AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Tintera (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reboot, tome 1

Les enfants qui rebootent sont placés dans les centres SHER qui veut sire Société Humaine d’Évolution et de Repopulation. Quand ils y arrivent, ils sont tatoués au poignet d'un code barre, avec un numéro de du nom humain. Une puce de contrôle des naissances est introduite le premier jour dans le bras des filles. Plus le chiffre est élevé, plus le corps était dispos à la régénération et à la guérison rapide. Le rebooting pouvait se produire qu'une fois les fonctions corporelles arrêtées, cerveau, cœur, poumons, tous devaient prendre fin avant que le processus ne redémarre. Plus long était le repos (nombre de minutes pendant lesquelles la personne est morte), meilleur est le reboot.



Quand des humains avaient commencé à se relever, on avait parlé de miracles. Les reboots représentaient un remède face au virus qu'avait détruit une bonne partie de la population. Mais quand il était devenu évident que les reboots n'étaient nullement des humains tels qu'on les connaissaient, mais des répliques froides et dégradées on les avaient traités de monstres. Les humains avaient exclus les reboots. Ils les avaient chassés de leur demeures et avaient radicalement décidés que la seule chose à faire était de les tuer, tous...



C'est alors que le projet reboot avait vu le jour 20 auparavant. Le virus était parti de Kill Devil Hills en Caroline du Nord, on l'avait alors appelé KDH.



Wen Connolly était morte pendant 178 minutes. Je ne pleurait pas, jamais. C'est à l'age de 12 ans qu'elle s'était réveillée dans la morgue de l’hôpital après avoir reçu trois balles dans la poitrine.

Les numéros les plus faibles pleuraient souvent. Moins il s’écoulaient de temps avant le rebooting, qui veut dire ressusciter, plus ils gardaient des caractéristiques humaines. Malgré son petit chiffre 22, devient l’apprenti du chiffre le plus haut 178. mais, il se passe quelque chose entre 178 et 22, malgré qu'il ne reste plus d’émotion à 178, 22 arrive à réveiller en elle quelque chose qui donne chaud et qui fait battre son cœur...

Dans ce monde très dure ou on est là hauteur ou on ne l'est pas, si 22 ne fait pas plus de projet, 178 va devoir choisir entre l'éliminer ou agir autrement...



L'idée est pourtant pas mal. Un schéma classique pots-apocalyptique avec une nouvelle rase de Zombie. En effet, nous avons ici des zombies. Pour ajouter un peu de suspens l'auteur Amy Tintera a ajouté une autre facette à cette histoire, les humains ont une substance qu'ils injectent aux reboots pour qu'ils ne deviennent pas réellement des zombies comme on les connaît. Ce livre est une aventure assez plate qui aurait pu faire quelque chose de bien avec beaucoup plus d'entrain.



Bref, une histoire nouvelle qui allie Zombies nouvelle génération et Dystopie qui se passe aux États-Unis à Austin à coté de Dallas plus précisément.

Un premier tome qui laisse à penser que la suite pourra être sympathique... à condition qu'il soit plus rapide et plus prennent.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          230
Reboot, tome 2 : Reset

Je ne savais pas quoi lire et ce livre est tombé à pique ! A peine reçu que je l’ai commencé. De plus, ce tome deux est la fin de la saga, donc je ne pouvais que le commencer pour savoir ce qu’il advenait de Wren et Callum.



On retrouve Wren et Callum là on les a laissés au premier tome. L’univers d’Amy Tintera est déjà en place, plus qu’à lire pour connaître le fin mot de l’histoire.

Wren était un personnage fort et sans émotions dû à son nombre élevé, mais Callum est arrivé dans sa vie et il va tout bouleverser !

Le rythme est très soutenu comme au premier tome. On a, certes des révélations, mais aussi de l’action tout au long du roman, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre et quand je devais m’arrêter de lire c’était horrible. Je voulais connaître la suite et dès que je pouvais lisais.



Le style de l’auteure est le même que dans le premier tome, ça se lit très bien et rapidement. Personnellement, j’aurai adoré continuer l’histoire de Wren et Callum plus longtemps, mais je pense que c’est grâce au fait que l’auteure ai décidé de faire que deux tomes que j’ai au tant apprécié.

Je repense quand j’ai lu Divergente, le tome trois où au dernier tome je me suis ennuyée, je pense que l’auteure aurait dû aussi faire deux tomes comme Reboot !



Déjà, je m’étais accrochée aux personnages dans le premier tome, mais je peux vous dire que là, je suis plus qu’accrocher. Les personnages sont très bien décrits, on ressent très bien leurs émotions, leurs sentiments, on sourit quand ils plaisantent et on est triste quand ils pleurent. L’auteure a su transmettre au lecteur les émotions pendant les scènes.

Pas le temps de s’ennuyer, l’intrigue prend place dès le premier tome et dans ce second tome, à plusieurs reprises je me suis demandée comment ça allait se finir, j’avais peur de la fin et j’en suis très contente. Une fin géniale pour une duologie géniale !



En conclusion, je n’en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler l’histoire ! Il faut juste savoir qu’on ne s’ennuie pas avec cette saga, l’action est présente, les rebondissements, les révélations, les personnages font qu’on n’a pas envie de lâcher le roman… L’univers des Reboots inventé par Amy Tintera fut pour moi une très belle découverte et je vous invite fortement à le découvrir !

C’est une Dystopie donc la base reste simple, un renversement de situation, mais le monde des Reboots est à connaître !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          120
Reboot, tome 1

Ça fait un certains temps que ce livre m’intéresse. La couverture est très belle, je trouve le noir et le rouge très bien assorti, la phrase d’accroche donne très envie et le résumé encore plus. C’est un univers que j’ai apprécié découvrir ! A peine, j’ai lu les deux premiers chapitres, je n’ai plus pu m’arrêter.



178 soit Wren est une Reboot. C'est-à-dire qu’elle a ressuscité au bout de 178 minutes. Un virus traine sur Terre et du coup, les personnes peuvent rebooter donc revenir à la vie quand il meurt. Ensuite, l’organisation la SHER les forme pour devenir des guerriers et faire respecter l’ordre dans les villes. Wren est la meilleure ou la pire, faut voir de quel point de vue. Elle ne ressent plus d’émotion, elle est froide et même parmi les Reboots elle est craint. L’arrivé de Callum dit 22 va totalement chambouler la vie de Wren…



Dès le début je me suis attachée à Wren, c’est une héroïne forte. Elle a le numéro le plus élevé donc elle ne ressent plus rien, ses émotions sont vides, elle obéit aux ordres qu’on lui donne et ne pose pas de questions. On peut dire qu’elle a très bien été formée. D’ailleurs, le SHER n’hésite pas à l’envoyer effectuer des missions en solo car ils savent qu’ils peuvent avoir confiance en elle.

Callum porte le numéro 22, donc il mort 22 minutes avant de ressusciter, il n’est pas assez mort pour ne plus rien ressentir, il fait que parler, n’écoute pas les ordres, pose des questions… Par ses paroles, il va réveiller petit à petit des émotions chez Wren. Le changement s’effectue petit à petit, mais c’est un vrai régale de découvrir tous ces changements. Même si le changement est infime, pour Wren s’est nouveau, du coup, on s’attache encore plus à elle. Personnellement, je me suis attachée à tous les personnages, l’auteur a un style d’écriture tellement simple qu’on est obligé d’apprécier les personnages.



Par contre, un petit défaut c’est que l’intrigue est du déjà vu. Je pense que c’est du au genre la Dystopie. Car la Dystopie est l’univers que décrit l’auteur ne s'éloigne du nôtre que par les seules transformations sociales ou politiques que l'auteur désire critiquer. Du coup, les Dystopie se ressemble toutes un peu. Mais l’univers d’Amy Tintera est génial, j’ai apprécié en apprendre plus sur les Reboots. J’ai de suite accrochée avec son style d’écriture, de plus, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule minutes, les révélations sont donnés au bon moment, les rebondissements entraine le lecteur rapidement et facilement. L’action est présente dans tout le roman !



En conclusion, vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu très rapidement, une fois commencé je n’ai plus voulu le lâcher. J’attends la suite avec impatience. Les personnages sont très attachants, l’univers est très bien ficelé, le style d’écriture très fluide… Tout pour adorer ce livre ! Si vous aimez la Dystopie vous allez adorer ce livre, sinon je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman pour découvrir cette merveille !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Reboot, tome 1

Amy Tintera nous propose une dystopie originale et différente de ce que les lecteurs connaissent.

On va faire la connaissance de Wren Connolly, jeune fille morte il y a cinq ans et 178 minutes plus tard, Wren est devenue une Reboot. Une espèce de robot, soldat.

Elle est importante dans la SHER, Société Humaine d'Evolution et de Repopulation, c'est une formatrice et elle va voir débarquer un nouveau Reboot, mais pas n'importe qui, il s'agit de Callum 22 minutes un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.



C'est une aventure dont le lecteur n'en perd pas une miette, c'est un roman impossible à lâcher et surtout très intéressant ou de nombreuses actions et émotions se mêlent.



Amy Tintera a réussi à créer un univers différent, le style de l'auteur est rythmé et de nombreux rebondissements sont à la clé.

Bonne nouvelle il s'agit d'une duologie et Reset est déjà sortie.
Commenter  J’apprécie          80
Reboot, tome 1

La couverture est sobre et élégante : fond noir, des chiffres en rouge et blanc constituant un code-barres. Elle résume bien le sujet : les détenteurs de ce genre de tatouage ne sont que des objets, des esclaves des hommes. Etres différents car revenus à la vie après la mort, "rebootés", grâce ou à cause d'un virus. Plus forts, plus rapides, avec une régénération cellulaire extraordinaire, les reboots sont craints par les humains donc contrôlés et utilisés comme forces de l'ordre par une société qui régente tout. Plus le numéro du tatouage est élevé, plus le reboot est puissant. Wren 178 - qui est donc revenu à la vie 178 minutes après être morte - est un être exceptionnel, mais a-t-elle encore une part d'humain ? Elle n'éprouve plus véritablement de sentiments. Mais l'arrivée de Callum 22 - avec un si faible numéro, peu de chance de survie - va changer toute la donne.

Malgré une impression quelque part de déjà vu dans la thématique (des êtres différents dans une société en déliquescence contrôlée par une organisation totalitaire) l'auteur sait créer une ambiance particulière avec une approche intéressante.

Les personnages ont également de la profondeur et l'histoire d'amour entre Wren et Callum - même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé- est amenée progressivement de manière intelligente et sensible. Une histoire d'amour qui éclaire un univers désespéré, oppressant.

Une histoire intéressante donc, au rythme un peu trop lent peut-être (sauf dans son dernier tiers) que je vais suivre avec curiosité. Le second tome s'annonce en effet assez passionnant ; certains contours se dessinent : une société de reboots libres avec sans doute des rivalités entre eux, des conflits avec les humains...

Merci à MC Babel et aux éditions du Masque pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          80
Reboot, tome 2 : Reset

Le premier tome de ce diptyque : "Reboot", m'avait énormément plu. Habituée aux trilogies, j'espérais que "Reset" apporterait une bonne conclusion à cette dystopie. Même si je n'aurais pas été contre un troisième volet, j'ai aimé ce roman très centré sur l'action. Amy Tintera conclut son histoire avec brio, en apportant une fin suffisamment ouverte pour nous laisser imaginer la suite sans pour autant frustrer le lecteur. Même si je garde une préférence pour le premier, j'ai passé un très bon moment de lecture!



Wren, Callum et les jeunes libérés ont rejoint une réserve de reboots. La SHER, l'organisation qui les a utilisé comme des armes, est affaiblie et c'est le moment de riposter. Malheureusement pour eux, leur chef Micah ne partage pas la même vision des choses. Alors que Callum et Wren souhaitent libérer les reboots enfermés dans les camps en coopérant avec les humains rebelles, Micah est plus radical, il veut éliminer l'hunamanité toute entière.

Ce second tome est très dynamique et rempli d'action. Wren n'est plus un assassin sans pitié, depuis qu'elle aime Callum, elle a changé. Elle ne se préoccupe pas autant des autres que lui mais elle le soutient et est prête à risquer sa vie pour soutenir sa cause. Comme avec "Reboot", Amy Tintera accorde une grande place aux combats dans "Reset". Pour gagner leur liberté, les reboots vont devoir se battre contre le SHER. La question sera : avec ou contre les humains rebelles ? Une association est-elle possible quand crainte et haine se mêlent ?



Amy Tintera met l'accent sur les personnages. Nous ne sommes plus uniquement focalisés sur Wren, nous avons aussi le point de vue de Callum. Etre dans la tête de nos deux héros va nous permettre de mieux comprendre leur psychologie. Ils vont énormément évoluer, l'un comme l'autre, au cours de ce tome.

Avant, Wren était froide et dénuée d'émotion. Elle obéissait aux ordres et cela lui convenait. Au cours du premier tome, elle est tombée amoureuse de Callum et s'est enfuie pour le sauver en libérant tout le camp. Pourtant, Wren n'est pas comme Callum. Lui culpabilise car il a tué une personne mais Wren a ôté des centaines de vies. Elle se sentait bien au SHER. Tuer ne lui posait pas de problèmes. Wren va se remettre en question tout au long de "Reset". La 178 qui est tant craint n'est finalement pas si déshumanisée qu'elle en a l'air.

Callum va changer aussi. On peut dire que jusque là, il agissait dans l'ombre de Wren. Contrairement à elle, son faible chiffre (22) ne fait pas de lui un être exceptionnel. Il avait tendance à suivre les décisions de Wren mais dans "Reset", l'auteur le met en avant. Callum va se révéler être un excellent stratège. Alors que Wren est douée pour le combat, notre cher 22 est bon pour mettre en place les plans. Comme dans le premier tome, la différence entre les deux jeunes va être bénéfique : Callum va prendre confiance et devenir un vrai meneur et Wren va s'ouvrir aux autres et se redécouvrir.





Pour conclure, "Reset" reste dans la continuité du premier tome. On retrouve énormément d'action et nous en apprenons plus sur les reboots. De plus, le duo Callum/Wren est efficace, Amy Tintera profite de ce dernier tome pour creuser leur caractère et approfondir leur relation. Même si je regrette qu'il n'y ait pas de troisième tome, "Reset" apporte une fin très satisfaisante à la série!

Si vous aimez la dystopie, je vous conseille vivement ce diptyque!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Reboot, tome 2 : Reset

Un second tome qui m'a semblé meilleur que le premier, grâce à une meilleure gestion de l'intrigue et des questionnements un peu plus creusés. On perd l'impression d'extrême rapidité et de superficialité que contenait le premier tome pour creuser la psychologie des personnages, et c'est bien agréable.

Le tome est bourré d'actions, les rebondissements s'enchaînent à bon rythme. Globalement, la galerie de personnages est plus travaillée que dans le tome 1.

Oui, ce second et dernier tome est vraiment bien meilleur !
Commenter  J’apprécie          60
Reboot, tome 1

Wren est morte a douze ans, ainsi que ses parents, par balles. Trois coups l'ont tuée et elle s'est réveillée 178 minutes plus tard... à la morgue, plus terrifiée que jamais. Wren est une Reboot ; la plus résistante, la plus rapide et la plus forte de tout le Texas. Plus un humain est mort longtemps, plus il sera surhumain s'il devient un Reboot.

Wren aimerait parfois ressentir quelque chose, mais elle ne se sent pas capable de pleurer, n'a aucun mal à tuer des gens. Tout ce qu'elle veut, c'est obéir aux ordres de la SHER (Société Humaine d'Evolution et de Repopulation). Elle y a fait sa place, tout le monde la craint, la respecte et elle s'y sent bien.

Mais l'arrivée de Callum, un Reboot 22, va complètement changer son point de vue...

Callum a encore beaucoup d'un humain : ses réflexes sont lents, il cicatrise moins vite, il ressent des émotions qui l'empêchent de faire des missions correctement...

Par défi, Wren le prend sous son aile pour l'entraîner et le rendre meilleur. Mais, petit à petit, Callum lui ouvre les yeux et Wren se sent de plus en plus vivante à ses côtés...





Le thème est assez original même si la trame reste la même dans le genre. On assiste clairement à un univers dystopique : un virus qui terrasse quasiment toute la population, un gouvernement qui n'est pas forcément très net à ce sujet, des gens manipulés et utilisés comme soldats, une rébellion... L'originalité se trouve dans les détails apportés à tout ça, surtout que l'on ne sait pas grand chose encore dans ce premier tome. On a une bonne base qui promet d'excellents moments par la suite !

Bien que l'on commence tout de suite par une mission très rythmée, le début est un peu long à se mettre en place, le temps d'expliquer les choses et de bien situer l'univers et ses personnages, mais le reste ne laisse aucun temps mort. Dès que Wren ouvre les yeux sur ce qui l'entoure, trouve un semblant d'émotion, les événements s'enchainent et tout est de plus en plus captivant.

L'univers est bien décrit, l'intrigue est réellement bien ficelée, amenant des petites touches d'originalité là où il est difficile de le faire dans ce genre. Toutefois, on se pose encore quelques questions sur certains agissements du gouvernement et j'ai bien hâte de connaître les réponses...





C'est un vrai plaisir d'évoluer aux côtés de Wren. Même si elle ne devient jamais tout à fait humaine, elle n'en est pas moins attachante, au contraire. On la voit évoluer, on est clairement dans sa tête à chaque instant, on sait ce qu'elle ressent et elle évolue naturellement.

Bien sûr, on n'échappe pas à l'histoire d'amour entre Wren et Callum. On le sait dès le résumé. Mais j'ai bien aimé cette petite parenthèse, cette petite pause de légèreté dans l'intrigue. Callum apporte réellement quelque chose à Wren, ce qui contribue à la faire évoluer.

Les humains passent pour des esclavagistes mais certains sortent du lot et le peu que l'on voit comme cela m'ont beaucoup touchée. Ça paraît tellement impensable qu'il reste une petite part d'humanité quand on découvre l'univers dans lequel évolue Wren...





Une dystopie à demi originale qui devrait ravir les accros du genre ! L'univers et les personnages sont accrocheurs, touchants, captivants et intrigants. Plus on avance, plus la tension est insoutenable quant à la réussite ou non de leur objectif. Une nouvelle saga à découvrir et à dévorer !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Reboot, tome 1

J'ai découvert ce titre il y a plus d'un an aujourd'hui, et lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il me le fallait. Il respirait l'originalité et mon intérêt en a été tout de suite éveillé. Pourtant, il m'a fallu du temps avant de le lire, plus par manque de temps qu'autre chose, et c'est à l'occasion d'un défi et d'une lecture commune que je me suis enfin lancée dans cette histoire. J'ai aimé, mais il y a tout de même un petit « mais ».



Côté originalité, rien à dire : les Reboots sont des personnages infectés par un virus qui leur permet à leur mort de rebooter, mais un peu différents, moins humains. Chacun revient plus ou moins rapidement, une durée en minutes qui devient leur nombre de désignation. 178 est celle qui a mis le plus de temps à se réveiller. Elle est moins humaine que les autres psychologiquement et a du mal à ressentir des émotions. Tout du moins c'est ce qu'elle pense, vu qu'il s'agit du discours général. Et elle se rend compte, avec l'arrivée de 22, que ce n'est pas tout à fait aussi simple.



Le monde présenté est très crédible et vraiment très intéressant. Nous évoluons avec 178 et 22 dans un univers dystopique où les faux-semblants et les complots sont de mises, où rien n'est vraiment ce qu'il paraît et où des ennemis naturels peuvent se révéler de grands alliés. Les péripéties sont au rendez-vous, et on ne ressent pas cette impression que donnent certains livres face au vide intersidéral qu'ils nous proposent au niveau de l'histoire. Non, cette dernière est riche et travaillée. Rien à dire, vous ne vous ennuierez pas.



Ce qui m'a gênée, en fait, dans ce roman, c'est 178. Si l'on se fie à ce qu'elle pense elle-même, elle ne peut pas ressentir. Or, c'est ce qu'elle fait, et ses actions parlent d'elles-mêmes, mais son discours ne cadre pas avec ses agissements. Au début, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une incompréhension de ses propres sentiments la part de l'héroïne, mais certains détails nous laissent à penser que non… C'est assez subtil, et j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il y avait de petites maladresses au niveau du texte qui m'empêchaient de vraiment me rapprocher du personnage. Comme si quelque chose sonnait faux sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.



Heureusement, 22 m'a beaucoup plu. Lui qui s'est réveillé si vite est encore tellement humain et tellement nature que l'on ne peut que sourire de ses répliques. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et ce qu'il a permis d'éveiller chez 178. D'ailleurs, je trouve 22 bien plus intéressant que les autres, dans la mesure où il est obligé d'évoluer pour s'adapter, et s'en donne tous les moyens, quitte à utiliser le culot et demander à 178 de le former. Il n'a pas froid aux yeux et ose. J'ai frissonné pour lui, car il est au centre de tout : c'est par lui et pour lui que cette histoire vaut le coup d'être lue.



En bref, une très bonne lecture, mais j'attends de la suite au moins au temps de rebondissements, et une fin absolument explosive, pour ne pas faire retomber la pression !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Reboot, tome 1

J'ai trouvé ce roman fade. Le résumé et le thème avaient l'air prometteur, mais je suis restée sur ma faim. L'histoire d'enfants qui ont ressuscité et qui deviennent des tueurs ? Et bien, non !



C'est une véritable histoire d'amour ! Quand le résumé dit : "Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, [...], je ne me suis jamais sentie aussi vivante.", il faut le comprendre littéralement. La Miss 178, froide et intimidante, découvre l'amour et là l'histoire devient guimauve et "gnan-gnan" au possible !



Les personnages secondaires sont sans relief (on croirait presque que Callum n'est défini/reconnaissable que par son sourire) mais c'est peut-être normal vu que la narration est faite à la première personne du singulier (je), la Miss n'est concentrée que sur "son" Reboot ; les péripéties et aventures qui ont lieu sont presque trop faciles. On aurait pu croire à une fin plus nuancée mais non, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes !



Je me demande ce que donnera le tome 2 mais je parierais sur le rêve des Reboots (leur espoir) qui devient cauchemar et qui n'est pas si idyllique que dans leur imaginaire : un cliché littéraire en somme !
Commenter  J’apprécie          50
Reboot, tome 2 : Reset

Voici le deuxième et dernier tome des aventures de Wren et Callum. Ma première remarque, comme souvent, sera à propos du titre : pourquoi avoir choisi « Reset », alors que le titre original est « Rebel » ? Une traduction exacte du titre n'aurait été ni difficile ni incongrue, d'autant que «Rebel» colle bien à l'histoire. Je trouve dommage que certains titres soient modifiés lors de la traduction alors qu'il n'y a pas lieu.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          50
Reboot, tome 1

Premier livre très réussi de Amy Tintera, l'intrigue y est bien ficelée et au fil des pages la tension devient insoutenable. Vont-ils réussir à mener à bien leur mission ou vont-ils échouer ? C'est bien simple, une fois ouvert, on ne le lâche, pas et une fois fermé on est déjà dans l'attente de la suite…
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          50
Reboot, tome 1

Purement génial et addictif. Des personnages hyper attachant, Wren est extra et Callum est trop chou. Quant à l'intrigue c'est original et envoutant. J'ai adoré. un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

Un second tome génial, que j'ai encore plus aimé que le premier. En plus on a le point de vue de Callum qui est vraiment un personnage hyper attachant. Une pépite à ne pas rater
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

Pour chronique Masse Critique, voir Tome 1.
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

J’attendais avec impatience la suite de Reboot, qui avait été pour moi une très bonne surprise. Et au final, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis assez mitigée sur ce second tome.



Pourtant, l’histoire se déroule tambour battant du début jusqu’à la fin. Il y a de l’action à profusion, des retournements de situation, des méchants, des combats... Il n’y a pas vraiment de temps mort, il se passe toujours quelque chose.



Pourquoi n’ai-je pas accroché alors ? Je crois que ce qui m’avait plu dans le premier tome, c’était l’humanisation de Wren au contact de Callum, la cohabitation entre les Reboots et les humains, leur façon de réagir les uns avec les autres, tellement bien décrite, que j’avais envie de prendre fait et cause pour les Reboots.



Dans ce tome, le récit est raconté du point de vue de Wren et de Callum en alternance (un chapitre chacun) et premièrement, je n’ai pas vraiment vu de différence entre les deux « voix ». Il m’est arrivé de regarder le titre du chapitre pour savoir qui parlait... D’autre part, l’histoire se passe presque exclusivement dans un monde de Reboots, avec très peu d’interaction avec les humains. Même si on découvre que certains Reboots sont plus « humains » que d’autres, que ça n’a pas vraiment de corrélation avec leurs numéros, et qu’ils sont capables de développer des sentiments.



A propos de sentiments d’ailleurs, même si la relation entre Wren et Callum évolue, j’avais été plus touchée par leur amour naissant dans le premier tome, que par la tournure que prend leur couple dans ce second volet. J’ai eu l’impression que le récit tournait autour de « Mais où est Callum ? » pour Wren et « Mais où est Wren ? » pour Callum.



Enfin, même si on peut noter une évolution favorable de personnalité pour Wren et Callum, les autres personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid. Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, tout ça est un peu trop lisse à mon goût.



Une petite déception donc, pour la conclusion de ce dyptique que j’avais hâte de découvrir. Peut-être en attendais-je trop justement...


Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 1

J'ai acheté ce roman dès sa sortie, les avis étaient unanimes : c'était de la bombe ! Et puis, vous me connaissez, il a trainé, tellement longtemps, dans ma pile à lire, que j'ai fini par l'oublier jusqu'à la sortie du 2ème tome au mois de septembre. Pas question, cette fois-ci, de passer à côté.



On est dans une dystopie jeunesse très bien ficelée : on a un juste milieu entre découverte du monde dystopique, présentation des personnages, action, intrigue et même romance ! Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce roman. J'ai peut être mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais ce ne fut pas de la faute du roman qui est tout simplement génial.



Je vais commencer par les personnages car je les ai adoré : Honneur aux dames avec Wren (178) qui,normalement, du fait de son "rebootage" est quasiment un robot, elle est insensible à toutes émotions humaines mais malgré tout, dès le début, je n'ai pas pu la voir comme ça. On sent qu'elle a gardé des sentiments surtout par rapport à sa compagne de chambre, Ever. C'est un personnage très touchant, on la sent forte et guerrière mais on la voit aussi sensible et perdue. Elle va faire des choses qu'elle ne pensait pas possible, elle va vivre et ressentir des choses qu'elle ne pensait pas éprouver. De la voir se débattre avec tous ces sentiments contradictoires est vraiment prenant et intéressant....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

En apprenant que ce tome était aussi la fin d’une saga, j’étais curieuse de découvrir la suite de l’univers de Amy Tintera. Dans ce second opus, on retrouve Wren et Callum toujours aussi soudés, l’auteur s’est intéressée à de nouveaux personnages, notamment Addie qui remplace plus ou moins Ever. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée, arrivant en territoire Reboot.



C’est avec méfiance que Wren décide de s’intégrer au camp Reboot, principalement, car cela rend Callum heureux. D’autant plus, code barre Cent-soixante-dix-huit de Wren semble attirer les convoitises du mystérieux chef Micah, cet intérêt ne fait qu’attiser le scepticisme de Wren, elle qui souhaitait passer entre les filets de cette identification Reboot. Pourtant, les rebelles, ne semble pas si différent de la SHER et sont déterminés à en finir, même si cela implique de laisser des morts dans leur quête. La frontière entre le bien et le mal, est infime, Wren va devoir faire la différence.



J’ai adoré cette alternance des points de vue et les personnages n’ont pas fini d’évoluer. On continue de les voir changer sous nos yeux, peu à peu et sans s’en rendre compte Wren à des réactions de plus en plus humaines, mais pas encore totalement instinctive. C’est comme si, elle apprenait à redevenir humaine. Celui qui m’a le plus bluffé est Callum, qui se prend en main dans cet opus. Il comprend qu’il ne peut pas continuellement se reposer sur Wren et il prend en main les choses, s’implique dans la révolte. Je pense que ça lui a aussi permis d’avoir une meilleure compréhension de Wren, qui jusqu’à lors était resté assez secrète. Elle va s’ouvrir progressivement en exposant ses pensées.



Ce que je reproche aux suites dans les dystopies c’est que l’aspect sentimental présent dans les « tomes d’introduction » est très souvent abandonné au profit de l’action. Et franchement, ici il y a beaucoup trop d’action, tout va très vite. Cependant, je dois dire que l’intrigue était plus élaborée dans ce second tome, mais malheureusement pas autant prenante que le premier tome.



Une saga originale qui propose un univers unique, une quête d’humanité qui m’a beaucoup intéressée, avec des personnages attachants et une dose d’humour qui m’a fait sourire. En somme, je le conseille : une histoire simple et une saga qui se lit rapidement. Et un final de saga qui m’a plutôt emballée.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

Tome legerement en dessous du premier mais qui clot cette dilogie avec efficacité. Un peu confus et rapide toutefois mais satisfaisant. Tome final oblige, l’action est omnipresente et il est moins question ici de continuer a poser les bases de l’univers ‘Reboot’. On entre dans le vif du sujet L’ecriture est fluide, l’action bien menée, l’histoire tient debout. Meme si la relation Callum/Wren prenait parfois trop de place a la limite de la ‘guimauvittude’ a mon gout.

Bon j’ai quand meme prefere le premier tome mais cette serie est tout a fait convenable, conforme a ce qu’on pouvait en attendre.

Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

J’étais très heureuse de retrouver cette saga mais j’ai cependant préféré le premier tome. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Reset que j’ai trouvé beaucoup trop chargé d’action et en manque de moments plus profonds. Ce fut quand même une saga que j’ai beaucoup aimée et qui m’aura fait passer de très bons moments.


Lien : http://myprettybooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amy Tintera (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des romans de Clarisse Sabard

Compléter le titre : "Un air d'.............."

d'immensité
d'éternité
autorité

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}