AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Kori (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hazadef, tome 1 : Le crépuscule des Dhals

« Oyez ! Oyez, habitants d’Hazadef et d’ailleurs ! Venez écouter l’histoire de la reine Orielpha l’hazadul, du roi Karyum, son époux aimant. Venez découvrir les aventures de Pogam, jeune garçon enlevé par les pirates, recraché par la Maré et sauvé par Youssé Hatlané, un brave paysan ! Venez vous enquérir des exploits d’Arkel, le protecteur du roi. Et de ceux de Sasha, celle qui veilla sur la princesse Okriana qui devenue reine osa défier les Dhals qui dominaient les éléments et les êtres vivants. Leur pouvoir n’était contrebalancé que par des êtres élémentaires, les hazaduls, de sexe féminin, le plus souvent humaines. Venez ! Vous ne serez pas déçus par la plus grande épopée vécue par le continent d’Hazadef ! »



Critique :



Ana KORI a créé un continent qui vit replié sur lui-même, un endroit qu’il est impossible de quitter car la Maré recrache tous ceux qui tentent de s’y aventurer. Le pouvoir repose sur un équilibre fragile avec d’une part la reine, une hazadul, et de l’autre les quatre Dhals, des dieux qui commandent aux éléments. Mais sont-ce vraiment des dieux ? Une jeune princesse, Okriana, au moment de devenir à son tour une hazadul, manifeste des pouvoirs qui inquiètent terriblement les Dhals. L’équilibre qui règne sur Hazadef risque de se rompre…



Cette histoire de fantasy est très typée féminine et pour adolescent.e.s. Elle pourrait énerver les amateurs du genre qui ne jurent que par « Le Trône de Fer » ou « La Roue du Temps ». Pourquoi ? Ici, pratiquement pas de diplomatie, de trahisons, d’êtres ambigus ou une multitude de concurrents. Il y a les gentils, braves, généreux, amicaux, ouverts, s’alliant sans problème face au mal et en face, quatre hypocrites répugnants, dominateurs, escrocs, violeurs, entourés de goules et de harpies.

Ce roman est donc à éviter si vous aimez les coups tordus, l’ambiguïté des personnages, la mort des héros (pensez au Trône de Fer)…

Par contre, si vous aimez les histoires qui se terminent bien où les bons ont (presque) le dernier mot, les belles histoires d’amour romantique, où les héros sont essentiellement des héroïnes, alors, faites-vous plaisir ! « Le Crépuscule des Dhals » est écrit pour vous et il est probable que vous le lirez d’une seule traite…

Commenter  J’apprécie          210
Comme une caresse sur la joue

Je tiens à remercier Les éditions 28 et Nicolas de Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la Masse Critique " Mauvais Genre ".



Je viens de faire la découverte d'Ana Kori, brillante auteure de thrillers. Cette enquête m 'a tenue en haleine, même si j 'avais deviné une partie de l'intrigue. Les chapitres sont courts et donnent envie de connaître le dénouement.



J'ai beaucoup apprécié le duo Commandante Jade Fontaine / Capitaine Nael Legoff qui se complète à merveille. J'espère les retrouver dans un prochain roman.
Commenter  J’apprécie          190
Lola, consultante

Tout le monde saura que je suis du millénaire dernier (ou un peu longue à la détente) quand je dirai qu'il a fallu que je cherche OMG sur google pour savoir que cet acronyme n'avait rien de commun avec une ONG. J'ai été un peu déconcertée par les références de Lola qui ne me sont pas toujours familières (par exemple quand elle se réfère aux séries phares de cette décennie). Et quand elle critique la fâcheuse tendance de ses collègues à se nourrir d'anglicisme, cela me laisse un peu songeuse au vu du langage qu'elle emploie. Mais peu à peu, je m'y suis retrouvée, dans ses piques bien senties. Je me suis détendue quand George.s a fait référence à Brassens et pas à Clooney. Et puis, j'ai été touchée par cette jeune femme à la vitalité débordante qui tâche de remettre les choses à leur place en se débattant contre les injustices et les faux-semblant. Une forme de courage doublée d'une capacité à la remise en question. Car elle lutte aussi contre ses pulsions. J'ai dévoré les histoires de cette miss moderne en quête d'une certaine authenticité. L'auteure nous entraîne dans un roman efficace, énergique. Et finalement, j'ai aimé retrouver les célébrités de tous bords et de tout temps qu'elle convoque dans la vie de son héroïne, comme des anges gardiens sur qui elle s'appuie pour faire face à des situations rocambolesques.

Vivifiant.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Commenter  J’apprécie          170
Comme une caresse sur la joue

Paris. Des cadavres sont retrouvés, tous mutilés, tous tués de façon horrible, tous des hommes.

Qui est derrière tout ça ? Y a t'il un lien entre les victimes ? Pourquoi ?

Pour Jade Fontaine et son équipe le temps presse, car le tueur enchaîne les cadavres avec de plus en plus d'assurance ! Mais cela est il l'oeuvre d'un seul assassin ?



J'avais découvert la plume d'Ana Kori avec son livre invisible que j'avais beaucoup apprécié.

Je voulais donc poursuivre ma découverte, j'aime suivre les équipes d'enquêteurs je me suis donc laissée tenter.

D'autant plus que la personnalité de Jade m'intéressait.



Finalement, j'ai bien fait ! Les différents personnages de l'équipe sont intéressants, l'histoire est haletante, le thème abordé très intéressant.

L'horreur est bien présente, la manipulation également, la descente aux enfers...

Bref un très bon roman qui ce lit d'une traite, tellement emporté qu'on ne peut fermer ce livre !

C'est donc avec plaisir que je vais continuer de suivre Jade, Legoff et le reste de l'équipe !
Commenter  J’apprécie          151
Invisible

Mathilde est une jeune femme qui travail pour des gros clients richissimes.

Mathilde est la fille de l'ombre, la fille que personne ne voit, la fille invisible.

Mais pour Mathilde cela deviens invivable, l'heure de la vengeance a sonné !



Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure.

Je me suis laissée envahir par ce livre, il ce lit a une vitesse folle.

Mathilde nous fait de la peine mais également de la haine. Un personnage complexe.

Un thriller très intéressant qui en dit long sur les dérives de notre société mais surtout les réseaux...

Un bon petit livre, pour un bon petit moment.
Commenter  J’apprécie          150
Hazadef, tome 2 : Le nouveau monde

A la fin du tome 1, nous avions assisté au départ en bateau d’Okriana, reine d’Hazadul, vers des contrées inconnues, à la découverte de nouveaux mondes. Envie de faire du tourisme ? Espoir de s’emparer de nouvelles terres ? Hé, ben non ! Sur les quatre Dhals qui régnaient en maîtres sur Hazadul, se faisant passer pour des dieux, qu’ils n’étaient pas, un a eu comme qui dirait un solide problème, et ne devrait désormais plus en poser, un autre est devenu gentil et s’est bien intégré au sein de la population qu’il a soutenue contre ses compères animés de très mauvaises intentions. Ces deux-là semblent avoir quitté l’île… Mais sait-on jamais avec des cocos à la magie aussi puissante et à la défaite aussi humiliante ? Toujours est-il qu’Okriana pense éviter bien des problèmes à ses proches et à ses concitoyens en s’éloignant de son île natale, s’imaginant que le désir de vengeance des deux Dhals les poussera à la chercher elle…



Dans le tome 2, nous retrouvons Okriana sur un archipel, à Jeilfen. De drôles de pratiques s’y déroulent : le prévôt vous autorise (je résume) à réclamer le droit de débarquer sur une terre pour en prendre possession. D’autres que vous peuvent aussi prendre part aux festivités. Des alliances peuvent être mitonnées, les trahisons sont une pratique courante… Très vite, Okriana et ses compagnons se prennent au jeu d’autant qu’ils bénéficient de solides appuis : Magnist, Grand Sénéchal de l’Ordre des Justes, ne se contente pas de l’aider dans son entreprise d’avoir une terre à elle en se battant contre des sorciers pas très jolis jolis ! Non ! Non ! Magnist la fait entrer dans l’Ordre des Justes dont elle devient l’une des neuf têtes pensantes et agissantes. Bien sûr, le Grand Sénéchal en profite pour la glisser dans son lit car Okriana est tout de même une femme d’une beauté exceptionnelle et comme le brave homme ne veut rien se refuser…



Dans cet épisode, goules et harpies, nains et elfes, magiciens noirs et pas très clairs, sorcières et vampires s’invitent à la fête.



Selon une prophétie, Okriana doit faire équipe avec deux « sœurs » pour pouvoir vaincre le mal qui menace son univers… Va-t-elle les trouver ? A quoi ressembleront-elles ? Auront-elles, elles aussi des pouvoirs spéciaux « de-la-mort-qui-tue-même-les-déjà-morts » ? Vous le saurez en lisant «Le Nouveau Monde » !





Critique :



Pour le tome 1, j’avais regretté le manque de diplomatie et de trahisons… Voilà ! Ana Kori m’a entendu ! … Là, j’avoue : je me vante car elle avait déjà édité le 2e tome bien avant que je ne lise le premier et que j’en fasse la critique !



Le 1er tome avait quelque chose de « girly » … Ici, même si les femmes restent les héroïnes principales et les hommes des seconds rôles (et la plupart des méchants) les affaires semblent plus équilibrées, et la victoire guère assurée. Oserais-je dire que l’histoire a gagné en maturité ?

Je suis curieux de voir comment Ana Kori va gérer le troisième et dernier tome de la trilogie « Hazadef ».



J’aurais aimé un petit « qui est qui » à la fin ou au début de l’ouvrage car, face à tant de personnages, il arrive qu’un petit vieux tel que moi doive revenir des pages en arrière pour se rappeler qui est cet individu.



Je crains qu’il ne faille s’armer d’un peu de patience avant de déguster le troisième épisode… En attendant, si ce n’est pas déjà fait, achetez les deux premiers tomes.

Commenter  J’apprécie          140
Invisible

Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 185 pages sur ma liseuse.

Mathilde une invisible parmi tant d'autres. Mathilde en a marre de ces gens qui se croient supérieurs aux autres entre ses bobos de voisins, son quetard de voisin également, et les stars qui mentent à longueur de journée sur les réseaux. Et la Mathilde vrille et va se venger.

J'ai dévoré ce livre qui nous montre que l'on peut montrer et écrire n'importe quoi sur les réseaux sociaux.

Bien sur c'est un peu gros mais n'y a t-il pas déjà eu des drames dans la réalité.

Plusieurs livres que je lis de cette auteure et encore un bon moment de passer avec Mathilde.

Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          131
Les gagnants

Bonjour les babliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 246 pages sur ma liseuse.

Autant dire que j'aime ce que fait cette auteur car c'est mon 6eme livre d'Ana Kori.

1000 euros ou sauver une vie!!!!dilemme compliqué et bien les gagnants vont apprendre à leurs dépends que la cupidité est un vilain défaut.

Peu de temps mort (excusez du jeu de mot!!!). Comme on dit ils ne sont pas tous enfermés. Par contre j'ai moins aimé la fin trop surréaliste à mon sens ce qui a gâché ma lecture. Mais bon cela ne m'empêchera pas de suivre cette auteure.

Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.

Commenter  J’apprécie          120
Comme des anges enchaînés

Bonsoir les bibliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 263 pages.

C'est avec plaisir que je retrouve la Commandante Fontaine et son équipe pour cette nouvelle enquête qui se passe près de chez moi. Et bien sur on ne va pas changer notre Commandante toujours aussi directe et efficace. Les chapitres sont un peu longs car souvent il y a le cote enquête et le cote du fameux Ange. Des drogué(e)s sont retrouvé(e)s dans la Paillon et ce n'est que le début de l'horreur. Une enquête menée tambour battant malgré les bâtons que l'on veut mettre a Jade Fontaine et son équipe. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          120
Comme une caresse sur la joue

Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma lecture "COMME UN CARESSE SUR LA JOUE" de A.Kori. Des crimes horribles sont commis et Jade Fontaine et son equipe va essayer de les résoudre. Thriller que j'ai lu d'une traite tellement il était prenant. L'écriture est fluide et avec ses chapitres courts font que l'on a du mal à lâcher ce livre. Sans rien dévoiler de l'enquête la personnalité du ou des coupables laisse sans voix et l'on.peut se poser une quantité de questions,mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          121
Comme une caresse sur la joue

Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes caractéristiques.

Très vite, un 4ème, un 5ème est un 6ème crime qui sont de plus en plus violents comme si le meurtrier ne se contrôlait plus; ce qui intrigue les deux enquêteurs, c'est que l'appartement de la victime est nettoyé de façon maniaque, que le tueur laisse une marque légère sur la joue de la victime.

Parallèlement et en alternance avec les chapitres consacrés à l'enquête, nous suivons Marion, assistante sociale, humiliée, isolée, dévalorisée par son mari, qu'elle a épousé vingt ans auparavant et dont elle a eu deux enfants, maintenant adolescents.

On se doute que les policiers et cette famille vont se rencontrer à un moment ou un autre mais comment et pourquoi? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.

Voilà un polar/thriller comme je les aime, sans chichis, de facture assez classique mais terriblement efficace : rythme, tension, suspense, fausses pistes. Le duo formé par la commandante et le capitaine est crédible, fonctionne bien; j'avoue que j'aime quand le chef est une femme =) !!! Je l'ai lu d'une traite, sans une once d'ennui, captivée par l'aspect psychiatrique qui se met en place au fur et à mesure.

Nul doute que je lirai à nouveau cette auteure, qui m'était inconnue , avec plaisir. Je remercie Babelio et les éditions du 38 pour m'avoir offert ce très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Comme le parfum des cigares

Nous voici de nouveau aux côtés de Jade Fontaine et de son équipe. C'est à Paris que l'équipe va devoir démêler les fils de différentes histoires. Imaginez les pièces de plusieurs puzzles mélangés... Manquer d'information n'est certes pas facile pour avancer mais en avoir trop à gérer est peut-être encore plus compliqué. Les équipes du Bastion ne savent pas comment résoudre les crimes qu'ils viennent de découvrir. Ils ne sont pourtant qu'au début de leurs découvertes qui les mèneront vers le Cercle de la Dame, capable d'infliger d'horribles tortures et des souffrances extrêmes.



Luce est une jeune femme nantie qui voit le monde et les relations aux autres qu'à travers le prisme déformant d'une vie protégée du besoin. Inconsciente des risques qu'elle prend, certaine d'être tirée d'affaires par son père ou ses relations, elle ne va finalement qu'entraîner ses amis vers une mort certaine. Norbert, son père, ne verra pas non plus le mal arriver, calfeutré dans son club pour gentlemen amateurs de cigares. Seulement, l'homme à la tête de celui-ci a l'intention de purifier la Terre des migrants venus souiller le sol de la capitale. Arrivera-t-il à l'entraîner alors que son projet prend progressivement forme, au prix d'infinies cruautés et de nombreux crimes de migrantes ?



Ana Kori fait avancer plusieurs histoires simultanément, les entrechoquant et les entremêlant. Le suspense et la tension progressent au fur et à mesure de la lecture. J'ai tourné les pages de plus en plus vite, happé par la plume de l'autrice maîtrisant son art à merveille. Je me suis retrouvé au cœur de ce contre la montre pour arrêter l'horreur et sauver les vies qui peuvent encore l'être. Les personnages principaux sont construits avec précision et leurs interactions à travers ces différentes histoires entremêlées sont captivantes.



Une fois de plus, je me suis régalé de ma lecture. Ana Kori est décidément à compter parmi les grandes plumes du thriller.
Commenter  J’apprécie          70
Comme des aiguilles sous la peau

Dans ce 3e opus de Jade Fontaine, l'autrice prend un jour de congés pour donner un coup de main à un ami confronté à des meurtres étranges. Sa réputation est telle qu'elle va rapidement prendre part à l'enquête de façon plus officielle. Le tueur vise des hommes homosexuels pour leur ôter la vie, les maquiller et les affubler de sous-vêtements féminins roses avant de les abandonner dans une position suggestive. Ces crimes sont d'autant plus sordides que les victimes sont embaumées. Comment mettre la main sur ce tueur méticuleux, qui ne laisse aucune trace involontaire ? Il faudra toutes les qualités du groupe de Jade pour émettre les bonnes hypothèses, même si de nombreuses fausses pistes viennent embrouiller les enquêteurs. Il est urgent de retrouver le tueur avant qu'il ne disparaisse...



Une fois de plus, c'est un plaisir de lire Ana Kori. Elle manie le suspense avec habileté sur un rythme soutenu qui ne cesse de s'accélérer. J'ai été scotché à ce récit sans pouvoir m'en éloigner bien longtemps. Suivre Jade et son équipe est toujours aussi agréable grâce notamment à l'immersion dans la vie de leur groupe soudé mais sous tension. L'autrice réussit également à donner beaucoup de corps à son tueur avec un développement psychologique assez fin, fait de multiples nuances. Tous les personnages sont écrits avec de l'épaisseur, ce qui les rend très crédibles. Tout le suspense ne tient pas à la découverte du "qui" puisqu'on connait le tueur mais au "comment" l'attraper et au "pourquoi" ses crimes. Il n'y a pas de facilité dans cette histoire, de raccourcis ou de dénouement abracadabrantesque.
Commenter  J’apprécie          70
Comme une caresse sur la joue

Impressions mitigées à l'issue de cette lecture.



Cela avait démarré moyennement, très moyennement. Les 2-3 premiers chapitres sentent le déjà-vu et le piège d'auteur... on sent bien que l'autrice mystifie le lecteur. Et personnellement, je n'aime pas trop ça.



Puis on se laisse prendre au jeu de l'enquête et des digressions. D'un côté la Commandante Jade et le Capitaine Nael qui enquêtent sur de sordides meurtres en série. de l'autre, la pauvre petite Manon, femme soumise affublée de TOCs. Et vu que les meurtres sont des règlements de compte où les victimes sont des maris violents et abusifs... on a vite fait de résoudre l'équation.



Mais l'essentiel n'est pas là.



On a un habile jeu du chat et de la souris. Un chassé-croisé bien mené. Une analyse psy qui tient assez bien la route. le hic principal est cette importation continuelle de schémas US en Europe. Mais Ana Kori n'est pas la seule à le faire. Et elle le fait de manière plutôt convaincante. OK, il reste des déséquilibres, des problèmes de balance entre chapitres. MAis globalement, cela tient la route.



Ana Kori a le bon goût de prolonger la réflexion au-delà de la simple résolution de l'affaire. de manière à faire vivre ses personnages en dehors de l'enquête. C'est bienvenu. Pas (trop) de pathos aussi. Et on se surprend à vouloir en savoir plus, à vouloir suivre les vies de Jade et Nael, et même de savoir ce qu'il advient de Manon et de son pervers de mari. Preuve que l'écriture d'Ana Kori est efficace.



Merci à l'opération Masse Critique d'octobre 2022 et aux Editions du 38 (qui font un très chouette boulot).
Commenter  J’apprécie          70
Miroir : Le reflet du mal

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.

Thriller sans temps mort et où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Charlie tueuse a gages et Zoltan hacker forment un duo de choc pour éliminer des personnes de façon méthodique. Mais voilà un copycat les mets à mal et c'est tout leur business qui en prend un coup. Qui leur en voudrait c'est ce que va essayer de résoudre Charlie, Zoltan et quelques amis sûrs.

Thriller court (environ 160 p. en ebook) mais efficace,sans temps mort. ah oui petit truc qui m'a saoule c'est "ma caille"!!!!!!Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          70
Comme une caresse sur la joue

J'attendais avec impatience le nouveau roman de l'autrice et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. C'est avec beaucoup de plaisir que je souhaite vous faire part de ma lecture de "Comme une caresse sur la joue ", de Ana Kori, aux très belles éditions du 38, dans la collection "Reines du crime".



En ouvrant ce roman, on entre dans le monde de Jade Fontaine, Commandante de Police à Paris. Ce thriller est clairement le premier opus d'une saga et nous apprenons à connaître cette louve solitaire. Bien qu'excellente professionnelle, elle va devoir adapter ses méthodes et faire équipe. Naël Legoff, capitaine volontaire et déterminé, va lui démontrer que ce bouleversement peut aussi lui être bénéfique. Il faut dire que les cadavres pleuvent sur la capitale. Les crimes sont d'une violence qui ne cesse de s'accroître mais les scènes de crimes restent toujours d'une propreté immaculée. Sans indice, il va falloir axer les recherches sur la psychologie du voire des assassins.



Ana Kori, reine du crime à n'en pas douter, mène avec habileté sa narration en nous présentant tout à la fois des pistes fiables et des leurres. Cette enquête labyrinthique s'accélère un peu plus à chaque page. Chaque répit de la journée était une opportunité pour retourner à ma lecture et déguster les 242 pages de cet ouvrage.



Je vous invite à en faire de même et à profiter d'une très bonne lecture. Espérons revoir très bientôt Jade et son équipe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Miroir : Le reflet du mal

J'avais lu les critiques de ses bouquins précédents sur babelio et je dois dire que ca partait bien. Et ce bouquin confirme ce que j'ai lu ailleurs, un style sans fioritures, direct, une histoire sans temps morts. On est dedans dès la première ligne et on y reste jusqu'à la dernière. Je ne dirai rien de l'histoire, il n'y a pas pire que de raconter le contenu d'un thriller, mais le style est hyper efficace.
Commenter  J’apprécie          60
FIDA-I

Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma première lecture du mois. Et du coup j'ai fait connaissance avec Elena Mills psychologue. Accompagnée de Carter,son mentor Francis et le proc Jack Wilson ils doivent enquêter sur Fida-I.

FIDA-I?? un réseau social ou il est très difficile d'y entrer et pour cause des ados assassinent parents,adultes maltraitants. Cette enquête est menée sur un bon rythme et se laisse lire facilement. J'ai bien aimé le thème de l'enquête. Mais bon est ce que FIDA-I ne profite qu'aux ados??qui tire les ficelles??

Humour et Amour font partie de cette enquête que j'ai bien aimé mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.

Commenter  J’apprécie          60
Comme des anges enchaînés

Voici un nouveau rendez-vous avec la commandante Jade Fontaine que nous avons déjà rencontrée avec son équipe dans le premier tome de ses aventures intitulé "Comme une caresse sur la joue".



L'autrice nous plonge dans le monde stressant de deux colocataires, étudiantes en médecine, Léa et Pauline. Les drogues sont progressivement entrées dans leur quotidien. Pauline en est devenue totalement accro. Alors que Léa essaye de lui faire lever le pied, sa coloc part en vrille à la recherche de nouvelles doses. Regrettant de l'avoir laissée sortir seule dans cet état, Léa arpente les rues à sa recherche. Elle ne fera que l'apercevoir, trop tard, une dernière fois, montant dans une camionnette...



Alors que des corps sans vie sont retrouvés près de Nice, on assiste à une lutte de pouvoir entre les différentes unités de police, locale ou nationale, la gendarmerie et les figures de la ville aux égos démesurés. Ces affrontements sont rudes pour obtenir et garder la tête de l'enquête. Jade garde à l'esprit qu'il est nécessaire de mettre rapidement la main sur le tueur avant que d'autres cadavres ne soient retrouvés. Il en va de la pérennité de son nouveau groupe. Heureusement, elle peut compter sur son équipe, des experts soudés et volontaires.



C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ma lecture du tout dernier roman de Ana Kori. Quel bonheur de lecture pour les amateurs de thrillers ! J'y ai parfois retrouvé quelques points communs avec Gilles Milo-Vaceri, notamment sur la force de caractère, la droiture et le sens de l'honneur des personnages. Les chapitres sont (peut-être un peu trop) longs mais les points de vue de Léa ou de l'équipe de Jade s'y alternent et dynamisent la lecture qui en devient vite addictive. Heureusement, cette drogue là est légale et inoffensive même si on attend le prochain opus avec impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Comme une caresse sur la joue

Le commentaire de Martine :

Ce roman est assez différent de l'autre écrit que j'ai lu de cette auteure, “le reflet du Mal”, elle a décidé de nous présenter un vrai bon roman policier avec une bonne intrigue.

Une intrigue menée avec un talent hors pair, un duo de policiers assez disparate que ce soit pour Jade Fontaine, une louve solitaire qui doit travailler avec Naël Legoff son capitaine, complaisant, serviable et consciencieux. Ils doivent réussir à élucider tous les meurtres qui se produisent à Paris, des scènes de crime assez dures, gores et sanguinolentes. Comme ils n'arrivent pas à trouver des indices valables, les enquêteurs vont devoir essayer de tracer un portrait psychologique du tueur.

Un bon roman qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, on ne retrouve aucune longueur, chaque détail à son importance. J'ai aimé ma lecture et j'espère retrouver le commandant Jade Fontaine et le capitaine dans d'autres enquêtes. Je vous le recommande, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ana Kori (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3353 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}