AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.56 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 06/01/1972
Biographie :

Ana Kori, a travaillé dans l'informatique pendant 20 ans, décide fin 2018 de se consacrer à l'écriture et de débuter sa nouvelle vie. Elle monte son entreprise et se reconvertit comme écrivain public.

Lauréate en mai 2019 du concours Rocambole avec sa nouvelle "RUN", elle intègre l'équipe d'auteurices pour proposer à l'avenir d'autres récits en format "série littéraire".
Elle est également rédactrice pour des webzines.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ana Kori   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
saigneurdeguerre   09 avril 2019
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde de Ana Kori
N'oublie pas que le feu des sentiments doit être maintenu sinon, il devient un tas de cendres.
Commenter  J’apprécie          103
saigneurdeguerre   01 mai 2019
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde de Ana Kori
Rien n'est pire dans l'éternité que la solitude.
Commenter  J’apprécie          100
saigneurdeguerre   21 avril 2019
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde de Ana Kori
Sachez reconnaître l'odeur de la traîtrise, l'image de la fourberie et la voix du mensonge.
Commenter  J’apprécie          70
saigneurdeguerre   01 mai 2019
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde de Ana Kori
Pour que l'espionne reste crédible, une information non capitale, contre plusieurs mensonges d'importance, reste la meilleure option.
Commenter  J’apprécie          50
saigneurdeguerre   01 mai 2019
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde de Ana Kori
La traîtrise s'habille de perfection.
Commenter  J’apprécie          40
madoucombre   05 juillet 2020
Run, tome 2 : Runners de Ana Kori
Jo ne sait pas comment lui expliquer cette certitude, cette angoisse que si elle attend, elle finira elle aussi enfermée, sans aucune chance de prouver leur innocence. Si elle veut sortir son mari du trou où ils l’ont mis, elle doit partir de chez elle.



40 minutes après, elle reçoit un message de sa part. La voiture est arrivée. Dehors, c’est l’effervescence. Pas moins de dix véhicules de presse, radio, télévision sont stationnés devant chez elle. Les pauvres policiers sont dépassés par les événements. Jo remarque alors deux gros SUV noirs qui traversent la foule de journalistes et viennent s’arrêter sur sa pelouse. Six agents descendent et s’avancent vers la porte. Les caméras de la télévision filment la scène.



Ils frappent, pas de réponse. Ils recommencent. Au même instant, Jo jette les sacs par-dessus la palissade qui sépare l’arrière de son jardin avec celui de ses voisins et sprinte vers la rue.



Jo démarre la voiture et enfonce l’accélérateur alors que le FBI pénètre dans sa maison. À partir de maintenant, elle est une fugitive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   26 juin 2021
Le jeu du chapeau de Ana Kori
L’attitude de cette enfant était étonnante car Mina s’était comportée comme une adulte à un premier rendez-vous. Elle m’avait donné l’impression de tout contrôler, ses mots, ainsi que ses gestes. Lorsque je complétais mes notes, elle m’observait en prenant soin de ne pas être insistante. Sa posture, le timbre de sa voix, tout était maîtrisé. Une attitude que j’avais souvent vue chez des patients ou des condamnés plus âgés mais jamais chez de très jeunes enfants ; le souci de l’apparence ne venant qu’à l’adolescence, et ce, même si ce soin de gestion de l’image varie selon le profil des individus ainsi que le contexte. Toutefois, les premiers rendez-vous apportent souvent de nombreuses informations pour qui sait lire entre les lignes. Qu’il s’agisse d’un rencard ou d’un entretien, les personnes ne sont jamais sincères. Souvent parce qu’elles veulent masquer les défauts ou les faiblesses, parce qu’on leur a répété que la première impression est toujours la bonne, ils s’acharnent à penser que cette image restera gravée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bookdream35   05 septembre 2018
Hazadef, tome 1 : Le crépuscule des Dhals de Ana Kori
-Abaissez les voiles! Vite, le vent emporte t...!



Le capitaine des pirates n'a pas le temps de finir sa phrase, une vague plus haute que les autres prend le navire par tribord et le renverse, jetant tout ce qui est sur le pont à l'eau. Quelques têtes émergent, ahuries et paniquées. AU milieu de la tempête qui hurle, chacun cherche quelque chose pour se maintenir hors de l'eau.



Pogam a été envoyé à ds lieues de l'épave. A côté de lui, un pirate flotte sur le ventre, sa tête penchée en avant. Pogam se rapproche et tente de le remettre sur le dos. Cet homme est lourd pour un enfant de son page mais il s'acharne. Il parvient à le retourner. 



Le visage de l'homme est enfoncé dans le crâne, une bouillie horrible qui rend le marin méconnaissable. Pogam pousse un cri, coule en essayant d'éloigner ce cadavre avec les pieds mais une vague le repousse vers lui. Il panique, crie, boit la tasse, se débat contre le corps, contre la mer.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 juin 2021
Le jeu du chapeau de Ana Kori
Mina est une coupable peu ordinaire. Les journalistes ont raison sur un point : c’est une petite fille modèle. Elle est polie, maligne et très mature pour son âge ; jusqu’à sa manière de s’exprimer qui est celle d’un adulte. Elle prétend avoir agi pour protéger sa petite sœur de leurs parents, ces derniers ayant eu l’intention de tuer la plus jeune. Cependant, trois choses me gênent. La première est que, rien dans les éléments recueillis à ce jour, que ce soit ce qui émane des écoles, des voisins, des amis ou mêmes des dossiers médicaux, rien ne laisse à penser que l’une ou l’autre ait été maltraitée. La seconde, c’est que Mina aurait raconté une tout autre version à sa sœur le soir du drame.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 juin 2021
Le jeu du chapeau de Ana Kori
Donc, la grande sœur écrit le scénario idéal : elle, en tant qu’aînée, animée du désir de protéger la petite. Sans parvenir à une solution qu’elle juge acceptable, elle propose de tuer tout le monde. Mina prévoit l’après-incendie et orchestre tout. Avec malice, elle évoque la différence de sa sœur, le rejet de leurs parents, pour te guider dans son drame de violence domestique. Elle constate, satisfaite, que tu sembles répondre favorablement à ses ruses. La petite, sans sa grande sœur, se perd un peu dans la version des faits et invente cette histoire de père pédophile, puis, sentant que ce n’est pas maîtrisé, elle abandonne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Personnages littéraires en marge de la société

Quel écrivain italien raconte l'histoire du baron du Rondeau, Côme, qui a choisi de vivre à l'âge de 12 ans dans les arbres ?

Italo Calvino
Alessandro Baricco
Paolo Cognetti
Paolo Rumiz

10 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..