AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anaïs Cros, autrice alsacienne, a connu une première publication avec sa saga de fantasy Les Lunes de Sang, qui fait se mêler de manière originale des personnages à la Sherlock Holmes et un univers de fantasy de type Seigneur des Anneaux.

D’autres publications ont suivi, notamment un roman horrifique, La Mer des Songes, et surtout un roman fantastique et historique, L’eau du Léthé, qui marque le début d’une nouvelle série et qui prend place dans un cadre alsacien inattendu.

Tout en continuant à travailler avec des éditeurs, Anaïs Cros a également opté pour l’autoédition et propose plusieurs romans où elle continue à développer son univers singulier, à la croisée de nombreux genres.

Ainsi, Maudit est un roman fantastique qui combine uchronie et loups-garous tandis que Les chemins de traverse invite le lecteur dans un road-trip optimiste en compagnie d’un quarantenaire en quête de lui-même.

Une autrice éclectique à suivre !
+ Voir plus
Source : https://anaiscros.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Anaïs Cros   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
100choses   23 septembre 2014
Les Lunes de Sang, tome 2 : La Lune Noire de Anaïs Cros
Combien de fois m’avait-il répété qu’il ne fallait être ni modeste ni arrogant, et reconnaître ses forces comme ses faiblesses ?
Commenter  J’apprécie          90
balrog   23 février 2013
Les Lunes de Sang, tome 2 : La Lune Noire de Anaïs Cros
-Merci, Evrahl...murmura-t-il. Merci de m'avoir sauvé la vie une fois de plus. Et merci de connaître la valeur du silence...

Je lui rendis son sourire avec chaleur.

-Sachez que je serai là également si vous vous décidez à reconnaître la valeur de la parole, rétorquai-je malicieusement.
Commenter  J’apprécie          60
balrog   11 mars 2013
Les Lunes de Sang, tome 3 : Métamorphose de Anaïs Cros
- Deux jours et ils feront demi-tour, chuchota-t-il. Mais il ne sera pas puni. Il s'en ira et il ne sera pas puni... Comme ceux qui ont allumé l'incendie... Ils ont tué tous ces gens et ils ne seront pas punis.

Il leva vers moi un regard plein de larmes et je l'attirai aussitôt dans mes bras. Il enfouit son visage dans mon épaule et éclata en sanglots. Je soupirai avec douleur.

- J'aimerais pouvoir te dire que ceux qui font du mal aux autres sont toujours punis, mais je ne veux pas te mentir, mon garçon. La vie n'est pas juste, les mauvais ne sont pas toujours punis et les bons récompensés. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de limiter les dégâts et préserver ceux qu'on aime. Mais même ça on y arrive pas toujours...

Une vielle blessure se réveilla en moi et je joignis mes larmes à celles de Nartime. Nous pleurâmes ainsi un très long moment, serrés l'un contre l'autre, puis l'enfant me repoussa doucement et me regarda avec un désespoir lancinant.

- Si ce que vous dites est vrai, si rien n'est juste, murmura-t-il, à quoi ça sert de vivre ?

Je reniflai et essuyai mon visage humide.

- Je n'en sais rien, avouai-je. Mais parfois... Parfois, si on le veut vraiment, on peut arriver à changer même infiniment le cours du Destin, à faire qu'il y ait un tout petit peu moins de souffrance et un tout petit peu plus de bonheur... Rien que pour cela, ça vaut peut être la peine de vivre, non ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
balrog   24 janvier 2013
Les Lunes de Sang de Anaïs Cros
-En effet, Naïas, déesse du hasard, semble avoir bien fait les choses. Mais il faut se méfier des tours de cette illusionniste. Il n'est pas de hasard qui n'ait de but. N'oublie jamais cela, mon ami.
Commenter  J’apprécie          50
balrog   24 janvier 2013
Les Lunes de Sang de Anaïs Cros
Il n' y a rien de plus dangereux que la cruauté lorsque le bras qui la brandit est puissant.
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs   20 juillet 2015
Les lunes de sang : Tome 1 de Anaïs Cros
Au dernier instant, le jeune soldat retint la barque, les pieds dans l'eau. Il hésita quelques secondes, visiblement mal à l'aise. Le feu brûlait dans son dos et je distinguais mal son visage à contrejour, incapable d'y lire les sentiments qui l'habitaient. Enfin il se pencha vers moi et parla bas pour que les autres ne l'entendent pas.



— C'est vraiment à vomir ce qu'ils font aux nains… Et les elfes sont pas mieux que les hommes sur ce coup-là. J'ai honte de mes frères de race… Honte, oui ! Vous avez bien raison de quitter Lunargent…



Je le regardais sans comprendre, mais il poussait déjà la barque dans le courant, avant de tourner rapidement les talons, rappelé avec impatience par ses camarades. Je le suivis un instant des yeux, me demandant ce qu'il avait voulu dire, mais je n'avais pas de temps à perdre en réflexions stériles. Je me mis à ramer vigoureusement et...
Commenter  J’apprécie          10
stephanius   13 mai 2014
Les Lunes de Sang de Anaïs Cros
Il était environ dix heures du matin lorsque la cérémonie avait été lancée et jusqu'à quinze heures ce furent essentiellement des délégations mineures qui se succédèrent. Ainsi que Listak me l'expliqua à voix basse, les étrangers passaient dans l'ordre d'importance établi par le roi lui-même en fonction de l'ancienneté des alliances, de la puissance des royaumes concernés et des relations politiques en cours. Au début nous vîmes donc défiler les seigneurs du royaume de Mortelune eux-mêmes qui profitaient de la fête pour quitter leurs fiefs éloignés et venir renouveler leurs serments au roi. Chacun d'eux apportait des cadeaux, le plus souvent des produits spécifiques à leurs régions, et tout un cérémoniel entourait le don et l'acceptation de ces cadeaux si bien que ce qui aurait pu prendre cinq minutes durait parfois jusqu'à une heure pleine.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   20 juillet 2015
Les lunes de sang : Tome 1 de Anaïs Cros
— Listak, fis-je brusquement alors que nous traversions la place Royale. Il faut que je vous dise quelque chose. Il s'immobilisa aussitôt et tourna vers moi un regard dans lequel je crus discerner comme de l'espoir. Je n'avais pas prémédité cette intervention et je ne comprenais pas ce qui m'avait pris soudain. Un malaise m'envahit.



— Oui ? m'encouragea-t-il comme je demeurais silencieux.



Lui dire, tout lui dire, maintenant… Mais je n'en eus pas la force. Je grimaçai un sourire.



— Je voulais simplement vous dire que c'était un honneur de me trouver ici à vos côtés, marmonnai-je.



Et je me remis à marcher, ne sachant trop si c'était bien de la déception que j'avais cru lire dans ses yeux gris. Cependant, il me renvoya le compliment comme si de rien n'était et nous atteignîmes enfin Castelune.
Commenter  J’apprécie          10
Lenora   12 août 2018
L'Eau du Léthé, tome 1 : Le Peuple Invisible de Anaïs Cros
- Je crois que je n'ai jamais été amoureux, coupa Franck avec agacement. Ni de Johanna, ni de personne.

- Même pas de votre femme ?

[...]

- Je n'en suis pas sûr.

- Pas sûr ? Comment pouvez-vous ne pas être sûr ? La tiédeur n'existe pas dans ce domaine, Franck, l'amour est une flamme qui brûle ou ne brûle pas. Avez-vous déjà vu une flamme qui brûle à moitié ? Ça n'aurait aucun sens. Certes on peut être confus dans les premiers temps, ne plus savoir si ce que l'on ressent est de l'amour ou du désir, mais au bout d'un moment on sait. Au bout d'un moment on ne confond plus la tendresse, l'affection et l'amour véritable.
Commenter  J’apprécie          10
azzztek26   20 avril 2014
Les Lunes de Sang de Anaïs Cros
J’étais assis sur le sofa en face de lui, mon livre ayant glissé à côté de moi, et je laissais mon regard errer dans la pièce, sentant s’ouvrir sous mes pas mentaux les pièges de mon labyrinthe intérieur.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le Minotaure (de Nathaniel Hawthorne)

Dans quelle cité vivaient Thésée et sa mère ?

Athènes
Trézène
Trézènes
Trésène

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Le Minotaure de Nathaniel HawthorneCréer un quiz sur cet auteur

.. ..