AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 122 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Charlotte (Caroline du Nord) , 1972
Biographie :

Auteur de nombreux essais et nouvelles publiés dans le New York Times, Yale Review, le Los Angeles Times ou encore Oprah Magazine, Amity Gaige a écrit trois romans, dont "Schroder" est le premier à être traduit en français. Il obtient le Prix Folio 2014.
Suivra "O my darling" en 2015 puis "Sous nos pieds l'océan" en 2021.

Elle enseigne le fiction writing à Amherst College, dans le Massachussetts, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants.

Ajouter des informations
Bibliographie de Amity Gaige   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Amity Gaige: 2013 National Book Festival


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
A ce moment-là, j'avais cessé de me soucier de la légalité. Ce n'était qu'une question de temps avant que je sois démasqué, je le savais. J'étais imprudent, irrationnel, peut-être même dépourvu de sens moral, mais je n'étais pas fou. Je savais que ton avocate était meilleure que le mien. Le mien n'avait même pas vérifié mes faux papiers. Le seul truc dont j'étais certain, c'était que je n'arrivais plus à supporter le suspense. Je pouvais peut-être m'imaginer qu'un jour je me sentirais mieux, que je m'habituerais à ma nouvelle vie, mais ce jour-là - ce jour-là entre tous - j'étais à bout, de même que le monde perdait son âme à chaque départ de ma fille. Quand elle partait, les jardins, les parcs, les rues d'Albany, tout semblait à l'abandon. Les choses perdaient la vie. Et avant que mon existence retrouve sa routine faite de haricots au gratin et de légers sommes sporadiques sur le canapé, je ressentais un spasme de chagrin, une sorte de tétanie spirituelle que je refusais d'endurer davantage.
Commenter  J’apprécie          300
Enceinte de huit mois, tu étais une magnifique cloche de verre protégeant tes douceurs. Tu étais un boa tombé amoureux de ce qu'il avait avalé.
Commenter  J’apprécie          270
Tous les êtres humains finissent par se décevoir les uns les autres. L'amour est trop exigeant, l'amour a trop d'attentes, l'échec est inévitable, maintenant que je suis une adulte, je le comprends, et à partir d'aujourd'hui, je ne te demanderai rien de plus que ce que tu es capable de me donner.
Commenter  J’apprécie          213
Il existe des êtres silencieux, mais il existe aussi des choses très silencieuses :
les hérons bleus, silos à grains, déserts, anges, monuments, satellites, poèmes, veillées, statues, lunes, poisons, cambriolages, courage, empreintes de pied, naufrages...
Commenter  J’apprécie          200
Le silence est-il la seule expression de l'incommensurabilité de la vérité, étant donné la nature rudimentaire de notre faculté de langage?
Commenter  J’apprécie          200
Je buvais mon nouveau verre à petites gorgées. Le premier m'avait détendu, le second me rendait philosophe.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai picolé, mais ça n'a pas suffit à déclencher une révolution mondiale.
Commenter  J’apprécie          172
C'est fou le nombre de délibérations qui précèdent un divorce, toutes ces tergiversations, personne ne voulant endosser le rôle du méchant. Mais après que le jugement a été publié et qu'on a tiré un trait commence une lutte désespérée pour le pouvoir. Il ne reste plus de courtoisie, plus de nuances, plus de fioritures qui comptent. Gagner ou perdre, telle est la question
Commenter  J’apprécie          150
« Je voulais plus que tout être avec ma fille, et pourtant je voulais aussi être libéré de ce désir parce que je savais que mon intimité avec elle aurait une fin. »
Commenter  J’apprécie          150
Le silence prolongé - ce qu'on peut appeler un "silence gêné" - est une chose à éviter dans de nombreuses cultures. Souvent, de telles pauses révèlent des sentiments que les trois quarts de nos discours ont tenté de masquer. (p. 30)
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amity Gaige (155)Voir plus

Quiz Voir plus

Schroder

Comment se fait appeler Eric Schroder?

Il ne change pas de nom
Ric
Eric Kennedy
JF. Kennedy

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Schroder de Amity GaigeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}