AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tarbes , le 01/01/1878
Mort(e) à : Londres , le 10/01/1947
Biographie :

Journaliste, romancier, collaborateur de plusieurs journaux anglais, il partageait sa vie entre la France et l'Angleterre, où il est décédé, et doit sa célébrité à son roman LES FILLES DE LA PLUIE (Grasset 1912), scènes de la vie ouessantine, qui lui valut le prix Goncourt.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de André Savignon   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Zebra   21 juillet 2012
Filles de la Pluie de André Savignon
[...] Quand vous venez du Conquet à Ouessant, passé Béniguet, vous laissez sur la gauche, en entrant dans le chenal de la Helle, et derrière les Pourceaux, un groupe d'îlots que, par temps chaud, on distingue mal dans les buées de la mer qui fume : les îles Morgol et Lytiry, ensuite Lédénès de Quéménès, et Quéménès, jaune et blonde comme une galette de sable qu'une vague semble devoir toujours submerger ; enfin, plus à l'Ouest, Trielen, large de trois cents mètres à peu près, toute en longueur. Trielen, entourée à marée haute de lames écumeuses qui courent sur un banc de roc, presque à fleur d'eau, et qui s'étend, par Vas Jabet, Pen ven Bras, la Roche Baptême et Pen ven Bihan jusqu'à Molène.

aux plus basses marées d'équinoxe, cette chaussée se montre couverte d'une épaisse toison d'algues que l'on recherche avec avidité pour les entasser à Trielen. Et ces herbes marines sont, avec une pauvre culture, la seule raison d'habiter cet îlot, et le pourquoi de cette petite ferme [...] que vint habiter Virginie Kergrésan. [...]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
PENTER   03 septembre 2014
Filles de la Pluie de André Savignon
Alors, ils vivaient ensemble, aussi distants que si des milliers de lieues de mer mouvante les avaient séparés. Mais Salomé enrageait, tandis que lui, placide, indifférent aux tempêtes conjugales, reprenait à terre ses habitudes du bord, habitué qu'il était, comme tous les matelots, à se créer des distractions avec des riens.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Simple, de Marie-Aude Murail

Pourquoi Simple a-t-il cassé la montre ?

Pour voir ce qui faisait du bruit
Pour voir s’il y avait des bonhommes dedans
Parce que l’aiguille s’est arrêtée

12 questions
385 lecteurs ont répondu
Thème : Simple de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur