnage principal ce n'est pas passé du tout avec moi, je n'ai jamais eu en tête d'abandonner le roman, ou bien encore de sauter des paragraphes. Tout simplement parce que l'auteure a cette particularité de nous prouver et nous montrer que chaque phrase a son importance, et que si l'on en rate une, on peut vite être perdu.



Malgré tout, on voit Angélique grandir et prendre de l'assurance. Elle fera des rencontres qui changeront sa vie et des retrouvailles qui lui redonneront sa joie de vivre et sa morgue. Le seul point que je pourrais reprocher à l'auteure, ce serait les répétitions qui sont bien trop présentes (je peux vous dire qu'après avoir lu au moins une trentaine de fois dans le roman qu'elle a de magnifiques yeux verts, ça irrite pas mal et fait lever les yeux au ciel et souffler). Outre ce petit point, l'auteure a vraiment une belle plume, qui transporte vers une époque intéressante à suivre avec ses coutumes et ses mœurs. Il est clair que je n'aurais pas aimé vivre à cette époque, aimant mon indépendance et ma liberté, mais la retrouver dans des romans n'est pas pour me déplaire.



En résumé, c'est une lecture en demi-teinte. Même si j'ai adoré retrouver cet univers et que l'auteure l'ait poussé au maximum, Angélique m'a vraiment irritée et énervée à plusieurs reprises. J'ai vraiment cru qu'au bout d'un moment, j'allais m'énerver toute seule devant ma lecture. Cependant, sa plume addictive pousse à vouloir le fin mot de l'histoire et être surpris de se retrouver happé dans cet univers.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Mon boss et moi

Commenter  J’apprécie          10
La Mélodie du Destin, tome 2 : Revanche

J'avais été assez déçue par le premier tome et malheureusement, je n'ai pas plus apprécié le second... Déjà, je dois admettre que d'entrée, j'ai recommencé à jouer au jeu du "alors de quel bouquin ça vient ?" mais j'ai rapidement arrêté, d'une part parce qu'il y a trop trop de références pour toutes les citer et d'autre part parce que j'ai eu un réel problème avec l'héroïne que je trouve tout bonnement insupportable ! Je sais que l'auteure se plait à la présenter comme une femme forte ( à vue de nez je dirais, type Scarlett O Hara) mais elle n'a rien d'une femme forte : Angélique passe son temps à geindre et se laisse même mourir en début de roman... (au passage, gros anachronisme sur la paleur causée par l'enfermement d'Angelique : tout son entourage trouve ça dommage qu'elle perde son hâle alors qu'à l'époque, la jeune fille sudiste de bonne famille devait justement être le plus pâle possible, toute personne ayant vu Mama gourmander Scarlett pour qu'elle prenne son châle dans Autant en emporte le vent sait ça...). Le comportement d'Angélique (lorsqu'elle ne se laisse pas mourir) est tout aussi énervant... Elle est impolie ( non, je ne la trouve pas délicieusement insolente et spirituelle...) et j'en suis venue à éprouver de la compassion pour sa mère ( dont le personnage est exagérément méchant, tellement que ce n'est pas crédible une seconde) et à comprendre qu'elle souhaite à ce point se débarrasser de Miss chérie à papa. Sur le début j'enchaine avec le chien... sérieux elle est si forte qu'elle a besoin d'un chien de garde ? Quand aux paragraphes sur les pensées de toutou et ses délires sur "la meute" je les ai trouvés aussi inutiles que puérils. J'ai trouvé Angélique de plus en plus insupportable à mesure que je progressais dans ma lecture : déjà une chose m'a "choquée", cette fille n'est heureuse que quand elle est entourée de gens qui ont les moyens de lui faire des cadeaux très chers... ( en fait elle est heureuse dans le premier tome avec les riches Darcy et dans le second quand elle s'installe chez les Carter : les Smith ne lui faisaient pas de cadeaux, ça ne lui plaisait pas : cette fille est vénale... ok vous me direz Scarlett O Hara l'est aussi, mais ELLE elle a une raison, elle a crevé de faim pendant la guerre, bref ). Le passage où elle rencontre le roi est l'un de ceux que j'ai le plus détesté du roman : pas crédible, et tellement énorme que ça m'a énervée... S'ensuit les retrouvailles avec Lord Darcy et le moment où elle geint en lui reprochant de l'avoir laissée seule ... (oui Mme est narcissique, tout tourne autour de sa personne) ho réveille toi poulette, il ne te doit rien ! Sur les confrontations avec Lady Rosalie, la première et la seconde m'ont semblées aussi cousues de fil blanc l'une que l'autre, idem pour la prise en otage des bandits (ouiiiii super Angelique se bat comme comme un homme, elle est si exceptionnelle, elle sait tout faire et n'a pas peur : elle n'a que deux neurones ma parole!) . Le développement sur Lord Darcy en revanche m'a plu : j'ai aimé son histoire avec Rosalie, mais la réaction narcissique d'Angelique m'a une fois de plus gâcher mon plaisir ("ho si j'ai pu surmonter mon passé, vous surmonterez ça aussi" : sinon Angelique as-tu pensé à ne pas tout ramener à toi et à vraiment te soucier des autres ???). L'utilisation de Jane Austen m'a également déplu, j'ai trouvé ça déplacé et je l'ai plus vu comme une tentative assez lourde de convaincre le lecteur que son Darcy et Angelique vivent la même histoire que Darcy et Lizzy... (je suppose que la réelle intention de l'auteure est de rendre un hommage à Jane mais dans le contexte de la lecture je ne l'ai pas perçu ainsi). L'incident Newgate m'a semblé complètement hors de propos (je me demande si cette loi existait réellement...) disproportionné et tombant comme un cheveu sur la soupe. Sur le reste, et bien Angélique n'est pas remontée dans mon estime... l'incident de la chasse était carrément hors propos et disproportionné, quand à l'importance qu'Angelique accorde aux choses (entre sa mère et sa perte) elle illustre parfaitement son sens des priorités et son égoïsme.

J'enchaine avec les problèmes de langage... il y a toujours autant (ou presque ) de "ho " et même un super "wahou" .... en plein milieu de tournures d'une lourdeur assommante telles que " il n'était point céans" (si je vois encore une fois le mot céans dans un livre ce mois ci je pète un plombs mdrrr).

Pour finir, j'ai eu beaucoup mal avec le style très très lourd, bourré de tics d'écriture, d'anachronisme, d'expression exagérés et peu variées ( ses magnifiques yeux verts, la Belle Américaine, la Belle Baronne, reviennent une bonne centaine de fois dans le roman) et de répétitions ... Là je me pose des questions : le roman a-t-il vraiment été corrigé avant d'être édité ? Ou est-ce que l'auteure est du genre intransigeant qui ne se remet jamais en question ? Je ne sais pas qui est responsable de ce résultat final mais je dois admettre que c'est limite pour moi... L'auteure ne me semble pas fermée aux conseils (enfin de ce que j'ai pu lire ça et là) mais d'un autre côté, c'est la première fois que je relève un tel problème de style dans un Valentina (et j'en ai lu pas mal !) Bref, en tous les cas moi je n'accroche pas du tout... Je m'en excuse auprès de l'auteure (dont en plus c'est la première publication) mais là j'ai vraiment le sentiment d'avoir lu un premier jet d'une histoire et non un roman abouti... Dommage que ce tome n'ait pas été plus travaillé !



Ce que j'aime : le passé de Lord Darcy. L'histoire de Margaret et Ashley



Ce que j'aime moins : Le personnage d’Angélique : si le terme s'appliquait aux créations originales, je dirais sans l'ombre d'une hésitation qu'Angelique illustre parfaitement le terme "Mary Sue", le monde tourne autour d'elle, elle est fantastiquement belle, a un signe particulier ( ses fantastiques yeux verts dont l'auteure nous parle toutes les trois pages), réussit tout ce qu'elle touche (peinture, piano, dressage de chien.... bon ok pas la valse au début mais c'est parce qu'elle est soit disant tellement forte qu'elle ne veut pas se laisser conduire, après elle excelle of course), a une blessure profonde et l'auteure tente de nous faire croire qu'elle est forte alors que pour ma part j'ai rarement vu un personnage aussi faible. Le fait que les autres personnages ne semblent pas avoir d'existence propre, ils ne sont là que pour louer/s'inquiéter/ admirer Angélique... (par exemple ses grands parents n'ont jamais envie de rencontrer leurs autres petits enfants .... ils ne posent même pas de questions sur eux)



En bref : Un roman qui a de bonnes idées de base mais qui souffre d'un manque de travail et d'une héroïne imbuvable. Les rebondissements accumulent les clichés de la romance, trop à mon gout, néanmoins, je pense que les vrais amateurs de romance y prendront plaisir.



Ma note



4,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Mon boss et moi

Commenter  J’apprécie          00
Mon boss et moi

Ne pas se fier à la couverture du livre, qui je trouve, n'est pas assez attirante. J'ai apprécié lire ce roman, on ne s'ennuie pas. Emma, notre héroïne, vit et mange travail, bref une accro à son boulot. Elle a un sacré caractère, que ce soit dans son travail ou avec ses amis.

Son patron, au début du roman, est un séducteur. Il collectionne les conquêtes et cela peut avoir une influence sur le travail et le bon fonctionnement de la société. Mais au fil des pages, on découvre une autre facette de ce personnage. Et les bonus, racontés selon son point de vue nous confirment cela.

C'est donc une très bonne comédie romantique, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
La Mélodie du Destin, tome 1 : Larmes

Dur dur de faire une chronique sur cet ouvrage... Je suis tellement partagée que je vais avoir du mal à m'organiser. Donc commençons par le début :

Beaucoup de références dans ce roman... Le prénom de l'héroïne, Angelique : à cause de ses yeux verts (sans compter qu'elle est française)... La voisine : Margaret Mitchell, doublé par le prénom du frère : Ashley et par le le nom de l'ami du Lord ( Butler ! ).... Et bien sûr le côté Darcy + le fait qu'Angelique est forcément la fille la moins aimée de sa mère.... Du coup on se retrouve avec une héroïne, mélange de Scarlett, Angélique et Elizabeth....Le côté fille détestée a forcément aussi une référence mais je sèche ^^. Bref nous avons donc un joli méli mélo de références... Le colonel Fitzwilliam (enfin son équivalent), la sœur à la mode Elizabeth Elliot... La soeur de Lord Darcy, Ellen porte le prénom de la mère de Scarlett dans Autant en emporte le vent, et a un caractère similaire à celui de Georgiana Darcy... Bref, j'arrête là, vous avez compris l'idée (même si moi ça m'a gaché la lecture, je n'arrêtais pas de me dire oh ça c'est "Autant en emporte le vent", là "Angelique", là ...)

Sur l'histoire en elle-même, une fois débarrassée de toutes les références, c'est plutôt pas mal. Le côté malheureux d'Angelique et surtout la relation qu'elle entretient avec la musique est superbement bien amenée et developpée tout comme ses échanges avec sa mère (même si on aimerait savoir au bout du compte ce que cette dernière lui reproche... au passage sur la mère elle est d'origine française comme Ellen Robillard). Pas mal de noirceur aussi avec l'oncle Harry, ces moments là étaient très bons. Idem pour la relation entre Angelique et James ( Lord Darcy), je la trouve bien construite , elle progresse à un bon rythme et on la voit vraiment évoluer.

Mais, j'ai quand même eu un problème de taille avec le personnage d'Angelique... Si elle apparaissait dans une fan fiction, je la qualifierais de "Mary Sue" : elle est fantastiquement belle ( comme la marquise des anges), a un passé douloureux ( l'oncle, la mère qui la hait....), et est douée en tout... Le piano : passe encore, c'est important pour le personnage mais était-ce vraiment nécessaire qu'elle soit AUSSI un prodige en dessin, échecs, bonnes manières, bref... en tout ? Ce côté surenchère m'a fortement déplu et c'est dommage car ça m'a gâché une partie de ma lecture alors que sans ça, le scénario était bon !

Autre petit point qui coince.... l'écriture en elle-même : je ne sais pas comment ce sont passées les corrections mais il y a vraiment BEAUCOUP de répétitions de mots, d'expressions. Certaines jonchent le texte, à l'exemple des dialogues : tous les personnages sans exception commencent régulièrement leurs phrases par "ho" ou "ha" à un moment j'ai eu envie de crier "Hue" ! Je passe aussi sur les "céans" et les structures alambiquées : "il n'avait guère point de fortune" : double négation : je comprends qu'il est fortuné alors que ce n'est pas du tout le cas, dommage que ça n'ait pas été corrigé. Ce n'est pas que c'est mal écrit mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez soigné, j'aurais apprécié plus de variété dans le vocabulaire, plus de personnalité dans la façon dont les personnages s'exprimaient. Certaines scènes sont aussi superflues (celle de la neige, trop longue).

Dernière chose : les expressions et rebondissements des personnages étaient souvent peu adaptés au contexte historique, je n'ai qu'un exemple en tête : le bal de Charleston , Angelique porte une robe noir et pourpre, or, dans le Sud de l'époque les couleurs des robes étaient strictement réglementées : le noir et la pourpre étaient réservées à des vêtements de deuil ! Une jeune fille comme Angelique aurait du porter du pastel (sauf du mauve, réservé à la sortie de deuil) Bref, je pinaille je sais mais je connais mon Autant en emporte le vent sur le bout des doigts et pas de chance pour l'auteure nous avons les mêmes références... Ah et le passage sur l'avortement de Lucy... sérieux, elle va dans un COUVENT CATHOLIQUE et Angelique lui dit de ne pas les laisser la forcer à avorter ???

Et j'arrête là, parce que je ne veux vraiment pas miner le moral de l'auteure (qui vient elle aussi de la fan-fic et dieu sait que la transition entre fanfic et premier roman est difficile ! ) car elle a sans aucun doute un vrai potentiel !



Ce que j'aime : la relation d'Angelique et de sa mère, celle d'Angelique et de Lord Darcy. La relation qu'entretient Angelique avec la musique. Les démêlés avec Harry. La place de la religion dans les relations Angelique/Darcy aussi je trouve ça très fin et bien mis en scène. Le mystère qui entoure James.



Ce que j'aime moins : la surenchère sur le personnage d'Angelique trop tout. Les anachronismes / entorses à l'étiquette. Le style que j'ai trouvé parfois lourd et répétitif (mais ça avec une bonne correction ça s'arrange très vite).



En bref : Un bémol pour l'accumulation de références ( les clins d’œil sont trop appuyés pour mon gout) et une écriture qui mériterait plus de rigueur (pour coller à l'époque) et d'être plus soignée. Cependant, l'histoire de ce premier tome est prometteuse et m'a donnée envie de lire le second.



Ma note





5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Weber (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Francis Ford Coppola

Le Parrain est un film américain de Francis Ford Coppola sorti en 1972, adaptation du roman du même nom de Mario Puzo. L'histoire qui se déroule de 1945 à 1955 et est centrée sur la famille:

Corleone
Soprano
Tatalia

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : coppola , cinéastes , cinema , cinéma americain , hollywood , littérature , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}