AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.97 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Amélie Billon-Le Guennec est professeure de français dans un collège du Morbihan. Elle aime les univers curieux, poétiques et personnels.
Pour les éditions Des ronds dans l'O, elle a écrit "Eulalie de La Grande Rêverie" (2012) illustré par Line Parmentier, "Le secret de Madame Tannenbaum" (2013) illustré par Elice, et "L'étrange histoire de Pétula-Élisabeth Artichaut" (2013) illustré par Kabuki.

Source : http://www.desrondsdanslo.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
orbe   13 juillet 2015
Lettre à Line de Amélie Billon
Quand on a quatorze ans, quelqu'un qui ne mange pas, c'est une personne qui se rend intéressante. Ce n'est pas quelqu'un qui est malade. Tu as enduré toutes ces insultes, passant au-dessus d'elles, toujours avec cet air indifférent. Pour cacher ta fragilité un peu plus.
Commenter  J’apprécie          80
Juin   24 novembre 2016
Lettre à Line de Amélie Billon
Tu n'as rien dit. Ou bien nous n'avons pas été capables de t'entendre. Nous avions remarqué que tu maigrissais d'année en année, mais nous n'avons pas réagi, pensant que la cause était idiote et les conséquences bénignes. On s'est tous trompés.

( p 50)
Commenter  J’apprécie          41
Nadael   27 septembre 2013
Bonne nuit Eddie de Amélie Billon
« Eddie aime la nuit, les gribouillis, les pulls noir, les monstres, les hiboux et l'odeur du poisson. En faux, il habite un haut manoir, en vrai il vit dans une petite maison. »
Commenter  J’apprécie          40
LegrenierdelaCelestine   05 octobre 2016
Lettre à Line de Amélie Billon
Le lendemain, au collège, tu avais changé. Pour lui, je pense. Mais les autres ne changent pas, Line, tu le savais. Ils ont même ri, en voyant du noir sur tes yeux et du rouge sur tes lèvres. Mais tu t'en fichais, ou du moins tu faisais comme si. Tu avais dû te maquiller en cachette de tes parents. J'avais trouvé cela amusant ; ça m'avait même donné envie de faire pareil, mais je n'aurais pas eu ce courage. Les premières de classe qui ne sont pas très belles n'ont pas le droit de se maquiller : c'est comme ça dans la tête des autres. Alors, on a eu droit aux imitations d'embrassades peu probables, aux paroles blessantes... Rien n'arrivait à te toucher. Tu as toujours eu du caractère, plus que moi. Tu leur tenais tête et ça les déstabilisait un peu. Avec le recul, je me demande si nous avions conscience du mal que l'on peut faire juste avec des mots. Mais, à deux, on est plus fortes. (p.7-8)
Commenter  J’apprécie          20
pma-incos   06 juin 2017
Lettre à Line de Amélie Billon
J'aime beaucoup une phrase qui dit que :Louise qui s'intègre Lin qui s'isole et subit la méchanceté récurrente des autres élèves, exacerbée sans cesse par sa discrétion . Amélie Billon est une auteur génial elle fait des livre supère mont préféré est Lettre à Line géniale la couverture jolie photo . J.B QUI AIME SE LIVRE
Commenter  J’apprécie          20
4e5_clauzades2015   21 avril 2016
Lettre à Line de Amélie Billon
Au début de la lecture de Lettre à Line, tout à l'air détendu, on a l'impression que cette lettre sert à renouer la relation d'amitié entre deux personnes qui s'aimaient étant jeunes mais ne voient plus. Ce n'est pas du tout ça... Cela ressemble à une lettre d'excuses. Les choses que l'on apprend au cour du récit sont horribles, cette lettre m'a touché.

Marco

------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          20
rickiss   12 juin 2015
Lettre à Line de Amélie Billon
J'étais heureuse, Line, pendant que toi tu sombrais. Seule, dans une nuit bien trop profonde. Mais je ne te voyais pas. Je n'ai pas entendu ton cri.
Commenter  J’apprécie          30
rickiss   12 juin 2015
Lettre à Line de Amélie Billon
Je t'ai brisé le coeur en gonflant le mien.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox