AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amparo Seith (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alsaciens vs Zombies

Nous sommes en Alsace en 1809, ce qui m’oblige à effectuer des recherches historiques sur cette période en France car je suis nulle en Histoire. En géographie aussi mais ça va, je sais où est l’Alsace et même Breuschwickersheim (Sylvie, c’est pour toi).



Tandis que Kristina recrute sa dernière fille de joie avant d’espérer s’enfuir vers un avenir meilleure loin de cette maison close, les gourgandines, quelques villageois et des soldats, sont attaqués par des zombies. Alors attention, nous sommes en 1809, et le terme zombie n’est pas dans le vocabulaire. L’auteur décide de les appeler Pfords Fratz.

Ne manquant absolument jamais de Schnaps, nous suivrons notre héroïne, changer de lieu en permanence fuyant ses morts-vivants, perdant à chaque fois au passage, un compagnon de route qui sera mordu, devenant à son tour un Pfords Fratz. Mais d’autres visages viendront faire la route avec elle et ainsi de suite.

La maison close est envahie, on barricade mais les zombies passent, on fuit dans l’église, qu’on barricade mais les zombies rentrent quand même, on fuit vers une cabane dans les bois, la cabane est envahie, on fuit vers une maison, la maison est envahie, on fuit en barque, on trouve une autre maison, on barricade, etc…

On aura quelques messages féministes mais dans l'ensemble, on est purement dans l’action, dans le descriptif de l’action, avec un peu de pensées de l’héroïne et beaucoup de dialogues avec de l’humour noir. Du divertissement, donc.

Commenter  J’apprécie          7560
Alsaciens vs Zombies

Je tournais autour de ce titre depuis sa sortie ! J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, malgré un pitch alléchant, en fin de compte j'ai été agréablement surprise et je l'ai lu d'une traite !



J'ai beaucoup aimé Kristina, héroïne improbable, qui passe de mère maquerelle qui souhaite changer de vie, dans une Alsace dévastée par la guerre Napoléonienne, à une femme qui prend des décisions et combat mieux qu'un homme, en devenant une guerrière sur qui on compte. Le choix du contexte temporel est très original et donne encore plus de place à une femme qui n'a en général droit de rien, à part écarter les cuisses...



Amparo Seith réussit à dépeindre une Alsace humide où de village en village le fléau zombie se répand, on s'y croirait presque tellement les détails sont bons.



Les scènes de combats, avec les cervelles qui éclatent, sont très bien décrites, les zombis sont sanglants, mais ce ne sont pas toujours eux dont il faut se méfier ! L'Homme est aussi dépeint dans toute sa bassesse et dans ce qu'il a de plus horrible !



Dommage qu'on ne sache pas comment cela débute, la fin m'a quelque peu laisser sur ma faim... Mais la lecture a été une bonne surprise avec de l'originalité dans son ensemble.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          90
Une page plus loin



Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.



Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : Le Venezuela



Une fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.

Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste.

C'est avec lui que le duo va découvrir les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.



Pis à tout ça, nous avons l'amour qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.

Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !

Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.

Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.



Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.

Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été captivée du début à la fin. L'histoire est tellement prenante, fascinante avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque failli cesser de battre.



C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !

Commenter  J’apprécie          50
Une page plus loin

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et Rebelle éditions pour cet envoi !



Lissie avait tout pour être heureuse, jusqu'à ce que tout s'écroule autour d'elle.

Lorsqu'un voyage au Venezuela se présente, elle n'hésite donc longtemps et décide d'y partir avec sa meilleure amie, Célia, pour fuir son quotidien et son passé.



Nous rencontrons Lissie, une jeune femme en pleine dépression à cause d'un événement ayant eu lieu quelques mois auparavant. On ressent parfaitement sa tristesse et on en vient à trouver ça simple et touchant, sans que cela tombe trop dans le pathos. Pourtant, l'auteure ne la laisse pas se morfondre éternellement et c'est ce que j'ai apprécié. En effet, si Lissie continue de se sentir coupable, elle essaie tout de même de se battre pour s'en sortir et ne reste pas inactive. Elle a un sacré caractère et un sens de la répartie qui m'ont beaucoup fait rire à certains moments, notamment lors de ses joutes verbales avec Hugo !

Ce dernier est le guide touristique de Lissie et Célia au Venezuela. J'ai aimé sa façon de remédier au préjugés de Lissie, qui n'y va pas de main morte parfois ! On sent qu'il aime son pays et qu'il a envie de faire partager ses richesses aux autres ! Cependant, sous son air jovial, Hugo a aussi un lourd passé qui le ronge. Cela le rapproche aussi de Lissie. Malgré tout, on a l'impression qu'il essaie de dépasser son passé afin d'aider Lissie à se reconstruire !

Si on s'attend à cette romance entre eux, cela ne gâche rien car franchement, ils ont beau venir de cultures et de milieux différents, ils sont aussi fait pour être ensembles. En effet, par bien des points, ils se ressemblent (leur sens de la répartie, leur façon de porter un masque pour cacher ce qui les hante, leur lourd passé...).

Quant à Célia, sa meilleure amie, c'est la seule à avoir soutenu Lissie après que celle-ci soit tombée dans la dépression. Elle est toujours d'un soutien sans faille et n'hésite pas secouer Lissie quand il le faut. J'ai également apprécié sa positivité : c'est un véritable rayon de soleil !



Par ailleurs, je suis ravie que l'auteure est choisie le Venezuela pour planter son décors car je ne connaissais pas très bien ce pays. J'ai donc adoré le découvrir ! En effet, la plume de l'auteure nous entraîne sans mal dans ce pays. Grâce aux descriptions et aux anecdotes, nous nous retrouvons totalement immergés dans la culture de celui-ci, allant presque jusqu'à nous donner l'impression d'entendre les cries des animaux dans la jungle !



Pour conclure, ce roman a réussi à me faire voyager autant par les sentiments qui s'en dégagent, que par la destination, le Venezuela, un pays que je ne connaissais pas très bien !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Alsaciens vs Zombies

J'étais un peu méfiante au début en dépit (ou à cause ?) de l'originalité du pitch mais au final, je me suis laissée emporter par cette histoire de zombies. On est donc en Alsace, en 1809 et on rejoue Walking Dead avec des héros improbables. Et au final, ça fonctionne très bien ! L'héroïne, Kristina, est plutôt attachante et j'aime la créativité de l'auteure dans les manières de désigner les zombies. Les scènes d'attaque sont crédibles et j'aime bien l'idée de voir les zombies évoluer peu à peu. J'aime aussi le fait que non, Kristina ne parvient pas à sauver tout le monde et le fait qu'elle tombe sur un gros profiteur ... Au final, c'est pas les zombies les plus terribles. Les scènes d'éclatement de cervelles sont bien écrites, le reste aussi. Seul bémol : la fin m'a laissée sur ma faim (j'ai presque envie d'un 28 semaines plus tard là ^^) et j'aurais quand même bien voulu savoir comment diable les zombies sont arrivés en Alsace !





Ce que j'aime : les zombies, l'audace du scénario, la manière dont le groupe de survivants est décrit et les combats contre les zombies





Ce que j'aime moins : j'aurais voulu savoir comment les zombies sont arrivés là, ça manque d'explications et la fin m'a semblé trop abrupte





En bref : Un roman de zombies-survivor bien écrit et agréable à lire, je regrette juste le manque d'explications sur la "naissance" des zombies et la fin, qui selon moi, appelle une suite (avec des explications ?)





Ma note





7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Une page plus loin

Suite à un événement tragique, Lissie ne vit plus, elle survit tant bien que mal dans ce monde où elle ne trouve plus sa place. Elle qui avait tout pour être heureuse n’est plus que l’ombre d’elle-même et elle n’a plus goût à la vie. Quand l’occasion lui est donné de partir loin de chez elle, avec sa meilleure amie Célia, elle n’hésite pas. Elle espère que son voyage au Venezuela lui permettra de se reconstruire et de retrouver une paix intérieur. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va vivre toute une série d’expériences, tantôt magnifique, tantôt effroyable. Celles-ci vont la transformer et la changer à jamais.



A peine avons-nous posé un pied sur le sol Vénézuélien que l’aventure commence, agression, vol … les choses débutent plutôt mal jusqu’à ce que Lissie croise les beaux yeux d’Hugo, leur guide. Celui-ci va leur faire découvrir son Vénézuela, nous sortons des circuits touristiques classique pour nous enfoncer dans la jungle et nous fondre dans la population locale. Lissie et Célia vont vivre des choses folles qu’elles n’auraient jamais pu imaginer avant ce voyage.



Lissie et Hugo m’ont autant fait rire qu’ému. L’un comme l’autre ont du caractère et n’ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Grâce à ce beau brun Lissie réapprends à vivre, à avoir confiance en elle, en l’avenir et va complètement changer sa façon de voir le monde qui l’entoure. Hugo n’est pas seulement superbe et très gentil, il est aussi intelligent, débrouillard, doué avec les enfants, dévoué à son prochain, attentionné, juste parfait quoi. Ils semblent totalement différent l’un de l’autre par leur origine, leur mode de vie et leurs traditions. Pourtant, au fur et à mesure qu’ils font connaissance, ils se découvrent beaucoup plus de points commun qu’ils ne l’avaient imaginés. Leur histoire d’amour est simple mais en même temps mignonne, toute timide au début mais volcanique ensuite, grâce à ces sentiments ils vont se guérir l’un l’autre.

Célia, elle, est un vrai petit rayon de soleil, elle a toujours été présente pour sa meilleure amie dans les bons comme dans les mauvais moments, jamais elle ne la laissera tomber quel que soit les circonstances. Elle est celle qui la ramène toujours à la réalité et la pousse en avant. C’est le genre d’amitié dont on rêve tous.

Il est très facile de s’attacher aux personnages, ils ont une fragilité touchante, une soif d’amour et d’aventure qui donne envie de les soutenir. Ils aiment la vie, leurs proches et son prêt a faire des concessions pour leur bonheur.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          30
Une page plus loin

J'ai passé un excellent moment de lecture, très émouvant ! Je remercie Amparo Seith de m'avoir fait partager sa passion pour le Vénézuela !

Je vous laisse découvrir ma chronique qui est très complète, vous pourrez connaître mon ressenti quand à cette histoire !



http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/12/32474530.html



N'hésitez pas ce roman est un dépaysement totale, une vraie bouffée d'air frais !!!!
Commenter  J’apprécie          30
Une page plus loin

Il y a quatre mois, la vie de Lissie a été brisée. Depuis, chaque jour est un enfer, elle sombre et ne peut se résoudre à être heureuse. Pourtant, lorsqu’elle gagne un concours pour partie au Venezuela avec sa meilleure amie, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un nouveau tournant ni à rencontrer Hugo, ce mystérieux guide…



Lissie est déprimée, suite à un événement, elle ne sort plus, elle passe chaque jour dans une tristesse profonde. Sa meilleure amie Célia tente de lui remonter le moral mais en vain…Lissie est un personnage que j’ai trouvé très touchant, elle vit dans une tristesse profonde et se sent coupable. Lorsqu’elle évoque son passé, les larmes viennent rapidement aux yeux, ce sont des passages difficiles, touchants et détaillés avec réalité. Lissie est un personnage avec lequel nous nous attachons facilement et avec lequel nous progressons car oui Lissie évolue beaucoup au sein du roman et j’en suis ravie. Lissie a du caractère, elle nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, elle a le cœur sur la main, des réparties bien marrantes et un caractère affirmé. J’ai adoré son personnage, j’ai un coup de cœur pour lui. J’ai aussi apprécié Célia, cette meilleure amie qui serait prête à tout pour voir le visage de Lissie avec un sourire. Célia est un peu fofolle mais attachante. Enfin, il y a Hugo, ce beau guide mystérieux qui prend de plus en plus d’importance dans l’histoire et dans la vie de Lissie. Hugo est un personnage intrigant, j’avais hâte d’en savoir plus sur ce personnage et sur son passé. C’est un homme brillant qui a connu des moments difficiles…Ce sont tous des personnages marqués par la vie qui deviennent marquant à leur tour par leur authenticité.



Lissie est malheureuse, chaque jour, elle s’enfonce dans sa tristesse mais tout change au cours de son voyage au Venezuela. Ce roman se lit très rapidement, il ne fait que 194 pages et croyez-moi, les pages défilent à une allure folle. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman. Je suis agréablement surprise par ce roman, bien qu’il soit court, l’auteure développe parfaitement son histoire ainsi que ses personnages. L’histoire est très prenante, nous la vivons à cent à l’heure. La rencontre entre Hugo et Lissie est explosive et les différents moments où ils sont ensemble le sont également. J’ai apprécié ce duo qui m’aura fait rire tout comme il m’aura ému. La romance s’invite progressivement dans l’histoire. Cependant, bien que cette dernière soit importante, l’auteure se démarque en proposant une intrigue d’aventure qui nous permet de voyager. Au fur et à mesure des pages, nous découvrons les différents paysages du Venezuela ainsi que l’histoire de certains peuples. Cette histoire est très riche et je remercie l’auteure pour le travail qu’elle a accompli en écrivant cette histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture, l’histoire est belle, elle m’a ému, elle m’a touché, elle m’a aussi fait rigoler et voyager.



La plume de l’auteure résonne comme une invitation au voyage, nous sommes pris dans l’histoire et nous avons-nous aussi l’impression de nous trouver au cœur du Venezuela. La plume est belle, elle est réelle et tellement efficace !



En bref, un coup de cœur pour cette histoire qui m’aura fait voyager !


Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          30
Une page plus loin

J’ai été super contente d’être sélectionnée par la Masse Critique de Babelio pour ce livre. Ayant rencontré Amparo Seith il y a quelques mois de cela, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce livre qu’elle m’avait vaguement évoqué. Et puis il faut dire, avec cette couverture qui incite au voyage, je sentais que le dépaysement allait être total et qu’il saurait me faire quitter ma petite ville strasbourgeoise.



Lissie est détruite. Elle a dû faire face à un évènement tragique quelques mois plus tôt dont elle n’arrive pas à se remettre. Aujourd’hui sa vie se résume à trouver une motivation tout les matins pour se lever, pour continuer à vivre. Par un étrange concours de circonstances, elle se retrouve en voyage pendant deux mois au Venezuela. Et si ce voyage lui permettait de trouver enfin une raison de vivre ?



J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Amparo Seith, toute en douceur et en délicatesse. Elle a abordé ici un thème avec pudeur et beauté : celui du deuil. Les mots sont touchants de sincérité, et pourtant elle n’en fait pas trop, ce qui est remarquable. Une écriture criante de réalisme, mais qui ne vise pas en premier lieu à nous tirer la larme, et qui ne tombe pas dans le pathos. Et c’est ce qui m’a encore plus troublée, cette émotion sous-jacente constante qui reste coincée dans la gorge, ne pas en dire trop mais en dire suffisant assez pour être retournée…



J’ai également énormément apprécié cette dimension voyageuse qu’Amparo a su apporter à son livre ; on a très vite l’impression de découvrir cette terre vénézuélienne aux côtés de Lissie, et plus d’une fois je suis allée regarder sur Google les lieux évoqués avec délice. L’auteur, là encore, réussi à reproduire à travers les mots de véritables tableaux naturels, elle sait très vite nous faire envie ! On a cette impression persistante d’y être, de voir. Du coup tout est très bien amené, l’histoire, les découvertes, les aventures que Lissie va vivre. On a carrément l’impression d’être en présence d’un véritable carnet de voyage, et on s’y voit, dans cette jungle, sous ces cascades, ou encore dans ce funiculaire.



Une page plus loin, c’est à la fois une véritable invitation au voyage, mais aussi une douceur émotionnelle des plus singulière. Les mots sont justes, parfaits, et l’ambiance nous amène à rêver. Une agréable lecture et une très jolie découverte.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Une page plus loin

Je suis de plus en plus romance, alors j'ai été vraiment ravie quand l'auteure m'a proposé son livre en service-presse. Sachant d'autant plus que le Venezuela est un pays qu'elle affectionne particulièrement et que je ne le connais pas, j'étais sûre d'apprendre plein de choses ! Même si je trouve que la romance arrive beaucoup trop vite à mon goût, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, et surtout, j'ai eu ma petite larme à la fin !



Lissie est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, jusqu'au jour où tout s'écroule autour d'elle. Alors, quand la proposition de partir loin de chez elle, dans un pays étranger, elle n'hésite pas longtemps. En compagnie de sa meilleure amie Célia, elle découvrira le grand amour, avec aussi des aventures qui ne la feront pas sortir indemne.



Voilà un cours résumé... Mais en même temps, si j'en dis plus, bah j'en dis trop, forcément. Car les aventures qu'elle vit, on les découvre au fur et à mesure, et elles ne sont pas toutes positives. La seule chose qui va la faire tenir est sa rencontre avec Hugo, son guide pour ses vacances. Entre eux, la première rencontre va être... « explosive ». Leur caractère bien fort, va finalement les rapprocher, même si leurs premières conversations sont tournées autour du cynisme. J'ai beaucoup aimé cette approche : le fait que le futur couple ne s'aime pas au départ, apporte un piquant à l'histoire. J'aime quand rien n'est facile, quand il y a quelques difficultés.



Célia, sa meilleure amie, est un peu son ancrage dans la réalité. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments et toujours là pour la soutenir. Elle a été la seule a être restée à ses côtés quand elle a vu sa vie basculer du mauvais côté. La seule à l'avoir soutenue contre vents et marées. Il était donc évident que ce voyage se fasse avec elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage, par sa vivacité et la forte amitié qu'elle lui porte. On rêve tous d'avoir un(e) ami(e) sur qui compter quand ça va mal. Et c'est ce qu'elle est pour Lissie.



Même si on ne sait pas de suite ce qui s'est passé dans sa vie, on se doute très vite du retournement de situation. Alors quand Lissie revient sur son passé, on ne peut que avoir le cœur serré et se sentir proche d'elle. On a tous vécu ce genre de situation, à différents paliers, mais tout de même. L'auteure est vraiment très forte pour parler de ce sujet. Même s'il est difficile à aborder, elle fait ça simplement et avec efficacité. Elle ne tombe pas dans le stéréotype de la personne brisée qui ne se relèvera pas. Évidemment, Lissie est mal en point et veut revenir en arrière. Cependant, elle garde bien en tête que sa vie ne se résume pas à essayer de changer les choses, mais plutôt à les améliorer. C'est ça aussi que j'ai aimé chez elle : sa persévérance, malgré les faits. D'être dans sa tête permet vraiment de s'attacher à elle, et j'avais du mal à quitter ma lecture, car je voulais vraiment savoir comment cela allait se terminer.



Hugo, lui, est aussi très attachant. D'une ethnie différente de Lissie, il marque bien la différence, en expliquant à plusieurs reprises qu'ils n'ont pas la même vie. Cela aurait pu creuser un fossé entre eux, mais justement, ça n'a cessé de les rapprocher. Même si, comme je le disais plus haut, la romance est pour moi trop rapide, il n'empêche qu'on s'attache vite à ce petit couple tout mignon. Ils n'auront pas toujours la vie facile, pendant ces quelques semaines, et surtout, les rumeurs et les suppositions auront bon train, surtout vers la fin.



Concernant le pays, je dois dire qu'on sent toute la passion de l'auteure. En effet, même si c'est de la fiction (sauf le coup des cafard, Amparo hihi), elle nous apprend énormément de choses et les décrit tellement bien, qu'on croirait presque être dans cette forêt, entendre les oiseaux chanter, l'eau s'écouler lentement... Bref, plus que du texte, on a les images et les sensations qui vont avec. En tout cas, elle m'a vraiment donné envie de visiter ce pays, d'autant plus que j'adore l'espagnol.



Et cette fin... Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation, d'autant plus que je l'ai terminé quelques minutes avant de reprendre le travail. Ouais, j'avais les yeux pleins de larmes, chouette pour aller bosser, hein ? Si j'ai pleuré, je peux vous confirmer donc que l'auteure a su m'attendrir et me faire m'attacher aux personnages. J'ai crains le pire, vraiment, et elle a su attiser le suspense jusqu'au bout. Je sais que je lui en aurais voulu si elle avait été au bout des choses mais en même temps... en même temps, ça aurait été une belle fin en soi !



En résumé, une belle petite romance (trop courte quand on s'attache autant aux personnages, si, si!). Un couple vraiment attendrissant, une meilleure amie du tonnerre, qui apporte vraiment de la bonne humeur en sa compagnie. Même si la relation entre Hugo et Lissie arrive un poil trop rapide pour moi, l'auteure a cependant su prendre son temps, malgré le peu de pages. Elle a aussi su parfaitement traiter un sujet difficile à évoquer, tout en douceur et simplicité. Le voyage au Venezuela a été vraiment génial pour moi. À travers ce petit roman, j'ai pu voyager et ça, c'est vraiment chouette !



* Je remercie Amparo de sa confiance et de la découverte ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Une page plus loin

Merci aux Editions Rebelle pour l'envoi de ce SP, grâce à eux j'ai pu découvrir cette jolie romance et j'ai passé un très agréable moment de lecture.



Après un drame qui c'est produit il y a plusieurs mois, Lissie fait cauchemars sur cauchemars. Elle éprouve un grand mal être et c'est comme si elle était morte ce jour là. Lissie n'est plus qu'une coquille vide. Et lorsqu'on va apprendre ce qu'il s'est passé, on ne peut que la comprendre et éprouver de la tristesse pour notre héroïne.



Sans s'y attendre, elle va remporter un concours de nouvelle et sa récompense n'est autre qu'un voyage dans le pays hispanique de son choix. Au hasard elle va choisir le Venezuela et la voici donc partie avec Célia, sa meilleure amie, à la découverte de ce pays.

Mais dès son arrivé, elle va être confronté à une des réalités de ce pays mais cette réalité va lui permettre de faire la brève rencontre de Hugo. Mais quand le destin s'en mêle......



Lissie va trouver Hugo antipathique mais son regard va l’envoûtée. Au début, nos deux héros vont se chamailler limite comme des enfants et nous allons avoir droit à des dialogues bourrés d'humour.

Mais leur relation va peu à peu évoluer au point de devenir chaste et platonique mais le désir n'est pas très loin.



Au cours de l'histoire on va pouvoir ce rendre compte que Lissie attire les problèmes, et pas les plus petits. L'histoire va mêler romance, amour, aventure, situations angoissantes et dangereuses. Ce livre est une très jolie découverte, car vu la couverture on pourrai s'attendre simplement à une romance toute simple mais ce n'est pas le cas. L'auteure a une plume très fluide qui va nous transporter au cœur du Venezuela. Les personnages pensés passer des vacances sans problèmes mais entre entre les coutumes, la générosité, les paysages magnifiques très bien décrit, la violence et la pauvreté de ce pays, il ne sont pas au bout de leur surprises et nous non plus.



Mon cœur s'est serré à plusieurs reprises face à des scènes qui arrivent sans qu'on s'y attende. J'ai beaucoup aimé Lissie qui est à la fois émouvante et attendrissante. Lorsqu'elle est partie faire ce voyage, elle voulait simplement fuir son quotidien pour éloignant ses démons, mais va t'elle y arriver?



Pour conclure, je dirai que Une page plus loin est une très jolie romance pleine de surprise que je conseille à toutes les lectrices qui veulent s'évader et voyager en compagnie de personnages attachants et émouvants et dont l'histoire comporte quelques notes d'humour.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Une page plus loin

Nous suivons ici les « aventures » de Lissie jeune strasbourgeoise en deuil de son frère jumeau Arthur. Cela fait quatre mois qu’il est mort. Elle est persuadée que c’est de sa faute et ce qui n’arrange rien ses parents sont partis se dorer la pilule au soleil la laissant seule (avec un compte en banque garni voyons ils ne sont pas si méchants…).







Elle se débat donc presque seule contre sa culpabilité et ses cauchemars à coups de pilule.



Heureusement Célia sa meilleure amie est toujours là pour elle et essaie de son mieux de la faire sortir de sa descente aux enfers.



C’est d’ailleurs grâce à elle que Lissie gagne un voyage dans un pays hispanique. Elle à envoyé un texte que Lissie à écrit à un concours.



Comme elle ont seulement trente secondes pour choisir ( !!!) elles prennent le Venezuela car c’est le dernier pays de la liste.



À partir de tout là tout s’enchaîne (quand on est poisseuses on cumule…) : une tentative de vol suivie de deux tentatives de viol, puis les orpailleurs qui tue tout le monde dans le village où ils étaient pour finir en apothéose en tentative de meurtre (à l’encontre de son guide certes mais la balle finie pour elle).



Heureusement comme elle est super chanceuse en plus d’être poisseuse son guide est super mignon super sympa et docteur à ses heures perdues…. Il devient donc son super héros (à part pour la deuxième tentative de viol où c’est Dom un autre guide qui va finir avec Célia qui va les sauver).



Alors je veux bien que des expériences de mort imminentes plus le fait d’avoir chacun de leur coté perdu quelqu’un qu’ils aiment rapprochent les gens mais à ce point c’est poussé…



J’aurais franchement préféré avoir l’histoire de Célia et Dom.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Une page plus loin

Je suis fan ! Premier roman que je lis d' Amparo Seith et je l'ai dévoré, il est juste génial !



Lissie, une jeune femme brisée depuis la mort de son frère jumeau dont elle ne se remet pas, se retrouve à gagner un voyage pour la destination de son choix. Poussée par l'enthousiasme de sa meilleure amie, elle choisit au hasard le Vénézuéla, pays vers lequel elles s'envolent très vite toutes les deux. Arrivées là-bas, les mésaventures vont s'accumuler. Mais heureusement, c'est en compagnie d'un guide plus que charmant qu'elles vont finalement découvrir ce pays et sa jungle, son peuple, ses dangers et ses merveilles, et même l'amour...



Alors, pour commencer, quel bonheur que de découvrir un livre comme cela et ne pas vouloir le lâcher avant la dernière ligne ! Tout y est ! Une écriture qui nous porte, nous embarque dans ce voyage avec une immense facilité. C'est fluide, c'est bien écrit, ponctué d'un humour qui m'a fait rire très souvent.

L'histoire est aussi dramatique, on ressent la douleur intense de l'héroïne et on souffre avec elle. Mais tout ceci est lié à des aventures toutes plus dingues les unes que les autres. C'est frais tout en étant profond et sombre. On a nous aussi envie de rencontrer le beau Hugo, de voyager dans la jungle et découvrir ce pays et ce peuple charmant pour la plupart.

La romance est parfaite, c'est beau et innocent, tout en étant torride à souhait.

La mort y est abordée de façon crue, mais aussi pleine d'espoir. Une magnifique fin digne de ce roman que je conseille à tous ! Une vraie réussite !



C'est un énorme coup de cœur !!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Alsaciens vs Zombies

C'est bien, très bien même pour les amateurs de zombies et autres sales bêtes... Le sang gicle dans tous les sens, les têtes tombent, les cadavres s'amoncellent et on en redemande. C'est très original puisque ça se passe à l'époque de Napoléon et en Alsace, comme quoi il n'y a pas que les américains qui ont la primeur des morts vivants ! Juste un bémol pour la fin qui m'a paru un peu bâclée ou abrupte alors que le livre va tout du long à cent à l'heure. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une page plus loin

La vie de Lissie n’est plus la même depuis la perte récente de son frère jumeau. Cette jeune française tente de survivre à la douleur jusqu’au jour où elle reçoit un appel surprenant: son interlocuteur lui apprend qu’elle a gagné un concours et que la récompense est un voyage à deux dans un pays hispanique de son choix ! Lissie choisit un peu au hasard le Venezuela. Après un court séjour à l’hôtel pas très concluant, elle et sa meilleure amie Célia décident de visiter l’intérieur du pays avec l’aide d’un guide nommé Hugo. Ce dernier, bien que souvent exaspérant, ne laisse pas notre héroïne indifférente…



Ce récit au très joli titre met en scène une jeune femme touchée par la perte d’un être cher à savoir son frère jumeau. L’auteure nous fait ressentir le mal-être de sa narratrice qui n’est plus qu’une coquille vide après le drame. Ce livre aborde de manière très réaliste le thème du deuil et de la période qui suit marquée par des hauts et des bas. J’ai beaucoup aimé le personnage de Celia, sa meilleure amie qui est toujours là pour veiller sur Lissie, parfois même silencieusement. Qui ne rêverait pas de posséder une telle amie fidèle?



Grâce à son premier prix dans un concours de nouvelles (Célia l’a inscrite à son insu), Lissie va pouvoir partir à la découverte du Venezuela et vivre toutes sortes d’aventures. Un pays que l’on découvre aussi- et pour notre plus grand plaisir au vu de la qualité des descriptions– grâce à l’intervention d’Hugo. Comme nous sommes dans une romance, on se doute qu’une attirance progressive va se créer entre ce jeune homme et notre narratrice. Cependant, j’ai décidé de ne pas développer cet aspect du livre afin de vous laisser la surprise !



Un livre qui fait plaisir et qui se dévore page par page. A tout cela s’ajoute un léger soupçon d’humour… Bref, un régal !
Commenter  J’apprécie          00
Une page plus loin

Il y a quelques mois, la vie de Lissie s'est écroulée. Depuis elle avance dans le flou, assommée par les médicaments... Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a remporté un concours auquel sa meilleure amie Célia l'a inscrite. Elle remporte ainsi un voyage dans un pays hispanique pour deux personnes. Sur un coup de tête, elle va choisir le Venezuela...

Il y a une très belle relation entre les deux amies. Célia n'est pas dupe et voit à travers les sourires à quel point Lissie n'est pas bien. Elle fait tout pour lui redonner le goût à la vie. N'hésitant pas à la pousser pour la faire s'ouvrir aux autres.

Lissie va devoir apprendre à lâcher prise, faire taire les remords et continuer de vivre sa vie. Hugo va arriver comme un chevalier volant au secours de sa belle... sauf que ça va être un peu tendu entre eux par la suite. Hugo va devenir leur guide et va leur faire découvrir son pays tel que lui le voit. Loin des paysages de cartes postales... Lissie a pas mal de préjugés ce qui m'a quelque peu énervé par moment, mais elle apprend de ses erreurs... Et du coup, entre eux deux, cela donne de belles joutes verbales...

Je découvre la plume d'Amparo Seith qui est très douce, très fluide et poétique aussi. Elle aborde le thème du deuil avec douceur mais aussi une certaine retenue j'ai trouvé. Dès fois, on en a des tonnes et bien là, ce n'est pas le cas. Elle nous donne des sentiments bruts et ça m'a suffi à ressentir tout un tas d'émotions. Et puis, il y a le Venezuela. J'ai découvert que c'était un pays cher au cœur de l'auteure et je trouve qu'on ressent parfaitement l'attachement qu'elle porte à ce pays. J'ai été complètement embarqué dans l'aventure, dans la découverte avec Lissie et Hugo du vrai visage du Venezuela, avec ses beautés et ses dangers. J'ai apprécié les paysages dépeints, la découverte de la culture, des traditions et de la vie... Avec tout cela et les différents rebondissements qui viennent au fil des pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'aurais adoré en découvrir encore plus en compagnie de Lissie et Hugo.

Au final, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. C'une très belle histoire d'amour, d'amitié, de reconstruction mais aussi humaine à de nombreux points. C'est un dépaysement et une superbe découverte. A découvrir absolument.


Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une page plus loin

C'est un livre qui avait tout pour réussir mais avec moi ça n'a pas vraiment pris.

Je n'ai pas aimé la façon dont l'héroïne enchaîne les mauvais coups du sort, à ce point-là c'est de l'acharnement.

Le livre est court (moins de 200 pages) mais est très long à vraiment démarrer, l'histoire à se mettre en place.

Pourtant, l'écriture est belle, on se voit au Venezuela, on veut que Lissie aille mieux. L'auteur nous fait découvrir la culture locale et ça, j'ai bien aimé.

Bref, une lecture d'où je ressors mitigée.
Commenter  J’apprécie          00
Une page plus loin

Une romance tout simplement magnifique et bouleversante, qui nous fait voyager dans un pays extraordinaire, mais aussi parfois hostile !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Une page plus loin

J'ai reçu ce livre grâce à la sélection de la Masse critique de Babelio (que je remercie pour cette fabuleuse découverte). Je suis Amparo Seith sur sa page Facebook mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir son univers et son écriture, je ne suis nullement déçus bien au contraire !



Lissie est une jeune fille détruite. Un évènement tragique, survenue quelques temps en arrière, la plonge dans une grande détresse. Son seul but est de trouver chaque matin la motivation nécessaire pour se lever et affronter une nouvelle journée. Un jour, grâce à sa meilleure amie, elle gagne un voyage pour deux au Venezuela. Ce voyage va-t-il le redonner le gout de vivre ?



Amparo Seith aborde un sujet délicat avec beaucoup de finesse et de simplicité. Son écriture fluide m'a permis de me plonger dans cette romance/aventure sans pouvoir reposer le livre avant la dernière page. Elle nous permet de découvrir des personnages travaillés et d'une extrême sensibilité. Je suis passé par les mêmes types d'émotion que les personnages durant ma lecture : tristesse, espoir, amour, découverte... avant de n'être que soulagement.



Je ne connaissais pas les paysages du Venezuela, mais, je dois l'avouer, je suis allée faire un tour sur internet après ma lecture et j'en suis tombée amoureuse. Les descriptions faites par l'auteure sont si criantes de vérité qu'elles vous implorent de les découvrir.



Une page plus loin est une très jolie romance pleine d'émotion. Une aventure qui fait voyager. Une très belle réussite que je ne peux que conseiller de lire sans plus attendre.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Jakera

Je me rappelle avoir mis ce livre dans ma shopping list quand je l'ai vu aux Éditions Valentina. Mais manque de temps ou d'argent, je ne me l'étais toujours pas procuré...



Et voilà qu'un jour l'auteur nous propose son livre à lire pour écrire une critique dessus ! Mon site étant assez neuf, je n'ai pas osé dire "oui" et pourtant, elle m'a gentiment demandé de le faire et de prendre mon temps ^.^ En voilà une bonne chose ! =D





Parlons de ce livre... Comme je m'y attendais, et c'est le point le plus interressant dans cette histoire, on découvre la vie quotidienne de ces habitants vivant sous une dictature. Il y a ceux qui sont complètement lobotomisés par cette "propagande", il y a ceux qui réfléchissent par eux-mêmes, et puis enfin il y a ceux qui ne savent pas trop où ils en sont dans cette vie de "prisonnier".



Notre héroïne, Jinja, appartient à cette dernière catégorie. Bien que je n'ai pas su exactement décrypter le caractère du personnage (à part qu'elle soit maladroite, j'ai du mal à saisir ses réactions, même pour une fille timide), j'ai constaté une certaine évolution : elle est passée de celle qui ne pose aucune question et vit sa vie sans vraiment s'y intéresser à celle qui s'investit pour partager ce qu'elle pense être juste. Tout au long du récit on la sent un peu portée (volontairement) par les évènements, puis le récit s'achève par sa propre performance, l'annonciation de leur combat, de son combat, donc de son investissement dans la vie.





Il y a un point que je ne saurais dire s'il est négatif ou positif : le rythme très lent du récit.



Dans un premier temps, on pourrait dire que c'est génial, l'auteur nous partage plein de détails ou de situation avec précision... Je suis amatrice de détails, donc en général j'aime énormément ça.



Mais ! (oui, il y a un "mais"), donc Mais ! Le problème c'est quo'n arrive au deux derniers chapitres toujours avec ce rythme lent qui raconte la vie quotidienne de l'héroïne, ses confrontations avec les autres habitants de Iérasia, etc...



Je trouve donc dommage qu'il manque une certaine "action" à cette histoire. On aurait pu s'attendre à ce que la rebellion secrète prenne de l'ampleur non pas seulement vis-à-vis des habitants mais également vis-à-vis du gouvernement en place (sans nécessairement aboutir à une conclusion, comme l'auteur l'a fait).



Donc en fait, la seule chose que je trouve dommage ce sont les deux derniers chapitres, presque "basés", alors qu'ils auraient mérités bien plus de détails et d'évènement qui aurait montré l'investissement du peuple face à son gouverneur.







Mis à part cette lutte pour la culture, il y a en fond une histoire d'amour pour l'héroïne qui va bien évidemment joué un rôle important dans sa vie et dans son "éveil". Personnellement, le romantisme ici est mis en fond, comme une décoration pour l'histoire, car tout tourne autour du cinéma clandestin que les personnes de son entourage montent.



Je ne suis pas fana des histoires d'amour à l'eau de rose mais j'aurais bien aimé voir un jeu de séduction un peu plus présent (quitte à inclure une romance, autant la jouer romantique :p)





Mais dans l'ensemble j'ai bien aprécié ma lecture (bien que j'ai du le lire sur ma liseuse T__T c'était dur T__T pourquoi les gens n'aiment pas le papier ? C'est bon le papier ! ... Oups, je m'égare ! XD)



Bref, j'ai mis plus de temps à le lire qu'un livre en feuilles et en encre mais je pense sincèrement que c'est plus dû à l'écran qu'au sujet de l'histoire ;p



J'espère que vous prendrez également plaisir à le lire =D

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amparo Seith (38)Voir plus

Quiz Voir plus

À La Tardieu

Un perroquet chante l’Amérique, celui du patronage. (Indice : incipit célèbre.)

Marx
Bakounine
Proudhon
La Boétie

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}