AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Butler Greenfield (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Chantress Alchemy

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre en anglais, pourtant ils patientent gentiment dans leurs coin, ceux que je possède. Au début, j'ai eu du mal a commencer ma lecture. Lire en Vo et travaux ne font pas bon ménage. Puis dès que j'ai eu plus de temps, je l'ai dévoré. Dans le tome 1, Lucy découvrait qu'elle était une chantress et elle rencontre à Londres Nat et monsieur Penegrygg. Dans ce second tome, elle vit avec Norrie, sa gouvernante dans le Norfolk jusqu'à ce que le roi Henry la demande à la court à Greenwitch palace. Arrivée là-bas, une chose incroyable se produit, elle a perdue ses pouvoirs, elle ne peut plus chanter. De plus, le pays connait une famine sans précédent et le roi et le conseil cherchent un moyen d'y remédier en créant la pierre philosophale.



J'ai bien aimé ce second tome, on peut le voir comme une suite presque indépendante au premier. Il se lit facilement, j'ai trouvé les mots simples et ma lecture a été fluide. C'est bien la première fois que j'ai l'impression de ne pas buter dans ma lecture Vo. Concernant l'intrigue, on revoit certains personnages du premier tome. Comme Wrexham ou nat ou Penegrygg... Des personnages que j'ai appris a aimer et détester pour certains. Le personnage de Sybil est tout nouveau et franchement , elle apporte un petit coup de peps. Elle est franche, expose ses idées et à coeur d'aider Lucy a récupérer ses pouvoirs.

Mon seul bémol sera que j'aurais aimé que Lucy puisse mieux se défendre malgré sa perte de pouvoir. Au moins giflé une certaine personne détestable qui a connu un sort qui ma plu.



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Cela fait du bien de faire travailler son cerveau sur une autre langue et de découvrir de bonnes histoires non traduites en France. J'espère que le troisième tome finira un jour par sortir en format poche sinon je me contenterai de l'autre format. En tout cas malgré mon faible niveau d'anglais, j'ai compris l'histoire et apprécié ma lecture. Je le recommande pour les débutants qui ont tout de même une bonne base dans cette langue.

Commenter  J’apprécie          00
Chantress, tome 3 : Chantress Fury

Cette série aura autant été une aventure livresque qu'éditoriale. Car entre le changement de couverture en pleine publication et le fait que le tome 3 n'est jamais sorti en broché, je n'aurais jamais cru parvenir à la lire dans son intégralité.

Nous retrouvons donc Lucy qui est la Chantress du roi Henry dont sa meilleure amie est devenue la femme. Elle s'occupe de diverses missions pour lui depuis un an et demi, cette même durée où elle n'a pas revu Nat. Mais les retrouvailles ne sont pas ce qu'elles devraient être et une nouvelle menace plane sur Londres.

Comme j'ai lu les deux premiers tomes il y a assez longtemps, j'ai mis un certain moment à retrouver mes souvenirs et à me plonger de nouveau dans cette histoire. Une fois que tout s'est remis en place j'ai pu profiter de l'histoire jusqu'à son dénouement. Je l'ai trouvé assez dynamique et émotionnel. Il y a de l'espoir, mais aussi des pertes que je déplore. L'intrigue qui tourne autour d'une légende du Moyen Âge est très intéressante. C'est une vision de l'apparition des Chantresses qui colle bien avec l'univers mêlant fantastique et vrais éléments historiques de ce Londres.

Pour conclure, même si cette série est très méconnue, je suis très heureuse d'avoir pu la lire et découvrir la plume de l'auteure. Une trilogie dépaysante et agréable à lire.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          30
L'extraordinaire saga du rouge : Le pigment..

Un livre de vulgarisation scientifique, tiré d'une très sérieuse thèse. Mais il n'en est pas moins facile à lire. Telle qu'une énigme policière, on suit les différentes recherches des scientifiques, et agriculteurs dans la quête du rouge parfait. C'est très instructif tout en restant agréable à lire
Commenter  J’apprécie          30
L'extraordinaire saga du rouge : Le pigment..

Une histoire de la couleur rouge, essentiellement du point de vue de son usage pour la teinture : depuis la pourpre impériale des romains jusqu'aux teintures chimiques. Mais l'essentiel du livre porte sur la cochenille qui fit la fortune des espagnols. Cette saga du rouge se lit comme un livre d'histoire, mais aussi comme un livre d'aventure, d'espionnage et d'économie. Très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          60


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amy Butler Greenfield (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Présidents

1871 : premier président de la troisième république :

Adolphe Thiers
Jules Grévy
Émile Loubet

20 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , république française , institutions , président de la république , cinquième république , troisième républiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}