AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.47 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Rio de Janeiro , 1977
Biographie :

Ana Paula Maia est née à Rio de Janeiro en 1977. Elle publie son premier recueil de nouvelles en 2003 puis fait partie de diverses anthologies nationales et internationales. Elle se lance ensuite dans l’écriture de La Saga des Brutes, une œuvre en trois volumes commencée en 2007 avec A guerra dos bastardos (La guerre des bâtards), puis en 2009 Entre rinhas de cachorros e porcos abatidos (Entre les combats de chiens et les porcs abattus) et terminée en 2011, Carvão animal (Charbon animal), publié à l’automne 2013 en France aux éditions Anacaona. Charbon animal est son premier livre publié en France.

Source : www.espaces-latinos.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Ana Paula Maia   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Vorace, le feu dévore tout sur son passage. Les flammes restent en vie tant qu'elles consument un bout de bois, un matelas, des rideaux. L'être humain est aussi un produit inflammable qui fait crépiter le feu longtemps. Ils survivent tous les deux de la même chose, et quand ils se rencontrent, l'un veut détruire l'autre, l'un veut consumer l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Nous mourons, nous sommes brûlés jusqu'au dessèchement, broyés en grains uniformes puis jetés dans les égouts par des étrangers. L'acte œcuménique est pour les autres, ceux qui après les cendres retourneront à la poussière. Pour les moins fortunés, il reste l'immondice des égouts comme tombeau.
Commenter  J’apprécie          30
Son regard est gris, après tant d'heures passées à deux cent mètres de profondeur à respirer des fumées toxiques, privé du soleil et du ciel. Le jour où il quittera ce travail, il s'est promis de contempler le ciel tout le temps qu'il lui sera possible.
Commenter  J’apprécie          30
Le feu se multiplie toujours en feu. L'oxygène le maintient vivant - comme l'homme. Sans oxygène, le feu s'éteint, comme l'homme. Le feu a besoin de s'alimenter pour rester en vie - comme l'homme. L'homme meurt par manque d'air. La flamme aussi
Commenter  J’apprécie          30
- Tant qu'il y aura une vache sur terre, il y aura quelqu'un prêt à la tuer.
- Et quelqu'un prêt à la manger.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut bien que quelqu'un fasse le sale travail. Le sale travail des autres. Personne ne veut faire ce genre de choses. C'est pour cela que Dieu met au monde des gens comme toi et moi.
Commenter  J’apprécie          20
Ronivron croit que l'homme doit retourner à la poussière, car c'est de la poussière qu'il est né. Il n'approuve pas la crémation. Dans son esprit, il faut devenir poussière. Car les cendres sont perverses : lorsqu'il n'y a plus qu'elles, il n'y a plus aucune trace.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout ce qu'il reste, ce sont les dents
Commenter  J’apprécie          20
Quotidiennement, c'est lui qu'il voit quand il tue - car il a appris à avoir sous la membrane qui recouvre l’œil de l'animal.
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait tellement longtemps que je fais ce métier que je peux sentir l'odeur d'un corps brûlé à des kilomètres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Le bleu est une couleur chaude (niveau vraiment trop super fastoche..)

Le bleu est une couleur chaude, certes. C'est d'ailleurs celle qu'..... a choisi pour ses cheveux. Mais comment s'appelle-t-elle, déjà ?

Julie
Adèle
Emma
Clémentine

8 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Le bleu est une couleur chaude de Jul MarohCréer un quiz sur cet auteur